Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : renaud2du77 Discussions libres (Général) : srill et 36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Approuvez vous le dépassement par la droite sur autoroute ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Se faire doubler par la droite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 07:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

elgringo2 a écrit :

Oui chef vous avez la science infuse  [:adri_rallye:6]

Si je te dis que ça y fait, c'est moi qui suit au volant de ma voiture, jusqu'a preuve du contraire :o

Edit : J'ai pas cherché plus loin que ça, je te laisse finir si tu veux


Citation :

Si le freinage est trop important au moment ou l’on tourne les roues, le train arrière se trouvant délesté va se mettre à glisser selon un point de pivot : la roue avant extérieure, la plus chargée. Cette réaction est valable quelque soit le type de transmission de la voiture avec plus ou moins de vivacité fonction de la masse, de la répartition des masses et l’empattement de l’auto.


http://www.techniques-pilotage [...] irage.html

Tu vois, ça tourne autour de la plus chargé, ça marche aussi pour le conducteur, plus il est chargé, plus ça tourne [:adri_rallye:6]
Afficher plus
Afficher moins




Sauf en cas de blocage et sous virage de l'avant. Dans ce cas la ton avant ne servira pas de pivot, et ton arriére ne survire pas.
Pour faire ca il faut freiner assez fort pour avoir un bon transfert de masses, mais sans arriver au sous virage, car la c'est tout droit.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 07:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nocbr a écrit :



Sauf en cas de blocage et sous virage de l'avant. Dans ce cas la ton avant ne servira pas de pivot, et ton arriére ne survire pas.
Pour faire ca il faut freiner assez fort pour avoir un bon transfert de masses, mais sans arriver au sous virage, car la c'est tout droit.
Afficher plus
Afficher moins


C'est une question de dosage on est d'accord

:jap: sinon oui, train bloqué = perte d'adhérence donc inutile


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 07:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On parle de berlines et monospaces récents sur route ouverte...
Message cité 1 fois
Publicité

Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 07:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :
On parle de berlines et monospaces récents sur route ouverte...
Afficher plus
Afficher moins


Et alors :o je peux te parler de fourgon si tu veux

je vois pas en quoi le gabarit d'un véhicule l'empecherait d'être utilisé à son potentiel maximum, même sur route ouverte :W

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : Routard
  1. config
caillou34300
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 08:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors c'était sur un ligne droite bien dégagée, je remarque a une distance suffisante pour juger que si je ne freine pas en urgence je me prend la voiture qui déboite. Perso je ne sais pas si j'ai déclencher l'ABS au début mais j'ai tout de meme parfois senti des acoups sous ma pédale de frein...
Et oui il m'a fallu une sacre distance de freinage pour passer de 120 a 70 mais heureusement que ce n'étais pas dans un virage sinon c'était pour moi.
Ma voiture est en très bon état mise a part le turbo qui vient de lâcher ( pour les mécanos présents vivant en ile de France, vous pouvez me contacter en pv pour un devis), donc peut être qu'un ABS ne peut être puissant mes des freins bien mordants oui. C'est plus facile de freiner avec 4 freins a disques ventiles que 2 disques avant et 2 tambours a l'arrière comme ça existe sur les pots de yaourt urbains...
Message cité 1 fois
Publicité

Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 08:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caillou34300 a écrit :
Alors c'était sur un ligne droite bien dégagée, je remarque a une distance suffisante pour juger que si je ne freine pas en urgence je me prend la voiture qui déboite. Perso je ne sais pas si j'ai déclencher l'ABS au début mais j'ai tout de meme parfois senti des acoups sous ma pédale de frein...
Et oui il m'a fallu une sacre distance de freinage pour passer de 120 a 70 mais heureusement que ce n'étais pas dans un virage sinon c'était pour moi.
Ma voiture est en très bon état mise a part le turbo qui vient de lâcher ( pour les mécanos présents vivant en ile de France, vous pouvez me contacter en pv pour un devis), donc peut être qu'un ABS ne peut être puissant mes des freins bien mordants oui. C'est plus facile de freiner avec 4 freins a disques ventiles que 2 disques avant et 2 tambours a l'arrière comme ça existe sur les pots de yaourt urbains...
Afficher plus
Afficher moins




T'en a que deux !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 08:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:gui-93:14]

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 08:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

nocbr a écrit :
Sur la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein en elle même.
Afficher plus
Afficher moins



Moui...

Si tu veux te risquer à aller soutenir cette idée sur le topic des questions débiles...

Je ne la poserai pas moi, j'ai déjà un stock suffisant de QD :w

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 08:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Et alors :o je peux te parler de fourgon si tu veux

je vois pas en quoi le gabarit d'un véhicule l'empecherait d'être utilisé à son potentiel maximum, même sur route ouverte :W
Afficher plus
Afficher moins


 :o J'ai un peu de mal dans les virages avec mon CC   [:lorenzozo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sierra38 le 21/10/2011 à 08:51:40

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 08:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sig01xi a écrit :


Moui...

