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MDR ! enfin pas trop

j'y comprends rien , avec ma petite retraite et la retraite de misère de mon épouse , je me retrouve chez les riches :??:

 

et on nous emmerde avec le 80 pour dévier des vrais problèmes

 

+1000000

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S'il y a rétention par les FDO, le préfet peut alors prononcer une suspension administrative de plusieurs mois, à la seule condition de le faire pendant ces 72 heures. Et s'il y a rétention de ton permis par les FDO tu passeras alors par la case tribunal pour la sanction pénale, donc tu ne bénéficieras plus de l'amende forfaitaire.

 

 

 

 

Vite fait en passant,Daniel:

 

La loi prévoit que le permis soit restitué au bout des 72 heures de rétention si aucun arrêté de suspension n'a été pris passé ce délai,pas que le préfet ne dispose que d'un délai de 72 heures pour prendre un arrêté .

 

 

 

 

 

Article L224-2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 78

...

 

A défaut de décision de suspension dans le délai de soixante-douze heures prévu par l'alinéa précédent, le permis de conduire est remis à la disposition de l'intéressé, sans préjudice de l'application ultérieure des articles L. 224-7 à L. 224-9.

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J'suis pas abruti (contrairement à ce que quelques uns pensent sur cette file). L'énergie à dissiper, ..., je sais La chose que je demande, c'est que l'on me donne une liaison scientifique entre l'abaissement de LVA et l'énergie à dissiper. Ou même seulement une étude statistiques. Aujourd'hui, le mieux que j'ai eu :

- fort probable (Sebmac)

- je sais (NPDR)

 

Absolument personne ne pourra me donner ça, parce que personne n'a les chiffres des vitesses des véhicules au moment du déclenchement de l'accident.

Est ce que cette vitesse est entre 80 et 90 dans 100% des 70% restants ? Etc Etc

 

 

 

Si près de comprendre...

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Si près de comprendre...

 

C'est marrant. Je pensais à vous en écrivant ça.. Mais, je vous ai déjà dit que j'aimais être bien votre idiot parce que, moi, le terrain demontre que ça ne fait pas 6 mois que je écris des conneries.

Yas des gens, comme ça. Dont plus le temps passe et moins leur estime m'inporte.

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Ben si justement, c'est bien la vitesse inadaptée le facteur de l'accident. Justement parce que le gars a essayé de passer à 180 là où ça passe limite à 110...

dans ce cas la la vitesse est seulement une consequence de l'etat du conducteur car une personne en pleine possession de ses capacités ne tenterais jamais de passer a cette vitesse et quand bien meme il tenterai de freiner la vu le vol il n'y a eu aucune reaction

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Invité §Ven578KA

Bonsoir.

 

Dans la mairie de ma commune, il y a le cahier de doléances (consultation nationale).

 

Je vais demander le retour du 90 sur les nationales. :jap:

 

 

Moi 4 pneues hiver pour le kuga avec jantes alus.

 

:D

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Invité §Ven578KA

dans ce cas la la vitesse est seulement une consequence de l'etat du conducteur car une personne en pleine possession de ses capacités ne tenterais jamais de passer a cette vitesse et quand bien meme il tenterai de freiner la vu le vol il n'y a eu aucune reaction

 

 

Tu peux rien faire. Si tu ne regardes pas les panneaux tu vois le virage quand tu es dedans.

 

Je vois bien le gps dire tournez a gauche alors qu il allait partir tout droit et a 180 le virage est impossible. Dz toute facon il est imposible à plus de 110 voir 90.

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Vachement important versus les demandes sociales !

 

Demander une SR française efficace ne semble très important. Nous somme nuls vis à vis de l'Allemagne et ne parlons de l'Angleterre. Leurs politiques sont à l'inverse de la notre. Vous pourrez m'ergoter tous que voulez mais les faits sont là.

L'arrêt de la mesure du 80 est le symbole du retour de l'intelligence à la SR.

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Invité §alb464lD

Vachement important versus les demandes sociales !

 

 

C’est éminemment social justement pour des millions de conducteurs dans ce pays.

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J'suis pas abruti (contrairement à ce que quelques uns pensent sur cette file). L'énergie à dissiper, ..., je sais La chose que je demande, c'est que l'on me donne une liaison scientifique entre l'abaissement de LVA et l'énergie à dissiper. Ou même seulement une étude statistiques. Aujourd'hui, le mieux que j'ai eu :

- fort probable (Sebmac)

- je sais (NPDR)

 

Absolument personne ne pourra me donner ça, parce que personne n'a les chiffres des vitesses des véhicules au moment du déclenchement de l'accident.

