Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

 

C'est peut-être pas concret mais c'est dans un rapport gouvernemental ! À eux d'assumer. ;)

 

 

cet avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a déjà commencé : entendu ce matin sur France Infos le cher E Barbe disant que malgré la destruction des radars, ils continuaient à mesurer la vitesse (!!!, j'aimerai bien savoir comment, mais bon on n'est plus à une en...ade près) et que les vitesses mesurées sont en augmentation.

 

Il prépare juste le terrain car ils savent très bien que comparativement à décembre 2017 qui avait été très bon (à 90, et sans effet "performatif" du 80), décembre 2018 à de très grande chance d'être moins bon.

 

Il faut donc trouver "des coupables", et la dégradation des radars tombe à pic

 

Never forget:

- quand les résultats sont bons, c'est grâce à la SR

- quand les résultats sont mauvais, c'est à cause des automobilistes.

 

Je ne les vois pas nous annonçer autre chose que le status quo. Le renforcement de la répression, je ne pense pas qu'ils osent. On va attendre la fin des 2 ans ou le départ de Philippe pour dire que ça ne marche pas. Macron c'est trop mouillé pour ne pas lâcher le 80 généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon raisonnement, c'est ce que je comprends du raisonnement de PNDR.

 

Il est faux. Mais le tien aussi.

Parce que la gravité selon ce que je comprends est liée à une survitesse importante. Pas à une petite survitesse.

En baissant la limite, tu joues sur les petits excès, pas sur les gros excès. Me fait pas croire que sur une route à double sens, les gens qui sont à 130 vont baisser à 120 parce que celui devant est à 80 au lieu de 90.

 

Donc le nombre de morts ne baisse pas.

 

 

 

La gravité de chaque accident est liée à la vitesse du véhicule de chaque accident... et comme la vitesse des véhicules est modifiée...

 

Tu pars sur l'hypothèse que tous les accidents morts le sont à cause d'un excès de vitesse... or ce n'est pas du tout le cas! Il y a des morts qui n'ont pas eu d'accidents déclenchés par un excès de vitesse!

 

D'ailleurs, tu pars sur un postulat limite: faire un excès de vitesse serait dangereux puisque ne pas en faire ne provoque pas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

cet avatar :lol:

 

A mettre d’urgence dans le topic des chats sur le salon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La gravité de chaque accident est liée à la vitesse du véhicule de chaque accident... et comme la vitesse des véhicules est modifiée...

 

Tu pars sur l'hypothèse que tous les accidents morts le sont à cause d'un excès de vitesse... or ce n'est pas du tout le cas! Il y a des morts qui n'ont pas eu d'accidents liés déclenché par un excès de vitesse!

 

Arrêtez de vous torturer. Vous n'avez aucun droit scientifique, statistique, .... de lier la vitesse de départs des accidents à la moyenne des vitesses de circulation. Vous créez un modèle sur rien. Même le terrain vous le dit. Depuis 6 mois, on ne voit rien. Et même si BARBE avait raison avec son histoire de radars cassés, ça prouverait que la mesure du 80 ne fonctionne pas parce que les gens l'ont refusé. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous torturer. Vous n'avez aucun droit scientifique, statistique, .... de lier la vitesse de départs des accidents à la moyenne des vitesses de circulation. Vous créez un modèle sur rien. Même le terrain vous le dit. Depuis 6 mois, on ne voit rien. Et même si BARBE avait raison avec son histoire de radars cassés, ça prouverait que la mesure du 80 ne fonctionne pas parce que les gens l'ont refusé. Point.

Que je comprenne bien, la modification de la vitesse moyenne n'a aucune incidence sur la gravité des accidents, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

A mettre d’urgence dans le topic des chats sur le salon :love:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien, la modification de la vitesse moyenne n'a aucune incidence sur la gravité des accidents, c'est ça ?

 

Personne ne peut répondre à cette question parce que personne a les chiffres. On peut faire un modèle mathématique basé sur une conviction comme le fait Sebmac. Mais il doit le dire. Il ne doit pas présenter ça comme une vérité absolue et dire que tous ceux qui ne pense pas comme lui ont tort.

Ou, on peut faire comme moi et dire que je ne sait pas parce que je n'ai aucun élément pour me prononcer surtout avec une différence de moyennes aussi faible.

Après vous allez me sortir tous les posts où j'ai été afirmatif. J'y répondrais si ca me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La gravité de chaque accident est liée à la vitesse du véhicule de chaque accident... et comme la vitesse des véhicules est modifiée...

 

Tu pars sur l'hypothèse que tous les accidents morts le sont à cause d'un excès de vitesse... or ce n'est pas du tout le cas! Il y a des morts qui n'ont pas eu d'accidents déclenchés par un excès de vitesse!

 

D'ailleurs, tu pars sur un postulat limite: faire un excès de vitesse serait dangereux puisque ne pas en faire ne provoque pas d'accident...

Euh je pars d'un doc et d'un graph de la SR.

Je ne parle pas de mon avis perso, je souligne les incohérences d'un document officiel de 2013 et présenté systématiquement en argu ici et sur lequel semble s'appuyer Edouard Philippe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et l'énergie cinétique avec le carré de la vitesse ne vous fait pas douter de vos affirmations "sur le terrain" ?

... donc l'énergie cinétique n'a pas d'influence sur la gravité d'un accident ?

 

Tjrs pareil. Donnez moi la relation scientifique, statistique, ... entre la vitesse moyenne et les vitesses individuelles au départ de chaque accident. Personne ne peut faire cela parce que personne n'a de chiffres terrain. A part que 6 mois après la mise du 80, o ne voit aucune tendance se dégage.

