Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contre les ralentisseurs


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité §lea188nu

 

et 20.000 morts par an, c'est 0,05% selon tes calculs ; à partir de quand on passe dans des cas non exceptionnels ?

Sachant que la France doit être l'un des pays les plus traversés par des étrangers (qui, d'ailleurs, représentent un bon nombre des amendes pour excès de vitesse)...

Et quand on a ce genre de raisonnement, on va rarement chercher à faire mieux. Si on s'était dit ça avec 20.000 morts, on arrêterait les progrès sur ce point.

 

Je suis persuadé que la courbe de chute du nombre de morts n'est pas directement liée à la présence des radars automatiques, mais ça y contribue, l'amélioration de la résistance des autos aussi.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il me paraît délicat de décréter que chacun est en mesure d'adapter sa vitesse comme bon lui semble : comment déterminer qui peut choisir son allure ? Par rapports à ses "capacités" ? La qualité de son auto ?Partant de là, il me paraît difficilement défendable de dépasser les limitations... Ce que je fais pourtant.

Après, pourquoi ne pas mettre en place des limitations variables en fonction des conditions, comme en Allemagne ? Avec un différentiel de vitesse raisonnable.

 

 

 

Déjà que des limitations fixes semblent poser des problèmes si elles changent sur un même itinéraire alors qu'elle sont annoncées clairement pas des panneaux réglementaires.

 

Y a toujours un truc qui ne va pas contenter ou les uns ou les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbo200EC

 

 

Je parle des gens normaux qui savent conduire.

 

 

 

Donc pour toi bien conduire signifie uniquement respecter le code de la route ? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Pour moi bien conduire, c'est savoir reagir efficacement pour chaque situation, du genre freinage d urgence, glissade sur une plaque de verglas ou un depot de gasoil.

 

 

Faut arrêter de se prendre pour un pilote, c'est comme ça que les accidents arrivent.

 

Il y a "pilotes" et pilote ... le pilote qui sur-estimes ses competences (un keke en gros), et le pilote au sens proper, qui fait du circuit , des stages etc...

 

Ne t'en deplaisir, je doute que la mere de famille dans son Picasso, te sortir le meme freinage d 'urgence que le "pilote" faisant 1 sortie circuit par mois...

 

Pourtant dans ta definition, le mere de famille conduit mieux car elle respecte les regles, paradoxal non ? benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Donc pour toi bien conduire signifie uniquement respecter le code de la route ? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Pour moi bien conduire, c'est savoir reagir efficacement pour chaque situation, du genre freinage d urgence, glissade sur une plaque de verglas ou un depot de gasoil.

 

 

Il y a "pilotes" et pilote ... le pilote qui sur-estimes ses competences (un keke en gros), et le pilote au sens proper, qui fait du circuit , des stages etc...

 

Ne t'en deplaisir, je doute que la mere de famille dans son Picasso, te sortir le meme freinage d 'urgence que le "pilote" faisant 1 sortie circuit par mois...

 

Pourtant dans ta definition, le mere de famille conduit mieux car elle respecte les regles, paradoxal non ? benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

 

La conduite est soumise au code de la route, tu confonds le circuit et la route normale qu'on partage avec des millions d'utilisateurs. Le but est non pas d'aller le plus vite possible mais de se déplacer d'un point A à un point B sans tuer personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Donc sur la route je n'ai pas de droit d'utiliser des competence apprise sur circuit pour me tirer d'une situation delicate ? :??: du genre genre freinage / manoeuvre d'evitement pour ne pas ecrase le pieton distrait ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Avoue, que les competences de chacun ne sont pas les meme, imagine que je fasse un freinage d'urgence au top, et et que la mere de famille dans son monospace, avec accessoirement les gosses pas attaches, derriere moi fait une moitier de freinage d'urgence, et me rentre dans le cul ... c'est pas dangeureux ? Pourtant, on roulait aux limitations les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Donc sur la route je n'ai pas de droit d'utiliser des competence apprise sur circuit pour me tirer d'une situation delicate ? :??: du genre genre freinage / manoeuvre d'evitement pour ne pas ecrase le pieton distrait ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Avoue, que les competences de chacun ne sont pas les meme, imagine que je fasse un freinage d'urgence au top, et et que la mere de famille derriere moi fait une moitier de freinage d'urgence, et me renter dans le cul ... c'est pas dangeureux ? Pourtant, on roulait aux limitations les 2 ...

