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Evolution du permis à points


Invité §oul767Da

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J' ai produit pas mal de graphes depuis que je me suis inscrit à ce forum, montrant que le taux de tués au Md de km décroissait depuis que les données de nombre de tués et d volume de volume circulé (Md de véh*km) dans tous les pays.

Je pense que c' est à ces graphes, ici ou ailleurs que vous vous référencez.

 

Ces graphes relevaient que le taux annuel de la décroissance était sensiblement constant à pays donné (*). Certes avec des ordonnées à date donnée différentes, mais de taux de décroissance annuelle à peu près constant, différents de pays à pays.

 

Or depuis 3 ans, ça change pour la France, car maintenant je fais cette analyse sur une base mensuelle, mais aussi pour des pays considérés comme exemplaires (Royaume uni par exemple) dont je discerne maintenant, que le taux de tués semble ne plus suivre cette décroissance quasi constante.

 

Il semble qu' en France, ce taux de tués mensuel ait cessé de décroitre, et se stabilise. Ca parait être similaire pour UK, DE, USA dont je donne au hasard des files quelques graphes qui sont accessibles à tous stockées quelles sont dans divers classeurs photo. Ceux qui veulent aller y voir ont toute liberté d' y aller jardiner et voir.

 

Pour la France, et comme le volume circulé augmente, ca se traduit mécaniquement par une augmentation du nombre de tués annuels, dont on nous rebat les oreilles.

 

La question qu' il faut se poser, c' est pourquoi, la rente de décroissance annuelle a cessé en France, ce qui est indiscutablement établi sur une analyse mensuelle et probablement aussi en UK, DE, USA, mais plus difficilement visible car je ne peux faire sur ces pays qu' une analyse annuelle.

 

N' a t' on pas atteint une limite dans l' équilibre des composantes contribuant à l' accidentologie. Faut-il rompre cet équilibre et comment ?

En tous cas, je ne pense pas que de faire évoluer le permis à point soit la réponse à ce questionnement.

 

Je reviendrai sur cette intervention pour mettre des planches qui ne son pas encore dispo dans mon espace photo FA

 

Je pensais à ces graphes, mais aussi au livre "L'état meurtrier" de Jérôme Spicket où j'ai découvert ce fait pour la première fois cela doit faire 20 ans...

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Quel bruit?

Le Bruit de Roulage d'un véhicule.

 

C'est une chose que les adorateurs de la pédale de droite oublie ( comment ça je troll ? :D ), leur véhicule fait du bordel en roulant.

Plus on roule vite, plus le bruit est important. ( pas que le bruit moteur qui rentre en compte )

 

Si les zone 30 fleurissent, ça diminue en particulier les bruits de pneumatique !

C'est pour ça aussi que les autoroutes urbaines ont leur vitesse diminué ...

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Invité §nik545yz

Perso je trouve qu'il faut... Le durcir et l'assouplir en même temps.

Je m'explique : Le durcir en ville et dans zone 30. Le non respect de ces limitations en ville est, à mon avis, inacceptable !

En contre partie, lâcher un peu la bride sur autoroute... Pourquoi pas, mettre des vitesses adaptatives aussi à la hausse comme ça se fait déjà à la baisse à l'heure actuelle ; au vue de l'évolution des voitures, on peut raisonnablement rouler à 150/160 sur autoroute dégagée (d'où l'importance de la limitation adaptative).

Sinon, pour le nombre de point, je trouve ça plutôt bien fait... Ceux qui disent que 6 points est trop peu pour un jeune permis... Je ne trouve pas !

 

Ca fait maintenant 6 ans que je roule, ma conjointe roule depuis 10 ans. Moi je n'ai perdu aucun point ; elle a perdu 6 points sur un sens interdit qui n'était pas indiqué... (elle a refusé de contester ce qui est complètement débile mais bon...). Autrement dit, à nous deux, nous n'avons perdu "aucun" point en "16 ans" de permis...

Mon papa roule tous les jours depuis bientôt 40 ans, même chose, 0 point de perdu... Bref, tout ça pour dire qu'il suffit de faire attention à ce qui nous entour et on ne perd pas de point...

