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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

Aucune manipulation et désinformation + hors sujet.

 

merci.

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Il mettrait sur les voitures un système en dessous filoguidé un peu comme les anciens jouets de circuit TCR et la question se poserait plus on se suivrait tous comme des wagons sncf de transport de marchandise..

 

8bed2723984a9ab85895256582a62d51d82d19f1.jpg

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Il mettrait sur les voitures un système en dessous filoguidé un peu comme les anciens jouets de circuit TCR et la question se poserait plus on se suivrait tous comme des wagons sncf de transport de marchandise..

 

https://reho.st/self/8bed27239 [...] 2d19f1.jpg

 

 

Oui enfin même guidées, ces voitures sortaient de la piste lorsqu'on accélérait trop fort...

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Invité §alb464lD

D331 - Méréville

Sens Dans les deux sens

Le radar autonome est installé depuis le 08-06-2018

Le radar autonome est installé au niveau de l'aire de stationnement dans le bois entre Messein et Maizières.

PK 5.9

Flash Arrière/Avant

 

http://www.radars-auto.com/photos/12/radar-D331-mereville-4905-0.jpg

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] nome-d331/

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Oui enfin même guidées, ces voitures sortaient de la piste lorsqu'on accélérait trop fort...

 

 

En stage permis à points, on t'explique que les accidents arrivent par beau temps, en pleine ligne droite et à quelques kilomètres de chez toi donc en virage c'est pas dit que les voitures sortent de la route..

 

Maintenant le radar en ligne droite pourquoi pas mais en ville limité à 50 voir en sortie à 70, les 7km/h de marge c'est vraiment pour choper le chaland de passage qui connait pas les habitudes du coin à avoir et n'a pas un smartphone avec abonnement pour localiser les fixes et les mobiles c'est une autre histoire..

 

D'ailleurs, si des sociétés proposent à des conducteurs lambda de conduire les futurs voiture/radar pour que les Gendarmes se concentrent sur leur cœur de métier, la procédure est-elle automatisée à 100% pour éviter des erreurs puisque nous ne sommes pas assermentés ?

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D'ailleurs, si des sociétés proposent à des conducteurs lambda de conduire les futurs voiture/radar pour que les Gendarmes se concentrent sur leur cœur de métier, la procédure est-elle automatisée à 100% pour éviter des erreurs puisque nous ne sommes pas assermentés ?

Oui

 

http://www.securite-routiere.g [...] ures-radar

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sans aucun paramétrage du radar ni choix des itinéraires de la part du prestataire.

 

Le boulot c'est en faite prendre la route et faire un nombre de kilomètres minimum peu importe où ?

 

Le type peut aller se promener, faire ses courses et contrôler tous les véhicules croisés sur son chemin ?

 

De tout de façon Alice le radar de la CEGELEC a Etupes aura été un précurseur de la traque des petits

dépassements de vitesse facile à flasher contrairement aux Gendarmes cherchant le gros poisson.

 

Celui là les radars ne le ciblent pas, il est bien trop malin et a payé pour éviter les contrôles de vitesse.

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1/ Le boulot c'est en faite prendre la route et faire un nombre de kilomètres minimum peu importe où ?

 

2/ Le type peut aller se promener, faire ses courses et contrôler tous les véhicules croisés sur son chemin ?

 

3/ De tout de façon Alice le radar de la CEGELEC a Etupes aura été un précurseur de la traque des petits

dépassements de vitesse facile à flasher contrairement aux Gendarmes cherchant le gros poisson.

 

1/ Pas n'importe où, parcours défini au préalable par l'autorité compétente

2/ Non, voir 1/

3/ Avec la tolérance imposée aux RMNG ... la marge est grande.

 

 

Edit: on n'est pas dans le bon fil, çà concerne les RMNG et non les radars chantiers :colere:

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Faudra rouler à 70km/h constamment pour pas se faire piéger par les limitations à 80 et 90km/h suivant les panneaux..

 

Qu'est ce que c'était bon le temps des run à plus de 180km/h sur la route à cutz, ça me manque...

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Faudra rouler à 70km/h constamment pour pas se faire piéger par les limitations à 80 et 90km/h suivant les panneaux..

 

Qu'est ce que c'était bon le temps des run à plus de 180km/h sur la route à cutz, ça me manque...

certains vont le faire et ça va en agacer d'autres et provoquer des accidents ...

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HS

Où peut-on trouver des statistiques de choc arrière sur les voiturettes sans permis avec le nombre d'immatriculation sur plusieurs années et les accidents corporels/matériels ?

 

Je pense que les chocs arrières vont augmenter considérablement, quelqu'un arrivant derrière à 100km/h voir + percutant un autre véhicule roulant à 70, ça va faire mal..