 

 

 

Pour éviter la situation délicate (écraser un piéton imprudent), le mieux est d'anticiper et de ne pas être distrait comme le piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Le pietons peut tres bien surgir devant toi, car cacher par une voiture ou un bus ... de ce fait, aucune anticipation possible :non: , a moins d'avoir le don de voyance 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Lorsque l'on conduit sur la route, il survient des évènements brusques ou imprévisibles qui nécessitent un freinage d'urgence.

Hors un véhicule en fonction de sa vitesse et de son poids ne peut s'arrêter net et nécessite une distance de freinage de plusieures dizaines de mètres et la technique de freinage d'urgence n'est pas toujours facile à maîtriser et nécessite une bonne pratique et expérience.

 

http://coursconduite.com/Freinage-urgence.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Donc sur la route je n'ai pas de droit d'utiliser des competence apprise sur circuit pour me tirer d'une situation delicate ? :??: du genre genre freinage / manoeuvre d'evitement pour ne pas ecrase le pieton distrait ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Avoue, que les competences de chacun ne sont pas les meme, imagine que je fasse un freinage d'urgence au top, et et que la mere de famille dans son monospace, avec accessoirement les gosses pas attaches, derriere moi fait une moitier de freinage d'urgence, et me rentre dans le cul ... c'est pas dangeureux ? Pourtant, on roulait aux limitations les 2 ...

 

 

La conduite est différente entre un circuit ou tout le monde roule dans le même sens ou lorsque tu es tout seul que sur la route ou il faut prendre en compte une multitude de paramètres.

 

Sur circuit tu ne risque pas de voir débouler une poussette devant toi. Ce n'est pas un bon comportement routier de se croire supérieur aux autres sous prétexte que l'ont fait du circuit et j’ajourerai même qu'il peut y avoir un risque de se sur-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Le pietons peut tres bien surgir devant toi, car cacher par une voiture ou un bus ... de ce fait, aucune anticipation possible :non: , a moins d'avoir le don de voyance 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

 

Tu seras donc pas plus avancé avec tes compétence apprises sur circuit que n'importe qui .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pietons peut tres bien surgir devant toi, car cacher par une voiture ou un bus ... de ce fait, aucune anticipation possible :non: , a moins d'avoir le don de voyance 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Faux, ralentir en dépassant un bus, pour citer ton exemple, qui est à l'arrêt, c'est de l'anticipation aussi: il y a 99% de chances que cela ne servent à rien jusqu'au jour où .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Le principe de l’anticipation, c'est justement de tout faire pour ne pas de mettre en position de freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Le pietons peut tres bien surgir devant toi, car cacher par une voiture ou un bus ... de ce fait, aucune anticipation possible :non: , a moins d'avoir le don de voyance 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Si tu vois pas, tu roules doucement. Et planter un coup de frein ça demande pas bac+8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Le principe de l’anticipation, c'est justement de tout faire pour ne pas de mettre en position de freinage d'urgence.

 

 

 

 

 

Y en a qui se prennent pour "je sais pas qui" et qui pensent être des sur hommes de la route. Ce sont eux les plus grands dangers.

Je me demande si les fast and furious ne sont pas en cause dans ce genre de comportement. absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

La conduite est différente entre un circuit ou tout le monde roule dans le même sens ou lorsque tu es tout seul que sur la route ou il faut prendre en compte une multitude de paramètres.

 

Sur circuit tu ne risque pas de voir débouler une poussette devant toi. Ce n'est pas un bon comportement routier de se croire supérieur aux autres sous prétexte que l'ont fait du circuit et j’ajourerai même qu'il peut y avoir un risque de se sur-estimer.

