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Vitesse limite aprés panneau sortie d'agglo

 

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Vitesse limite aprés panneau sortie d'agglo

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el48000
  1. Posté le 19/02/2017 à 21:52:23  
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Pour les experts,

Pouvez vous me confirmer que la vitesse limite aprés le panneau de sortie d'agglo est bien de 90 km/h ?
Je me suis fais flashé par un radar mobile embarqué (à priori venant en sens inverse), 100m plus aprés le panneau a 68 au lieu de 50 (c'est ce qui est indiqué dans l'avis de contravention)?
photoVoir l'image en grand0 vote

Merci.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 19/02/2017 à 22:04:37  
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bonsoir

pour moi, c'est 50 même après le panneau de sortie du bled tant qu'il n'y a pas un panneau de fin d'interdiction de 50

attendre d'autres avis

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/02/2017 à 23:47:25  
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bonsoir

c'est vrai que c'est très c.. la façon dont ils ont positionné le panneau 50 !

s'ils avaient voulu que les gens roulent à 50 après la sortie d'agglo, ils auraient dû mettre ce panneau après la sortie d'agglo, pas avant !

parce que là, effectivement, c'est un dilemme, normalement hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vu le panneau de limitation de vitesse, ça veut dire qu'on ne peut dépasser le 50 tant qu'on n'a pas un panneau de fin de limitation de vitesse ou de fin de toutes les interdictions pour véhicules en mouvement [:radamanthis:3]

donc pour moi, la vitesse était bien de 50 km/h mais le positionnement de la signalisation est piégeur...
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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el48000
  1. Posté le 20/02/2017 à 00:01:01  
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Moi je pensais que le panneau de fin d'agglomeration eteignait la limitation à 50 km/h.
Mais donc ca veut dire que si entre le panneau d'entrée d'agglo et celui de sortie, il y a un panneau de limitation à 50, tu dois rester à 50 aprés la sortie de l'agglo.
Ca me semble bizarre et il y a beaucoup d'endroits ou on peut se faire piéger, surtout si le panneau 50 est plusieurs centaines de métres avant le panneau de sortie d'agglo...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/02/2017 à 00:04:36  
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après, je pense que le panneau "50" ne devait pas être seul, il devait y avoir d'autres panneaux, comme par exemple un panneau de travaux, ou rétrécissement de chaussée, quelque chose comme cela, non ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
idiotgene
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  1. Posté le 20/02/2017 à 00:24:59  
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Bonsoir,

L'article 68 de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière prévoit que « [l]orsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération (ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique suffisamment. ».

Je ne vois pas comment les conducteurs sont censés savoir que la limitation à 50 km/h, qui n'est autre que la limitation générale en agglomération, continue à s'appliquer au-delà du panneau de fin d'agglomération.

Autre question : Entre le lieu de la photographie et celui du contrôle, y a-t-il une intersection ?

IdiotGêne.


---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 20/02/2017 à 01:00:53  
  2. answer
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caloumthai a écrit :

bonsoir

c'est vrai que c'est très c.. la façon dont ils ont positionné le panneau 50 !

s'ils avaient voulu que les gens roulent à 50 après la sortie d'agglo, ils auraient dû mettre ce panneau après la sortie d'agglo, pas avant !

parce que là, effectivement, c'est un dilemme, normalement hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vu le panneau de limitation de vitesse, ça veut dire qu'on ne peut dépasser le 50 tant qu'on n'a pas un panneau de fin de limitation de vitesse ou de fin de toutes les interdictions pour véhicules en mouvement [:radamanthis:3]

donc pour moi, la vitesse était bien de 50 km/h mais le positionnement de la signalisation est piégeur...
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ils devaient le savoir les flics qu'il y avait un panneau, voir ils l'ont déplacer et réglé le seuil de déclenchement à 50 (ils savent le faire aussi :lol: )

maintenant il est possible qu'à l'approche du village, le copilote a réglé le seuil (en avance) à 50 et a ainsi provoqué le flash

était-ce un flash visible? car en principe il n'est visible :o

dilemme: contester ou pas contestable ?

