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Et c'est donc les seuls raisons qui font qu'on pose une limitation de vitesse ponctuel.

D'accord...

 

 

Ce que j'ai dit, c'est que parfois la limitation ponctuelle reste en place même pendant les périodes où, de façon parfaitement visible et évidente, elle n'est pas justifiée. Alors mettre un radar à cet endroit et à ce moment-là, ce n'est pas de la sécurité mais du piègeage.

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  • Réponses 137
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Invité §Jul847Ts

 

Ce que j'ai dit, c'est que parfois la limitation ponctuelle reste en place même pendant les périodes où, de façon parfaitement visible et évidente, elle n'est pas justifiée. Alors mettre un radar à cet endroit et à ce moment-là, ce n'est pas de la sécurité mais du piègeage.

 

 

Je vois les choses différemment.

Si j'arrive sur une limitation ponctuel, un dimanche, sur une partie en travaux, mais qu'il n'y a personne deçus, et que c'est : <<parfaitement visible et évident>> que c'est pour les travaux, je me dis quand même que je peut me tromper.

Car, si il y a des travaux, il y a des modifications, des engins à coté, etc.

C'est pas en roulant qu'on va le savoir ça.

Après, pour le radar, peu importe, puisque la prudence veut qu'on respecte deux fois plus la limitation ponctuel.

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Je vois les choses différemment.

Si j'arrive sur une limitation ponctuel, un dimanche, sur une partie en travaux, mais qu'il n'y a personne deçus, et que c'est : <<parfaitement visible et évident>> que c'est pour les travaux, je me dis quand même que je peut me tromper.

Car, si il y a des travaux, il y a des modifications, des engins à coté, etc.

C'est pas en roulant qu'on va le savoir ça.

Après, pour le radar, peu importe, puisque la prudence veut qu'on respecte deux fois plus la limitation ponctuel.

 

 

A quoi te servent tes yeux alors ? Tu es quand même capable de voir s'il y a quelque chose sur la chaussée ou pas, non ?

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Invité §Jul847Ts

 

A quoi te servent tes yeux alors ? Tu es quand même capable de voir s'il y a quelque chose sur la chaussée ou pas, non ?

 

 

Le danger n'est pas QUE sur la chaussé. Et d'ailleurs, surtout sur un chantier, il peut venir d'à coté ! Et puis, il faut ce préparer à le voire.

Franchement, c'est pas en passant à coté, qu'on peut identifier toutes les causes probables de cette limitation.

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Le danger n'est pas QUE sur la chaussé. Et d'ailleurs, surtout sur un chantier, il peut venir d'à coté ! Et puis, il faut ce préparer à le voire.

Franchement, c'est pas en passant à coté, qu'on peut identifier toutes les causes probables de cette limitation.

 

 

Parce que toi, quand on t'annonce des travaux, tu ne regardes pas ?

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Invité §Jul847Ts

 

Parce que toi, quand on t'annonce des travaux, tu ne regardes pas ?

 

 

Si, mais à 130 ou plus, c'est pas évident.

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Invité §chr541dr

 

Si, mais à 130 ou plus, c'est pas évident.

 

:lol:

 

Pauvre Daniel, ce n'est pas facile de parler à des murs. :jap:

 

Parfois, il y a des travaux qui sont sur le trottoir ou accotement qui nécessitent de rétrécir les voies pour les engins de chantier. Le week-end, ils enlèvent le rétrécissements, alors à quoi sert la limitation et le radar si la route n'est pas plus dangereuse et que le chantier est à l'arrêt ?

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Invité §Jul847Ts

:lol:

 

Pauvre Daniel, ce n'est pas facile de parler à des murs. :jap:

 

Parfois, il y a des travaux qui sont sur le trottoir ou accotement qui nécessitent de rétrécir les voies pour les engins de chantier. Le week-end, ils enlèvent le rétrécissements, alors à quoi sert la limitation et le radar si la route n'est pas plus dangereuse et que le chantier est à l'arrêt ?

 

 

Je ne dis pas que c'est toujours nécessaire. Mais parfois, il semble que c'est ça. Mais enfaite la limitation est dû à autre chose.

