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Sécurité

Evolution du permis à points


Invité §oul767Da

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Peut-être parce que le nombre de voitures a augmenté de xx % et qu'il n'est pas possible de poutrer en toute sécurité a cause de cette

augmentation de véhicules .

 

 

Sauf qu'il n'est pas question là de "poutrer", mais de pouvoir rouler librement à une vitesse adaptée selon les conditions de circulation, donc en tenant compte entre autre de la densité du trafic.

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  • Réponses 683
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  • Dernière réponse

 

Cela dépend de quand, de sur quelle autoroute et dans quelles conditions... Et d'avec quel véhicule, aussi.

N'importe quand en condition normale de circulation et avec n'importe quel véhicule . Je parle pas de condition particulière comme

conduire a 03h00 de la nuit sur une autoroute presque déserte , ce qui arrive de plus en plus rarement aujourd'hui .

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Sauf qu'il n'est pas question là de "poutrer", mais de pouvoir rouler librement à une vitesse adaptée selon les conditions de circulation, donc en tenant compte entre autre de la densité du trafic.

J'aurai pas du mettre "poutrer" pour plus de compréhension , mais plutôt rouler au dessus des LV ( a +20/+30 ) . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §sas058Eg

 

Largeur de la route ? Possibilité de m'écarter de quelle distance latérale du cycliste ? Etat du bord droit de la chaussée ? Force et direction du vent ? Possibilité que le cycliste tourne à gauche ? Comportement général du cycliste ?

 

Ma réponse sera donc "ça dépend"...

 

 

le questionnement ne se résume pas dans TA façon de conduire.

 

on s'en fout totalement de ce que tu fais ou prétend faire sur la route.

 

Le problème, c'est le comportement humain d'une manière générale.

tu ne sembles toujours pas comprendre.

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Invité §alb464lD

 

Sauf qu'il n'est pas question là de "poutrer", mais de pouvoir rouler librement à une vitesse adaptée selon les conditions de circulation, donc en tenant compte entre autre de la densité du trafic.

 

 

tout à fait ;):oui:

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Invité §oul767Da

 

le questionnement ne se résume pas dans TA façon de conduire.

 

on s'en fout totalement de ce que tu fais ou prétend faire sur la route.

 

Le problème, c'est le comportement humain d'une manière générale.

tu ne sembles toujours pas comprendre.

 

Tu es difficile à lire. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu développer?

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Invité §sas058Eg

Tu es difficile à lire. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu développer?

 

devrais-je employer un vocabulaire encore plus pauvre et des phrases toujours plus courtes pour être compris sur un forum d'automobistes ?

 

(ma question est peut être trop longue ? ou trop difficile à comprendre ...)

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Invité §oul767Da

devrais-je employer un vocabulaire encore plus pauvre et des phrases toujours plus courtes pour être compris sur un forum d'automobistes ?

 

(ma question est peut être trop longue ? ou trop difficile à comprendre ...)

 

Pas mieux!http://stkr.es/p/1f8a

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Invité §oul767Da

Tu postes trop ouli , tu commences à fatiguer , parce que le post de notre ami sasq0 est pourtant assez explicite . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Un peu logique que le membre qui a initié le Topic poste. Mais désolé je trouve toujours @sasq0 confus dans ses messages! Je reconnais qu'il n'y a pas non plus de quoi en faire un fromage! ;)

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le questionnement ne se résume pas dans TA façon de conduire.

 

on s'en fout totalement de ce que tu fais ou prétend faire sur la route.

 

Le problème, c'est le comportement humain d'une manière générale.

tu ne sembles toujours pas comprendre.

 

 

Il faut bien admettre que ça ne veut pas dire grand chose...

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Invité §col641Nh

il y a des pays ou c'est la prison à partir de 16km/h au dessus de la vitesse autorisée et bien sur une amende de 1000€ et suspension à compter de la date de sortie de prison dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §oul767Da

il y a des pays ou c'est la prison à partir de 16km/h au dessus de la vitesse autorisée et bien sur une amende de 1000€ et suspension à compter de la date de sortie de prison dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Les quels? Jamais entendu parler de ça! :??:

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Invité §oul767Da

Corée du Nord surement , sauf que là-bas , le peuple n'a pas de voiture . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Disons qu'en bons communistes ils se partagent un fourgon cellulaires à plusieurs!http://stkr.es/p/zu2

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Invité §col641Nh

Les quels? Jamais entendu parler de ça! :??:

aux states

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Invité §oul767Da

aux states

 

Dans quel état? C'est vague. Donne nous une source.

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il y a des pays ou c'est la prison à partir de 16km/h au dessus de la vitesse autorisée et bien sur une amende de 1000€ et suspension à compter de la date de sortie de prison dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

aux states

 

ouest, Floride, Californie..................

