Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RD1051BW

 

Encore faut-il que le lien soit établi et que cette baisse du chiffre brut de la mortalité ne soit pas due à d'autres causes.

Et comme je disais, c'est pas quantifiable. Face tu perds, pile... tu perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas grave, "ils roulent pas vite" :D

Le gros problème de n'agir que sur la vitesse à tout bout de champ c'est que beaucoup finissent par penser qu'on est un bon conducteur dès lors qu'on roule pas vite.

 

Le Code de la route dit bien qu'on ne doit pas gêner les autres usagers, tout comme il dit qu'on ne doit pas empêcher un dépassement. Donc le gars à 60 quand y a la ligne blanche, qui monte à 90 sur un créneau à 90... il nous fait une double infraction. Mais les forces de l'ordre en ont rien à cirer "il roule pas vite" et puis en plus il contribue à faire ralentir tout le monde.

:jap:

Conduire avec sa tête et en respectant les autres n'est pas si fréquent, et ce que tu cites est pour moi un parfait exemple d'égoïsme. Rien n'interdit de rouler doucement, mais ça doit être fait à des endroit où on n'emmerde pas ceux qui veulent rouler normalement.

Il m'arrive de rouler doucement en mode touriste: je n'hésite pas à faciliter le dépassement, systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Formidable cette section. C'est le club des conducteurs parfaits. Qu'ils soient d'ailleurs pro ou anti 80! Il n'y aurait que moi qui conduirait comme un goret? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es motard toi.

Donc t'es forcement un grand déliquant routier coutumier des grands excès de vitesse. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Et je suis sur que tu fais d'autres trucs illégaux, enfin des trafics quoi.

Blouson noir va 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pourquoi tant de haine !

 

:lol:

bref, clair que en tant que motard il est impossible de rester a 80. les pouvoirs publics misent dessus, mais paradoxalement le nombre de tués est en baisse pour les motos aussi, contrairement aux vélos.

 

mais maintenant je me fait beaucoup moins de pointes a 210 sur départementale droite, au cas ou ! j'ai besoin de mon permis pour mon boulot.

 

par contre au quotidien je ne roule pas en grand excès de vitesse, fort heureusement ! mon dernier radar en moto, c'est 91 retenu ! :non:

 

 

un jour peut etre des gens intelligents feront de la vrai sécurité routière et arrêterons de se focaliser sur les 3300 morts sur la route par rapport au 650 000 morts par an, dont 60k pour le tabac, 30k pour l'alcool, 30k pour l'obésité, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pourquoi tant de haine !

 

:lol:

bref, clair que en tant que motard il est impossible de rester a 80. les pouvoirs publics misent dessus, mais paradoxalement le nombre de tués est en baisse pour les motos aussi, contrairement aux vélos.

 

mais maintenant je me fait beaucoup moins de pointes a 210 sur départementale droite, au cas ou ! j'ai besoin de mon permis pour mon boulot.

 

par contre au quotidien je ne roule pas en grand excès de vitesse, fort heureusement ! mon dernier radar en moto, c'est 91 retenu ! :non:

 

 

un jour peut etre des gens intelligents feront de la vrai sécurité routière et arrêterons de se focaliser sur les 3300 morts sur la route par rapport au 650 000 morts par an, dont 60k pour le tabac, 30k pour l'alcool, 30k pour l'obésité, ... ;)

210 c'est une vitesse de croisière ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour peut etre des gens intelligents feront de la vrai sécurité routière et arrêterons de se focaliser sur les 3300 morts sur la route par rapport au 650 000 morts par an, dont 60k pour le tabac, 30k pour l'alcool, 30k pour l'obésité, ... ;)

 

C'est déjà prévu....Taxe sur l'alcool, taxe sur le tabac, taxe sur le sucre, bientôt taxe sur le sel...

https://www.google.fr/url?sa=t [...] _gbDoPQJ7w

De la Prévention àla française quoi! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

ben oui !

 

 

:lol:

 

mais mon maxi est a 286 sur autoroute quand on pouvais encore !