 

J'en vois déjà qui arrive en disant : "ouai mais moi j'ai perdu 1 point parce que j'étais sur autoroute et que j'étais à 131kmh." Ce à quoi je répondrai plusieurs choses :

1) 131kmh retenu = 137 réel = entre 140 et 150kmh compteur... Quand on est à 145 (en moyenne) on s'en rend compte

2) on a de plus en plus d'outil pour ne pas faire d’excès de vitesse (régulateur, alarme du GPS, limitateur, coyote, voiture qui gueulle et j'en passe). Je ne dis pas que tout le monde l'à, juste que de plus en plus de personne en bénéficient

3) 130kmh est la vitesse maximum autorisée, autrement dit, rien empêche de ce mettre à 120/125kmh compteur pour ce laisser une marge de sécurité.

 

Bref... Perdre 1 ou 2 points, je peux à la limite comprendre... Perdre son permis, il faut le vouloir !

 

Mais je rappel quand ce que j'ai dis au départ, je suis pour un assouplissement des règles sur autoroute, là où, je pense, la majorité des gens perdent leurs points... (et un durcissement drastique en ville)

 

Pour finir, la seul solution d'avoir 0 mort sur les routes est tout simplement d'y interdire les véhicules... A méditer :-)

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Invité §big104mM

Je ne sais pas si la vitesse est responsable.

Par contre, confier une série 6 à des quasi gamins pour sortir le vendredi soir, ça, ça me parait très irresponsable.

 

Tu peux rouler à 200 à l'heure avec une conduite propre, et il t'arrivera pas grand chose d'autre qu'un flash

Tu pouvais confier une 205 TurboD de meme pas 80 chevaux à ce conducteur et ça aurait fini pareil

Le point faible dans une voiture, c'est le conducteur. D'ailleurs là, voiture "confiée" = prêtée ? volée ? louée ? pour l'instant on sait pas, on sait meme pas si le conducteur avait le permis parce que pour se planter aussi betement on peut d'emblée avoir le doute

Là c'est clairement le comportement, les dépassements dangereux et la méconnaissance du gabarit qui ont conduit à l'accident

C'est bien dommage pour les 2 passagers qui avaient ce type de fréquentation, et j'ai beaucoup plus de compassion pour ceux qui ont été témoins du drame

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Perso je trouve qu'il faut... Le durcir et l'assouplir en même temps.

Je m'explique : Le durcir en ville et dans zone 30. Le non respect de ces limitations en ville est, à mon avis, inacceptable !

En contre partie, lâcher un peu la bride sur autoroute... Pourquoi pas, mettre des vitesses adaptatives aussi à la hausse comme ça se fait déjà à la baisse à l'heure actuelle ; au vue de l'évolution des voitures, on peut raisonnablement rouler à 150/160 sur autoroute dégagée (d'où l'importance de la limitation adaptative).

 

Il y a zone 30 et zone 30... Et il y a non-respect et non-respect de la limitation aussi, passer à 36 km/h le pied posé au-dessus du frein n'est pas pareil que de passer le pied sur l'accélérateur à 50.

 

Sinon, pour le nombre de point, je trouve ça plutôt bien fait... Ceux qui disent que 6 points est trop peu pour un jeune permis... Je ne trouve pas !

 

Seulement 6 points pour un jeune permis c'est peu, il peut trop facilement tout perdre d'un coup. Et surtout, les règles de récupération qui l'empêchent de récupérer les points bonus à chaque anniversaire de son permis s'il en a perdus, sont beaucoup trop strictes.

 

Ca fait maintenant 6 ans que je roule, ma conjointe roule depuis 10 ans. Moi je n'ai perdu aucun point ; elle a perdu 6 points sur un sens interdit qui n'était pas indiqué... (elle a refusé de contester ce qui est complètement débile mais bon...). Autrement dit, à nous deux, nous n'avons perdu "aucun" point en "16 ans" de permis...

Mon papa roule tous les jours depuis bientôt 40 ans, même chose, 0 point de perdu... Bref, tout ça pour dire qu'il suffit de faire attention à ce qui nous entour et on ne perd pas de point...

 

Selon mes calculs, vous avez perdu 6 points en 16 ans... Puis même en faisant attention, on n'est pas à l'abri du panneau masqué ou de la légère descente, voire d'un aléa de la circulation qui "oblige" à commettre une infraction.