Tu veux un exemple, à coté de chez moi, je connais un ouvriez qui m'a dit qu'ils avaient eu des problèmes, car il y a eu du gravillons sur la chaussé, qui provenais du chantier.

A la vitesse ponctuel aucun soucis (j'y suis passé). Mais beaucoup ce sont fais avoir, car il voyais juste un chantier en week-end.

 

Donc il faut se méfier. Moi je préfère trop me méfier que pas assez. Mais bon. Puisque vous pouvez tout devinez en quelques secondes.

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Invité §chr541dr

 

Je ne dis pas que c'est toujours nécessaire. Mais parfois, il semble que c'est ça. Mais enfaite la limitation est dû à autre chose.

Tu veux un exemple, à coté de chez moi, je connais un ouvriez qui m'a dit qu'ils avaient eu des problèmes, car il y a eu du gravillons sur la chaussé, qui provenais du chantier.

A la vitesse ponctuel aucun soucis (j'y suis passé). Mais beaucoup ce sont fais avoir, car il voyais juste un chantier en week-end.

 

Donc il faut se méfier. Moi je préfère trop me méfier que pas assez. Mais bon. Puisque vous pouvez tout devinez en quelques secondes.

 

Souvent, il y a des panneaux quand il y a des gravillons. Tu crois que les gravillons sont invisibles et présents uniquement au abords des chantiers. :??:

 

Conduire, c'est analyser la route, si tu ne vois pas les gravillons, je n'en peux rien. :jap:

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Invité §noc702Ab

Souvent, il y a des panneaux quand il y a des gravillons. Tu crois que les gravillons sont invisibles et présents uniquement au abords des chantiers. :??:

 

Conduire, c'est analyser la route, si tu ne vois pas les gravillons, je n'en peux rien. :jap:

 

 

 

Ouais enfin un homme averti en vaut deux.

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Invité §chr541dr

Ouais enfin un homme averti en vaut deux.

 

Sauf que je prend la signalisation comme une aide et ils ne remplacent pas l'anticipation et l'analyse de la route. Si tu vois un panneau "risque de verglas" un jours d'été, je doute que tu prendrais en considération. Par contre, pas besoin de panneau pour me dire qu'il faut se méfier des premières minutes de pluie après plusieurs jours ou mois de soleil.

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Invité §Jul847Ts

Souvent, il y a des panneaux quand il y a des gravillons. Tu crois que les gravillons sont invisibles et présents uniquement au abords des chantiers. :??:

 

Conduire, c'est analyser la route, si tu ne vois pas les gravillons, je n'en peux rien. :jap:

 

 

Tout dépend des gravillons. Et certains se faisais avoir. Pourquoi pas toi ? Tu serai un sur-homme.

Moi je les ai vu, un petit peu avant, mais car je roulais à la limitation ponctuelle.

Et c'était pas des gravillons pour la route. C'était pour autre chose, faudra que je lui demande, c'était en début de permis, soit 6mois, donc j'ai un peu zappé :s

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en parlant de gravillons, justement : "merci" au sale c.n de ce matin, dans sa clio grise, qui m'a doublé dans la belle ligne droite reliant Girsors à Vernon, en travaux et limitée à 50 pour cause de gravillons...je roulais donc à 50, il m'a doublé à bien 70, clignotant et rabattement assez loin Ok mais cet imbécile m'a projeté des tonnes de gravillons en me doublant, résultat deux petits impacts sur le pare brise, heureusement ils sont assez bas mais c'est rageant tout de meme fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif...et aucun radar malgré que cette limitation à 50 a duré plusieurs km...par contre le radar de l'A13 bien planqué dans son fossé en revenant et belle autoroute avec circulation fluide, il y était, lui !!!

bien sur ce ne sont pas les memes brigades, mais il me semble que dans la cas des gravillons il aurait été plus justifié question "sécurité" mais non l'aurotoure c'est tellement plus rentable :pfff::pfff:

 

 

 

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Invité §chr541dr

 

Tout dépend des gravillons. Et certains se faisais avoir. Pourquoi pas toi ? Tu serai un sur-homme.

Moi je les ai vu, un petit peu avant, mais car je roulais à la limitation ponctuelle.

