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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

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Sauf en cas de blocage et sous virage de l'avant. Dans ce cas la ton avant ne servira pas de pivot, et ton arriére ne survire pas.

Pour faire ca il faut freiner assez fort pour avoir un bon transfert de masses, mais sans arriver au sous virage, car la c'est tout droit.

 

C'est une question de dosage on est d'accord

 

:jap: sinon oui, train bloqué = perte d'adhérence donc inutile

 

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On parle de berlines et monospaces récents sur route ouverte...

 

Et alors :o je peux te parler de fourgon si tu veux

 

je vois pas en quoi le gabarit d'un véhicule l'empecherait d'être utilisé à son potentiel maximum, même sur route ouverte :W

 

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Invité §cai165lF

Alors c'était sur un ligne droite bien dégagée, je remarque a une distance suffisante pour juger que si je ne freine pas en urgence je me prend la voiture qui déboite. Perso je ne sais pas si j'ai déclencher l'ABS au début mais j'ai tout de meme parfois senti des acoups sous ma pédale de frein...

Et oui il m'a fallu une sacre distance de freinage pour passer de 120 a 70 mais heureusement que ce n'étais pas dans un virage sinon c'était pour moi.

Ma voiture est en très bon état mise a part le turbo qui vient de lâcher ( pour les mécanos présents vivant en ile de France, vous pouvez me contacter en pv pour un devis), donc peut être qu'un ABS ne peut être puissant mes des freins bien mordants oui. C'est plus facile de freiner avec 4 freins a disques ventiles que 2 disques avant et 2 tambours a l'arrière comme ça existe sur les pots de yaourt urbains...

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Invité §noc702Ab

Alors c'était sur un ligne droite bien dégagée, je remarque a une distance suffisante pour juger que si je ne freine pas en urgence je me prend la voiture qui déboite. Perso je ne sais pas si j'ai déclencher l'ABS au début mais j'ai tout de meme parfois senti des acoups sous ma pédale de frein...

Et oui il m'a fallu une sacre distance de freinage pour passer de 120 a 70 mais heureusement que ce n'étais pas dans un virage sinon c'était pour moi.

Ma voiture est en très bon état mise a part le turbo qui vient de lâcher ( pour les mécanos présents vivant en ile de France, vous pouvez me contacter en pv pour un devis), donc peut être qu'un ABS ne peut être puissant mes des freins bien mordants oui. C'est plus facile de freiner avec 4 freins a disques ventiles que 2 disques avant et 2 tambours a l'arrière comme ça existe sur les pots de yaourt urbains...

 

 

 

T'en a que deux !

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Invité §sig618ro

Sur la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein en elle même.

 

 

Moui...

 

Si tu veux te risquer à aller soutenir cette idée sur le topic des questions débiles...

 

Je ne la poserai pas moi, j'ai déjà un stock suffisant de QD :W

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Et alors :o je peux te parler de fourgon si tu veux

 

je vois pas en quoi le gabarit d'un véhicule l'empecherait d'être utilisé à son potentiel maximum, même sur route ouverte :W

 

:o J'ai un peu de mal dans les virages avec mon CC lorenzozo.gif.760a6b053e28624b0ebd344c9bfa96d5.gif

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Invité §noc702Ab

 

Moui...

 

Si tu veux te risquer à aller soutenir cette idée sur le topic des questions débiles...

 

Je ne la poserai pas moi, j'ai déjà un stock suffisant de QD :W

 

 

LA on parle de celui qui capte la vitesse d'enfoncement de la pedale de frein

 

Lis ca page 32 ca t'instruira......

