Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le Vent... Quand ça souffle fort...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Hello...

 

Par ces périodes de mauvais temps et de fort vent

 

Comment conduisez-vous?

Avez-vous peur?

Pensez-vous que votre véhicule puisse se retourner?

Prenez-vous conscience des dangers que peut provoquer le vent quand il se déchaine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar513jC

Et toi t'as pas peur des microfissures du bout des doigts à force de niquer le clavier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Faut quand même le faire pour se retrouver sur le toit à cause du vent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Faut quand même le faire pour se retrouver sur le toit à cause du vent :bah:

 

 

Et pourtant c'est déjà arrivé...

 

Faut pas oublier que plus on roule vite, plus la voiture est légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Moi en camion, je lève le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Et pourtant c'est déjà arrivé...

 

Faut pas oublier que plus on roule vite, plus la voiture est légère...

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Fénisque le physicien va nous apprendre que la vitesse modifie la masse d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Le vent ?? je ne sens qu'à peine les rafales quand il y a du mistral/tramontane. Le danger étant les PL susceptibles d'être déportés. Le pire étant les caravanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La XM prend très facilement le vent. Par grand vent, il faut parfois un peu la maîtriser et ne pas hésiter à ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Ou toi-même qui risque d'être déporté lors d'un dépassement de PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ça ne vous est jamais arrivé de vous faire déporter d'un coup,

de quelques centimètres, même voir... 1 mètre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde

 

 

Elle n'est pas plus lourde ou moins lourde, tu es assisté par le moteur qui t'aide à la faire avancer!

 

Cela n'a rien à voir, avec le fait que le "portance" du vent, avec la vitesse de déplacement du véhicule,

l'allège, à tel point qu'elle peut, un bref instant, perdre totalement contact avec le sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

La XM prend très facilement le vent. Par grand vent, il faut parfois un peu la maîtriser et ne pas hésiter à ralentir.

 

 

Tu rigoles? La XM est une vraie capsule sur la route, indécollable (sauf si elle se prends une ferrari à 200 de coté ) de la route, c'est une vraie voiture de chauffard que tu as là. Je connais j'avait la meme (en 2.5 td) elle plafonnait à 205 km/h mais quel avion !! On allait au portugal en 3 heures chrono depuis biarritz.

Cette voiture est faite pour foncer, avec sa forme de coin à buche c'est une des dernieres grandes routières francaises avec la 605 (pas des pots de yahourt en plastoque conçus pour faire des stop-and-go en ville et pour respecter les limitations de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

ça ne vous est jamais arrivé de vous faire déporter d'un coup,

de quelques centimètres, même voir... 1 mètre?

 

Quand on tient correctement son volant ça n'arrive pas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Évidemment si tu le tiens à 2 doigts, tu te fais surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tu rigoles? La XM est une vraie capsule sur la route, indécollable (sauf si elle se prends une ferrari à 200 de coté ) de la route, c'est une vraie voiture de chauffard que tu as là. Je connais j'avait la meme (en 2.5 td) elle plafonnait à 205 km/h mais quel avion !! On allait au portugal en 3 heures chrono depuis biarritz.

Cette voiture est faite pour foncer, avec sa forme de coin à buche c'est une des dernieres grandes routières francaises avec la 605 (pas des pots de yahourt en plastoque conçus pour faire des stop-and-go en ville et pour respecter les limitations de vitesse)

 

Pour le moment, elle dort gentiment en attendant que j'ai le temps et l'argent pour la refaire tout à fait correctement. C'est une 2.0L Phase 2 132ch. Elle prend à l'aise plus que 205 :D

 

Mais je persiste : L'arrière est trop léger et l'avant trop lourd, ce qui a pour effet, par grand vent, de faire tanguer l'arrière. Maintenant, c'est sûr que sur autoroute, c'est comme sur des rails... Mais en virage, elle est déjà moins à l'aise. Mais j'adore réellement cette bagnole. Et comme tu dis, c'est une des dernières grandes routières françaises qui vaut le coup. Je rajouterais quand même la 607 et la C6 dans ta liste, car elles le méritent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Hello...

 

Par ces périodes de mauvais temps et de fort vent

 

Comment conduisez-vous?

Avez-vous peur?

Pensez-vous que votre véhicule puisse se retourner?

Prenez-vous conscience des dangers que peut provoquer le vent quand il se déchaine?

 

 

Le dernier vent tempétueux date de plusieurs semaines sur la France.

 

Microclimat en Suisse ou lenteur de réaction helvétique?

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Moi, j'ai une vielle xantia, c'est la même chose que la xm niveau conduite quasiment. Même performance moteur à peut près.

Par contre, l'hydraulique c'est quand même vachement mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi, j'ai une vielle xantia, c'est la même chose que la xm niveau conduite quasiment. Même performance moteur à peut près.

Par contre, l'hydraulique c'est quand même vachement mou.

 

:non:

 

On a une Xantia aussi, et je te le dis, y a AUCUN rapport entre la conduite des 2.

 

Première grande différence, le châssis. Le châssis de la Xantia est un truc de merde autoportant... alors que le châssis de la XM est vachement rigide.

Deuxième grande différence, les 4 trains indépendants de la XM et le train de torsion sur la Xantia (Et oui, les virages sur 3 roues, ça n'arrive pas avec la XM :D).

Troisième grande différence, le poids et sa répartition. A peine plus de 1T pour la Xantia et 1T4 pour la XM. Correctement réparti sur la Xantia, tout sur l'avant pour la XM.