 

un exemple de choc ----> https://france-amerique.com/fr [...] n-floride/

 

 

 

Et bien dis donc, dans le concours de la désinformation, tu tentes de monter sur le podium?

 

Ce n'est pas un excès de 16 km/h mais de 48 km/h

Ce n'est pas une amende de 1000 euros mais de 500 $, soit 473 euros à ce jour.

 

La Floride est à l'est...

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Invité §col641Nh

depuis 7 ans les tarifs ont changés

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N'importe quand en condition normale de circulation et avec n'importe quel véhicule . Je parle pas de condition particulière comme

conduire a 03h00 de la nuit sur une autoroute presque déserte , ce qui arrive de plus en plus rarement aujourd'hui .

 

Tu as des autoroutes désertes le matin vers 05h00 ou 06h00, et en été à ces heures il fait déjà jour, ce qui permet de rouler à 150 ou 160 dans de bonnes conditions de visibilité.

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le questionnement ne se résume pas dans TA façon de conduire.

 

on s'en fout totalement de ce que tu fais ou prétend faire sur la route.

 

 

Le problème, c'est le comportement humain d'une manière générale.

tu ne sembles toujours pas comprendre.

 

 

C'est à moi que Sebmac a posé la question, et il m'a demandé à quelle vitesse je doublais le cycliste. Alors permets que je réponde sur ce que je ferais !!!

 

Puis les humains, ça s'éduque et ça se forme, y compris à dépasser correctement les cyclistes. Même que je l'ai appris à l'auto-école, pas toi ??? Mais rappeler et faire appliquer ce qu'ils ont appris aux conducteurs pour préserver la vie des cyclistes semble beaucoup moins préoccuper les pouvoirs publics que de traquer le moindre dépassement des limitations !!!

 

Et pour l'avenir, autant j'accepte que tu me portes la contradiction, autant j'apprécierais que tu te évites ce ton condescendant.Tu n'es pas mon professeur ni mon supérieur hiérarchique et je ne suis pas ton élève ni ton subordonné soumis par obligation, pour que tu te permettes de me parler comme ça.

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Invité §sas058Eg

 

C'est à moi que Sebmac a posé la question, et il m'a demandé à quelle vitesse je doublais le cycliste. Alors permets que je réponde sur ce que je ferais !!!

 

Puis les humains, ça s'éduque et ça se forme, y compris à dépasser correctement les cyclistes. Même que je l'ai appris à l'auto-école, pas toi ??? Mais rappeler et faire appliquer ce qu'ils ont appris aux conducteurs pour préserver la vie des cyclistes semble beaucoup moins préoccuper les pouvoirs publics que de traquer le moindre dépassement des limitations !!!

 

Et pour l'avenir, autant j'accepte que tu me portes la contradiction, autant j'apprécierais que tu te évites ce ton condescendant.Tu n'es pas mon professeur ni mon supérieur hiérarchique et je ne suis pas ton élève ni ton subordonné soumis par obligation, pour que tu te permettes de me parler comme ça.

 

effectivement, il s'agissait d'une question de Sebmac.

 

mais comme un grand nombre de participants à ce forum, tu t'évertues à ne parler que de ta façon de conduire et à la considérer comme une référence.

j'ai déjà exprimé sur ce forum que le "Moi Je" n'apportait rien au débat.

 

Je ne suis pas le seul d'ailleurs à le rappeler.

 

Et telle la réponse faite à Sebmac, j'ai le sentiment que tu embellis la réalité.

Mais ceci est un sentiment personnel bien sûr, que je me permets de partager avec toi.

 

tu parles d'éducation : crois tu que les conducteurs aujourd'hui ne soient pas éduqués à la conduite ?

Y a t'il une "bonne éducation" qui autorise à enfreindre les limites de vitesse et une "mauvaise éducation" qui génère tout un tas d'infraction ?

 

j'ai évoqué sur un ton humouristique dans les banalités il y a quelques mois une de mes "aventures" sur un axe à 90 km/h

et j'ai recu en retour des questions sur mon comportement parce que je roulais à 70.

 

dont une de toi :

"Je pige pas... Pourquoi n'as-tu pas doublé comme les autres ?"

 

A aucun moment il ne t'ai venu à l'idée que rouler à 70 , c'était adapter sa vitesse aux conditions.

bizarre pour quelqu'un qui s'y réfère répététivement dès que l'occasion se présente.

 

La réalité est que sur cet axe, il y a tous les matins des cyclistes, très difficiles à dépasser sans risquer leur vie. Et la configuration de la route est piègeuse.