 

http://www.scribd.com/doc/19182371/23/Principe-de-fonctionnement-de-l%E2%80%99AFU

 

Ou celui la mais en entier

 

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Aide_au_freinage_d_urgence.pdf

 

idem

 

http://www.renault.com/fr/Innovation/au-service-de-la-securite/Documents_Without_Moderation/PDF%20SECURITE/AFU.pdf

 

LA on te parle de celui qui capte la vitesse de passage entre accelerateur et frein.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_au_freinage_d%27urgence

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:o J'ai un peu de mal dans les virages avec mon CC lorenzozo.gif.760a6b053e28624b0ebd344c9bfa96d5.gif

 

Je ne connaissais pas ton penchant pour un rapprochement profond entre les hommes

 

Mais bon comme on dis " come on people and make a stand ! " anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

à moi que tu ne parles pas de la 206 :ddr:

 

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Camping Car de 7 m, propulsion roues jumelées, 2 m de porte à faux arrière 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

ah oui :ddr: ça doit être un moment intéressant :cyp:

 

Faut sy' faire, mais avec une caisse aussi haute, j'aurais sans doute du mal à me dire qu'on va faire le con avec :W

 

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Invité §Jea275Lh

ah oui :ddr: ça doit être un moment intéressant :cyp:

 

Faut sy' faire, mais avec une caisse aussi haute, j'aurais sans doute du mal à me dire qu'on va faire le con avec :W

 

 

Le mec a un lit pour dormir, donc c'est bon il peut faire le con. :ange:

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Invité §noc702Ab

Camping Car de 7 m, propulsion roues jumelées, 2 m de porte à faux arrière 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

 

C'est un qui ? On est en train de regarder le Welcome 79 EB nous tu connais ?

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Invité §Jea275Lh

 

 

C'est un qui ? On est en train de regarder le Welcome 79 EB nous tu connais ?

 

 

C'est un quoi ? :jap:

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Invité §noc702Ab

 

Chausson Flash 07, sur base Transit 2.4 l Tdci 140 ch boite 6

 

On est pas Hs, Je double souvent par la droite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

A l'époque on regardait le flash 03.

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Invité §sig618ro

LA on parle de celui qui capte la vitesse d'enfoncement de la pedale de frein

 

Lis ca page 32 ca t'instruira......

 

http://www.scribd.com/doc/19182371/23/Principe-de-fonctionnement-de-l%E2%80%99AFU

 

Ou celui la mais en entier

 

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Aide_au_freinage_d_urgence.pdf

 

idem

 

http://www.renault.com/fr/Innovation/au-service-de-la-securite/Documents_Without_Moderation/PDF%20SECURITE/AFU.pdf

 

LA on te parle de celui qui capte la vitesse de passage entre accelerateur et frein.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_au_freinage_d%27urgence

 

 

 

Alors, j'ai bien tout lu, et plusieurs choses :

 

 

- Pour le déclenchement via la mesure de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, j'étais sceptique, je doutais de la probabilité d'un tel capteur de course de pédale (notamment en raison de la possibilité d'intervention de l'AFU dans une simple modulation rapide ET volontaire de la puissance de freinage,voire même d'un simple enfoncement rapide et volontaire, mais bon les ingénieurs sont de petits enfoirés d'analystes...)

 

- je doutais d'autant plus qu'on entend de partout : "AFU : déclenchement à cause de la rapidité de passage de l'accélérateur au frein".

D'ailleurs tu as été d'accord avec moi sur ce point, et wikipedia elle-même (ton dernier lien) l'évoque aussi sans l'ombre d'un doute...

Mais sans référence...

 

Pas plus que dans tous les docs que tu as cités.

 

 

Donc, sur ce point, on est peut-être d'accord sur une connerie ?

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Invité §noc702Ab

 

 

Alors, j'ai bien tout lu, et plusieurs choses :

 

 

- Pour le déclenchement via la mesure de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, j'étais sceptique, je doutais de la probabilité d'un tel capteur de course de pédale (notamment en raison de la possibilité d'intervention de l'AFU dans une simple modulation rapide ET volontaire de la puissance de freinage,voire même d'un simple enfoncement rapide et volontaire, mais bon les ingénieurs sont de petits enfoirés d'analystes...)