 

Et y en a encore beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Quand on tient correctement son volant ça n'arrive pas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Évidemment si tu le tiens à 2 doigts, tu te fais surprendre.

 

 

Si tes roues sont quasi plus en contact avec le sol, ton volant ne va pas te servir à grand chose,

la seule manière de reprendre le contrôle et de faire baisser la vitesse!

 

Alors quand t'es en courbe, que tu ne fais quasi plus contact avec le sol à cause du vent,

freiner, n'est pas trop la chose à faire, 2 doigts ou 10 sur le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
Moi, j'ai une vielle xantia, c'est la même chose que la xm niveau conduite quasiment. Même performance moteur à peut près.

 

Euh... Non :D

 

Performance, c'est un mot totalement étranger pour une Xantia. De ce point de vue, elle n'a absolument rien de commun avec la XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Si tes roues sont quasi plus en contact avec le sol, ton volant ne va pas te servir à grand chose,

la seule manière de reprendre le contrôle et de faire baisser la vitesse!

 

Alors quand t'es en courbe, que tu ne fais quasi plus contact avec le sol à cause du vent,

freiner, n'est pas trop la chose à faire, 2 doigts ou 10 sur le volant!

 

Non mais pour que ta voiture ne touche plus le sol à cause du vent, il faut être dans une tornade ou un ouragan hein... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Même en cas de vent fort comme on peut avoir en France, on décolle pas comme ça, faut arrêter la drogue. Par contre, quand y'a du vent latéral, faut simplement ne pas se laisser pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Pourtant, elle m'avais l'aire assez similaire à la XM de mes grand parents (que je n'ai jamais conduit !). Mais la Xantia est bien niveau comportement quand même. Par exemple lorsque j'avais glissé dans un rond point sur de la gomme, j'ai réussi à récupéré la chose assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non mais pour que ta voiture ne touche plus le sol à cause du vent, il faut être dans une tornade ou un ouragan hein... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Même en cas de vent fort comme on peut avoir en France, on décolle pas comme ça, faut arrêter la drogue. Par contre, quand y'a du vent latéral, faut simplement ne pas se laisser pousser...

 

 

ça y est encore un qui a tout vu tout vécu...

 

Imaginons, intelligent comme tu es, tu roules à 100...

tu as perdu XX% de contact au sol par rapport au poid supporté par tes pneus à l'arrêt

 

Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également...

Tu imagines ce qui peut arriver, gros malin?!

 

tu crois que les indicateurs de vent, sont là pour quoi, sur les autoroutes?! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également...

 

Euh... Si j'en crois plusieurs instituts météorologiques, un vent dépassant les 90 km/h à l'intérieur des terres, ça s'appelle une tempête, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pourtant, elle m'avais l'aire assez similaire à la XM de mes grand parents (que je n'ai jamais conduit !). Mais la Xantia est bien niveau comportement quand même. Par exemple lorsque j'avais glissé dans un rond point sur de la gomme, j'ai réussi à récupéré la chose assez facilement.

 

La Xantia est saine niveau comportement, oui. Mais une fois qu'elle est mise en défaut, elle répond très mal.

 

Mais ça reste une voiture très sûre.

 

Aucune comparaison possible avec la XM quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

tu crois que les indicateurs de vent, sont là pour quoi, sur les autoroutes?! :pfff:

 

Pour les monospaces, les camions, les caravanes. Tout ce qui a vraiment prise au vent.

 

Franchement, une berline quelconque, et plus encore une sportive ou un coupé, le vent agit certes, mais vraiment peu...

 

Après c'est sur que si tu sors en pleine tempête... Mais là tu roules au pas pour éviter de percuter un arbre tombé sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également...

 

Euh... Si j'en crois plusieurs instituts météorologiques, un vent dépassant les 90 km/h à l'intérieur des terres, ça s'appelle une tempête, hein.

 

 

il peut arriver des rafales "instantanées" de même manière que la grêle peut tomber d'un coup pend 30 secondes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

il peut arriver des rafales "instantanées" de même manière que la grêle peut tomber d'un coup pend 30 secondes...

 

 

Un vent de 90km/h au sol implique un vent d'environ 200km/h en hauteur. Donc, forcément tempête. Spectre47 a tout à fait raison sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

il n'y pas non plus une question de température?!

 

De couche qui peuvent rentrer en contact, etc... ?

 

Si les vents pouvaient se prévoir si facilement,

on saurait comment et où se forment les tornades, non?!

 

Vous affirmez des choses, alors que vous ne pouvez pas le faire!

 

Renseignez vous sur la possibilité de rafales brutales et instantanées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

1) il n'y pas non plus une question de température?!

 

2) De couche qui peuvent rentrer en contact, etc... ?

 

3) Si les vents pouvaient se prévoir si facilement,

on saurait comment et où se forment les tornades, non?!

 

4) Vous affirmez des choses, alors que vous ne pouvez pas le faire!

 

5) Renseignez vous sur la possibilité de rafales brutales et instantanées

 

1) De masses d'airs de température. différentes.

 

2) Les masses, pas des couches. Sauf dans un ouragan. C'est quand la dernière fois qu'il y a eu un ouragan en France ?

 

3) Ah mais on le fait. Sinon, pourquoi crois-tu que les chasseurs de tornades seraient là où sont les tornades ? La formation des tornades est comprise. Le comportement, beaucoup moins.

 

4) Mais taggle, pour voir, là. Tu m'as vexé. Tu n'as aucune idée des connaissances que je peux voir et tu viens me dire ça.

 

5) Dans une masse d'air instable, dans une tempête autrement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Alors révise tes connaissances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...