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A quelle vitesse rouleriez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
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  1. Posté le 16/07/2019 à 16:56:28  
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Reprise du message précédent :

Nicaurists15 a écrit :

Parce que les 2 ne sont pas complémentaires ?

On voit très bien ce que ça donne avec les adultes quand il y a déséquilibre répressif (mais aussi au niveau de la comm méchante voiture VS pauvre piéton 0 émissions) entre eux et les autos: les moins responsables se mettent en danger bêtement. Pourtant, tout est fait pour les protéger: règles de traversée, passages protégés, signalisation…

Raison de plus pour lui rappeler dès le plus jeune âge les règles de traversée sécurisée. Méchants ou pas, les véhicules gagneront face à lui en cas de choc. C'est au piéton de faire encore plus attention pour moi, comme tous ceux qui ont le plus à perdre.

HS off
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Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 16/07/2019 à 17:04:15  
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Avec ta méthode, il y aura plus de morts qu'avec la nôtre.
Celui qui éduque son gamin à appréhender le risque, c'est celui qui ne perd pas son gamin. Celui qui fait confiance aux autres (législateur, répressif, infrastructures) prend plus de risques. C'est comme les parents démissionnaires qui se reposent sur les enseignants pour l'éducation de leur môme.
A force de rendre l'individualisme tabou, on finit par détruire le développement personnel et le sens des responsabilités.
Message édité par Nicaurists15 le 16/07/2019 à 17:04:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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daniel762
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  1. Posté le 16/07/2019 à 17:58:56  
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mtgxv a écrit :


C'est encore une fois très bien et très idéal ce que tu écris mais tu nous a toujours pas dit (ou alors je l'ai raté ;) ) ce que tu proposes concrètement pour gérer ensemble ces 2 catégories.
J'espère que tu vas me répondre que la première catégorie a besoin de plus d'éducation/formation/préventi​on ... et tu auras raison.
Mais en attendant, comment faire cohabiter les 2 catégories sans malheureusement en pénaliser une ?
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Ce n'est une fois que j'ai dit comment devraient être gérés les conducteurs qui ont besoin d'être guidés, avertis ou sanctionnés, mais au moins dix fois !!!

Si je te dis "police de la route", ça réveille tes souvenirs ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 16/07/2019 à 18:01:28  
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Lascarinho34 a écrit :

Limiter ? justement à cause de ceux qui font n'importe quoi , parce que même en étant un pilote FA , si tu mets pas de limite , ça
va finir en carnage , vu que si y'a pas de limite pour toi , y'en aura pas pour les autres qui savent pas conduire, aussi.
Quand à sanctionner , si t'es le conducteur capable de se réguler dont tu parles , tu ne le seras pratiquement jamais .
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Ai-je dis qu'il fallait laisser les conducteurs faire n'importe quoi ? Ce n'est pas une fois que j'ai dit le contraire, mais dix fois au moins !

Si je te dis "police de la route", ça réveille tes souvenirs ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 16/07/2019 à 18:05:49  
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mtgxv a écrit :


Apprends à lire ou prend le temp de comprendre avant de poster des trucs comme ça.
Ai-je dit qu'il ne fallait pas éduquer ? Non désolé.
J'ai juste écrit qu'un gosse n'est qu'un gosse, qu'un accident est vite arrivé et que le plus sûr était de protéger au maximum en réduisant les risques.
Pas plus.
Fin du HS.
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Même avis que Nicaurists15 : responsabiliser et éduquer les enfants d'une part et les protéger au maximum en réduisant les risques d'autre part ne sont pas deux actions contradictoires, mais deux actions complémentaires...

Message édité par daniel762 le 16/07/2019 à 18:07:37

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : Nouveau membre
serge-karamazov
  1. Posté le 16/07/2019 à 18:39:50  
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AmMoNiaK a écrit :

le plus simple serait quand même que l'enfant fasse du vélo dans un cadre plus sécurisé.
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Pouvez vous développer ? Qu'est-ce que pour vous un cadre plus sécurisé ?

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gabfox1
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  1. Posté le 16/07/2019 à 18:43:25  
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serge karamazov a écrit :

Pouvez vous développer ? Qu'est-ce que pour vous un cadre plus sécurisé ?
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pistes ciclables en bords de RN/RD afin de securiser les vélos.

a coté de chez moi, il y en a, et les vélos roulent ...... sur la route et pas sur la voie cyclable ! donc PV pour eux serait bien !

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veni
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  1. Posté le 16/07/2019 à 18:44:32  
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serge karamazov a écrit :

Pouvez vous développer ? Qu'est-ce que pour vous un cadre plus sécurisé ?
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Terrain privé, voie verte ...

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Attention chez Ford les voitures ne supportent pas le soleil
Le SAV de ford ou comment prendre les gens pour des cons
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nicaurists15
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  1. Posté le 16/07/2019 à 19:09:31  
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On s’écarte des vitesses pratiquées :bah:


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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serge-karamazov
  1. Posté le 16/07/2019 à 20:38:01  
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Gabfox1 a écrit :


pistes ciclables en bords de RN/RD afin de securiser les vélos.

a coté de chez moi, il y en a, et les vélos roulent ...... sur la route et pas sur la voie cyclable ! donc PV pour eux serait bien !
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Le plus facile est de rétrécir les voies pour créer des pistes cyclables. Mais avec des voies plus étroites, une augmentation des LVA est inimaginable.