Si tu veux te risquer à aller soutenir cette idée sur le topic des questions débiles...

Je ne la poserai pas moi, j'ai déjà un stock suffisant de QD :w
Afficher plus
Afficher moins



LA on parle de celui qui capte la vitesse d'enfoncement de la pedale de frein

Lis ca page 32 ca t'instruira......

http://www.scribd.com/doc/1918 [...] 2%80%99AFU

Ou celui la mais en entier

http://www.profauto.fr/2-Appor [...] rgence.pdf

idem

http://www.renault.com/fr/Inno [...] TE/AFU.pdf

LA on te parle de celui qui capte la vitesse de passage entre accelerateur et frein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] %27urgence

Message cité 1 fois
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :

 :o J'ai un peu de mal dans les virages avec mon CC   [:lorenzozo:2]
Afficher plus
Afficher moins


Je ne connaissais pas ton penchant pour un rapprochement profond entre les hommes

Mais bon comme on dis " come on people and make a stand ! "  [:anthony921:4]

à moi que tu ne parles pas de la 206 :ddr:

Message édité par elgringo2 le 21/10/2011 à 09:09:09

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fini la 206 pour moi  [:valtan:11] , suis passé à la 207 avec un turbo en plus  [:happy life:4]

Y'a plus qu'à la tester sur neige, pour le reste, le rodage est fait [:fouine 206 hdi quik]
Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Fini la 206 pour moi  [:valtan:11] , suis passé à la 207 avec un turbo en plus  [:happy life:4]

Y'a plus qu'à la tester sur neige, pour le reste, le rodage est fait [:fouine 206 hdi quik]
Afficher plus
Afficher moins


Qu'appelles tu donc un CC ?


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Publicité

Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Camping Car de 7 m, propulsion roues jumelées, 2 m de porte à faux arrière  [:fouine 206 hdi quik]
Message cité 2 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Camping Car de 7 m, propulsion roues jumelées, 2 m de porte à faux arrière  [:fouine 206 hdi quik]
Afficher plus
Afficher moins


ah oui :ddr: ça doit être un moment intéressant :cyp:

Faut sy' faire, mais avec une caisse aussi haute, j'aurais sans doute du mal à me dire qu'on va faire le con avec :W

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

ah oui :ddr: ça doit être un moment intéressant :cyp:

Faut sy' faire, mais avec une caisse aussi haute, j'aurais sans doute du mal à me dire qu'on va faire le con avec :W
Afficher plus
Afficher moins



Le mec a un lit pour dormir, donc c'est bon il peut faire le con.   :ange:

Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Camping Car de 7 m, propulsion roues jumelées, 2 m de porte à faux arrière  [:fouine 206 hdi quik]
Afficher plus
Afficher moins




C'est un qui ? On est en train de regarder le Welcome 79 EB nous tu connais ?

Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nocbr a écrit :



C'est un qui ? On est en train de regarder le Welcome 79 EB nous tu connais ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est un quoi ?  :jap:

Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 09:39:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien, merci !

Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 10:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nocbr a écrit :



C'est un qui ? On est en train de regarder le Welcome 79 EB nous tu connais ?
Afficher plus
Afficher moins



Chausson Flash 07, sur base Transit 2.4 l Tdci 140 ch boite 6  

On est pas Hs, Je double souvent par la droite  [:arkiel:1]

Message cité 2 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 10:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :


Chausson Flash 07, sur base Transit 2.4 l Tdci 140 ch boite 6  

On est pas Hs, Je double souvent par la droite  [:arkiel:1]
Afficher plus
Afficher moins



A l'époque on regardait le flash 03.

Message édité par nocbr le 21/10/2011 à 10:14:39
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 11:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nocbr a écrit :
LA on parle de celui qui capte la vitesse d'enfoncement de la pedale de frein

Lis ca page 32 ca t'instruira......

http://www.scribd.com/doc/1918 [...] 2%80%99AFU

Ou celui la mais en entier

http://www.profauto.fr/2-Appor [...] rgence.pdf

idem

http://www.renault.com/fr/Inno [...] TE/AFU.pdf

LA on te parle de celui qui capte la vitesse de passage entre accelerateur et frein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] %27urgence
Afficher plus
Afficher moins




Alors, j'ai bien tout lu, et plusieurs choses :


- Pour le déclenchement via la mesure de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, j'étais sceptique, je doutais de la probabilité d'un tel capteur de course de pédale (notamment en raison de la  possibilité d'intervention de l'AFU dans une simple modulation rapide ET volontaire de la puissance de freinage,voire même d'un simple enfoncement rapide et volontaire, mais bon les ingénieurs sont de petits enfoirés d'analystes...)

