Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

elles restent théoriques pour ceux qui ont les moyens ou des relations...

 

 

celui qui a des relations s'en fichent de payer de tout de façon, et avec l'automatisation des procédures, plus délicat de faire sauter un PV..

 

Ca me rappelle un motard de la police, il venait au commissariat en gsxrr 1100 full et tapait souvent le 300km/h, vu qu'il est assermenté, rien ne l'empêche de dire qu'il était en intervention hors service.. Peut être le seul moyen de rouler vite sur le réseau routier ou être diplomate à la limite en conduisant une voiture immatriculé dans un pays nordique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau radar chantier installé sur la N184 à Saint-Germain-en-Laye, le long du grillage du camp des Loges, sens St Germain - Cergy, à hauteur de la fête des Loges, depuis une grosse semaine. Bien caché par le muret en béton et dans une zone d'ombre. Dans le sens Sud-Nord, les conducteurs qui déboulent à 90 du virage, tombent coup sur coup sur le 70, puis sur le 50 trente mètres plus loin, juste avant le radar. Le flash crépite, c'est impressionnant. Pour le sens Nord-Sud, ce radar se trouve juste là où on commence à réaccélérer en fin de passage à 50... Il est signalé par un panneau de chantier depuis trois jours mais dans un seul sens seulement, alors que le radar flashe apparemment dans les deux sens.

Rebelote, 150 mètres plus loin dans le sens Sud-Nord, au feu, un radar multifonctions tout neuf et parfaitement invisible, on le prend pour un poteau électrique/lampadaire. Mis en sommeil (capotage par la maintenance) depuis que le radar chantier est en place. N'est pas signalé par un panneau fixe.

 

Le coin est dangereux, la vitesse des automobilistes y est majoritairement excessive, mais là on frise le n'importe quoi qui décrédibilise l'ensemble. Sans compter que rien n'est fait contre les piétons qui traversent la N184 au mépris des feux pour aller ou revenir de la fête foraine.

 

 

Je l'ai vu ce radar en revenant de Cergy Pontoise (il était là la semaine dernière). Il est vicieux.

 

En allant vers Cergy Pontoise, le panneau 50 est à droite au ras du sol il me semble et il est peu visible.

 

Je ne vois pas où se trouve le radar multi-fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

 

Je l'ai vu ce radar en revenant de Cergy Pontoise (il était là la semaine dernière). Il est vicieux.

 

En allant vers Cergy Pontoise, le panneau 50 est à droite au ras du sol il me semble et il est peu visible.

 

Je ne vois pas où se trouve le radar multi-fonctions.

 

Le panneau 50 a été percuté (ou arraché ?), il est mal remis. La semaine dernière il était dans le fossé... seul le 70 était bien droit. Du coup le radar crépitait. Je me suis pris je ne sais combien de coups de klaxon pour me faire avancer... par des gus qui se sont faits flasher cent mètres plus loin.

Ca devient accidentogène dans le coin... je me suis trouvé un autre itinéraire pour rentrer chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le site a raison puisque à la base ces radars servaient à protéger les chantiers. Sauf que leur utilisation a été étendue à des zones sans chantier :bah:

 

Je dirais plutôt que ça a été vendu comme ça puis placé là où ça peut faire de l'argent en masse ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

http://www.radars-auto.com/photos/13/radar-N154-acquigny-5216-2.jpg

 

juste après le panneau 50 :sarcastic:

 

très sécurisé tout ça, voir les traces de freinage au sol :sarcastic:

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] nome-n154/

 

Si vous avez un poids lourd étranger au cul qui non seulement ne connait pas forcément les radars français mais en plus se moque des PV (le patron paye), vous avez intérêt à anticiper très largement le radar pour éviter de vous faire littéralement aplatir comme une crêpe. Pour cela le Coyote est précieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

il n'y a pas de panonceau "rappel" sous le panneau 50. de ce fait, cette limitation s'applique à partir du panneau et pas avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne vois pas le panneau car comme souvent il y a un camion devant toi ou sur ta droite, c'est insupportable ces panneaux posés à l'arrache au grés des vents et des humeurs...

 

Et je ne parle pas des doubles indications type un 130 permanent et un 110 pour pollution sur les affichages électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant 23 h 30, un automobiliste a percuté le radar « chantier » sur la levée de la Loire, à Blois.