Message cité 2 fois
Message édité par colle et mastic le 20/02/2017 à 01:09:14
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el48000
  1. Posté le 20/02/2017 à 08:56:59  
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Non le flash n'etait pas visible.
A priori il n'y a pas d'intersection, mais j'ai demandé la photo pour savoir exactement ou avait eu lieu le controle. J'ai bien les coordonnées GPS, mais ce n'est pas hyper précis.
C'est bien mon dilemne, constestable ou pas? Surtout que je ne pense pas être le seul à m'être fait avoir à cet endroit là.
En tout cas vos avis sont les bienvenus.
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/02/2017 à 09:16:17  
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coucou
tu n'as pas répondu à ma question... y avait-il d'autres panneaux (par exemple de travaux) ?

ps : donne nous les coordonnées GPS que l'on puisse regarder si on trouve quelque chose ;)
Message édité par caloumthai le 20/02/2017 à 09:16:48

---------------
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 20/02/2017 à 09:18:04  
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colle et mastic a écrit :

ils devaient le savoir les flics qu'il y avait un panneau, voir ils l'ont déplacer et réglé le seuil de déclenchement à 50 (ils savent le faire aussi :lol: )

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bonjour

heuuu... ça, quand même pas [:kersverse:9]


Citation :



maintenant il est possible qu'à l'approche du village, le copilote a réglé le seuil (en avance) à 50 et a ainsi provoqué le flash



ça c'est possible [:hetwien:8]


---------------
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la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 20/02/2017 à 11:40:38  
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Pour être sûr il faudrait connaitre la limitation avant le panneau 50.
Si c'est 50, la règle dit une chose, mais on peut se douter que l'intention du poseur de panneau était différente.

Profil : Nouveau membre
el48000
  1. Posté le 20/02/2017 à 12:00:09  
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Pour Evvas:
Oui a priori la limitation avant le panneau est 50, sachant que c'est un rod point qui dessert cette route, donc on peut y arriver par différentes routes.

Pour Caloumthai:
Google maps
Les coordonnées GPS de l'infraction
N43 40.2337 E003 58.6614
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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2017 à 12:44:49  
  2. answer
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Citation :


bonsoir

pour moi, c'est 50 même après le panneau de sortie du bled tant qu'il n'y a pas un panneau de fin d'interdiction de 50

attendre d'autres avis


Suivant le Code de la route, après le panneau de fin d'agglomération c'est 90 s'il n'y a pas de signalisation contraire.

Citation :


bonsoir

c'est vrai que c'est très c.. la façon dont ils ont positionné le panneau 50 !

s'ils avaient voulu que les gens roulent à 50 après la sortie d'agglo, ils auraient dû mettre ce panneau après la sortie d'agglo, pas avant !

parce que là, effectivement, c'est un dilemme, normalement hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vu le panneau de limitation de vitesse, ça veut dire qu'on ne peut dépasser le 50 tant qu'on n'a pas un panneau de fin de limitation de vitesse ou de fin de toutes les interdictions pour véhicules en mouvement

donc pour moi, la vitesse était bien de 50 km/h mais le positionnement de la signalisation est piégeur...


Même s'il y a une limitation provisoire à 50 km/h après la fin d'agglomération, le panneau provisoire "50" qu"on voit sur la photo est mal positionné car tel qu'il est placé, la signalisation permet de rouler à 90 après le paneau de fin d'agglomération. Car l'article 68 de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière cité par IdiotGêne ne prévoit pas que la signalisation "de chantier" continue, à la différence de la signalisation "normale", à s'appliquer après le panneau de fin d'agglomération.
Message édité par daniel762 le 20/02/2017 à 12:45:38

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Ayayay les makrouts de chbeb
Profil : Routard confirmé
saint-loup
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  1. Posté le 20/02/2017 à 19:16:31  
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el48000 a écrit :

Non le flash n'etait pas visible.
A priori il n'y a pas d'intersection, mais j'ai demandé la photo pour savoir exactement ou avait eu lieu le controle. J'ai bien les coordonnées GPS, mais ce n'est pas hyper précis.
C'est bien mon dilemne, constestable ou pas? Surtout que je ne pense pas être le seul à m'être fait avoir à cet endroit là.
En tout cas vos avis sont les bienvenus.
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Attends deja la photo

Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 20/02/2017 à 19:42:57  
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el48000 a écrit :

Non le flash n'etait pas visible.
A priori il n'y a pas d'intersection, mais j'ai demandé la photo pour savoir exactement ou avait eu lieu le controle. J'ai bien les coordonnées GPS, mais ce n'est pas hyper précis.
C'est bien mon dilemne, constestable ou pas? Surtout que je ne pense pas être le seul à m'être fait avoir à cet endroit là.
En tout cas vos avis sont les bienvenus.
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Avez vous reçu le cliché ? Si vous l' avez reçu, mettez le en ligne anonymisé de votre plaque, mais pas du reste.
Car si le véhicule flasheur est en mouvement il y a obligatoirement un point géodésique d' indiqué.
On retrouve le lieu du véhicule flasheur à mieux que 15m et avec les sens de circulation des uns et des autres, on sait à 15m près ou était le véhicule flashé.

Par ailleurs, la limitation après fin d' agglomération est de 90km/h compte tenu de la position du panneau 50km/h situé en avant (Cf ce que dit Idiotgène)
C' est une erreur de positionnement du panneau si il s' agit de travaux qui se feraient au delà de cette fin d' agglomération.
Ce panneau déposé au sol et non sur un poteau, n' est probablement pas réglementaire (fond blanc). Si c' est un signalisation transitoire, il devrait probablement avoir un fond jaune

Attendons les reférences IISR que ne manquera pas de donner Idiogene. :)

Edit : Pas vu que vous aviez donné les cordonnées.
Mais sur un cliché, figurent d' autres indications comme le sens de déplacement du véhicule flasheur. Ca ne doit pas figurer sur votre avis

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Message édité par Papymeche2 le 20/02/2017 à 20:13:20
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Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/02/2017 à 22:05:47  
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bonsoir

je viens de regarder sur google maps, on est en effet hors agglomération, sans aucun souci
mais ce qui me paraît bizarre, c'est que le panneau 50 qu'il y a sur ta photo, y était déjà en mai 2016 !
il y a un virage qui paraît dangereux un peu plus loin, d'ailleurs de l'autre côté, en amont du virage, on a le même panneau "50"

ce genre de panneau limitant la vitesse hors agglomération ne peut être mis en place qu'en application d'un arrêté municipal, préfectoral ou du conseil général (on l'appelle conseil départemental dorénavant)

là, on ne sait pas s'il y a ou non un arrêté... [:radamanthis:3]
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daniel762
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  1. Posté le 20/02/2017 à 22:38:47  
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Papymeche2 a écrit :

Avez vous reçu le cliché ? Si vous l' avez reçu, mettez le en ligne anonymisé de votre plaque, mais pas du reste.
Car si le véhicule flasheur est en mouvement il y a obligatoirement un point géodésique d' indiqué.
On retrouve le lieu du véhicule flasheur à mieux que 15m et avec les sens de circulation des uns et des autres, on sait à 15m près ou était le véhicule flashé.

Par ailleurs, la limitation après fin d' agglomération est de 90km/h compte tenu de la position du panneau 50km/h situé en avant (Cf ce que dit Idiotgène)
C' est une erreur de positionnement du panneau si il s' agit de travaux qui se feraient au delà de cette fin d' agglomération.
Ce panneau déposé au sol et non sur un poteau, n' est probablement pas réglementaire (fond blanc). Si c' est un signalisation transitoire, il devrait probablement avoir un fond jaune

Attendons les reférences IISR que ne manquera pas de donner Idiogene. :)

Edit : Pas vu que vous aviez donné les cordonnées.
Mais sur un cliché, figurent d' autres indications comme le sens de déplacement du véhicule flasheur. Ca ne doit pas figurer sur votre avis
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Le fond jaune ne s'applique que pour les panneaux de danger.