 

J'en vois déjà qui arrive en disant : "ouai mais moi j'ai perdu 1 point parce que j'étais sur autoroute et que j'étais à 131kmh." Ce à quoi je répondrai plusieurs choses :

1) 131kmh retenu = 137 réel = entre 140 et 150kmh compteur... Quand on est à 145 (en moyenne) on s'en rend compte

2) on a de plus en plus d'outil pour ne pas faire d’excès de vitesse (régulateur, alarme du GPS, limitateur, coyote, voiture qui gueulle et j'en passe). Je ne dis pas que tout le monde l'à, juste que de plus en plus de personne en bénéficient

3) 130kmh est la vitesse maximum autorisée, autrement dit, rien empêche de ce mettre à 120/125kmh compteur pour ce laisser une marge de sécurité.

 

Bref... Perdre 1 ou 2 points, je peux à la limite comprendre... Perdre son permis, il faut le vouloir !

 

Mais je rappel quand ce que j'ai dis au départ, je suis pour un assouplissement des règles sur autoroute, là où, je pense, la majorité des gens perdent leurs points... (et un durcissement drastique en ville)

 

Certes, on peut ne pas dépasser le 85 / 105 / 125 km/h compteur. Mais souvent ce serait vraiment se traîner, alors est-ce la bonne solution ? Pour sauvegarder ses points peut-être, mais certainement pas pour voyager et conduire dans les meilleures conditions.

 

Pour finir, la seul solution d'avoir 0 mort sur les routes est tout simplement d'y interdire les véhicules... A méditer :-)

 

Une fois tous les habitants de ce pays morts de faim chez eux, ils ne risqueront en effet plus de se tuer sur la route !

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Invité §nik545yz

Selon mes calculs, vous avez perdu 6 points en 16 ans... Puis même en faisant attention, on n'est pas à l'abri du panneau masqué ou de la légère descente, voire d'un aléa de la circulation qui "oblige" à commettre une infraction.

 

Le seul calcul a faire c'est que les points ont été indument retirés et qu'une contestation aurait suffit à ne pas les perdre...

Le panneau n'était pas caché, il était absent ! J'ai d'ailleurs écrit à la mairie qui a rectifié depuis...

 

 

Citation :

Une fois tous les habitants de ce pays morts de faim chez eux, ils ne risqueront en effet plus de se tuer sur la route !

 

Sauf erreur de ma part, l'humanité a quand même survécue sans voitures pendant plusieurs millénaires...

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Je ne sais pas si la vitesse est responsable.

Par contre, confier une série 6 à des quasi gamins pour sortir le vendredi soir, ça, ça me parait très irresponsable.

 

Tu peux rouler à 200 à l'heure avec une conduite propre, et il t'arrivera pas grand chose d'autre qu'un flash

Tu pouvais confier une 205 TurboD de meme pas 80 chevaux à ce conducteur et ça aurait fini pareil

Le point faible dans une voiture, c'est le conducteur. D'ailleurs là, voiture "confiée" = prêtée ? volée ? louée ? pour l'instant on sait pas, on sait meme pas si le conducteur avait le permis parce que pour se planter aussi betement on peut d'emblée avoir le doute

Là c'est clairement le comportement, les dépassements dangereux et la méconnaissance du gabarit qui ont conduit à l'accident

C'est bien dommage pour les 2 passagers qui avaient ce type de fréquentation, et j'ai beaucoup plus de compassion pour ceux qui ont été témoins du drame

 

 

L'article ne précise pas, peut-être cette voiture appartenait-elle à son conducteur ? Parce que "jeune" ça peut être 18 ans mais aussi 23 ou 24, âge auquel on peut se payer une vieille série 6 d'occasion...

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Invité §nik545yz

Seulement 6 points pour un jeune permis c'est peu, il peut trop facilement tout perdre d'un coup. Et surtout, les règles de récupération qui l'empêchent de récupérer les points bonus à chaque anniversaire de son permis s'il en a perdus, sont beaucoup trop strictes.

 

C'est plus qu'assez si on fait un minimum attention à ce qui est autour de nous. Perdre 6 points d'un coup "facilement" : oui... Mais en connaissance de cause parce que les infractions à 6 points c'est quand même bien "grosses"

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Invité §oul767Da

Le Bruit de Roulage d'un véhicule.

 

C'est une chose que les adorateurs de la pédale de droite oublie ( comment ça je troll ? :D ), leur véhicule fait du bordel en roulant.