Pour ceux qui ne roulent pas sur les pistes cyclables, pour être cycliste, je comprends mais n'approuve pas : ces pistes ne sont jamais nettoyer et les crevaisons sont malheureusement fréquentes.

Profil : Nouveau membre
serge-karamazov
  1. Posté le 16/07/2019 à 20:53:23  
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Veni a écrit :

Terrain privé, voie verte ...
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Si je vous comprends, pas d'enfant sur les routes. Elles seraient réservées aux engins motorisés. Je ne partage pas cette vision. En milieu rural, les transports en communs n'existe pas. Le vélo est un moyen pratique pour se rendre à l'école, aux activités extrascolaires et aller voir les copains. Aux enfants de respecter le code de la route (dans mon village, il y a une formation à l'école avec les gendarmes), aux automobilistes d'être vigilants.

Je suis en 2D : Définitivement Débile
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siku121
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  1. Posté le 16/07/2019 à 21:03:05  
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mtgxv a écrit :


Tu te rends compte de ce que tu écris ?
En faire des assistés en leur donnant tous les droits ... n'importe quoi.
Tu mélanges éducation et protection.
Éduqués ou pas, un gosse est vulnérable. Il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité.
Point barre.
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Ben... je suis désolé, mais quand je vois que y'a des gosses devant des écoles primaires / collèges qui stagnent devant la route, j'ai envie de tergiverser.
Education et protection sont plus ou moins liés... il faut bien apprendre à ton gosse qu'il faut pas traîner devant les voitures, sinon il va finir par traîner dessous. Si tu apprends jamais à ton gosse à ne pas être naïf, pareil, il se fera kidnapper un jour, et ne me raconte pas qu'il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité et que c'est forcément de la faute du kidnappeur, eux utilisent souvent la méthode de "j'ai ceci et cela chez moi tu veux venir" et c'est même pas un cliché.

mtgxv a écrit :


Tu passes devant combien d'école à 1h du matin ?
2, 5, 10 , plus ?
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Je n'ai jamais roulé à 1h du matin, voilà le problème :lol:

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---------------
"Une tête a tendance à voir tous les problèmes en forme de Materazzi."

- Zinédine Zidane
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elkarakas
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  1. Posté le 20/08/2019 à 16:55:17  
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- en agglomération : zones 30 près des écoles et dans les centres-villes, 40km/h max ailleurs. 60-70 sur certains boulevards en ligne droite et à plusieurs voies, éloignés du centre.
- sur route : on repasse à 90km/h. 70 sur certains tronçons "dangereux" (virages etc.).
- sur les 2 x 2 voies: 120km/h
- sur autoroute : 150, voire 160km/h. Les autoroutes françaises sont assez pour pratiquer ces vitesses-là, qui n'ont rien d'extraordinaire. On devrait pouvoir rouler, en toute légalité, un peu plus vite qu'actuellement. D'autant qu'elles sont horriblement chères.
- de nuit : 150 max conseillé sur autoroute.

- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : 120km/h max sur autoroute en cas de pluie. En cas de circulation dense comme lors des départs en vacances d'été, 130km/h.
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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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Profil : Pilote d'essai
mtgxv
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  1. Posté le 20/08/2019 à 17:13:54  
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Siku121 a écrit :


Ben... je suis désolé, mais quand je vois que y'a des gosses devant des écoles primaires / collèges qui stagnent devant la route, j'ai envie de tergiverser.
Education et protection sont plus ou moins liés... il faut bien apprendre à ton gosse qu'il faut pas traîner devant les voitures, sinon il va finir par traîner dessous. Si tu apprends jamais à ton gosse à ne pas être naïf, pareil, il se fera kidnapper un jour, et ne me raconte pas qu'il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité et que c'est forcément de la faute du kidnappeur, eux utilisent souvent la méthode de "j'ai ceci et cela chez moi tu veux venir" et c'est même pas un cliché.
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A te lire, tout est on ne peut plus simple .... on éduque les gosses et basta ... plus d'accident.
Fastoche.
Je ne sais pas si tu as des gosses ou si tu fréquentes des gosses. Si oui et s'ils sont tous bien éduqués sans rien qui dépasse, prévisibles à souhait, tant mieux pour toi.
Un gosse reste un gosse. Prévention et anticipation sont de mises et pas uniquement par rapport aux risques de la route. La confiance ne doit pas devenir un excès de confiance. Un gosse devient raisonné et raisonnable petit à petit, certains plus rapidement que d'autres.