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Profil : Routard confirmé
saint-loup
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  1. Posté le 21/02/2017 à 00:14:14  
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Papymeche2 a écrit :

Avez vous reçu le cliché ? Si vous l' avez reçu, mettez le en ligne anonymisé de votre plaque, mais pas du reste.
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Anonymiser sa plaque? :??: pourquoi faire? :??:

Papymeche2 a écrit :

Car si le véhicule flasheur est en mouvement il y a obligatoirement un point géodésique d' indiqué.
On retrouve le lieu du véhicule flasheur à mieux que 15m et avec les sens de circulation des uns et des autres, on sait à 15m près ou était le véhicule flashé.
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Avec la photo, on peut localiser le véhicule au cm près.

Papymeche2 a écrit :

Par ailleurs, la limitation après fin d' agglomération est de 90km/h compte tenu de la position du panneau 50km/h situé en avant (Cf ce que dit Idiotgène)
C' est une erreur de positionnement du panneau si il s' agit de travaux qui se feraient au delà de cette fin d' agglomération.
Ce panneau déposé au sol et non sur un poteau, n' est probablement pas réglementaire (fond blanc). Si c' est un signalisation transitoire, il devrait probablement avoir un fond jaune

Attendons les reférences IISR que ne manquera pas de donner Idiogene. :)

Edit : Pas vu que vous aviez donné les cordonnées.
Mais sur un cliché, figurent d' autres indications comme le sens de déplacement du véhicule flasheur. Ca ne doit pas figurer sur votre avis
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Message cité 2 fois
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 22/02/2017 à 00:07:28  
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Saint-Loup a écrit :

Anonymiser sa plaque? :??: pourquoi faire? :??:

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Vous le faites exprès ?

Saint-Loup a écrit :

Avec la photo, on peut localiser le véhicule au cm près.

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La je suis toutes ouïes.
Ne noyez pas le poisson dans ce que vous allez démontrer à tous [:quen57:6]

Message cité 1 fois
Ayayay les makrouts de chbeb
Profil : Routard confirmé
saint-loup
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  1. Posté le 22/02/2017 à 01:16:22  
  2. answer
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Papymeche2 a écrit :

Vous le faites exprès ?
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Expres de quoi? Je te pose une question, pourquoi doit-il anonymiser sa plaque?

Papymeche2 a écrit :

La je suis toutes ouïes.
Ne noyez pas le poisson dans ce que vous allez démontrer à tous [:quen57:6]
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 :??: Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas une raison de me parler de la sorte. Tu ferais mieux d'apprendre la modestie, c'est tres utile tu verras.

Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/02/2017 à 12:20:06  
  2. answer
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Saint-Loup a écrit :

 :??: Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas une raison de me parler de la sorte. Tu ferais mieux d'apprendre la modestie, c'est tres utile tu verras.
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humblement, je me permets de te demander une démonstration de ton savoir faire.

Message édité par sasq0 le 22/02/2017 à 14:40:19
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 12:45:43  
  2. answer
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Je serais également intéressé qu'on me confirme que c'est possible.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 14:41:08  
  2. answer
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Saint-Loup a écrit :

Expres de quoi? Je te pose une question, pourquoi doit-il anonymiser sa plaque?

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Parce qu' il s' agit d' un forum public.

Saint-Loup a écrit :

 :??: Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas une raison de me parler de la sorte. Tu ferais mieux d'apprendre la modestie, c'est tres utile tu verras.
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Je n' en suis pas capable effectivement. Et c' est bien pour cela que je souhaite que vous expliquiez comment vous faites [:quen57:6]
Pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Un simple poney vous permettra de rester les pieds sur terre. [:del-pierrot:4]

Message édité par Papymeche2 le 22/02/2017 à 14:42:06
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 23/02/2017 à 10:51:51  
  2. answer
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Saint loup a écrit : Avec la photo, on peut localiser le véhicule au cm près.


Nous somme trois à être intéressés par la méthode dont vous disposez.
Et toujours pas de reprise de cette file de votre part ?
Doit-on s' en étonner, ou y a t'il comme une difficulté ?

