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Voiture banalisée sur autoroute en étant jeune conducteur


Invité §Bap265Te

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Invité §Bap265Te

Bonjour,

 

Je suis un jeune conducteur avec 9 points, sensé rouler à 110 km/h au lieu de 130, 100 au lieu de 110, et 80 au lieu de 90.

 

Or, j'ai roulé à plus de 120 km/h sur l'A42 entre Lyon et Bourg en Bresse, et lorsqu'une voiture ma dépassé, j'ai vu qu'en fait, c'était une voiture banalisée avec 2 gendarmes à l’intérieur.

 

Vu que c'était limité à 130 km/h, mais qu'étant donné mon statut de jeune conducteur (j'avais le A), je n'était pas sensé dépasser les 110 km/h, est ce que cette banalisée m'a pris en excès de vitesse? Ou est ce que les voitures banalisées ne prennent que les véhicules dont la vitesse est supérieure à 130 km/h?

 

Par ailleurs si un jour je me fait choper à 140 km/h sur autoroute? Vais-je recevoir une amande pour 10km/h d'excès? Ou 30 km/h. Je vois ça et là, que le traitement des infractions ne tient pas compte des jeunes conducteurs et par conséquent, ils se font verbaliser comme s'ils avaient plus de 2 ans de permis.

 

Merci de vos réponses

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Invité §oul767Da

Un radar fixe ne fait pas la distinction entre les A et les autres. Une voiture banalisée peut le faire à condition que le radar soit programmé pour ça. Si tu t'es fait prendre tu recevra un PV qui en principe ne tiendra pas compte du A puisque il s'agit d'un contrôle automatique sans interception. Il serait étonnant que les machine du Cacir débitant du PV à des vitesses astronomiques face la distinction. Maintenant essaie de faire gaffe pour éviter de perdre des points bêtement. Les voitures banalisées vont se multiplier sur le réseau. Joyeux Noël

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Invité §cal245LI

Un radar fixe ne fait pas la distinction entre les A et les autres. Une voiture banalisée peut le faire à condition que le radar soit programmé pour ça. Si tu t'es fait prendre tu recevra un PV qui en principe ne tiendra pas compte du A puisque il s'agit d'un contrôle automatique sans interception. Il serait étonnant que les machine du Cacir débitant du PV à des vitesses astronomiques face la distinction. Maintenant essaie de faire gaffe pour éviter de perdre des points bêtement. Les voitures banalisées vont se multiplier sur le réseau. Joyeux Noël

 

 

 

bonjour Oulianov

 

heuuu, un radar embarqué ne peut être programmé pour différencier les "A" et les autres conducteurs ;)

il peut être programmé pour une vitesse donnée, mais il n'est pas possible, à l'instant T, de savoir qui conduit la voiture qui double ou qui est croisée

 

mais pour répondre à notre ami Baptiste840, les voitures banalisées ne possèdent déjà pas toutes des radars embarqués. De plus, ceux qui transportent des "hiboux" ne fonctionnement pas en dynamique, seulement en stationnement.

pour les radars mobiles embarqués, ils ne contrôlent la vitesse que des autres usagers qui dépassent le véhicule, ou qui le croisent (forcément pas sur autoroute lorsqu'il y a un terre-plain central). Dans ton cas, c'est toi qui t'es fait dépasser, donc la machine ne peut te contrôler.

 

Je présume que tu as un "A" à l'arrière de ta voiture. S'il n'y est pas, je te conseille de le mettre, et s'il y est, je te conseille de le laisser :lol:

mais c'est là dessus que se basent les FDO circulant dans des voitures banalisées pour intercepter un excès de vitesse par un permis probatoire.

tu l'as dit toi même, tu es limité à 110 km/h sur autoroute.

il arrive souvent que les jeunes permis roulent à 140, dans le flux de circulation des autres voitures.

A cette vitesse là, les FDO en contrôle statique avec des jumelles, ne "démarrent pas" pour aller chercher un automobiliste (140 km/h enregistré, ça doit faire quelque chose comme 132 km/h retenus, aucun intérêt à embêter un automobiliste pour 2 km/h) ; mais dans ton cas, s'ils te contrôlent à 140 km/h et qu'ils voient que tu es un permis probatoire, là, tu commets un excès de vitesse de 22 km/h, et ils t'interceptent pour te verbaliser.

 

120 km/h compteur sur autoroute, ça doit faire 115 réels (ça tu peux le vérifier avec un GPS), donc on est bien. Mais fais quand même attention à ta vitesse, roules en sécurité ;)

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Invité §Tis758PG

Donc 115 km/h au réel moins la marge technique de 5 %, soit 6 km/h restent 109 km/h de vitesse retenue donc non verbalisable. CQFD.