 

 

 

Meme sur circuit tu peux avoir des risques et meme des trucs qui passe devant toi, une journee circuit, j'ai du eviter une roue qu'un des participant avait perdu, de l'autre cote du virage.

Quand a la sur estime de soi, non justement, a force de rouler, on apprend nos limites et on sais mieux a apprecier de rouler avec le plus de maitrise possible. Est ce que tout les conduction connaissent leur limite ou les limites de leur vehicule ? j'en doute.

 

 

Tu seras donc pas plus avancé avec tes compétence apprises sur circuit que n'importe qui .. :jap:

 

 

Bien sur que si, meilleurs reflexes, freinage plus pronounce sans bloquer les roués, manoeuvre d'evitement. Si des stages de perfectionnement existe c'est pas pour rien ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Si tu vois pas, tu roules doucement. Et planter un coup de frein ça demande pas bac+8.

 

 

Tu crois ca ? fait un stage de pilotage, atelier freinage d'urgence et on en reparle bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Serieux, le nombre de personne qui maitrise parfaitement l'arret d'urgence est incroyable ici balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Pour avoir fait 2 atelier dont freinage d'urgence, tu te rend compte a quell point on sous exploite le potential de freinage du vehicule, tu peux interroger n'importe quelle personne ayant fait un stage de ce genre elle te dira pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

 

 

 

Y en a qui se prennent pour "je sais pas qui" et qui pensent être des sur hommes de la route. Ce sont eux les plus grands dangers.

Je me demande si les fast and furious ne sont pas en cause dans ce genre de comportement. absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

 

 

 

a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif je ne rentrerais pas dans ton jeu de la provoque, communement appeler, trollage jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

edit : nan c'est TAXI et LE TRANSPORTEUR mes references bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gifbadhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Faux, ralentir en dépassant un bus, pour citer ton exemple, qui est à l'arrêt, c'est de l'anticipation aussi: il y a 99% de chances que cela ne servent à rien jusqu'au jour où .. :jap:

 

 

Ok pour le bus :jap:

 

mais alors avec les camionnette / voiture garee sur le cote, je fais comment pour voir le gosse derriere ? je me mets a rouler a 10 des qu'il y a une voiture de garee ? Bref, si seulement tout etait si simple 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Blaker_Street.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La conduite est soumise au code de la route, tu confonds le circuit et la route normale qu'on partage avec des millions d'utilisateurs. Le but est non pas d'aller le plus vite possible mais de se déplacer d'un point A à un point B sans tuer personne.

 

je dirai , d'aller d'un point a un autre le plus vite possible sans avoir d'accident . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conduite est différente entre un circuit ou tout le monde roule dans le même sens ou lorsque tu es tout seul que sur la route ou il faut prendre en compte une multitude de paramètres.

 

Sur circuit tu ne risque pas de voir débouler une poussette devant toi. Ce n'est pas un bon comportement routier de se croire supérieur aux autres sous prétexte que l'ont fait du circuit et j’ajourerai même qu'il peut y avoir un risque de se sur-estimer.

 

Sur l'autoroute ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Meme sur circuit tu peux avoir des risques et meme des trucs qui passe devant toi, une journee circuit, j'ai du eviter une roue qu'un des participant avait perdu, de l'autre cote du virage.

Quand a la sur estime de soi, non justement, a force de rouler, on apprend nos limites et on sais mieux a apprecier de rouler avec le plus de maitrise possible. Est ce que tout les conduction connaissent leur limite ou les limites de leur vehicule ? j'en doute.

 

 

Bien sur que si, meilleurs reflexes, freinage plus pronounce sans bloquer les roués, manoeuvre d'evitement. Si des stages de perfectionnement existe c'est pas pour rien ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

 

Tu crois ca ? fait un stage de pilotage, atelier freinage d'urgence et on en reparle bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Serieux, le nombre de personne qui maitrise parfaitement l'arret d'urgence est incroyable ici balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Pour avoir fait 2 atelier dont freinage d'urgence, tu te rend compte a quell point on sous exploite le potential de freinage du vehicule, tu peux interroger n'importe quelle personne ayant fait un stage de ce genre elle te dira pareil...