Plus on roule vite, plus le bruit est important. ( pas que le bruit moteur qui rentre en compte )

 

Si les zone 30 fleurissent, ça diminue en particulier les bruits de pneumatique !

C'est pour ça aussi que les autoroutes urbaines ont leur vitesse diminué ...

 

Très intéressant. A tu des sources? :D

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Invité §big104mM

 

L'article ne précise pas, peut-être cette voiture appartenait-elle à son conducteur ? Parce que "jeune" ça peut être 18 ans mais aussi 23 ou 24, âge auquel on peut se payer une vieille série 6 d'occasion...

 

Possible

Selon une autre source, le conducteur avait 26 ans, ses passagers 18 et 25

J'imaginais pas que les "nouvelles" Série 6 étaient aussi vieilles, c'est vrai qu'à l'age de ce conducteur, je roulais en voiture neuve bien plus modeste mais qui coutaient le prix d'une série 6 d'occaz de 12 ans aujourd'hui

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Perso je trouve qu'il faut... Le durcir et l'assouplir en même temps.

Je m'explique : Le durcir en ville et dans zone 30. Le non respect de ces limitations en ville est, à mon avis, inacceptable !

En contre partie, lâcher un peu la bride sur autoroute... Pourquoi pas, mettre des vitesses adaptatives aussi à la hausse comme ça se fait déjà à la baisse à l'heure actuelle ; au vue de l'évolution des voitures, on peut raisonnablement rouler à 150/160 sur autoroute dégagée (d'où l'importance de la limitation adaptative).

Sinon, pour le nombre de point, je trouve ça plutôt bien fait... Ceux qui disent que 6 points est trop peu pour un jeune permis... Je ne trouve pas !

 

Ca fait maintenant 6 ans que je roule, ma conjointe roule depuis 10 ans. Moi je n'ai perdu aucun point ; elle a perdu 6 points sur un sens interdit qui n'était pas indiqué... (elle a refusé de contester ce qui est complètement débile mais bon...). Autrement dit, à nous deux, nous n'avons perdu "aucun" point en "16 ans" de permis...

Mon papa roule tous les jours depuis bientôt 40 ans, même chose, 0 point de perdu... Bref, tout ça pour dire qu'il suffit de faire attention à ce qui nous entour et on ne perd pas de point...

 

J'en vois déjà qui arrive en disant : "ouai mais moi j'ai perdu 1 point parce que j'étais sur autoroute et que j'étais à 131kmh." Ce à quoi je répondrai plusieurs choses :

1) 131kmh retenu = 137 réel = entre 140 et 150kmh compteur... Quand on est à 145 (en moyenne) on s'en rend compte

2) on a de plus en plus d'outil pour ne pas faire d’excès de vitesse (régulateur, alarme du GPS, limitateur, coyote, voiture qui gueulle et j'en passe). Je ne dis pas que tout le monde l'à, juste que de plus en plus de personne en bénéficient

3) 130kmh est la vitesse maximum autorisée, autrement dit, rien empêche de ce mettre à 120/125kmh compteur pour ce laisser une marge de sécurité.

 

Bref... Perdre 1 ou 2 points, je peux à la limite comprendre... Perdre son permis, il faut le vouloir !

 

Mais je rappel quand ce que j'ai dis au départ, je suis pour un assouplissement des règles sur autoroute, là où, je pense, la majorité des gens perdent leurs points... (et un durcissement drastique en ville)

 

Pour finir, la seul solution d'avoir 0 mort sur les routes est tout simplement d'y interdire les véhicules... A méditer :-)

 

137 km/h mesurés et 131 km/h retenus, c'est entre 131 et 143 réels, on ne peut rien dire de plus.

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Tu peux rouler à 200 à l'heure avec une conduite propre, et il t'arrivera pas grand chose d'autre qu'un flash

Tu pouvais confier une 205 TurboD de meme pas 80 chevaux à ce conducteur et ça aurait fini pareil

Le point faible dans une voiture, c'est le conducteur. D'ailleurs là, voiture "confiée" = prêtée ? volée ? louée ? pour l'instant on sait pas, on sait meme pas si le conducteur avait le permis parce que pour se planter aussi betement on peut d'emblée avoir le doute

Là c'est clairement le comportement, les dépassements dangereux et la méconnaissance du gabarit qui ont conduit à l'accident

C'est bien dommage pour les 2 passagers qui avaient ce type de fréquentation, et j'ai beaucoup plus de compassion pour ceux qui ont été témoins du drame

 

A la différence près, c'est que de nos jours, avec une 205 turboD, tu n'essaies pas d'épater la galerie, enfin j'imagine.