 

C'est vraiment incompréhensible d'avoir un réseau routier en si bon état, des voitures capable d'atteindre facilement des vitesses faibles...et une limitation absurde en pleine ligne et parfaite visibilité car même si cela indique que c'est la configuration idéale d'un accident/type, c'est valable uniquement pour la personne qui dépasse de beaucoup la vitesse..

/HS

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Invité §alb464lD

J'ai trouvé ça :

 

Sur la base d’un kilométrage moyen que l’on peut estimer, aux dires des

assureurs, à 8000 km par an, l’exposition au risque, lorsqu’on embarque dans une

voiturette serait presque le double de celui d’une voiture particulière (0,14 accident

grave pour 100 000 km parcourus contre 0,08 en voiture de tourisme).

Le taux moyen de tués dans les accidents de voiturettes, est de 6,9 % sur les

12 dernières années, soit légèrement plus que pour l’ensemble des véhicules

routiers (6,3 %).

 

http://www.avenir-vsp.com/t787 [...] ts-des-vsp

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J'ai trouvé ça :

 

Sur la base d’un kilométrage moyen que l’on peut estimer, aux dires des

assureurs, à 8000 km par an, l’exposition au risque, lorsqu’on embarque dans une

voiturette serait presque le double de celui d’une voiture particulière (0,14 accident

grave pour 100 000 km parcourus contre 0,08 en voiture de tourisme).

Le taux moyen de tués dans les accidents de voiturettes, est de 6,9 % sur les

12 dernières années, soit légèrement plus que pour l’ensemble des véhicules

routiers (6,3 %).

 

http://www.avenir-vsp.com/t787 [...] ts-des-vsp

 

Le changement sera uniquement quand la mortalité augmentera suite à l'abaissement de la vitesse.

 

Au vu de tes statistiques, ce n'est pas près d'arriver vu que c'est presque pareil et même ils seraient

capables de nous expliquer qu'il y a moins de voiturettes que de voitures particulières donc que le

nombre de morts serait dérisoire.

 

La répression a encore de beaux jours.. peut être même qu'à Etupes, la Cegelec fabrique en ce moment

un radar moins encombrant qu'Alice car l'intérêt c'est de camoufler ça en ville pour traquer l'automobiliste

tranquille à + 7km/h.. Donc 17/27/37/57 car c'est vraiment facile de se faire surprendre à des endroits

10/20/30/50 contrairement à une rocade 110, nationale 70/80, route pour automobile 110, autoroute 130 !

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Je pense que les chocs arrières vont augmenter considérablement, quelqu'un arrivant derrière à 100km/h voir + percutant un autre véhicule roulant à 70, ça va faire mal..

 

Au contraire, puisque la différence de vitesse entre les véhicules les plus rapides et les plus lents va être réduite d'environ 10 km/h.

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Au contraire, puisque la différence de vitesse entre les véhicules les plus rapides et les plus lents va être réduite d'environ 10 km/h.

 

 

Un véhicule circulant à 100km/h percutant un autre à 70 va causer plus de dégâts que s'il était à 80/90..

et quel conducteur pressé penserait à réduire sa vitesse, aucun..

 

C'est un peu le principe des wagons d'un train attachés circulant donc à la même vitesse.

 

J'imagine les gens avec leur habitude d'arriver en retard prendre des risques pour gagner 5 à 10 minutes suivant la configuration du trajet.

 

Si on ne sanctionnait pas les gens en retard, là oui ce serait une mesure pour la sécurité routière

mais les abus seraient nombreux, et dans la vie de l'entreprise, le temps c'est de l'argent.

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Conduire n'est pas une activité monopolisant le cerveau, on ne réfléchit/observe/ralentit que par crainte du Radar.

 

C'est impossible dans un trajet non connu d'être concentré à 100% et souvent en ville pour un relâchement de

quelques instants, le radar opère pour des gens de bonne foi et respectueux la plupart du temps des règles de

circulation.

 

Si contrainte de temps/horaires, le conducteur va prendre des risques et se mettre dans la zone de

rupture qu'est un accident consécutif à une perte de contrôle du véhicule..

 

La problématique est de savoir si parmi les 35 millions de conducteurs, on préférera occulter la réaction négative

d'autrui face à un retard et les conséquences à gravités variables que cela implique.