Cela n'empêche pas de très nombreux automobilistes de rouler à 90, parfois plus, de nuit, sans se poser la moindre question, parce qu'il faut arriver à l'heure au boulot.

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Invité §oul767Da

effectivement, il s'agissait d'une question de Sebmac.

 

mais comme un grand nombre de participants à ce forum, tu t'évertues à ne parler que de ta façon de conduire et à la considérer comme une référence.

j'ai déjà exprimé sur ce forum que le "Moi Je" n'apportait rien au débat.

 

Tout le monde peut exprimer une opinion. C'est d'ailleurs le but d'un forum il me semble? Il m'arrive aussi comme bien des membres de citer des exemples personnels. Qui y a t'il de choquant?

 

Je ne suis pas le seul d'ailleurs à le rappeler.

 

Et telle la réponse faite à Sebmac, j'ai le sentiment que tu embellis la réalité.

Mais ceci est un sentiment personnel bien sûr, que je me permets de partager avec toi.

 

tu parles d'éducation : crois tu que les conducteurs aujourd'hui ne soient pas éduqués à la conduite ?

Y a t'il une "bonne éducation" qui autorise à enfreindre les limites de vitesse et une "mauvaise éducation" qui génère tout un tas d'infraction ?

Si les conducteurs étaient si bien éduqués , il y aurait moins d'infractions dangereuses dont la plupart n'ont qu'un lointain rapport avec une vitesse excessive! Problème de comportement que chacun peut constater tous les jours!

 

j'ai évoqué sur un ton humouristique dans les banalités il y a quelques mois une de mes "aventures" sur un axe à 90 km/h

et j'ai recu en retour des questions sur mon comportement parce que je roulais à 70.

 

dont une de toi :

"Je pige pas... Pourquoi n'as-tu pas doublé comme les autres ?"

 

A aucun moment il ne te venu à l'idée que rouler à 70 , c'était adapter sa vitesse aux conditions.

bizarre pour quelqu'un qui s'y réfère répététivement dès que l'occasion se présente.

 

La réalité est que sur cet axe, il y a tous les matins des cyclistes, très difficiles à dépasser sans risquer leur vie. Et la configuration de la route est piègeuse.

Cela n'empêche pas de très nombreux automobilistes de rouler à 90, parfois plus, de nuit, sans se poser la moindre question, parce qu'il faut arriver à l'heure au boulot.

:o

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Quand tout le monde aura compris que la sécurité routière est simplement la volonté de limiter le risque à tous par un effort commun commençant par le respect strict du code de la route... à savoir, pour les vitesses, ne pas dépasser la limite et adapter sa vitesse en la réduisant si nécessaire pour garder voire augmenter une marge de sécurité!

 

Mais non, Daniel se borne à dire que dans certains cas, il peut rogner sur la marge de sécurité et que ce n'est pas dangereux.

 

J'aimerais qu'il réponde franchement à une question qu'il éludes à chaque fois: quel est l'intérêt de rouler au delà la limite quand on estime que les conditions le permettent?

 

Je n'en vois qu'un personnellement: gagner du temps au détriment de l'augmentation, certes minime mais réelle, du risque d'accident. Quand il aura intégré que multiplier ce concept à 40 millions de conducteurs a un impact négatif à l'échelle nationale et c'est contre ceci que l'état lute...

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:o

 

effectivement, il s'agissait d'une question de Sebmac.

 

mais comme un grand nombre de participants à ce forum, tu t'évertues à ne parler que de ta façon de conduire et à la considérer comme une référence.

j'ai déjà exprimé sur ce forum que le "Moi Je" n'apportait rien au débat.

 

Tout le monde peut exprimer une opinion. C'est d'ailleurs le but d'un forum il me semble? Il m'arrive aussi comme bien des membres de citer des exemples personnels. Qui y a t'il de choquant?

 

Je ne suis pas le seul d'ailleurs à le rappeler.

 

Et telle la réponse faite à Sebmac, j'ai le sentiment que tu embellis la réalité.

Mais ceci est un sentiment personnel bien sûr, que je me permets de partager avec toi.

 

tu parles d'éducation : crois tu que les conducteurs aujourd'hui ne soient pas éduqués à la conduite ?

Y a t'il une "bonne éducation" qui autorise à enfreindre les limites de vitesse et une "mauvaise éducation" qui génère tout un tas d'infraction ?

Si les conducteurs étaient si bien éduqués , il y aurait moins d'infractions dangereuses dont la plupart n'ont qu'un lointain rapport avec une vitesse excessive! Problème de comportement que chacun peut constater tous les jours!

 

j'ai évoqué sur un ton humouristique dans les banalités il y a quelques mois une de mes "aventures" sur un axe à 90 km/h

et j'ai recu en retour des questions sur mon comportement parce que je roulais à 70.