Et c'était pas des gravillons pour la route. C'était pour autre chose, faudra que je lui demande, c'était en début de permis, soit 6mois, donc j'ai un peu zappé :s

 

Un sur-homme, :??: si tu ne sais pas voir des gravillons, il faut te poser des questions. Si il te faut un panneau pour t'indiquer chaque danger, je ne peux rien pour toi.

 

Non, je ne suis pas un sur-homme ou autre, je suis juste un conducteur qui conduit avec intelligence comme beaucoup ici. C'est peut-être pour ça que j'évite les accidents bien avant le danger.

 

Et franchement, des zones de travaux non dangereuse le week end, j'en vois pas mal. Avec ou sans travaux, il faut être prudent. :jap:

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Invité §Jul847Ts

Un sur-homme, :??: si tu ne sais pas voir des gravillons, il faut te poser des questions. Si il te faut un panneau pour t'indiquer chaque danger, je ne peux rien pour toi.

 

 

Oui, mais à 110km/h (ou plus, pour ceux qui y sont passé dessus !), les conducteurs n'ont pu les voire qu'une fois dessus.

En plus de ça, tout dépend réellement des gravillons. Mais bon, c'est qu'un exemple.

Même quand le chantier est vide il y a danger. C'est logique.

 

Et oui, prudence constamment sur la route, évidemment !

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Invité §chr541dr

 

Oui, mais à 110km/h (ou plus, pour ceux qui y sont passé dessus !), les conducteurs n'ont pu les voire qu'une fois dessus.

En plus de ça, tout dépend réellement des gravillons. Mais bon, c'est qu'un exemple.

 

Si à 110km/h, on ne voit pas les gravillons, c'est que la visibilité est réduite et on ralenti forcément. Je n'ai jamais été surpris par des gravillons.

Même quand le chantier est vide il y a danger. C'est logique.

 

Aussi logique que pas de travaux = pas danger. :lol:

 

Si c'est vide, que la route garde sa largeur et que rien ne gêne la visibilité, ce n'est pas plus dangereux que si il y a avait rien.

Et oui, prudence constamment sur la route, évidemment !

 

:jap:

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Si à 110km/h, on ne voit pas les gravillons, c'est que la visibilité est réduite et on ralenti forcément. Je n'ai jamais été surpris par des gravillons.

 

 

Aussi logique que pas de travaux = pas danger. :lol:

 

Si c'est vide, que la route garde sa largeur et que rien ne gêne la visibilité, ce n'est pas plus dangereux que si il y a avait rien.

 

 

:jap:

 

 

+1

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Invité §Jul847Ts

Si à 110km/h, on ne voit pas les gravillons, c'est que la visibilité est réduite et on ralenti forcément. Je n'ai jamais été surpris par des gravillons.

 

 

Oui, tu n'est pas passé par cette route là. Immanquable, tout ceux à 110km/h ce faisais avoir.

 

Aussi logique que pas de travaux = pas danger. :lol:

 

Si c'est vide, que la route garde sa largeur et que rien ne gêne la visibilité, ce n'est pas plus dangereux que si il y a avait rien.

 

 

Non, c'est juste qu'avec des travaux, il des dangers supplémentaire, qu'on peut ne pas voire.

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Invité §chr541dr

 

Oui, tu n'est pas passé par cette route là. Immanquable, tout ceux à 110km/h ce faisais avoir.

 

 

Vitesse inadaptée à la visibilité. :jap:

 

Non, c'est juste qu'avec des travaux, il des dangers supplémentaire, qu'on peut ne pas voire.

 

Un monstro-plante ou un decepticon dissimulé en grue. :lol:

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Invité §oul767Da

Un peu avant Beuzeville sur L'A13 direction Paris Je me suis fait surprendre par une limitation fin de 70 kms/h alors que la limitation sur l'autoroute est a priori de 130. Il n'y avait pas de travaux. Peut etre était ce une limitation pour certaines catégories de voitures , comme celle tractant une caravane? Je balise un peu ,si quelqu'un connais le coin? Merci d'avance.

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Un peu avant Beuzeville sur L'A13 direction Paris Je me suis fait surprendre par une limitation fin de 70 kms/h alors que la limitation sur l'autoroute est a priori de 130. Il n'y avait pas de travaux. Peut etre était ce une limitation pour certaines catégories de voitures , comme celle tractant une caravane? Je balise un peu ,si quelqu'un connais le coin? Merci d'avance

 

 

 

je pense que ce doit etre çà probablement une descente ???