- je doutais d'autant plus qu'on entend de partout : "AFU : déclenchement à cause de la rapidité de passage de l'accélérateur au frein".
D'ailleurs tu as été d'accord avec moi sur ce point, et wikipedia elle-même (ton dernier lien) l'évoque aussi sans l'ombre d'un doute...
Mais sans référence...

Pas plus que dans tous les docs que tu as cités.


Donc, sur ce point, on est peut-être d'accord sur une connerie ?

Message cité 2 fois
Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 11:53:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sig01xi a écrit :



Alors, j'ai bien tout lu, et plusieurs choses :


- Pour le déclenchement via la mesure de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, j'étais sceptique, je doutais de la probabilité d'un tel capteur de course de pédale (notamment en raison de la  possibilité d'intervention de l'AFU dans une simple modulation rapide ET volontaire de la puissance de freinage,voire même d'un simple enfoncement rapide et volontaire, mais bon les ingénieurs sont de petits enfoirés d'analystes...)

- je doutais d'autant plus qu'on entend de partout : "AFU : déclenchement à cause de la rapidité de passage de l'accélérateur au frein".
D'ailleurs tu as été d'accord avec moi sur ce point, et wikipedia elle-même (ton dernier lien) l'évoque aussi sans l'ombre d'un doute...
Mais sans référence...

Pas plus que dans tous les docs que tu as cités.


Donc, sur ce point, on est peut-être d'accord sur une connerie ?
Afficher plus
Afficher moins



On est d'accord je n'ai trouvé de doc que sur un système, mais je suis sur que les deux systèmes cohabitent (c'est le cri du crapaud en rut!).

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 12:09:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu croâââhs ?

Bon ben restes plus qu'à aller poser la question sur le topic dédié, j'y vais de ce pas.

Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 13:04:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :


Chausson Flash 07, sur base Transit 2.4 l Tdci 140 ch boite 6  

On est pas Hs, Je double souvent par la droite  [:arkiel:1]
Afficher plus
Afficher moins


Ceci expliquant celà, le ford transit, c'est le drift king de l'utilitaire :ddr:

et on peut passer les squatteurs, par la droite et en drift  [:roulax:8]


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 13:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sig01xi a écrit :



Alors, j'ai bien tout lu, et plusieurs choses :


- Pour le déclenchement via la mesure de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, j'étais sceptique, je doutais de la probabilité d'un tel capteur de course de pédale (notamment en raison de la  possibilité d'intervention de l'AFU dans une simple modulation rapide ET volontaire de la puissance de freinage,voire même d'un simple enfoncement rapide et volontaire, mais bon les ingénieurs sont de petits enfoirés d'analystes...)

- je doutais d'autant plus qu'on entend de partout : "AFU : déclenchement à cause de la rapidité de passage de l'accélérateur au frein".
D'ailleurs tu as été d'accord avec moi sur ce point, et wikipedia elle-même (ton dernier lien) l'évoque aussi sans l'ombre d'un doute...
Mais sans référence...

Pas plus que dans tous les docs que tu as cités.


Donc, sur ce point, on est peut-être d'accord sur une connerie ?
Afficher plus
Afficher moins


Sur un forum public, nous prefererons toujours utiliser le terme "homosexuel" ou "stephane bern"

Merci :jap:


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 14:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais kilékon [:apalta]


---------------
Emplacement à louer.
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 21:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sig01xi a écrit :


Moui...

Si tu veux te risquer à aller soutenir cette idée sur le topic des questions débiles...

Je ne la poserai pas moi, j'ai déjà un stock suffisant de QD :w
Afficher plus
Afficher moins



Et pourtant c'est vrai... L'AFU réagit au lâcher brutal de l'accélérateur, au temps mis pour passer de l'accélérateur au frein et à la vitesse d'enfoncement du frein.

Edit : grillé, et même carbonisé...  :cry:

Message édité par daniel762 le 21/10/2011 à 21:22:57

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 11:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso dans le sud je double souvent par la droite car il y a toujours un automobiliste qui squatte la voie de gauche sur périf/autoroute/voie rapide.
Etrangement une fois que je suis passé il se rabat... Comme s'il se réveillait et réalisait qu'il n'était pas au bon endroit.. ça rassure quand on est aussi motard...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2012 à 17:20:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a parfois mieux
j'arrives derriere un squatteur, je lui fais des appels de phares pour lui montrer qu'il ne double personne et qu'il y a personne non plus devant lui. Le gars se rabat a droite, je le double et la que se passe t'il ? le gars se remet au milieux comme si de rien était.