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Le Bruit de Roulage d'un véhicule.

 

C'est une chose que les adorateurs de la pédale de droite oublie ( comment ça je troll ? :D ), leur véhicule fait du bordel en roulant.

Plus on roule vite, plus le bruit est important. ( pas que le bruit moteur qui rentre en compte )

 

Si les zone 30 fleurissent, ça diminue en particulier les bruits de pneumatique !

C'est pour ça aussi que les autoroutes urbaines ont leur vitesse diminué ...

Ah m...e , mois qui pensais que c'était pour éviter d'écraser la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu . el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

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Invité §oul767Da

Ah m...e , mois qui pensais que c'était pour éviter d'écraser la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu . el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

Eh bien tu t'es trompé. Et si l'on revenait à nos moutons/marmottes? On devrait vraiment assouplir les règles pour les jeunes conducteurs. Une ceinture oubliée, quelques dépassements de vitesse, et c'est le permis qui saute! Des faits divers faisant frémir dans les chaumières ne peuvent être la source d'une Politique générale. Beaucoup de jeunes font attention à leur conduite et roulent plutôt en Clio 1 qu'en BMW. :jap:

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Je pense que le nombre de points est bien, par contre on devrait accélérer la récupération des points. Quand il faut attendre 2-3 ans pour une infraction à plus d'1 point (voire même à 1 point pour peu qu'il s'agisse d'un dépassement d'une limitation à 50) sans commettre aucune nouvelle infraction, c'est quand même compliqué.

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Invité §oul767Da

Je pense que le nombre de points est bien, par contre on devrait accélérer la récupération des points. Quand il faut attendre 2-3 ans pour une infraction à plus d'1 point (voire même à 1 point pour peu qu'il s'agisse d'un dépassement d'une limitation à 50) sans commettre aucune nouvelle infraction, c'est quand même compliqué.

 

Il faudrait surtout revoir le barème des points en fonction de la gravité de l'infraction! 3 points pour la ceinture, ç'est plus dangereux qu'un excès de vitesse important ou de se retrouver de l'autre coté de la route?

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Il faudrait surtout revoir le barème des points en fonction de la gravité de l'infraction! 3 points pour la ceinture, ç'est plus dangereux qu'un excès de vitesse important ou de se retrouver de l'autre coté de la route?

 

Ca dépend comment tu estimes la valeur de ta vie...

 

Toi tu l'estimes à combien de points ?

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Invité §oul767Da

Ca dépend comment tu estimes la valeur de ta vie...

 

Toi tu l'estimes à combien de points ?

 

La valeur de ma vie ne regarde que moi. Comme je suis très sensible à celle des autres, pourquoi ne pas aussi distribuer des points en plus aux bons conducteurs? Ca ferait un équilibre! :jap:

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La valeur de ma vie ne regarde que moi. Comme je suis très sensible à celle des autres, pourquoi ne pas aussi distribuer des points en plus aux bons conducteurs? Ca ferait un équilibre! :jap:

 

:blague:

 

T'es sur la défensive pour une simple question, je comprends pas... simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Du coup ce que tu avances c'est tellement subjectif...qu'en fait c'est pas franchement réalisable.

 

Et pourquoi donner des points en plus aux bons conducteurs ? Qu'est ce qu'un bon conducteur au sens général du terme et pas non seulement à ton sens et sur quelle base et quelle type de conduite donner plus de points ? Bref, c'est bien trop abstrait et subjectif pour être réalisable d'autant plus quand tu n'es toi même pas coopératif pour répondre à une question pourtant simple qu'on pose.

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Invité §oul767Da

:blague:

 

T'es sur la défensive pour une simple question, je comprends pas... simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Du coup ce que tu avances c'est tellement subjectif...qu'en fait c'est pas franchement réalisable.