Est ce que cette vitesse est entre 80 et 90 dans 100% des 70% restants ? Etc Etc

 

Et quantités de mouvements !!! Ce n' est pas dans vos souvenirs ?

Camion -VL, ce n' est pas la même chose que VL- VL.

De même pour piéton- VL

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Quand on lit les interventions quasi robotique de certains ainsi que leur discours formatés, il est légitime de se demander s'il n'y a pas des taupes de la LCVR qui postent ici, voire carrément un des fils illégitimes du Pr Got !

 

 

Bon sinon, toujours pas de nouvelles des 400 vies sauvées sur le réseau concerné en 6 mois de performatif et 6 mois d'effectif ?

Ce serait un minimum que tous ceux qui, il y a un an, ont tenu des grands discours en faisant la morale à moi et à d'autres présentent des excuses et reconnaissent le flop de cette mesure, qui aura juste eu le mérite d'être l'étincelle qui a mis le feu au mécontentement populaire.

Comment peut-on encore nier l'évidence sur le fait que le 80 est un échec par rapport à tous les "bénéfices vendus" qui avaient servi de propagande pour mieux faire passer la pilule au début de l'année.

Qui serait le premier a enfin le reconnaître ?

 

Reconnaissez que je suis d' un extrême prudence sur un effet dans un sens ou l' autre.

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Je sais pertinemment que vous n'avez ce document. Mais c'est très cohérent de vous demander le document qui fonde la théorie de départ du 80.

Tant que ce document n'est pas disponible, personne ne peut défendre le 80 avec un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Après c'est tjrs un plaisir de débattre avec vous.

 

Manque un mot. Faites un effort. La reconstruction du fond est très/trop difficile !!

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Invité §alb464lD

Le document qui sert de base au 80 c'est un document purement comptable, qui évalue les rentrées d'argent supplémentaires liées aux flashs.

 

Pendant les phases de tests, les radars flashaient 4 fois plus en moyenne.

 

Mais entre temps le peuple s'est réveillé ;)

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Et quantités de mouvements !!! Ce n' est pas dans vos souvenirs ?

Camion -VL, ce n' est pas la même chose que VL- VL.

De même pour piéton- VL

 

 

Tout ça je sais. Je ne dit pas que la vitesse du véhicule n'importe pas dans un accident. Jamais, je ne l'ai dit.

 

Mais, qu'est ce que l'abaissement de la LVA a avoir avec la vitesse individuelle de chaque véhicule au départ de l'accident ?

Rien. Personne ne sait dire combien il y a de % de véhicule entre 80 et 90 km h au départ des accidents.

A ce nombre, il faut enlever tous les accidents où les 13 m en moins n'ont servi à rien (trop tard pour réagir)

 

Et encore à ce nombre, il faut enlever les accidents où les 13 ont servi (pas d'accident) mais si le mec avait fait attention (somnolence, téléphone, ...) il n'y aurait pas eu besoin des 13 m. C'est la chance qui a joué. A un 1/2 seconde en plus ou moins, le 13 m sert ou pas.

 

Ensuite, l'abaissement de LVA n'a pas donné la diminution de vitesse voulue. L'acception de la mesure ne joue pas sur l’énergie à dissiper.

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dans ce cas la la vitesse est seulement une consequence de l'etat du conducteur car une personne en pleine possession de ses capacités ne tenterais jamais de passer a cette vitesse et quand bien meme il tenterai de freiner la vu le vol il n'y a eu aucune reaction

 

 

 

Des jeunes fauchés bien trop tôt C'est bien ça le pire . Et la cause ,la vitesse ?? non !!! La fougue et l'inconscience de la jeunesse . Mais j'ai du mal à comprendre tous ces "experts en accident " présents sur ce forum et qui certainement n'en ont jamais eu ou alors un rabotage de rétro. Ce que nous voulons tous ce n'est pas moins de morts ou de blessés mais pas d'accidents qui par principe ne feront ni morts ni blessés ,d'accord ??? Alors pourquoi ne pas expliquer un accident quel qu'il soit à la façon des accidents du travail . Dans ce drame 2 morts et 2 blessés ,pourquoi? parce que la voiture est tombée, pourquoi ? parce que rien ne l'a arrêtée dans sa course , pourquoi ? barrière pas assez solide etc... Et lorsque l'on va arriver au facteur vitesse, pourquoi roulait t’il si vite ? je l'ai écrit au début, la fougue . Donc pour empêcher les accidents qui sont la première cause de décès sur la route , il faut agir sur tous les facteurs .Alors pourquoi la SR ne propose t'elle que des actions sur la vitesse ? parce que c'est la seule chose vraiment mesurable, facile , pas beaucoup d'investissement et qui peut rapporter gros . Et c'est pour cela que des drames comme celui ci ,il y en aura toujours .