 

dont une de toi :

"Je pige pas... Pourquoi n'as-tu pas doublé comme les autres ?"

 

A aucun moment il ne te venu à l'idée que rouler à 70 , c'était adapter sa vitesse aux conditions.

bizarre pour quelqu'un qui s'y réfère répététivement dès que l'occasion se présente.

 

La réalité est que sur cet axe, il y a tous les matins des cyclistes, très difficiles à dépasser sans risquer leur vie. Et la configuration de la route est piègeuse.

Cela n'empêche pas de très nombreux automobilistes de rouler à 90, parfois plus, de nuit, sans se poser la moindre question, parce qu'il faut arriver à l'heure au boulot.

 

 

Pour répondre aux phrases en vert:

 

-Il y a débat entre Daniel et sasq et visiblement, c'est Daniel qui n'a pas accepté que Sasq s'oppose à son point de vue...

 

-Les conducteurs, c'est toi, les autres et moi... commencer par leur faire comprendre qu'il ne faut pas rouler au delà d'une limite, est un message clair. Qualifier certaines infractions de dangereuses ne se veut pas clair car l'on se réfère déjà à une vision personnelle. Et multiplier par 40 000 000 le classement des infractions dangereuses (à ne pas commettre) et non dangereuses (que l'on peut commettre) va faire de la route un grand foutoir que tout le monde a déjà oublié...

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Invité §oul767Da

La route en général comprenant aussi la circulation en ville restera un foutoir tant que les usagers ne changeront pas leur comportement et continueront à commettre des infractions plus ou moins dangereuses ne s'en rendant souvent même pas compte. Ce n'est pas illogique vu que cette partie de la SR a été occultée au profit de la répression unique du dépassements des LV. Je rejoint tout à fait l'opinion de Daniel. Est t'il plus dangereux de rouler largement au dessus des LV sur une autoroute déserte que de refuser une priorité ou de se déporter sur une petite route sinueuse tout en respectant religieusement la LV? Vu l'arsenal déployé les usagers respectent globalement les LV. Il serait peut être temps que les pouvoirs public s'attaquent à d'autres sujets si ils désirent vraiment faire baisser la mortalité routière d'une façon significative? La réponse est toujours la même: radar tirelire! Je trouve cela un peu court!http://stkr.es/p/1kpa

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Est t'il plus dangereux de rouler largement au dessus des LV sur une autoroute déserte que de refuser une priorité ou de se déporter sur une petite route sinueuse tout en respectant religieusement la LV?

 

Ce qui m'inquiète quand je lis les divers forums, ou dans les discutions de comptoir, ou dans les médias, c'est la quantité de gens qui prétendent rouler sur une autoroute déserte. Saura-t-on un jour ou est cette fameuse autoroute?

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Invité §oul767Da

Ce qui m'inquiète quand je lis les divers forums, ou dans les discutions de comptoir, ou dans les médias, c'est la quantité de gens qui prétendent rouler sur une autoroute déserte. Saura-t-on un jour ou est cette fameuse autoroute?

 

Celles dont le péage est dissuasif, ou celles que tu emprunte à certaines heures. Il suffit comme les FDO d'être au bon moment au bon endroit! :o

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La route en général comprenant aussi la circulation en ville restera un foutoir tant que les usagers ne changeront pas leur comportement et continueront à commettre des infractions plus ou moins dangereuses ne s'en rendant souvent même pas compte. Ce n'est pas illogique vu que cette partie de la SR a été occultée au profit de la répression unique du dépassements des LV. Je rejoint tout à fait l'opinion de Daniel. Est t'il plus dangereux de rouler largement au dessus des LV sur une autoroute déserte que de refuser une priorité ou de se déporter sur une petite route sinueuse tout en respectant religieusement la LV? Vu l'arsenal déployé les usagers respectent globalement les LV. Il serait peut être temps que les pouvoirs public s'attaquent à d'autres sujets si ils désirent vraiment faire baisser la mortalité routière d'une façon significative? La réponse est toujours la même: radar tirelire! Je trouve cela un peu court!http://stkr.es/p/1kpa

 

 

 

Je te répondrais en faisant quelques questions, pour rester à iso-conditions:

 

Est-il plus dangereux de rouler largement au dessus des LV sur une autoroute déserte que de rouler en respectant la limitation de vitesse sur cette même autoroute?

 

Est-il plus dangereux de refuser une priorité que de ne pas la céder?

 

Est-il plus dangereux de se déporter sur une route sinueuse en respectant religieusement la limite de vitesse que de rester sur sa voie tout en respectant la limitation de vitesse?

 

Toute personne ayant un minimum de culture répondra oui aux trois questions...

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