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Invité §alb464lD

Le beau piège pour ceux qui se relancent un peu trop vite en sortant, s'il n'y a pas de virage serré :/

 

 

Effectivement :L

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Invité §Dr 503lO

Beau radar chantier installé sur la N184 à Saint-Germain-en-Laye, le long du grillage du camp des Loges, sens St Germain - Cergy, à hauteur de la fête des Loges, depuis une grosse semaine. Bien caché par le muret en béton et dans une zone d'ombre. Dans le sens Sud-Nord, les conducteurs qui déboulent à 90 du virage, tombent coup sur coup sur le 70, puis sur le 50 trente mètres plus loin, juste avant le radar. Le flash crépite, c'est impressionnant. Pour le sens Nord-Sud, ce radar se trouve juste là où on commence à réaccélérer en fin de passage à 50... Il est signalé par un panneau de chantier depuis trois jours mais dans un seul sens seulement, alors que le radar flashe apparemment dans les deux sens.

Rebelote, 150 mètres plus loin dans le sens Sud-Nord, au feu, un radar multifonctions tout neuf et parfaitement invisible, on le prend pour un poteau électrique/lampadaire. Mis en sommeil (capotage par la maintenance) depuis que le radar chantier est en place. N'est pas signalé par un panneau fixe.

 

Le coin est dangereux, la vitesse des automobilistes y est majoritairement excessive, mais là on frise le n'importe quoi qui décrédibilise l'ensemble. Sans compter que rien n'est fait contre les piétons qui traversent la N184 au mépris des feux pour aller ou revenir de la fête foraine.

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Invité §jip680wv

Bonjour.

On est d'accord que ce type de radar fonctionne dans les 2 sens.

Ma question : peut-il être paramétré pour une vitesse dans un sens et une autre vitesse dans l'autre sens ?

Explication :

RN 21 entre Périgueux et Bergerac.

Un radar de chantier est installé sur une portion de route avec créneau de dépassement dans la montée (donc 90 km/h), et bien sûr 80 km/h dans la descente.

En rapprochement, le radar est sensé réagir au-dessus de 90, en éloignement au-dessus de 80.

Est-ce techniquement possible ? :??:

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Invité §Dr 503lO

C'est probable, puisqu'il existe déjà les radars "discriminants" capables de distinguer VL et PL et de flasher suivant la vitesse autorisée pour chaque catégorie. Idem pour certains radars embarqués qui surveillent en dépassement sur la voie où le véhicule porteur circule, mais aussi sur les voies en sens inverse. Je ne sais pas comment les radars autonomes sont faits, mais il se peut qu'il y ait deux batteries de capteurs, l'un en approche et l'autre en éloignement.

Une seule certitude : il y a de l'argent et des cerveaux fertiles pour inventer ces machines, il y a en a moins pour entretenir les chaussées, former les conducteurs à la courtoisie et au respect.

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Invité §alb464lD

Bah quand tu sais même pas que tu viens de te faire flasher et que tu reçois le PV une semaine plus tard sans savoir où c'était, le seul intérêt est pour les finances publiques.

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Faire réfléchir, observer, et ralentir c'est la raison d'être des radars...

 

Admettons qu'il n'y ait plus de mort sur les routes et que la radar intelligent (Moi :D ) soit dans la voiture, ça supprimerait tous les radars ?

 

Non, on abaisserait encore les limitations de vitesse pour rentabiliser..et c'est le cas près des agglomérations avec les nationales là où il y a le plus de trafic.

 

Par contre 130km/h sur autoroute c'est moins grave l'accident par rapport aux 80/90..

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Faire réfléchir, observer, et ralentir c'est la raison d'être des radars...

 

La raison d'être d'un radar est de verbaliser ceux qui roulent au-dessus de la limitation. Faire réfléchir, observer, et ralentir c'est plutôt la raison d'être de la signalisation...

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La raison d'être d'un radar est de verbaliser ceux qui roulent au-dessus de la limitation. Faire réfléchir, observer, et ralentir c'est plutôt la raison d'être de la signalisation...

 

Je suis content d'avoir été de l'époque ayant connu la vitesse, le plaisir de rouler, les sensations fortes sur le réseau routier..et même les accidents de la route, j'ai aimé ça.

 

Je ferais sans doute hurler un tétraplégique ou la prévention routière mais ils feraient mieux de fermer les débits de boissons plutôt qu'emmerder les gens qui roulent vite sans risquer la vie d'autrui et surtout les motards.

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Je suis content d'avoir été de l'époque ayant connu la vitesse, le plaisir de rouler, les sensations fortes sur le réseau routier..et même les accidents de la route, j'ai aimé ça.

 

Je ferais sans doute hurler un tétraplégique ou la prévention routière mais ils feraient mieux de fermer les débits de boissons plutôt qu'emmerder les gens qui roulent vite sans risquer la vie d'autrui et surtout les motards.

J'ai moi aussi connu cette époque plus libre, où les limitations de vitesse étaient bien plus théoriques...

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