 

- je doutais d'autant plus qu'on entend de partout : "AFU : déclenchement à cause de la rapidité de passage de l'accélérateur au frein".

D'ailleurs tu as été d'accord avec moi sur ce point, et wikipedia elle-même (ton dernier lien) l'évoque aussi sans l'ombre d'un doute...

Mais sans référence...

 

Pas plus que dans tous les docs que tu as cités.

 

 

Donc, sur ce point, on est peut-être d'accord sur une connerie ?

 

 

On est d'accord je n'ai trouvé de doc que sur un système, mais je suis sur que les deux systèmes cohabitent (c'est le cri du crapaud en rut!).

 

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Invité §sig618ro

Tu croâââhs ?

 

Bon ben restes plus qu'à aller poser la question sur le topic dédié, j'y vais de ce pas.

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Chausson Flash 07, sur base Transit 2.4 l Tdci 140 ch boite 6

 

On est pas Hs, Je double souvent par la droite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ceci expliquant celà, le ford transit, c'est le drift king de l'utilitaire :ddr:

 

et on peut passer les squatteurs, par la droite et en drift roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

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Alors, j'ai bien tout lu, et plusieurs choses :

 

 

- Pour le déclenchement via la mesure de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, j'étais sceptique, je doutais de la probabilité d'un tel capteur de course de pédale (notamment en raison de la possibilité d'intervention de l'AFU dans une simple modulation rapide ET volontaire de la puissance de freinage,voire même d'un simple enfoncement rapide et volontaire, mais bon les ingénieurs sont de petits enfoirés d'analystes...)

 

- je doutais d'autant plus qu'on entend de partout : "AFU : déclenchement à cause de la rapidité de passage de l'accélérateur au frein".

D'ailleurs tu as été d'accord avec moi sur ce point, et wikipedia elle-même (ton dernier lien) l'évoque aussi sans l'ombre d'un doute...

Mais sans référence...

 

Pas plus que dans tous les docs que tu as cités.

 

 

Donc, sur ce point, on est peut-être d'accord sur une connerie ?

 

Sur un forum public, nous prefererons toujours utiliser le terme "homosexuel" ou "stephane bern"

 

Merci :jap:

 

 

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Moui...

 

Si tu veux te risquer à aller soutenir cette idée sur le topic des questions débiles...

 

Je ne la poserai pas moi, j'ai déjà un stock suffisant de QD :W

 

 

Et pourtant c'est vrai... L'AFU réagit au lâcher brutal de l'accélérateur, au temps mis pour passer de l'accélérateur au frein et à la vitesse d'enfoncement du frein.

 

Edit : grillé, et même carbonisé... :cry:

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Invité §dre860hd

Perso dans le sud je double souvent par la droite car il y a toujours un automobiliste qui squatte la voie de gauche sur périf/autoroute/voie rapide.

Etrangement une fois que je suis passé il se rabat... Comme s'il se réveillait et réalisait qu'il n'était pas au bon endroit.. ça rassure quand on est aussi motard...

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Invité §req178ZS

y a parfois mieux

j'arrives derriere un squatteur, je lui fais des appels de phares pour lui montrer qu'il ne double personne et qu'il y a personne non plus devant lui. Le gars se rabat a droite, je le double et la que se passe t'il ? le gars se remet au milieux comme si de rien était.

 

y en a qui sont vraiment grave ..

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Invité §lud178tb

y a parfois mieux

j'arrives derriere un squatteur, je lui fais des appels de phares pour lui montrer qu'il ne double personne et qu'il y a personne non plus devant lui. Le gars se rabat a droite, je le double et la que se passe t'il ? le gars se remet au milieux comme si de rien était.

 

y en a qui sont vraiment grave ..

:W

 

Ben oui, tu comprends, il risque d'être gêné quand dans 20km il rattrapera un camion... Vaut mieux anticiper ddr.gif.e57de0070b882e5338ab17ee3e1cc606.gif

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Invité §alb464lD

faut quand même préciser que rester au milieu ou à gauche alors qu'on ne double pas représente un danger certain (en plus d'être totalement interdit et sanctionné par le code de la route).