 

Et pourquoi donner des points en plus aux bons conducteurs ? Qu'est ce qu'un bon conducteur au sens général du terme et pas non seulement à ton sens et sur quelle base et quelle type de conduite donner plus de points ? Bref, c'est bien trop abstrait et subjectif pour être réalisable d'autant plus quand tu n'es toi même pas coopératif pour répondre à une question pourtant simple qu'on pose.

 

Le ton employé par cette question . :( La notion de bon ou de mauvais conducteur mériterait un sujet complet. Développer ce thème ici serait à mon avis HS. Le fait de vouloir distribuer des bons points comme à l'école était bien sur une plaisanterie! :love:

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Le ton employé par cette question . :( La notion de bon ou de mauvais conducteur mériterait un sujet complet. Développer ce thème ici serait à mon avis HS. Le fait de vouloir distribuer des bons points comme à l'école était bien sur une plaisanterie! :love:

 

Bah dis moi quel ton ?

Faut arrêter de te sentir toujours persécuté par tout et tout le monde hein....

Et encore une fois quand on te pose des questions pertinentes tu bottes en touche et tu ne développes rien. Bref, un débat qui pourrait être intéressant, tu le tues dans l'oeuf...

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Invité §oul767Da

Bah dis moi quel ton ?

Faut arrêter de te sentir toujours persécuté par tout et tout le monde hein....

Et encore une fois quand on te pose des questions pertinentes tu bottes en touche et tu ne développes rien. Bref, un débat qui pourrait être intéressant, tu le tues dans l'oeuf...

 

MP.

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Invité §sas058Eg

Ca dépend comment tu estimes la valeur de ta vie...

 

Toi tu l'estimes à combien de points ?

 

il y a trois écoles :

1) la liberté individuelle complète

2) on fait appel au bon sens avec de la prévention

3) on réprime pour s'assurer que la règle est suivie. Et suffisament pour que ce soit dissuasif.

 

On sait d'expérience que 1) et 2) mènent à des dérives de masse.

si on souhaite des résultats, il faut en passer par 3).

 

faut il que l'état en passe pour autant par 3) dans le cas de la ceinture ?

il y a deux écoles (oui et non :) )

non : la liberté personnelle prime

oui : l'intérêt général prime.

 

 

Je suis pour 3) et oui

 

si aujourd'hui, nous avons 3500 morts et 50000 (pas vérifié le chiffre exact) blessés,

on passerait rapidement sans ceinture à des nombres à 4 chiffres de morts sur la route.

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Je crois que l'attribution de 6 points pour les jeunes permis outre le fait qu'il soit discriminatoire est un seuil beaucoup trop bas. Ces jeunes peuvent perdre très rapidement un permis qui leur a couté fort cher, qui est de pus en plus en difficile et surtout couteux. La voiture est indispensable en campagne ou dans les petites villes faute de transports de remplacement. Le fait pour un jeune de pouvoir se rendre à son travail ou tout simplement d'aller en chercher deviendrait un bon prétexte pour que comme tout le monde ils partent avec 12 points.

 

On devrait vraiment assouplir les règles pour les jeunes conducteurs. Une ceinture oubliée, quelques dépassements de vitesse, et c'est le permis qui saute! Des faits divers faisant frémir dans les chaumières ne peuvent être la source d'une Politique générale.

 

La valeur de ma vie ne regarde que moi. Comme je suis très sensible à celle des autres,

 

Tu fais bien de préciser, parce que, jusqu'à présent, ça ne saute pas aux yeux...

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Eh bien tu t'es trompé. Et si l'on revenait à nos moutons/marmottes? On devrait vraiment assouplir les règles pour les jeunes conducteurs. Une ceinture oubliée, quelques dépassements de vitesse, et c'est le permis qui saute! Des faits divers faisant frémir dans les chaumières ne peuvent être la source d'une Politique générale. Beaucoup de jeunes font attention à leur conduite et roulent plutôt en Clio 1 qu'en BMW. :jap:

Je t'invite a venir du coté de Marseille par exemple pour voir dans quelles voitures roulent les kéké

qui respectent rien avec un A derrière , je te donne un indice , c'est pas en BM . :o

Quand aux faits divers qui font frémir dans les chaumières......... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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Je pense que le nombre de points est bien, par contre on devrait accélérer la récupération des points. Quand il faut attendre 2-3 ans pour une infraction à plus d'1 point (voire même à 1 point pour peu qu'il s'agisse d'un dépassement d'une limitation à 50) sans commettre aucune nouvelle infraction, c'est quand même compliqué.