 

 

 

Faire un stage ne rend pas spécialiste du freinage d'urgence, surtout quand on sait que le facteur principal est le temps de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

je dirai , d'aller d'un point a un autre le plus vite possible sans avoir d'accident . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

 

C'est vrai, sinon on roulerait tous au pas. Il faut jouer sur la balance vitesse et risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

 

Faire un stage ne rend pas spécialiste du freinage d'urgence, surtout quand on sait que le facteur principal est le temps de réaction.

 

 

Ca se travaille aussi, ca s'appel la concentration bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois pas, tu roules doucement

Autant parler à un mur. Il y en a à qui ça arrache le coeur de lever le pied, de rouler doucement dans le brouillard, en haut d'une côté et dans tous les cas de manque de visibilité. Tu peux tuer leur mère, ils seront moins chagrinés.

 

Un arbre gêne la visibilité ? Le conducteur ralenti, "le pilote" fait une pétition pour qu'on le coupe, et en attendant il ne ralenti pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour toi bien conduire signifie uniquement respecter le code de la route ? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Pour moi bien conduire, c'est savoir reagir efficacement pour chaque situation, du genre freinage d urgence, glissade sur une plaque de verglas ou un depot de gasoil.

 

 

Il y a "pilotes" et pilote ... le pilote qui sur-estimes ses competences (un keke en gros), et le pilote au sens proper, qui fait du circuit , des stages etc...

 

Ne t'en deplaisir, je doute que la mere de famille dans son Picasso, te sortir le meme freinage d 'urgence que le "pilote" faisant 1 sortie circuit par mois...

Pourtant dans ta definition, le mere de famille conduit mieux car elle respecte les regles, paradoxal non ? benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

 

Faut une licence de pilote pour écraser une pédale de frein d'un véhicule équipé d'AFU et tenir le volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Meme sur circuit tu peux avoir des risques et meme des trucs qui passe devant toi, une journee circuit, j'ai du eviter une roue qu'un des participant avait perdu, de l'autre cote du virage.

Quand a la sur estime de soi, non justement, a force de rouler, on apprend nos limites et on sais mieux a apprecier de rouler avec le plus de maitrise possible. Est ce que tout les conduction connaissent leur limite ou les limites de leur vehicule ? j'en doute.

 

 

Bien sur que si, meilleurs reflexes, freinage plus pronounce sans bloquer les roués, manoeuvre d'evitement. Si des stages de perfectionnement existe c'est pas pour rien ... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

 

Tu crois ca ? fait un stage de pilotage, atelier freinage d'urgence et on en reparle bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Serieux, le nombre de personne qui maitrise parfaitement l'arret d'urgence est incroyable ici balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Pour avoir fait 2 atelier dont freinage d'urgence, tu te rend compte a quell point on sous exploite le potential de freinage du vehicule, tu peux interroger n'importe quelle personne ayant fait un stage de ce genre elle te dira pareil...

 

 

 

Pour les moins doués dans mon style, ils ont inventé l' A.B.S. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

 

Faut une licence de pilote pour écraser une pédale de frein d'un véhicule équipé d'AFU et tenir le volant?

 

 

CF : stage, experience etc, voir mon post plus haut... et tout les vehicules ne sont pas equipe du dispositive que tu cites, et malheureusement ces vehiciles non equipee sont les moins bon niveau securite active et passive ...

 

 

Pour les moins doués dans mon style, ils ont inventé l' A.B.S. :jap:

 

 

En declenchant l'abs tu cree un phenomene intenpestif de blocage, arret freinage, blocage, arret etc... qui ralonge le freinage de quelque metre. c'est tres penible. Sur circuit, j'enlevele fisible pour virer l'abs, ca me permet de freiner plus fort a haute vitesse sans avoir l'abs se declenchant pour rien... Par contre plus delicat a basse vitesse ou les 4 roués peuvent se bloquer... et la encore stages, ou journee circuit pour s'exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Faut une licence de pilote pour écraser une pédale de frein d'un véhicule équipé d'AFU et tenir le volant?