Ayayay les makrouts de chbeb
Profil : Routard confirmé
saint-loup
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2017 à 11:54:13  
  2. answer
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Il écume? Raison de plus pour ne pas se presser...
Message cité 1 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2017 à 13:25:25  
  2. answer
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Tu ne te presses pas, ou tu sèches ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/02/2017 à 16:03:23  
  2. answer
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C'est Saint-loup ..... :o


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2017 à 16:24:07  
  2. answer
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Saint-Loup a écrit :

Il écume? Raison de plus pour ne pas se presser...
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Je n' écume pas.
Je rigole.
Je vous reposerai la question demain :oui:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/02/2017 à 16:49:42  
  2. answer
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Papymeche2 a écrit :

Je n' écume pas.
Je rigole.
Je vous reposerai la question demain :oui:
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la dernière fois que j'ai insisté auprès de Saint-loup (pour le radar d'Ambérieu), il m'a demandé d'aller chercher la réponse dans un endroit de mon anatomie que la bienséance m'interdit de nommer ici.

Et j'ai eu beau fouiller minutieusement, je n'ai pas trouvé la réponse espérée.

me serais je fait avoir ?

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Participant Lambda
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papymeche2
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  1. Posté le 23/02/2017 à 17:00:28  
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sasq0 a écrit :


la dernière fois que j'ai insisté auprès de Saint-loup (pour le radar d'Ambérieu), il m'a demandé d'aller chercher la réponse dans un endroit de mon anatomie que la bienséance m'interdit de nommer ici.

Et j'ai eu beau fouiller minutieusement, je n'ai pas trouvé la réponse espérée.

me serais je fait avoir ?
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Si c' est resté sur le forum, je demande à voir.
Justement hier je me demandais si il y avait eu un progrès sur ce sujet, et si en particulier, la configuration d' installation avait été modifiée.
J' ai fait remonter la file du fin fond des oubliettes d' ailleurs.
Plutôt que d' encombrer celle-ci, mieux vaudrait s' y reporter.

Message édité par Papymeche2 le 23/02/2017 à 17:01:27
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
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  1. Posté le 24/02/2017 à 09:50:06  
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Saint-Loup a écrit :

Avec la photo, on peut localiser le véhicule au cm près.

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Nous sommes toujours trois à vous demander comment vous faites. :jap:

Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 24/02/2017 à 12:58:03  
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Et j'insiste, j'aimerais bien avoir la réponse. Parce que je suis curieux de savoir comment cela est techniquement possible.
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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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caloumthai
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  1. Posté le 24/02/2017 à 16:39:35  
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daniel762 a écrit :

Et j'insiste, j'aimerais bien avoir la réponse. Parce que je suis curieux de savoir comment cela est techniquement possible.
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Coucou Daniel
allé, je vais expliquer comment MOI je fais ;) :lol:

notre ami nous a donné les coordonnées GPS inscrites sur le PV : N43 40.2337 E003 58.6614

je copie-colle ces coordonnées sur google MAPS, déjà, là, tu peux savoir où ça se situe et même aller te balader sur les lieux pour voir l'environnement
mais la page Google Maps te donne d'autres infos, notamment la "correspondance" de ces coordonnées GPS dans d'autres formats de coordonnées GPS

et dans le cas de notre ami, si tu regardes à gauche de la fenêtre google Maps, tu auras 43°40'14.0"N 3°58'39.7"E mais aussi 43.670562, 3.977690

ce sont ces dernières données
43.670562, 3.977690 que j'utilise dans Geoportail et là, ça te met pile-poil à l'emplacement sur une vue satellite.
avec Geoportail, tu peux afficher également les parcelles cadastrales, etc...

Difficile d'être plus précis, non ?
[:orchi:1]

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Message édité par caloumthai le 24/02/2017 à 16:40:43

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2017 à 16:47:58  
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nous ce que l'on veut c'est une précision au centimètre, pas au pifomètre

pifo, c'est 10- combien déjà ?
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2017 à 16:50:24  
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sasq0 a écrit :

nous ce que l'on veut c'est une précision au centimètre, pas au pifomètre

pifo, c'est 10- combien déjà ?
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bah ça n'est pas au pifomètre...

des coordonnées GPS, c'est un point sur la carte, tout simplement !

Message cité 3 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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