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Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


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Invité §alb464lD

Personnellement je ne perds pas mon temps avec ses liens et je ne dois pas être le seul ;)

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Je vois que vous n' avez probablement pas ouvert le lien qu' a donné @PasNascutDeRes

Je me trompe ?

 

 

et oui, vous vous trompez.

 

c'est grâce a ce lien que je me suis permis d'écrire mon post !

 

si on intègre le comportement du véhicule dans le sécurité primaire, alors toutes les aides visant a éviter les accidents, sont partie intégrante de la sécurité primaire.

 

par contre la ceinture c'est du secondaire, ok.

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Invité §alb464lD

L’amélioration des véhicules joue un rôle déterminant dans l’évitement des accidents et la réduction de leur gravité ;)

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et oui, vous vous trompez.

 

c'est grâce a ce lien que je me suis permis d'écrire mon post !

 

si on intègre le comportement du véhicule dans le sécurité primaire, alors toutes les aides visant a éviter les accidents, sont partie intégrante de la sécurité primaire.

 

par contre la ceinture c'est du secondaire, ok.

 

 

Ben je lis, et je cite page 2 :)

Le rouge est mis.

********************************************************************

2. Sécurité active et sécurité passive

La sécurité active fait partie de la sécurité primaire. Elle concerne toute la technologie d’un véhicule et son équipement électronique destinés à éviter l’accident.

On peut citer l’ABS ( Anti Blocage Système) qui équipe la majorité des voitures. Lors d’un freinage violent, il empêche que les roues ne se boquent. Le conducteur peut donc continuer à manœuvrer pour éviter l’obstacle par exemple et il peut continuer à freiner sur une surface glissante.

L’ESP (Electronic Stability Program) aide à maintenir la trajectoire quand la voiture dérape, par un système de capteurs électroniques et en agissant sur les freins.

Le BAS ou AFU (Brake Assistant System) est un complément de l’ABS. Il augmente la puissance de freinage quand le conducteur freine très rapidement. Il permet un freinage plus court.

L’antipatinage agit sur les roues motrices pour moduler le freinage.

D’autres équipements apparaissent régulièrement, en particulier dans le domaine de l’interaction entre les véhicules (calcul de distance de la voiture précédente ou d’un obstacle).

*******************************************************************

Bon, n' en faites pas une maladie. Mais quand je fais une remarque, elle a souvent du sens.

;)

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L’amélioration des véhicules joue un rôle déterminant dans l’évitement des accidents et la réduction de leur gravité ;)

 

 

L' évitement des accidents, c' est d' abord une question d' infrastructure, l' amélioration des véhicules vient ensuite, mais est subordonnée à l' infrastructure.

Exemple les autoroutes dont la conception infrastructurelle permet d' éviter un grand nombre des accidents qui se produiraient sur une bidirectionnelle sans séparateur central, indépendamment de l' amélioration des véhicules.

 

Bon ! Je dis ça comme çà sans vouloir m' étendre sur ce sujet.

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Invité §Can052HO

 

L' évitement des accidents, c' est d' abord une question d' infrastructure, l' amélioration des véhicules vient ensuite, mais est subordonnée à l' infrastructure.

Exemple les autoroutes dont la conception infrastructurelle permet d' éviter un grand nombre des accidents qui se produiraient sur une bidirectionnelle sans séparateur central, indépendamment de l' amélioration des véhicules.

 

Bon ! Je dis ça comme çà sans vouloir m' étendre sur ce sujet.

 

 

Voilà qui résume pourtant avec brio où se situe le nerf de la guerre.

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Invité §alb464lD

 

L' évitement des accidents, c' est d' abord une question d' infrastructure, l' amélioration des véhicules vient ensuite, mais est subordonnée à l' infrastructure.

Exemple les autoroutes dont la conception infrastructurelle permet d' éviter un grand nombre des accidents qui se produiraient sur une bidirectionnelle sans séparateur central, indépendamment de l' amélioration des véhicules.

