Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

ouais mais non parce que des fois le panneau est masqué, le radar très bien planqué, le panneau situé très en amont etc...

 

des milliers de raisons de se faire avoir même avec panneau.

 

mais bon il vaut mieux quand même qu'il y ait un panneau évidemment.

Me suis fait avoir deux fois au RA.

Une premiere fois en auto 91 pour 90, le radar n'etait pas signale, c'etait pendant la periode de flou ou ils commencaient a retirer les panneaux.

Puis ils les ont remis par la suite.

Une deuxieme fois en moto, pas trop reveille, j'ai accelere trop tot et cet enfoire m'a flashe alors que j'etais deja a une dizaine de metres, 92 pour 90. (me suis senti un peu debile pour le coup).

 

Quand le radar est bien signale je confirme faut etre neuneu pour se faire prendre.

Mais ce n'est pas toujours bien signale.

Sur la rocade de la Rochelle il y en a deux a la suite, avec un seul panneau avant le premier.

Celui qui me dit que ce n'est pas un piege c'est soit un gros troll soit un suce boule du csa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Placé dans une portion limitée à 90 km/h, ce radar placé devant un poste de livraison de gaz est très bien caché par la végétation quand on arrive de Limoges.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2016/08/11/gare-au-radar-autonome-2807001/51373074-1-fre-FR/Gare-au-radar-autonome_slider.jpg

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] me-2807001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'ai vu mon premier radar chantier ce ouikEnd :hihi:

Sur l'A10 vers Tours.

Je ne voyais pas ca aussi gros :mouais:

 

ouais c'est assez massif. par contre sur coyote c'est signalé en mobile et du coup ça nécessite d'être confirmé pour que l'alerte reste.

mais bon en général y'a un (tout) petit panneau que t'as une chance sur deux de louper en cas de trafic important de poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est assez massif. par contre sur coyote c'est signalé en mobile et du coup ça nécessite d'être confirmé pour que l'alerte reste.

mais bon en général y'a un (tout) petit panneau que t'as une chance sur deux de louper en cas de trafic important de poids lourds.

 

 

Pas vu de panneau.

Et malgré le jour(15 août) la limitation était la même.

Aucun ouvrier sur le chantier évidemment :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

Du coup, la conduite à tenir à laquelle je m'astreins:

 

-quel jour sommes-nous?

-le chantier est-il actif?

-il peut y avoir un RA remorque...

 

Si c'est vide, un jour non travaillé, eh bien j'arrête de regarder le compteur et je me concentre sur les abords du chantier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Ce serait plutôt : pourquoi les radars signalés cartonnent ? [:dxb phan's:3]

Faut quand même être un sacré golio pour se faire prendre par un radar signalé . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Parfois on trouvent des panneau de signalisation de radars , sauf que , ils se trouvent à droite de la chaussé , et quand un semi ou plusieurs passent au niveau du panneau , il arrive qu'à leur passage tu ne le voit pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être mauvais surtout pour se faire gauler pendant que l'avertisseur annonce une zone de danger :p pour les autres, tant pis pour eux s'ils ont un smartphone et qu'ils ne l'utilisent pas.

 

D'ailleurs astuce pour ceux qui ont Android + bluetooth dans la voiture: l'app Smart Connect (de série chez Sony) permet de faire des process à partir de la connexion de périphérique. Concrètement: j'ai Waze qui se lance dès que mon tel se connecte au bluetooth de la voiture, le son et la luminosité se mettent aux paramètres que j'ai définis dans le processus. Nickel. Jamais à poil quand je mets le contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'avoue que souvent j'ai du mal à respecter , mais je m'efforce maontenant à respecter le plus possible , c'est chiant parfois ...

 

Mais j'en assume pleinement quand je me fais flasher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le comportement que tu déclares et Waze, les chances sont maigres d'être "embêté" par le CSA. Reste le facteur "pas d'bol". Tu profites d'une ligne droite pour doubler un véhicule lent entre deux séries de virage, et là paf... un hibou que personne n'a vu et donc pas déclaré sur Waze et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les anges de la route.

 

J'avoue avec satisfaction que mon logiciel de conduite fonctionne plutôt bien, je suis peinard depuis 2014 (j'ai dû zapper un panneau 90 et paf un hibou m'a eu à Nancy) depuis j'ai inclus le rendement à la prune. J'ai rentabilisé mon "retenu 109" (normal j'étais pépère à 110 avec un compteur très juste) depuis :D :D

 

Mais je roule en sachant qu'au minimum il existe toujours un risque de se faire gauler pour une erreur d'inattention en roulant en toute bonne foi au régulateur aux LV, mais pas les bonnes...