 

 

Ps . Une modif du permis probatoire qui ferait peut être réfléchir les jeunes excités ,serait une limite de puissance des véhicules conduit pendant les 3 ans . Lorsque mon fils a eu son permis ,je lui ai acheté une Twingo 1 60 cv ,c'est largement assez pour se faire la main . Quand je vois des A sur des caisses surpuissantes (120,150 cv et + ) ça me fout en rogne !!!!

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Invité §Sqe486DP

Ps . Une modif du permis probatoire qui ferait peut être réfléchir les jeunes excités ,serait une limite de puissance des véhicules conduit pendant les 3 ans . Lorsque mon fils a eu son permis ,je lui ai acheté une Twingo 1 60 cv ,c'est largement assez pour se faire la main . Quand je vois des A sur des caisses surpuissantes (120,150 cv et + ) ça me fout en rogne !!!!

 

 

Cet effet est déjà plus ou moins en place via les primes d'assurances qui sont extrêmement élevées pour les jeunes conducteurs.

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Des jeunes fauchés bien trop tôt C'est bien ça le pire . Et la cause ,la vitesse ?? non !!! La fougue et l'inconscience de la jeunesse . Mais j'ai du mal à comprendre tous ces "experts en accident " présents sur ce forum et qui certainement n'en ont jamais eu ou alors un rabotage de rétro. Ce que nous voulons tous ce n'est pas moins de morts ou de blessés mais pas d'accidents qui par principe ne feront ni morts ni blessés ,d'accord ??? Alors pourquoi ne pas expliquer un accident quel qu'il soit à la façon des accidents du travail . Dans ce drame 2 morts et 2 blessés ,pourquoi? parce que la voiture est tombée, pourquoi ? parce que rien ne l'a arrêtée dans sa course , pourquoi ? barrière pas assez solide etc... Et lorsque l'on va arriver au facteur vitesse, pourquoi roulait t’il si vite ? je l'ai écrit au début, la fougue . Donc pour empêcher les accidents qui sont la première cause de décès sur la route , il faut agir sur tous les facteurs .Alors pourquoi la SR ne propose t'elle que des actions sur la vitesse ? parce que c'est la seule chose vraiment mesurable, facile , pas beaucoup d'investissement et qui peut rapporter gros . Et c'est pour cela que des drames comme celui ci ,il y en aura toujours .

 

 

Ps . Une modif du permis probatoire qui ferait peut être réfléchir les jeunes excités ,serait une limite de puissance des véhicules conduit pendant les 3 ans . Lorsque mon fils a eu son permis ,je lui ai acheté une Twingo 1 60 cv ,c'est largement assez pour se faire la main . Quand je vois des A sur des caisses surpuissantes (120,150 cv et + ) ça me fout en rogne !!!!

 

La limitation de la puissance pour les jeunes conducteurs serait une bonne chose. Il me semble qu'on le fait pour les motos.

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Invité §Ven578KA

La limitation de la puissance pour les jeunes conducteurs serait une bonne chose. Il me semble qu'on le fait pour les motos.

 

 

C'est indirectement le cas avec les assurances qui refuse plus de 90cv en général.

 

Après tu as des exceptions comme partout ou si le gamin lâche 6000 par ans

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Alors pourquoi la SR ne propose t'elle que des actions sur la vitesse ? parce que c'est la seule chose vraiment mesurable, facile , pas beaucoup d'investissement et qui peut rapporter gros .

 

 

Vous oubliez aussi un facteur majeur : le marché des RA (au sens large, de la vente à la maintenance, et le produit des amendes) et devenu un business hyper rentable.

 

Il est "connu" que les fabricants, dont la majorité sont des filiales de grands groupes industriels, ont "le bras long" dans certains ministères et autres organismes tels que la SR ...

 

A l'image de la prolifération des ronds points (dont la France est la championne du monde, est de très loin) qui cache bien souvent des "petits arrangements" avec des cabinets d'architectes et autres entrepreneurs, comment expliquer les milliers de radars installés et en préparation si ce n'est par des intérêts financiers bien calculés.

 

Seuls les naïfs peuvent croire que les RA sont là pour la "sécurité".

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La limitation de la puissance pour les jeunes conducteurs serait une bonne chose. Il me semble qu'on le fait pour les motos.

 

Pour vérifier les aptitudes à la conduite des nouveaux conducteurs de motos, rien ne vaut une petite balade sur des routes de montagne humides avec une Vmax.