 

 

moi seulement 250

mais on ne pouvait plus

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable cette section. C'est le club des conducteurs parfaits. Qu'ils soient d'ailleurs pro ou anti 80! Il n'y aurait que moi qui conduirait comme un goret? :lol:

 

 

Ca dépend du véhicule que j'ai... Avec la deuxième voiture de mon père (C3 essence 1.0i avec remorque remplie de sapin pour aller à la déchèterie)... Je démarre la côte à un pénible 80, j'arrive en haut à un merveilleux 47 km/h... Bon autant dire que pendant toute la côte, j'ai mis mon clignotant à droite pour signaler qu'on pouvait me dépasser... Tous m'ont dit merci... Même le camping car. :lol:

 

Deuxième trajet déchèterie, je prends ma voiture cette fois-ci et tire la même remorque... Bon bah j'ai freiné pendant toute la côte pour ne pas être trop en excès...

 

Par contre le petit Strasbourg - Fribourg outre Rhin, joli petit 205 GPS assez exaltant et débridant ma frustration quand je conduis en France... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ben oui !

 

 

:lol:

 

mais mon maxi est a 286 sur autoroute quand on pouvais encore !

 

Ta machine devait tirer "un poil court"? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend du véhicule que j'ai... Avec la deuxième voiture de mon père (C3 essence 1.0i avec remorque remplie de sapin pour aller à la déchèterie)... Je démarre la côte à un pénible 80, j'arrive en haut à un merveilleux 47 km/h... Bon autant dire que pendant toute la côte, j'ai mis mon clignotant à droite pour signaler qu'on pouvait me dépasser... Tous m'ont dit merci... Même le camping car. :lol:

 

Deuxième trajet déchèterie, je prends ma voiture cette fois-ci et tire la même remorque... Bon bah j'ai freiné pendant toute la côte pour ne pas être trop en excès...

 

Par contre le petit Strasbourg - Fribourg outre Rhin, joli petit 205 GPS assez exaltant et débridant ma frustration quand je conduis en France... :/

C'est bien le problème de goûter à l'Autobahn… même le simple fait de pouvoir cruiser à 160 pépère rend nostalgique une fois rentré chez les fossoyeurs du plaisir de conduire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Formidable cette section. C'est le club des conducteurs parfaits. Qu'ils soient d'ailleurs pro ou anti 80! Il n'y aurait que moi qui conduirait comme un goret? :lol:

J'ai pas la prétention d'être un conducteur parfait, on fait tous des conneries à un moment ou un autre.

Mais ce que je vois tous les jours sur la route me laisse pense que le principal soucis c'est pas la vitesse. Mais comme les FDO ont la flemme de surveiller le reste, on tape sur la vitesse, comme ça le mec à 80 a le temps d'éviter tous ceux qui font n'importe nawak sur la route :D

 

Tout à l'heure par exemple, je me suis magistralement fait griller une priorité en ville sur un feu orange clignotant. Et la passagère de la conductrice... m'a engueulé. Fabuleux hein.

Certes c'était pas sur route bidirectionnelle mais ça illustre bien les choses. Le principal problème, c'est pas la vitesse... mais le respect des autres usagers et ça...

 

Du coup quand on me grille une priorité, je me suis transformé en vraie saleté, je freine au dernier moment. Ils ont tendance à pas aimer mais rien à faire, ils n'ont pas à faire ça. Et comme les FDO ne sont jamais là... enfin si... avec le radar dans la ligne droite. Les priorités en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai pas la prétention d'être un conducteur parfait, on fait tous des conneries à un moment ou un autre.

Mais ce que je vois tous les jours sur la route me laisse pense que le principal soucis c'est pas la vitesse. Mais comme les FDO ont la flemme de surveiller le reste, on tape sur la vitesse, comme ça le mec à 80 a le temps d'éviter tous ceux qui font n'importe nawak sur la route :D

 

Tout à l'heure par exemple, je me suis magistralement fait griller une priorité en ville sur un feu orange clignotant. Et la passagère de la conductrice... m'a engueulé. Fabuleux hein.