 

L’homme n’a pas été blessé dans l’accident mais les dégâts matériels sont importants, tant sur le radar que sur le véhicule, qui n’est plus en état de rouler. C’est le conducteur lui-même qui a alerté les policiers. Il leur a expliqué qu’il s’était endormi au volant, alors qu’il se dirigeait vers Blois.

 

5b560f835d8df0527c8b4575.jpg

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] e-un-radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant 23 h 30, un automobiliste a percuté le radar « chantier » sur la levée de la Loire, à Blois.

 

L’homme n’a pas été blessé dans l’accident mais les dégâts matériels sont importants, tant sur le radar que sur le véhicule, qui n’est plus en état de rouler. C’est le conducteur lui-même qui a alerté les policiers. Il leur a expliqué qu’il s’était endormi au volant, alors qu’il se dirigeait vers Blois.

 

https://images.lanouvellerepub [...] 8b4575.jpg

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] e-un-radar

ces radars sont dangereux comme pour les platanes on devrait les supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces radars sont dangereux comme pour les platanes on devrait les supprimer

 

 

C'est vrai qu'ils pourraient prévoir un système de flash qui réveillerait ceux qui s'endorment au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ha et si on couple ça avec des limitations intelligentes, des emplacements intelligents, une tolérance intelligente, des sanctions intelligentes, une signalisation claire, ça devient presque de la vraie sécurité routière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et si on couple ça avec des limitations intelligentes, des emplacements intelligents, une tolérance intelligente, des sanctions intelligentes, une signalisation claire, ça devient presque de la vraie sécurité routière !

 

 

Les limitations chantiers et radars chantiers ne sont pas des mesures intelligentes ?

 

Quand on voit les mecs bosser avec les bagnoles qui leur passent à 5m derrière le derche, je trouve que d'obliger à réduire l'allure est tout simplement une mesure de bon sens.

Et pour ceux qui en manque ... les radars banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sur autoroute, ce qui tue c’est la fatigue pas la vitesse. Les ouvriers risquent surtout d’être tués par quelqu’un d’inattentif.

 

Ensuite, mettre un radar juste après un panneau 50 avec une tolérance zéro, c’est créer des dangers avec des freinages brutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, ce qui tue c’est la fatigue pas la vitesse. Les ouvriers risquent surtout d’être tués par quelqu’un d’inattentif.

 

Ensuite, mettre un radar juste après un panneau 50 avec une tolérance zéro, c’est créer des dangers avec des freinages brutaux.

 

 

C'est sûr que le gars frôlé à 150km/h, il va se sentir en totale sécurité. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Et puis moins les voitures roule vite plus le gars a le temps d'interpréter un danger potentiel. Evident banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

On croise des personnes vulnérables, on ralenti.

 

Pour le radar, s'il y a un panneau avant et que ce panneau est respecté ... où est le souci ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le gars frôlé à 150 c’est encore une caricature pour tenter de justifier l'injustifiable. Les stats indiquent que c’est la somnolence donc plutôt un gars qui tire tout droit à 110 plutôt qu’un improbable fangio :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les limitations chantiers et radars chantiers ne sont pas des mesures intelligentes ?

 

Quand on voit les mecs bosser avec les bagnoles qui leur passent à 5m derrière le derche, je trouve que d'obliger à réduire l'allure est tout simplement une mesure de bon sens.

Et pour ceux qui en manque ... les radars banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

bon je vais faire bref parce que dit 100 fois

 

sur la rocade bordelaise il y en a au moins 3 quasiment toujours hors chantier bien cachés pour piéger le dimanche soir quand pn peit rouler un peu plus quà 90 c'atait 110 avant

si tu veux m'expliquer en quoi ils sont utiles en particulier pour protéger des ouvriers inexistants ?

 

par contre pour flasher du touriste ça flashe :D ça mitraille même

 

 

@mtgxv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire bref parce que dit 100 fois

 

sur la rocade bordelaise il y en a au moins 3 quasiment toujours hors chantier bien cachés pour piéger le dimanche soir quand pn peit rouler un peu plus quà 90 c'atait 110 avant

si tu veux m'expliquer en quoi ils sont utiles en particulier pour protéger des ouvriers inexistants ?

 

par contre pour flasher du touriste ça flashe :D ça mitraille même

 

 

@mtgxv

 

 

Pas ma faute si à Bordeaux ils ont inventé les chantiers fictifs :lol:

 

Moi je parlais des vrais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...