(Il ne faut pas qu'ils hésitent à enrouler la poignée, c'est le moment de démonter leurs talents..)

Les incompétents seront éliminés du circuit rapidement... :D

Il vaut mieux qu'ils choisissent un vélo électrique s'ils ne veulent pas prendre de risque... :D

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C'est indirectement le cas avec les assurances qui refuse plus de 90cv en général.

 

Après tu as des exceptions comme partout ou si le gamin lâche 6000 par ans

 

Chez moi, il y a beaucoup de jeunes qui roulent avec des voitures hors d'âge mais puissante. Au tiers, l'assurance est minime. Les motards le font par la loi. Aucune association n'a réclamé l'arrêt de mesure. A leurs yeux, ça doit être utile

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Vous oubliez aussi un facteur majeur : le marché des RA (au sens large, de la vente à la maintenance, et le produit des amendes) et devenu un business hyper rentable.

 

Il est "connu" que les fabricants, dont la majorité sont des filiales de grands groupes industriels, ont "le bras long" dans certains ministères et autres organismes tels que la SR ...

 

A l'image de la prolifération des ronds points (dont la France est la championne du monde, est de très loin) qui cache bien souvent des "petits arrangements" avec des cabinets d'architectes et autres entrepreneurs, comment expliquer les milliers de radars installés et en préparation si ce n'est par des intérêts financiers bien calculés.

 

Seuls les naïfs peuvent croire que les RA sont là pour la "sécurité".

 

Faites donc une recherche internet avec les mots clef "Breton, Mer, radar, Anticor". Et soudain la periode SR de 2005 à 2012 se comprends mieux.

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Invité §alb464lD

 

Vous oubliez aussi un facteur majeur : le marché des RA (au sens large, de la vente à la maintenance, et le produit des amendes) et devenu un business hyper rentable.

 

 

 

le lobby tout puissant du radar en France a trouvé le peuple mécontent sur son chemin ;)

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Mais, c'est que l'abaissement de la LVA a avoir avec la vitesse individuelle de chaque véhicule au départ de l'accident ?

 

Tout d'abord, il faut bien comprendre que la survenue des accidents n'est pas déterministe mais aléatoire. Cette notion statistique n'est pas du tout évidente à priori pour tous les usagers.

 

Ensuite, il est facile de comprendre que l'abaissement de la vitesse moyenne de circulation (Quelque soit le moyen utilisé pour obtenir cet abaissement) va forcément se répercuter sur la vitesse moyenne de l'ensemble des véhicules impliqués dans un accident.

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Tout d'abord, il faut bien comprendre que la survenue des accidents n'est pas déterministe mais aléatoire. Cette notion statistique n'est pas du tout évidente à priori pour tous les usagers.

 

Ensuite, il est facile de comprendre que l'abaissement de la vitesse moyenne de circulation (Quelque soit le moyen utilisé pour obtenir cet abaissement) va forcément se répercuter sur la vitesse moyenne des véhicules impliqués dans un accident.

 

Non et tjrs non. Vous n'avez aucun chiffre pour étayer ça. C'est juste une supposition (un préjugé). Vous faites exactement la même erreur que Nilsson. C'est d'ailleurs pour ça que son étude s'invalide d'elle même.

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Ce que nous voulons tous ce n'est pas moins de morts ou de blessés mais pas d'accidents qui par principe ne feront ni morts ni blessés ,d'accord ???

 

Pas vraiment, non. En sécurité on ne s'intéresse qu'aux accidents corporels, soit environ 3% des accidents. Et on peut évaluer l'influence du facteur vitesse avec cette infographie:"2013 10 07 ONISR Le facteur vitesse.pdf"

 

bag18a.gif

 

On peut lire par exemple sur la courbe de collision frontale:

 

Vitesse de choc___Risque d'être tué

- 81 km/h_________40%

- 85 km/h_________60%

 

Donc une variation du risque de 20% pour une variation de 4 km/h (5%) de la vitesse de choc. Soit pour une augmentation de 1% de la vitesse de choc, une augmentation de la mortalité de 4%. Cette valeur varie évidemment selon la localisation sur la courbe, mais cela permet de vérifier que la relation Vitesse / Mortalité est exponentielle.

 

A ne pas confondre avec la relation dite "de Nilsson" qui donne la relation entre la Vitesse de circulation / Accidentalité pour un réseau donné.

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Invité §alb464lD

ha ton fameux graphique que tu ressors pour la centième fois :sarcastic:

 

:lol:

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Invité §alb464lD

bah c'est surtout que ça sert à rien de le publier mille fois :lol:

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