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Invité §Idi285Ir

Donc 115 km/h au réel moins la marge technique de 5 %, soit 6 km/h restent 109 km/h de vitesse retenue donc non verbalisable. CQFD.

 

 

Bonjour,

 

Non…

 

IdiotGêne.

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C'est quand même stupide ces limites. C'est dangereux en plus :o

 

T'inquiète pas, en gros en tant que jeune permis, en pratique, tu te fera prendre que si tu fait un excès de vitesse par rapport à la vitesse normal. Mais au moment de la verbalisation, on fait par rapport à la limite que tu doit respecter. Exemple:

 

Autoroute à 130, toi limité à 110:

 

Tu roule entre 110 et 130: tu crain rien en pratique, les radar font pas la différence et vont pas se déclencher.

Tu roule à plus de 130: là le radar se déclenche et au moment de la verbalisation, ils vont réaliser que tu est jeune conducteur. Par exemple, à 131 retenu, tu prendra 2 points au lieu de 1 pour les autres conducteur.

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C'est quand même stupide ces limites. C'est dangereux en plus :o

 

T'inquiète pas, en gros en tant que jeune permis, en pratique, tu te fera prendre que si tu fait un excès de vitesse par rapport à la vitesse normal. Mais au moment de la verbalisation, on fait par rapport à la limite que tu doit respecter. Exemple:

 

Autoroute à 130, toi limité à 110:

 

Tu roule entre 110 et 130: tu crain rien en pratique, les radar font pas la différence et vont pas se déclencher.

Tu roule à plus de 130: là le radar se déclenche et au moment de la verbalisation, ils vont réaliser que tu est jeune conducteur. Par exemple, à 131 retenu, tu prendra 2 points au lieu de 1 pour les autres conducteur.

 

 

 

Non, il ne vont pas réaliser ceci...

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Invité §oul767Da

C'est quand même stupide ces limites. C'est dangereux en plus :o

 

T'inquiète pas, en gros en tant que jeune permis, en pratique, tu te fera prendre que si tu fait un excès de vitesse par rapport à la vitesse normal. Mais au moment de la verbalisation, on fait par rapport à la limite que tu doit respecter. Exemple:

 

Autoroute à 130, toi limité à 110:

 

Tu roule entre 110 et 130: tu crain rien en pratique, les radar font pas la différence et vont pas se déclencher.

Tu roule à plus de 130: là le radar se déclenche et au moment de la verbalisation, ils vont réaliser que tu est jeune conducteur. Par exemple, à 131 retenu, tu prendra 2 points au lieu de 1 pour les autres conducteur.

 

Non. A la différence d'un Policier un radar ne fera pas la différence.

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C'est quand même stupide ces limites. C'est dangereux en plus :o

 

T'inquiète pas, en gros en tant que jeune permis, en pratique, tu te fera prendre que si tu fait un excès de vitesse par rapport à la vitesse normal. Mais au moment de la verbalisation, on fait par rapport à la limite que tu doit respecter. Exemple:

 

Autoroute à 130, toi limité à 110:

 

Tu roule entre 110 et 130: tu crain rien en pratique, les radar font pas la différence et vont pas se déclencher.

Tu roule à plus de 130: là le radar se déclenche et au moment de la verbalisation, ils vont réaliser que tu est jeune conducteur. Par exemple, à 131 retenu, tu prendra 2 points au lieu de 1 pour les autres conducteur.

 

Seulement si tu es arrêté par les FDO. S'il n'y a pas d'interception mais un PV envoyé par la poste, le système ne fait pas la différence.

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Non. A la différence d'un Policier un radar ne fera pas la différence.

 

Seulement si tu es arrêté par les FDO. S'il n'y a pas d'interception mais un PV envoyé par la poste, le système ne fait pas la différence.

Le radar ne va pas faire la différence et donc ne va pas flasher avant 131 retenu.

 

Mais ensuite le système informatique qui traite l'infraction peut faire la différence en voyant que le permis du conducteur verbalisé est en probatoire.

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Invité §Tis758PG

Le radar ne va pas faire la différence et donc ne va pas flasher avant 131 retenu.

 

Mais ensuite le système informatique qui traite l'infraction peut faire la différence en voyant que le permis du conducteur verbalisé est en probatoire.

Non, le CACIR de Rennes ne vérifie rien du tout. Ce n'est que si le conducteur en probatoire est intercepté que les agents verbalisateurs tiendront compte de l'état de probatoire, c'est tout. Dans le cadre d'un contrôle automatisé, il n'y a pas cette vérification.

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