Certes c'était pas sur route bidirectionnelle mais ça illustre bien les choses. Le principal problème, c'est pas la vitesse... mais le respect des autres usagers et ça...

 

Du coup quand on me grille une priorité, je me suis transformé en vraie saleté, je freine au dernier moment. Ils ont tendance à pas aimer mais rien à faire, ils n'ont pas à faire ça. Et comme les FDO ne sont jamais là... enfin si... avec le radar dans la ligne droite. Les priorités en revanche...

 

Bien sur!Il est tellement facile de contrôler et de sanctionner la vitesse surtout depuis l'apparition des radars automatiques. En plus ça rapporte des $$$$$$. Pour les mauvais comportements ainsi que l'alcool au volant c'est plus difficile car il faut davantage de moyens humains alors que la plupart des FDO ont été retirés de ces missions. Je dénonce cette Politique de sécurité "rentière" inefficace et qui ne fait que stigmatiser la grande majorité des conducteurs normaux et responsables laissant de coté la minorité de vrais chauffards qui de toutes façons se contrefoutent du respect du CDR et qui faute de contrôles continueront à sévir quelque que soit les mesures répressives et liberticides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de goûter à l'Autobahn… même le simple fait de pouvoir cruiser à 160 pépère rend nostalgique une fois rentré chez les fossoyeurs du plaisir de conduire :W

 

 

et le pire est que ces chauffards d'allemands ont sensiblement les mêmes résultats que nous, mais sans toute cette ponction de fric !

 

c'est une HONTE pour l'ONISR !

 

on vois bien qu'ils ne servent a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le principal problème, c'est pas la vitesse... mais le respect des autres usagers et ça...

 

Du coup quand on me grille une priorité, je me suis transformé en vraie saleté, je freine au dernier moment. Ils ont tendance à pas aimer mais rien à faire, ils n'ont pas à faire ça. Et comme les FDO ne sont jamais là... enfin si... avec le radar dans la ligne droite. Les priorités en revanche...

 

 

c'est exactement ca !

 

mais l'état se fout de ca !

 

 

seul le pognon compte !

 

ce sont des incompétents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!Il est tellement facile de contrôler et de sanctionner la vitesse surtout depuis l'apparition des radars automatiques. En plus ça rapporte des $$$$$$. Pour les mauvais comportements ainsi que l'alcool au volant c'est plus difficile car il faut davantage de moyens humains alors que la plupart des FDO ont été retirés de ces missions. Je dénonce cette Politique de sécurité "rentière" inefficace et qui ne fait que stigmatiser la grande majorité des conducteurs normaux et responsables laissant de coté la minorité de vrais chauffards qui de toutes façons se contrefoutent du respect du CDR et qui faute de contrôles continueront à sévir quelque que soit les mesures répressives et liberticides.

 

:o après, y'a un choix entre la protection contre les attentats, et la protection sur les routes ...

 

On peut critiquer les FDO, ils font ce qu'on leur dit de faire, à la limite de l'épuisement, et ils ne peuvent être partout .....

 

 

 

Certes, dans les régions moins menacées, ils pourraient faire de la prévention / du contrôle volant "anonyme", mais ça, ça demanderait un effort de réflexion de nos dirigeants (et je ne parle pas uniquement du gouvernement temporairement en place, mais des fonctionnaires en place pour 30 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Quand je critique les FDO c'est la hiérarchie, pas ceux qui sont sur le terrain qui ne font fort logiquement que respecter les ordres qu'on leur donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:o après, y'a un choix entre la protection contre les attentats, et la protection sur les routes ...

 

On peut critiquer les FDO, ils font ce qu'on leur dit de faire, à la limite de l'épuisement, et ils ne peuvent être partout .....

 

 

 

Certes, dans les régions moins menacées, ils pourraient faire de la prévention / du contrôle volant "anonyme", mais ça, ça demanderait un effort de réflexion de nos dirigeants (et je ne parle pas uniquement du gouvernement temporairement en place, mais des fonctionnaires en place pour 30 ans...)