 

La maîtrise du véhicule et l'efficience passant avant les LV, je ne vais pas au delà de +20/+30 quand il n'y a qu'un risque de flash (entièrement assumé). Après tout, c'est le même tarif, alors autant être rentable. Mais j'ai du mal à respecter comme dit fanibiza. Il y a des portions vraiment inadaptées réglementairement, surtout celles qu'on a le temps d'étudier de par la fréquence d'emprunt.

 

Je roule en simple mortel, mais libre, sans pression dogmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Merci pour cet aveux :jap: vu que personne ne se fait flasher sur la section , y'a que des conducteurs modèles ( derrière le clavier ). :o

 

 

 

Vu le temps que passent certains ici, c'est même à se demander s'ils ont le temps d'aller sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Vu le temps que passent certains ici, c'est même à se demander s'ils ont le temps d'aller sur la route. :jap:

 

 

C'est souvent ce que je me dis ... Pour des spécialistes de la route alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les anges de la route.

 

J'avoue avec satisfaction que mon logiciel de conduite fonctionne plutôt bien, je suis peinard depuis 2014 (j'ai dû zapper un panneau 90 et paf un hibou m'a eu à Nancy) depuis j'ai inclus le rendement à la prune. J'ai rentabilisé mon "retenu 109" (normal j'étais pépère à 110 avec un compteur très juste) depuis :D :D

 

Mais je roule en sachant qu'au minimum il existe toujours un risque de se faire gauler pour une erreur d'inattention en roulant en toute bonne foi au régulateur aux LV, mais pas les bonnes...

 

La maîtrise du véhicule et l'efficience passant avant les LV, je ne vais pas au delà de +20/+30 quand il n'y a qu'un risque de flash (entièrement assumé). Après tout, c'est le même tarif, alors autant être rentable. Mais j'ai du mal à respecter comme dit fanibiza. Il y a des portions vraiment inadaptées réglementairement, surtout celles qu'on a le temps d'étudier de par la fréquence d'emprunt.

 

Je roule en simple mortel, mais libre, sans pression dogmatique.

 

 

 

Je suis assez en accord avec ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Quand comprendrez-vous que le but est de vous faire crasher du fric et en aucune manière vous protéger ?

 

La naïveté a quand même des limites :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est ceux qui postent depuis leur lieu de travail et font 5 kms pour rentrer chez eux et se prennent ensuite pour des specialistes :jap:

 

valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif J'ai 7.5 km pour rentrer à la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comprendrez-vous que le but est de vous faire crasher du fric et en aucune manière vous protéger ?

 

La naïveté a quand même des limites :??:

Pourquoi t'adresses-tu à nous tous? Moi-même j'ai dit que le risque de se faire gauler pour rien est omniprésent. La suite, le rendement de la plage des 20km/h d'excès, c'est une autre histoire. Ma lucidité quant au déploiement du CSA me rend cynique, c'est plus marrant et pas frustrant. Je fais passer la maitrise du véhicule et la liberté de circulation avant le CSA, il me gaule tant pis. J'ai 2 ans de recul depuis mon dernier flash pour une broutille. Pour l'instant je lui donne tort depuis 2 ans :D :D et je pense ne pas être le seul.

 

Je suis le premier à rappeler qu'en 2013 414M€ sont partis dans le désendettement :D sympa le surplus gratis pour régler des problèmes hors SR alors qu'il y a tant à faire!

Les radars autonomes façon canon TRF1 à amendes massives, je ne lui ai même pas laissé le bénéfice du doute quant à l'utilité SR de son déploiement, le côté pompafric supplante déjà tout :lol:

 

Ces trucs là ne méritent pas de s'énerver, il faut juste les niaiser tranquillou à l'usage. C'est du vent. Faut juste lutter contre la désinformation au bénéfice du CSA ça oui, tu ne me verras jamais te contredire sur ce thème. Le seul moyen de tuer leur rendement, c'est d'augmenter le nôtre: rouler sans leur "aide", aux LV ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

C'est souvent ce que je me dis ... Pour des spécialistes de la route alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

joli tacle réglementaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comprendrez-vous que le but est de vous faire crasher du fric et en aucune manière vous protéger ?

 

La naïveté a quand même des limites :??:

 

 

 

Tu combats une idéologie, le mal est fait 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

Les idiots ont peur et la route est une menace permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...