 

 

 

Ouais c'est nouveau ça vient de sortir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Autant parler à un mur. Il y en a à qui ça arrache le coeur de lever le pied, de rouler doucement dans le brouillard, en haut d'une côté et dans tous les cas de manque de visibilité. Tu peux tuer leur mère, ils seront moins chagrinés.

 

Un arbre gêne la visibilité ? Le conducteur ralenti, "le pilote" fait une pétition pour qu'on le coupe, et en attendant il ne ralenti pas.

 

 

 

 

Le pilote pilote sur circuit car il sait que la route n'est pas adaptée au pilotage. Ce dont tu parles ne concerne pas les pilotes mais une autre catégorie de personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

 

 

Le pilote pilote sur circuit car il sait que la route n'est pas adaptée au pilotage. Ce dont tu parles ne concerne pas les pilotes mais une autre catégorie de personne...

 

 

+1000

 

Tu as résumé en 2 ligne ce que je voulais dire en 10 lignes un peu plus au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

La politique des ralentisseurs touche deux catégories de personnes, qui ont d'ailleurs en complète opposition :

 

-1er catégorie : Environ 0,1 % de simplet qui considèrent la voie publique comme un jeux vidéo et ne peuvent pas d’empêcher de rouler de manière excessive

 

 

- 2er catégorie : Environ 0,5% d’imbécile heureux qui militent pour une dictature prudentielle de sécurité routière, et qui s'agenouillent devant le pouvoir dés qu'ils ont obtenus le quotta maximum de ralentisseurs dans leur quartier.

 

 

Pour tout le reste de la population (99%), les ralentisseurs font chier tout le monde. Ils coutent cher, ils agacent, ils sont inutiles, et ils représentent les intérêts que d'une micro minorité d'excités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

On peut avoir des sources ou ça émane de ton imagination?

 

 

 

Pas besoin de sources.

 

Il suffit de voir les conseils municipaux sur les question de la voirie, pour comprendre que les ralentisseurs sont le produit de lobby associatifs de surexcités de la sécurité routière: souvent des gens qui ont eu un proche dans un accident de bagnole par exemple. Même parfois, et c'est un comble, des gens qui n'ont pas le permis, souvent des vieux, pour combler leur sentiment d'insécurité pathologique dans leur quartier.

 

Pour le reste, c'est à dire les usagers de la route quotidien, ça fait chier tout le monde. :bah:

 

Amusez vous à regarder par exemple à la terrasse d'un café de centre commercial, les ralentisseurs sur les voies d'accés : 9 voitures sur 10 les contourne en passant sur les places de parking lorsque c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ça fait surtout chier les gens qui veulent rouler à fond en ville en méprisant la sécurité des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

ça fait surtout chier les gens qui veulent rouler à fond en ville en méprisant la sécurité des citoyens.

 

 

Tient, si quelqu'un veut un exemple de ce que j'ai expliqué pus haut, en voila un magnifique.

 

L'art à la manière de poser de manière péremptoire une lapalissade d'argumentaire, pour verrouiller un raisonnement qui se suffit à lui même.

 

D’après toi? A quoi servent les ralentisseurs ?

 

- Réponse A : "s'amuser en faisant des bons en voiture"

- Réponse B : "ça fait surtout chier les gens qui veulent rouler à fond en ville en méprisant la sécurité des citoyens".

 

Type de question qu'on pose à des élèves de CM2 en cours d'éducation civique. :lol:

 

Content de t'avoir connu "Autoquiroulcool", :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Le ralentisseur, comme son nom l'indique, est faire pour faire ralentir les gens sinon ils roulent trop vite et deviennent dangereux pour la société, comme les délinquants des cités: faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...