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Code de la route

A quelle vitesse rouleriez vous ?


Invité §Pri080LR

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Agglomération: 30 et 50, comme maintenant.

Réseau secondaire 1x1 voie sans séparation: 100

2x2 voies sans séparation: 110

2x2 voies avec séparation: 120

Autoroute 2x2: 140

Autoroute 3 voies minimum: 150 voie de gauche, 140 les autres.

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La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...

 

 

c'est pour cela que tu es au fraises !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...

 

Oui mais ils entrent en compte quand il s'agit de définir la valeur de cette vitesse limite.

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Oui mais ils entrent en compte quand il s'agit de définir la valeur de cette vitesse limite.

 

 

on mettrait une même LVA sur un chemin de terre et une route goudronnée ?

 

non, bien sur, le réseau interviens bel et bien !

 

 

c'est fou d’être obligé de dire cela !

 

 

tu as raison de reprendre PNDR, mais faut pas être aussi timoré ! :lol: :lol:

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Invité §Sik348VP

La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...

 

 

Non pas forcément.

 

Il faut savoir s'adapter à son temps des fois.

 

Une Renault Talisman, berline lambda, peut atteindre près de 210km/h et n'est pas bridée.

 

Ce n'est simplement pas normal que ces voitures roulent à 80km/h de moins que ce à quoi elles pourraient rouler.

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Non pas forcément.

 

Il faut savoir s'adapter à son temps des fois.

 

Une Renault Talisman, berline lambda, peut atteindre près de 210km/h et n'est pas bridée.

 

Ce n'est simplement pas normal que ces voitures roulent à 80km/h de moins que ce à quoi elles pourraient rouler.

Ce n'est pas parce que la voiture en est capable, que c'est le cas du conducteur.

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Invité §Sik348VP

On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.

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Une Renault Talisman, berline lambda, peut atteindre près de 210km/h et n'est pas bridée.

Ce n'est simplement pas normal que ces voitures roulent à 80km/h de moins que ce à quoi elles pourraient rouler.

 

 

D'un point de vue sécurité, ça ne veut rien dire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.

 

 

c'est exactement ce que je disais en limitant le permis qu'a ceux capable de conduire sans mettre les autres en danger !

 

 

le soucis est que la voiture rapporte ! donc tout le monde doit pouvoir en conduire une !

 

 

c'est comme le bac ! une voiture pour tous !

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... c'est exactement ce que je disais en limitant le permis qu'a ceux capable de conduire sans mettre les autres en danger !

 

 

Intéressant ... ça mérite développement.

 

Limiter à qui, à cause de quoi et sur quelle forme de contrôles ?

 

Interdire à ceux qui ne voient pas, limiter les conditions à ceux qui voient mal, interdire aux épileptiques ... entres autres c'est normal et c'est ce qui est appliqué il me semble.

Mais comme tu réponds à un post faisant référence à des troubles mentaux/psychiatrique, proposes-tu que l'on passe devant un psy lors du permis et régulièrement le long de notre parcours de conducteurs ?

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Intéressant ... ça mérite développement.

 

Limiter à qui, à cause de quoi et sur quelle forme de contrôles ?

 

Interdire à ceux qui ne voient pas, limiter les conditions à ceux qui voient mal, interdire aux épileptiques ... entres autres c'est normal et c'est ce qui est appliqué il me semble.

Mais comme tu réponds à un post faisant référence à des troubles mentaux/psychiatrique, proposes-tu que l'on passe devant un psy lors du permis et régulièrement le long de notre parcours de conducteurs ?

 

 

pas nécessairement.

 

mais avoir un avis médical sur l'état de sa vue, de son audition, de ses réflexes, ..., ne me semble un minimum !

 

 

de plus on peut se poser la question pour les épileptiques, schizophrènes, narcoleptiques, ... , mais je ne suis pas médecin.

 

il serait peut être temps de mouiller les médecins de familles, pour qu'ils donnent un avis engageants leur responsabilité, comme pour la prescription de médicaments oranges et rouges !

 

 

non ?

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Invité §Sik348VP

 

Intéressant ... ça mérite développement.

 

Limiter à qui, à cause de quoi et sur quelle forme de contrôles ?

 

 

Limiter à qui ? les gens addicts à l'alcool / substances illicites (c'est bien un trouble psychique), les dépressifs car ils seraient tentés de faire des tentatives de suicide qui en tueraient plus d'un, les narcoleptiques pour des raisons évidentes, ceux atteints des syndromes d'Angelman ou d'Asperger...

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mais avoir un avis médical sur l'état de sa vue, de son audition, de ses réflexes, ..., ne me semble un minimum ! ... non ?

 

 

Les mal entendants ne devraient pas conduire ?

Et les handicapés ?

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/etre-sourd-ou-malentendant-et-passer-son-permis-de-conduire

https://informations.handicap.fr/a-conduite-sourds-stages-10165.php

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2842

http://www.mdph35.fr/en/article/permis-conduire-et-handicap

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pas nécessairement.

 

mais avoir un avis médical sur l'état de sa vue, de son audition, de ses réflexes, ..., ne me semble un minimum !

 

 

de plus on peut se poser la question pour les épileptiques, schizophrènes, narcoleptiques, ... , mais je ne suis pas médecin.

 

il serait peut être temps de mouiller les médecins de familles, pour qu'ils donnent un avis engageants leur responsabilité, comme pour la prescription de médicaments oranges et rouges !

 

 

non ?

 

 

Il y avait eu des discussions sur le sujet il y a quelques années.

 

 

Si cela intéresse certains de les lire:

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 395061.htm

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 394956.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 395137.htm

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non, si ils ont un minimum !