 

 

Mais justement je ne critique pas les FDO bien au contraire. J'estime que notre GVT devrait effectivement se concentrer

 

sur des problèmes de sécurités vraiment prioritaires comme la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme , etc plutôt que de continuer à persécuter l'usager ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais justement je ne critique pas les FDO bien au contraire. J'estime que notre GVT devrait effectivement se concentrer

 

sur des problèmes de sécurités vraiment prioritaires comme la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme , etc plutôt que de continuer à persécuter l'usager ! ;)

 

 

t'inquete, les prochaines élections feront réfléchir.

 

a force de mépriser le peuple, ce dernier méprise ses maitres.

 

ca changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

t'inquete, les prochaines élections feront réfléchir.

 

a force de mépriser le peuple, ce dernier méprise ses maitres.

 

ca changera.

 

Malheureusement le peuple ne bougera pas du moment qu'il a de quoi bouffer et un smart phone! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bien sur!Il est tellement facile de contrôler et de sanctionner la vitesse surtout depuis l'apparition des radars automatiques. En plus ça rapporte des $$$$$$. Pour les mauvais comportements ainsi que l'alcool au volant c'est plus difficile car il faut davantage de moyens humains alors que la plupart des FDO ont été retirés de ces missions. Je dénonce cette Politique de sécurité "rentière" inefficace et qui ne fait que stigmatiser la grande majorité des conducteurs normaux et responsables laissant de coté la minorité de vrais chauffards qui de toutes façons se contrefoutent du respect du CDR et qui faute de contrôles continueront à sévir quelque que soit les mesures répressives et liberticides.

 

 

et tu as bien raison ! 100 % d'accord

alors que la conduite sans permis ou sans assurance explose , aucun contrôle systématique des conducteurs comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!Il est tellement facile de contrôler et de sanctionner la vitesse surtout depuis l'apparition des radars automatiques. En plus ça rapporte des $$$$$$. Pour les mauvais comportements ainsi que l'alcool au volant c'est plus difficile car il faut davantage de moyens humains alors que la plupart des FDO ont été retirés de ces missions. Je dénonce cette Politique de sécurité "rentière" inefficace et qui ne fait que stigmatiser la grande majorité des conducteurs normaux et responsables laissant de coté la minorité de vrais chauffards qui de toutes façons se contrefoutent du respect du CDR et qui faute de contrôles continueront à sévir quelque que soit les mesures répressives et liberticides.

 

 

Plus de 600 000 conducteurs roulent sans permis !

 

241 morts dus a ces derniers !

 

et ?

 

rien, on peut pas les avoir avec les radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

et tu as bien raison ! 100 % d'accord

alors que la conduite sans permis ou sans assurance explose , aucun contrôle systématique des conducteurs comme avant

 

Remarque: si on cessait de sucrer le permis pour des broutilles , il y aurait peut être moins de conducteurs qui n'ayant d'autre choix rouleraient sans? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: si on cessait de sucrer le permis pour des broutilles , il y aurait peut être moins de conducteurs qui n'ayant d'autre choix rouleraient sans? :jap:

 

 

évidement !

 

 

mais comme on m'a dis ici, "ben tu n'a qu'a payer pour un stage" !

 

la seule réponse est de payer.

 

le soucis est que tout le monde ne peux pas ! ce sont ceux qui ne sont rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o après, y'a un choix entre la protection contre les attentats, et la protection sur les routes ...

 

On peut critiquer les FDO, ils font ce qu'on leur dit de faire, à la limite de l'épuisement, et ils ne peuvent être partout .....

 

 

 

Certes, dans les régions moins menacées, ils pourraient faire de la prévention / du contrôle volant "anonyme", mais ça, ça demanderait un effort de réflexion de nos dirigeants (et je ne parle pas uniquement du gouvernement temporairement en place, mais des fonctionnaires en place pour 30 ans...)

 

 

Pas faux, et ce ne sont pas les FDO les responsables. Mais il y a tout un lobby des radars qui s'est mis en place au fil du temps, et auquel participent certains de ces fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...