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Invité §oul767Da

 

 

je pense que ce doit etre çà probablement une descente ???

Oui.

 

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rine à craindre alors; c'est certainement ule imitaiton camions caravanes

 

mais ça me dit quelque chose figure toi !!! :lol: je crois que je me suis posé la meme question au moins une fois en y passant

 

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Invité §oul767Da

rine à craindre alors; c'est certainement ule imitaiton camions caravanes

 

mais ça me dit quelque chose figure toi !!! :lol: je crois que je me suis posé la meme question au moins une fois en y passant

 

Tu me rassure! (à moitié). Je suis peut etre Parano, mais comme je roulais a plus de 120, tu imagine. Enfin au retour Il y avait bien dans la descente un panneau limitation a 70 pour les ravannes et la fin de limitation a 70 plus loin sans aucune précision. J'ai du louper le 1° panneau a l'aller. Ce serait bete de se faire pieger ainsi dans la mesure ou je respecte habituellement strictement les limitations, roulant souvent un peu en dessous. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, je suis intéressé. :)

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Invité §oul767Da

moi aussi j'ai la sensation d'avoir loupé ce panneau : je me demand s'il existe et si oui, s'il est bien visible...

J'ai refais le meme chemin. Oui il existe. Apres le péage de Beuzeville il y a une montée avec un panneau a 90 pour les caravanes et 300m apres 70. Au bout de 2kms on voit fin de limitation a 70 sans aucune autre précision. Il n'est pas illogique de Zapper ces panneaux qui ne sont pas répétitif quand on roule a 130. Au retour c'est exactement la mème signalisation dans une grande descente avec des virages. Dans cette descente on a du mal a dépasser 110, on les repère mieux. D'ailleurs a l'aller personne ne ralentissait et je n'étais pas le plus rapide. Un effort particulier devrait etre fait pour une meilleure lisibiulité de la signalisation.:)

 

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Invité §oul767Da

en fait, la VC LR m'a contacté : je rate le paneau car je roule trop vite

Pas compris c'est quoi le "VC LR"?

 

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Invité §oul767Da

Focas ; je rajoute: A combien tu roule? normalement c'est 130.

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Invité §oul767Da

je n'ose pas le dire, j'ai déjà plein de cicatrices à force d'etre fouetté ne place publique pour exces de vitesse

En Iran C'est la lapidation pour les femmes et la pendaison pour les hommes. Alors estime toi heureux! Une solution comme mon cousin qui a gagné au loto, il a acheté une Bugatti Veyron. a 435 kms/h aucun radar n'est assez rapide. Nous on se fait toujours gauler avec nos mazout poussifs. Blague a part , quant on est pas habitué , cette signalisation est piégeante. Car si on loupe les 1° panneaux ne concernant que les caravannes ,celui de la fin de limitation peut preter a confusion. A+ :)

 

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merci

 

à mon sens la meilleur sanction des grand exces de vitesse serait l'émasculation cart comme le sait tout "psychiatre" qui se respecte ( :D !! qui respecte surtout son compte en banque) tout ça est une affaire de prolongement du penis et de frustrations alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

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Invité §oul767Da

merci

 

à mon sens la meilleur sanction des grand exces de vitesse serait l'émasculation cart comme le sait tout "psychiatre" qui se respecte ( :D !! qui respecte surtout son compte en banque) tout ça est une affaire de prolongement du penis et de frustrations alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Tu a raison. Je suis certain d'obtenir l'accord de C Perichon. Elle sera ravie de pouvoir participer a la sanction. Et qu'est t'il prévu pour les femmes? :ange:

 

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Invité §all241PI

de toutes façons ils sont la souvent sur l'a13 pour choper les parisiens qui vont en normandie, ca rapporte du chiffre

donc le vendredi samedi faire attention paris =>province

dimanche retour Province paris => de retour de honfleur deauville

4 controles radars mobiles un dimanche apres midi

 

A113 Deauville echangeur A13 => dans la cuvette on passe de 130 à 70

Un hibou avec une ope astra bleu nuit => vers louvier

Un renaul megane break Mesta 210

Radar jumelle vers mantes

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