 

Bon ! Je dis ça comme çà sans vouloir m' étendre sur ce sujet.

 

 

L'infrastructure de qualité et irréprochable est en effet indispensable pour qu'un véhicule semi-autonome ou autonome puisse éviter les accidents.

 

exemple avec un marquage effacé au sol qui induit en erreur une Tesla et seule l'intervention du conducteur peut alors éviter d'aller s'écraser contre un

 

mur. d'où l'importance de la concentration du conducteur.

 

Un trio efficace en sécurité routière :

 

- infrastructure irréprochable

- véhicule sûr

- conducteur attentif

 

véhicule autonome perturbé par une mauvaise infrastructure et conducteur concentré qui évite l'accident :

 

 

Quand notre grand expert international Emmanuel Barbe affirme qu'une route en mauvais état est bon pour la sécurité routière

 

( voir : https://www.challenges.fr/auto [...] ere_606441 ) il se positionne donc clairement contre la voiture autonome qui est incapable de circuler sur une route en mauvais état en toute sécurité. D'ailleurs un être humain non plus :bah:

 

Personne en fait ne peut le faire. Ni un robot, ni un humain.

 

Dans ce cas monsieur Barbe est quoi ? Un extraterrestre ? :??:

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Pour le Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h – qui a récemment questionné le ministre de l’Intérieur pour obtenir des statistiques fiables et exploitables– il est impossible de tirer des conclusions sérieuses des statistiques fournies par l’Administration pour plusieurs raisons : elles concernent l’ensemble du réseau, et non les seules voies auxquelles s’applique la mesure des 80 km/h, et ces résultats sont de surcroît globaux, provisoires et excessivement variables d’un mois à l’autre.

 

 

https://www.40millionsdautomob [...] s-en-yoyo/

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Invité §alb464lD

Pour le Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h – qui a récemment questionné le ministre de l’Intérieur pour obtenir des statistiques fiables et exploitables– il est impossible de tirer des conclusions sérieuses des statistiques fournies par l’Administration pour plusieurs raisons : elles concernent l’ensemble du réseau, et non les seules voies auxquelles s’applique la mesure des 80 km/h, et ces résultats sont de surcroît globaux, provisoires et excessivement variables d’un mois à l’autre.

 

 

https://www.40millionsdautomob [...] s-en-yoyo/

 

 

 

analyse convaincante et pleine de bon sens :jap:

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Invité §Ret623rB

Pour le moment depuis le 1er juillet cela rapporte un max de vies. :spamafote:

 

C'est tout ce qui compte.

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Invité §alb464lD

Donc il ne faut pas changer ce qui fonctionne. Comme par exemple ce très bon outil qu’est Coyote.

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Le fameux Comité découvre que quand l'ONISR n'a pas de données, il ne publie pas!

L'ONISR est un bureau d'études, p

 

 

si l'onisr n'a pas de données, pourquoi font t'ils des interprétations?

 

l' ONISR ? bureau d'étude ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pas crédible pour un sous !

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Pour le moment depuis le 1er juillet cela rapporte un max de vies. :spamafote:

 

C'est tout ce qui compte.

 

 

non, c'est faux ! le nombre de morts diminuait aussi avec le 90.

 

ton intervention ne repose sur rien, et tout le monde le sais, sauf toi !

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Invité §alb464lD

Pour le moment depuis le 1er juillet cela rapporte un max d’argent :spamafote:

 

C'est tout ce qui compte.

 

 

Fixed. :jap:

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Invité §alb464lD

les membres de la secte pro-80 ont cru en leur gourou Perrichon

 

grosse déception pour eux

:ouimaitre:

 

 

Certains y croient toujours :bah:

 

Gageons qu'ils reviendront à la raison tôt ou tard ;)

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Pour une fois, je vais me permettre de remarquer l' orthographe.

Ca ne devrait vexer aucun des participants à la file… :ange:

 

 

si, mais l'orthographe des journaliste se dégrade a allure grand V !

 

les journalistes sont de moins en moins des adeptes du verbe !

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