 

 

un sourd complet peu t’il conduire sans risques pour lui ou pour les autres?

 

pour les handicapés, je ne voit pas pourquoi on en parle, il y a des adaptations pour les voitures pour les différents handicaps, et je sais de quoi je parles. handicap ne veut pas dire que l'on est incapable de mouvement ou de raisonnement ! non ? :??:

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un sourd complet peu t’il conduire sans risques pour lui ou pour les autres?

 

Je suis sourd complet et j'ai le permis de conduire (le médecin pour le permis de conduire l'a validé après avoir fait des tests) comme beaucoup de sourds complets en France depuis des dizaines années.

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Je suis sourd complet et j'ai le permis de conduire (le médecin pour le permis de conduire l'a validé après avoir fait des tests) comme beaucoup de sourds complets en France depuis des dizaines années.

 

 

cool. je me posais donc la question. est ce que le fait de ne pas entendre ce qui se passe autour de toi te pose des problèmes? quels types de test le médecin fait passer et sur quels critère décide t'il si tu es ou pas capable de conduire ?

 

j'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, c'est pour avancer sur un sujet dont j'ignore tout !

 

 

;)

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cool. je me posais donc la question. est ce que le fait de ne pas entendre ce qui se passe autour de toi te pose des problèmes? quels types de test le médecin fait passer et sur quels critère décide t'il si tu es ou pas capable de conduire ?

 

j'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, c'est pour avancer sur un sujet dont j'ignore tout !

 

 

;)

 

Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

 

L'audition est secondaire...

 

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

 

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

 

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vision pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

 

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)

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Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

 

L'audition est secondaire...

 

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

 

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

 

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vue pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

 

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)

 

 

Merci pour ton témoignage.

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Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

 

L'audition est secondaire...

 

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

 

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

 

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vision pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

 

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)

 

 

merci beaucoup @GT-Racing c'est tres intéressant. je savais pour les compensation ayant eu un prof non voyant qui me chopait systématiquement que je chuchotais en amphi ! :ange:

 

en tout cas tu m'a éclairé sur ce point. par contre tu ne peut réagir aux coup d'avertisseurs sonores pour prévenir d'un danger ! :lol:

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Par chez moi, les coups de klaxon sont plutôt pour dire salut au pote, pour engueuler machin ou machine et pour appeler chose parce-que qu'on a la flemme de descendre sonner. :o

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Invité §Sik348VP

 

 

Ben ça dépend quelle forme de handicap.

 

je reprends mon message :

 

"Limiter à qui ? Les gens addicts à l'alcool / substances illicites (c'est bien un trouble psychique), les dépressifs car ils seraient tentés de faire des tentatives de suicide qui en tueraient plus d'un, les narcoleptiques pour des raisons évidentes, ceux atteints des syndromes d'Angelman ou d'Asperger..."

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Invité §Sik348VP

la narcoleptie et les syndromes d'Angelman ou d'Asperger ne sont pas cités explicitement dans ton article.

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C'est bien de se demander si tel ou tel handicap peut représenter un danger mais li serait encore plus honnête de se demander quel est la part de responsabilité des conducteurs à handicapes dans les accidents de la route en France.

 

Je n'ai pas trouvé l'info mais je suis près à parier que c'est négligeable par rapport aux autres causes comme l'alcool, la vitesse, le téléphone et autres comportements irresponsables.

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Invité §Sik348VP

Et pour ceux qui mêlent les deux ?

 

Oui, parce que la dépendance à l'alcool est un trouble mental, donc quelqu'un qui en est atteint est en situation de handicap autant que les trois troubles mentaux que j'ai cités juste au-dessus qui font que tu es psychologiquement (et / ou physiquement dans certains cas) inaptes à conduire.

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Et pour ceux qui mêlent les deux ?

 

Oui, parce que la dépendance à l'alcool est un trouble mental, donc quelqu'un qui en est atteint est en situation de handicap autant que les trois troubles mentaux que j'ai cités juste au-dessus qui font que tu es psychologiquement (et / ou physiquement dans certains cas) inaptes à conduire.

 

 

Tu as le taux d'accidents des handicapés et ce qu'il représente par rapport à l'ensemble des accidents ?

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Pour juger de la dangerosité éventuelle d'un handicap, ce qu'il faudrait connaître c'est la proportion de conducteurs atteints de ce handicap qui sont impliqués dans des accidents, comparée à celle des conducteurs non handicapés.

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Invité §Sik348VP

 

Tu as le taux d'accidents des handicapés et ce qu'il représente par rapport à l'ensemble des accidents ?

 

 

Je te retourne la question.

 

Je pense clairement que dans le cas de la narcoleptie, de la dépendance à l'alcool, des dépressifs (tentatives de suicide) et des gens atteints du syndrome d'Asperger dans la majorité des cas et pour des raisons évidentes lorsqu'on connaît la définition de tous les handicaps, ce sont eux les responsables des accidents.

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On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.

Tu veux dire que l'on pourrait éradiquer 90% des conducteurs ? :ange:

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Invité §Sik348VP

Non, seulement ceux qui ont un trouble mental qui les empêche de conduire

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C'est bien de se demander si tel ou tel handicap peut représenter un danger mais li serait encore plus honnête de se demander quel est la part de responsabilité des conducteurs à handicapes dans les accidents de la route en France.

 

Je n'ai pas trouvé l'info mais je suis près à parier que c'est négligeable par rapport aux autres causes comme l'alcool, la vitesse, le téléphone et autres comportements irresponsables.

 

tres certainement négligeables, ou dans les proportion des autres conducteurs !

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