Arrêtez de me parler de l'énergie, vous aurez tjrs la même réponse parce que c'est la seule scientifiquement correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous allez me sortir tous les posts où j'ai été afirmatif.

 

Non pas tous! Quelques exemples seulement:

 

Votre truc c'est de la branlette de l'intellectuel.

 

Vous ne pouvez pas connaitre la répartition des vitesses de départs des accidents.

 

Vous ne savez pas si ces vitesses sont entre 50 et 90 ou seulement entre 80 et 90.

 

Vous savez rien.

 

Vous supputez seulement qu'il y a des valeurs entre 80 et 90.

 

Si aucun accident ne démarre entre 80 et 90, abaisser à 80 km h ne sert à rien.

 

Votre théorie repose sur un modèle de repartion que vous avez construit sur aucun chiffres réels.

 

C'est juste du calcul mathématique.

 

Bref, vous faites dire à des chiffres qui n'existent pas ce que voulez qu'ils disent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien, la modification de la vitesse moyenne n'a aucune incidence sur la gravité des accidents, c'est ça ?

La modification de la vitesse moyenne si elle s'opère sur des fluctuations de 10 km/h ou moins ne semble pas avoir d'incidence sur la MORTALITE des accidents au vu du document de la SR de 2013.

OU (au choix).

La vitesse moyenne ne varie pas si la législation impacte sur 10 km/h.

 

Sachant que la vitesse moyenne sur ces routes étaient de mémoire déjà de 78 km/h. Il faudrait qu'elle tombe à 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut répondre à cette personne. parce que personne a les chiffres. On peut faire un modèle mathématique basé sur une conviction comme le fait Sebmac. Mais il doit le dire. Il ne doit pas présenter ça comme une vérité absolue et dire que tous ceux qui ne pense pas comme lui ont tort.

Ou, on peut faire comme moi et dire que je ne sait pas parce que je n'ai aucun élément pour me prononcer surtout avec une différence de moyennes aussi faible.

Après vous allez me sortir tous les posts où j'ai été afirmatif. J'y répondrais si ca me plaît.

D'où ma remarque sur le fait de ne pas avoir fait un vrai AB testing avec un prévisionnel avec et sans passage à 80, fait AVANT, le passage à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tous! Quelques exemples seulement:

 

 

Je veux bien en discuter. Mais chaqu'une est exacte et je les comfirme parce qu'elle ne concerne pas ce que l'on ne sait pas. Elles concernent le fait que vous ne preniez pas en compte notre ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que grâce au GJ, on va pouvoir constater l'effet bénéfique d'un pays sans radar :ddr:

 

Alors que le 80kmh peine pour le moment à prouver son efficacité :hihi:

 

Ne pas oublier les nouveaux radars mobiles... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que le 80kmh peine pour le moment à prouver son efficacité :hihi:

 

 

C'est rien de le dire, un flop magistral.

 

Mais qui aura au moins eu le mérite de réveiller la conscience populaire

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] jaunes.php

 

 

http://www.bvoltaire.fr/radars [...] e-reponse/

 

https://www.rtl.fr/actu/politi [...] 7795850809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les nouveaux radars mobiles... :cry:

 

Ils n'ont pas grand chose de nouveau cette année :??:

 

Il n'y a qu'en Normandie qu'ils sont opérés par des privés et possiblement plus sur la route

 

Par chez moi, ça fait un moment que je n'en ai pas croisé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est rien de le dire, un flop magistral.

 

Mais qui aura au moins eu le mérite de réveiller la conscience populaire

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] jaunes.php

 

 

http://www.bvoltaire.fr/radars [...] e-reponse/

 

https://www.rtl.fr/actu/politi [...] 7795850809

 

Merci de ne pas te faire le relais de fake-news aussi lamentable

 

On t'a déjà expliqué, ici même, que les GJ n'avaient absolument aucun grief envers la décision arbitraire du maire du Havre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le 80kmh, c'est comme le prélèvement à la source et le téléphone portable

 

Au bout d'un mois, on se demandait bien comment on pouvait faire sans :ml:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas grand chose de nouveau cette année :??:

 

Il n'y a qu'en Normandie qu'ils sont opérés par des privés et possiblement plus sur la route

 

Par chez moi, ça fait un moment que je n'en ai pas croisé :oui:

 

Des motards de la gendarmerie en sont équipés et suivent les automobilistes qu'ils ont repéré.

Quand ils arrêtent le contrevenant, ils verbalisent pour le total des infractions constatées...

 

https://www.lesfurets.com/assu [...] sion-poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80kmh, c'est comme le prélèvement à la source et le téléphone portable

 

Au bout d'un mois, on se demandait bien comment on pouvait faire sans :ml:

 

 

c'est meme pas marrant :D

 

 

t'es en panne de jack daniels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motards de la gendarmerie en sont équipés et suivent les automobilistes qu'ils ont repéré.

Quand ils arrêtent le contrevenant, ils verbalisent pour le total des infractions constatées...

 

https://www.lesfurets.com/assu [...] sion-poche

 

Bof :bah:

 

c'est meme pas marrant :D

 

 

t'es en panne de jack daniels ?

 

Je bois pas de cette merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Never forget:

- quand les résultats sont bons, c'est grâce à la SR

- quand les résultats sont mauvais, c'est à cause des automobilistes.

 

... grâce aux mesures courageuses prises par le gouvernement pour la sécurité routière...

 

Celles là, je les entends depuis que j'ai commencé à conduire (ce qui fait plus de 35 ans quand même) et à force, elles ne me font plus vraiment rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...