 

au milieu : vous êtes une véritable chicane mobile qui oblige un véhicule roulant à gauche et voulant sortir à droite à vous contourner. de même si un véhicule roulant à droite roule plus vite que vous, il lui reste deux possibilités : continuer tout droit à sa vitesse et donc vous doubler par la droite. ou alors, afin de respecter le code de la roue : traverser au moins deux files pous vous contourner par la gauche, vous la chicane mobile qui emmerde tout le monde, et se remettre à droite afin de respecter le code de la route. ce genre de manœuvre en plus d'être très énervante, se révèle particulièrement dangereuse.

 

à gauche : vous risquez de surprendre un véhicule roulant à grande vitesse et doublant

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Invité §Dam347rZ

Je double rarement par la droite, sauf quand y'a un ou une gugus qui roule pas sur la file du milieu, et généralement j'essaie de faire en sorte de passer en même temps qu'une autre caisse sur sa gauche, ça impressionne un peu et ça montre qu'il doit se rabattre.

 

Mais pour certains c'est devenus une habitude, même ma mère parfois se met sur la deuxième file en rentrant sur l'autoroute à 70km/h -_-

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Invité §Man303MW

dommage que ce soit pas à choix multiple car moi chui un vrai bon franchais:

Je double à droite pour me faire justice (quand le mec à gauche roule à 120km/h, que j'arrive à 150 et que le mec double la voiture qui est 400m devant) paf la pistache

J'aime pas les gens qui me doublent par la droite c'est des fou dangereux qui respectent pas les limitations :Dlol.gif.2d35512bee474dfff3402dfed0dc1c22.giflol.gif.2d35512bee474dfff3402dfed0dc1c22.gif

 

Rouler au milieu je trouve ca dangereux quand le mec roule à moins de 130km/h ou qu'il y a qq km de voie libre...

mais je trouve ca encore plus dangereux de se rabattre, d'avoir à doubler les camions en déboitant toutes les 2min avec des mecs qui arrivent à plus de 160km/h... au final on se retrouve à piler comme un enfoiré parce que le mec qui roulait à 140km/h vient tout d'un coup de se faire engueuler par bobonne et qu'il est gentiment repassé à 132km/h compteur non.gif.20e7ff05de3606c0d5c1e3bd3d094405.gif

lol.gif.3a0bbb7b828935dc35ae50d63564a7f3.gif

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Invité §the313xa

Je fais pas mal de kilomètres en France, et je ne vois pas si souvent de gens qui roulent au-dessus de 140 km/h; 1 ou 2 tous les 100 km. C'est ce qui fait que le conducteur qui roule à 135 km/h se croit dans fast and furious et reste sur la voie de gauche. De plus, avec l'évolution actuelle du prix de l'essence à la pompe, ça va devenir la course au ralenti sur toutes les routes ! Heureusement, il y a les autoroutes à 3 voies, ça permet de rouler plus tranquillement.

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Je ne double pas par la droite tous simplement parce que c'est dangereux. Il n'y a qu'a voir la kyrielles de crétins qui doublent par la droite sur la N7 tôt le matin en direction de Paris. Tout le monde reste sur la gauche pour ne pas se rabattre pour emprunter la série de tunnels qui évite les carrefours.

 

Mais un certain nombre de décérébrés, voulant gagner quelques véhicules, déboitent à droite dès que possible afin de gagner quelques places, puis bien entendu, forcent le passage comme des malades juste avant le tunnel suivant.

 

Et ils se croient intelligents.

 

Bien évidement, la tôle froissée est assez conséquente lorsque ça ne passe pas, le temps que l'on pensait gagner se termine en manque à gagner tout court.

 

Un peu de civisme serait bienvenue, ce genre de comportement est bien moins fréquent en Allemagne par exemple.

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