y en a qui sont vraiment grave ..
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2012 à 17:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

req49gf a écrit :

y a parfois mieux
j'arrives derriere un squatteur, je lui fais des appels de phares pour lui montrer qu'il ne double personne et qu'il y a personne non plus devant lui. Le gars se rabat a droite, je le double et la que se passe t'il ? le gars se remet au milieux comme si de rien était.

y en a qui sont vraiment grave ..
Afficher plus
Afficher moins

:w

Ben oui, tu comprends, il risque d'être gêné quand dans 20km il rattrapera un camion... Vaut mieux anticiper :ddr:

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2012 à 09:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faut quand même préciser que rester au milieu ou à gauche alors qu'on ne double pas représente un danger certain (en plus d'être totalement interdit et sanctionné par le code de la route).

au milieu : vous êtes une véritable chicane mobile qui oblige un véhicule roulant à gauche et voulant sortir à droite à vous contourner. de même si un véhicule roulant à droite roule plus vite que vous, il lui reste deux possibilités : continuer tout droit à sa vitesse et donc vous doubler par la droite. ou alors, afin de respecter le code de la roue : traverser au moins deux files pous vous contourner par la gauche, vous la chicane mobile qui emmerde tout le monde, et se remettre à droite afin de respecter le code de la route. ce genre de manœuvre en plus d'être très énervante, se révèle particulièrement dangereuse.

à gauche : vous risquez de surprendre un véhicule roulant à grande vitesse et doublant
Message édité par alban_92 le 14/04/2012 à 09:37:05

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Invité
  1. Posté le 16/04/2012 à 19:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je double rarement par la droite, sauf quand y'a un ou une gugus qui roule pas sur la file du milieu, et généralement j'essaie de faire en sorte de passer en même temps qu'une autre caisse sur sa gauche, ça impressionne un peu et ça montre qu'il doit se rabattre.

Mais pour certains c'est devenus une habitude, même ma mère parfois se met sur la deuxième file en rentrant sur l'autoroute à 70km/h -_-

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2012 à 19:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dommage que ce soit pas à choix multiple car moi chui un vrai bon franchais:
Je double à droite pour me faire justice (quand le mec à gauche roule à 120km/h, que j'arrive à 150 et que le mec double la voiture qui est 400m devant) paf la pistache
J'aime pas les gens qui me doublent par la droite c'est des fou dangereux qui respectent pas les limitations  :d [smileyper​so[smileyper​so

Rouler au milieu je trouve ca dangereux quand le mec roule à moins de 130km/h ou qu'il y a qq km de voie libre...
mais je trouve ca encore plus dangereux de se rabattre, d'avoir à doubler les camions en déboitant toutes les 2min avec des mecs qui arrivent à plus de 160km/h... au final on se retrouve à piler comme un enfoiré parce que le mec qui roulait à 140km/h vient tout d'un coup de se faire engueuler par bobonne et qu'il est gentiment repassé à 132km/h compteur [smileyper​so

Profil : Nouveau membre
theferrarikiller
  1. Posté le 17/04/2012 à 19:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais pas mal de kilomètres en France, et je ne vois pas si souvent de gens qui roulent au-dessus de 140 km/h; 1 ou 2 tous les 100 km. C'est ce qui fait que le conducteur qui roule à 135 km/h se croit dans fast and furious et reste sur la voie de gauche. De plus, avec l'évolution actuelle du prix de l'essence à la pompe, ça va devenir la course au ralenti sur toutes les routes ! Heureusement, il y a les autoroutes à 3 voies, ça permet de rouler plus tranquillement.


---------------
4.7L c'est pas la consommation, mais la cylindrée ...
Profil : Routard
  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 15/05/2012 à 14:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne double pas par la droite tous simplement parce que c'est dangereux. Il n'y a qu'a voir la kyrielles de crétins qui doublent par la droite sur la N7 tôt le matin en direction de Paris. Tout le monde reste sur la gauche pour ne pas se rabattre pour emprunter la série de tunnels qui évite les carrefours.

Mais un certain nombre de décérébrés, voulant gagner quelques véhicules, déboitent à droite dès que possible afin de gagner quelques places, puis bien entendu, forcent le passage comme des malades juste avant le tunnel suivant.

Et ils se croient intelligents.

Bien évidement, la tôle froissée est assez conséquente lorsque ça ne passe pas, le temps que l'on pensait gagner se termine en manque à gagner tout court.

Un peu de civisme serait bienvenue, ce genre de comportement est bien moins fréquent en Allemagne par exemple.
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Délit de fuite ou pas ? 11
coup de portiere 64
Mon voisin et sa Smart ;-) 87
On me rentre dedans pour pouvoir se faire payer un nouveau pare-choc ! 25
Garagist sans assurance commercant 14