 

Ca se fait facilement puisque je suis en train de le faire pour éviter de me faire iéch avec stage

de récup de points , doit me rester 6 mois a tenir . :D

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Ca se fait facilement puisque je suis en train de le faire pour éviter de me faire iéch avec stage

de récup de points , doit me rester 6 mois a tenir . :D

Moi 2 ans, avec 2 infractions en suspend. C'est pas gagné :D

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Invité §oul767Da

Tu fais bien de préciser, parce que, jusqu'à présent, ça ne saute pas aux yeux...

 

Réponds sur le fond et merci d'éviter ce genre d'attaque personnelle qui ne te grandit nullement!http://stkr.es/s/zp7

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il y a trois écoles :

1) la liberté individuelle complète

2) on fait appel au bon sens avec de la prévention

3) on réprime pour s'assurer que la règle est suivie. Et suffisament pour que ce soit dissuasif.

 

On sait d'expérience que 1) et 2) mènent à des dérives de masse.

si on souhaite des résultats, il faut en passer par 3).

 

faut il que l'état en passe pour autant par 3) dans le cas de la ceinture ?

il y a deux écoles (oui et non :) )

non : la liberté personnelle prime

oui : l'intérêt général prime.

 

 

Je suis pour 3) et oui

 

si aujourd'hui, nous avons 3500 morts et 50000 (pas vérifié le chiffre exact) blessés,

on passerait rapidement sans ceinture à des nombres à 4 chiffres de morts sur la route.

 

Je suis bien d'accord avec toi :p

 

Mais j'aurai préféré que ce soit la personne qui ait lancé la remarque qui réponde ;)

 

En tout cas merci pour cette réponse construite et digne d'intérêt :jap:

 

On sait pertinemment que les libertés individuelles peuvent mener à l'anarchie plutôt rapidement et que nous avons besoin de règles et pour certains malheureusement de répression pour les faire respecter.

 

Mais bon je garde espoir qu'Oulianov va répondre aux diverses questions que j'ai posé sur mon post plus haut ...

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Invité §oul767Da

Je suis bien d'accord avec toi :p

 

Mais j'aurai préféré que ce soit la personne qui ait lancé la remarque qui réponde ;)

 

En tout cas merci pour cette réponse construite et digne d'intérêt :jap:

 

On sait pertinemment que les libertés individuelles peuvent mener à l'anarchie plutôt rapidement et que nous avons besoin de règles et pour certains malheureusement de répression pour les faire respecter.

 

Mais bon je garde espoir qu'Oulianov va répondre aux diverses questions que j'ai posé sur mon post plus haut ...

 

En fait , qu'est ce qui vous choque? mes propos sur la ceinture? Je précise: si l'on enlève maintenant 3 points au lieu de 1 pour le conducteur, c'est tout simplement que si il ne la mets pas et se blesse , ça va couter aux assurances , à la sécu, etc. (Je pars du principe que les passagers sont attachés).

Il n'est donc dangereux que pour lui même et l'on en revient à une histoire de gros sous! Aucun rapport avec le permis de conduire :jap:

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En fait , qu'est ce qui vous choque? mes propos sur la ceinture? Je précise: si l'on enlève maintenant 3 points au lieu de 1 pour le conducteur, c'est tout simplement que si il ne la mets pas et se blesse , ça va couter aux assurances , à la sécu, etc. (Je pars du principe que les passagers sont attachés).

Il n'est donc dangereux que pour lui même et l'on en revient à une histoire de gros sous! Aucun rapport avec le permis de conduire :jap:

 

+1.

Il est clair que le port de la ceinture ne devrait n’être qu'un choix personnel.

Il est idiot de ne pas la mettre (sauf raison médicale), mais ça ne fait de mal à personne.

Aucune raison d’être sanctionné aussi durement.

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Invité §oul767Da

+1.

Il est clair que le port de la ceinture ne devrait n’être qu'un choix personnel.

Il est idiot de ne pas la mettre (sauf raison médicale), mais ça ne fait de mal à personne.

Aucune raison d’être sanctionné aussi durement.

 

Voilà. Cet exemple et il y en a d'autres voulait simplement montrer que le barème des points n'était en rien établi en fonction de la dangerosité de l'infraction! ;)

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