Il faut donc pas tergiverser en ce qui concerne leur sécurité.
C'est tout [:banditito:3]

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Message édité par mtgxv le 20/08/2019 à 17:21:02
Je suis en 2D : Définitivement Débile
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siku121
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  1. Posté le 20/08/2019 à 21:19:34  
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mtgxv a écrit :


si tu fréquentes des gosses
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Oui si les enfants de choeur ça compte :cyp:


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"Une tête a tendance à voir tous les problèmes en forme de Materazzi."

- Zinédine Zidane
Profil : Routard
hyene
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  1. Posté le 21/08/2019 à 08:42:02  
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elkarakas a écrit :

- en agglomération : zones 30 près des écoles et dans les centres-villes, 40km/h max ailleurs. 60-70 sur certains boulevards en ligne droite et à plusieurs voies, éloignés du centre.
- sur route : on repasse à 90km/h. 70 sur certains tronçons "dangereux" (virages etc.).
- sur les 2 x 2 voies: 120km/h
- sur autoroute : 150, voire 160km/h. Les autoroutes françaises sont assez pour pratiquer ces vitesses-là, qui n'ont rien d'extraordinaire. On devrait pouvoir rouler, en toute légalité, un peu plus vite qu'actuellement. D'autant qu'elles sont horriblement chères.
- de nuit : 150 max conseillé sur autoroute.

- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : 120km/h max sur autoroute en cas de pluie. En cas de circulation dense comme lors des départs en vacances d'été, 130km/h.
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Exactement pareil! Celà semble raisonnable. J'alignerais juste la vitesse de nuit sur autoroute avec celle de jour.


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Plus de 30 au 1000DA --->vaux
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pasnascutderes
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  1. Posté le 21/08/2019 à 08:49:42  
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Priusmandu10 a écrit :

question subsidiaire : respecteriez vous scrupuleusement des limites que vous trouveriez adaptées à notre époque, à notre réseau routier et à nos voiture ?
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La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...

Message cité 3 fois

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Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
Un marteau voit tous les problèmes en forme de clou. (Abraham Maslow) - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
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  1. Posté le 21/08/2019 à 12:43:14  
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Agglomération: 30 et 50, comme maintenant.
Réseau secondaire 1x1 voie sans séparation: 100
2x2 voies sans séparation: 110
2x2 voies avec séparation: 120
Autoroute 2x2: 140
Autoroute 3 voies minimum: 150 voie de gauche, 140 les autres.


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  1. Posté le 21/08/2019 à 13:02:11  
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PasNascutDeRes a écrit :

La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...
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c'est pour cela que tu es au fraises !


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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  1. Posté le 21/08/2019 à 13:16:22  
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PasNascutDeRes a écrit :

La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...
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Oui mais ils entrent en compte quand il s'agit de définir la valeur de cette vitesse limite.

Message cité 1 fois
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gabfox1
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  1. Posté le 21/08/2019 à 13:20:48  
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Nico l'barjo a écrit :

Oui mais ils entrent en compte quand il s'agit de définir la valeur de cette vitesse limite.
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on mettrait une même LVA sur un chemin de terre et une route goudronnée ?

non, bien sur, le réseau interviens bel et bien !


c'est fou d’être obligé de dire cela !


tu as raison de reprendre PNDR, mais faut pas être aussi timoré ! :lol: :lol:


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siku121
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  1. Posté le 21/08/2019 à 14:02:10  
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PasNascutDeRes a écrit :

La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...
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Non pas forcément.

Il faut savoir s'adapter à son temps des fois.

Une Renault Talisman, berline lambda, peut atteindre près de 210km/h et n'est pas bridée.

Ce n'est simplement pas normal que ces voitures roulent à 80km/h de moins que ce à quoi elles pourraient rouler.

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- Zinédine Zidane
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  1. Posté le 23/08/2019 à 17:04:24  
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Siku121 a écrit :


Non pas forcément.

Il faut savoir s'adapter à son temps des fois.

Une Renault Talisman, berline lambda, peut atteindre près de 210km/h et n'est pas bridée.

Ce n'est simplement pas normal que ces voitures roulent à 80km/h de moins que ce à quoi elles pourraient rouler.
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Ce n'est pas parce que la voiture en est capable, que c'est le cas du conducteur.


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  1. Posté le 23/08/2019 à 17:10:06  
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On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.
Message cité 3 fois

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- Zinédine Zidane
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  1. Posté le 23/08/2019 à 17:11:31  
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Siku121 a écrit :

Une Renault Talisman, berline lambda, peut atteindre près de 210km/h et n'est pas bridée.
Ce n'est simplement pas normal que ces voitures roulent à 80km/h de moins que ce à quoi elles pourraient rouler.
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D'un point de vue sécurité, ça ne veut rien dire [:banditito:3]

Message édité par mtgxv le 23/08/2019 à 17:12:09
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  1. Posté le 23/08/2019 à 17:44:14  
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Siku121 a écrit :

On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.
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:lol:


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  1. Posté le 23/08/2019 à 17:46:11  
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Siku121 a écrit :

On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.
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c'est exactement ce que je disais en limitant le permis qu'a ceux capable de conduire sans mettre les autres en danger !


le soucis est que la voiture rapporte ! donc tout le monde doit pouvoir en conduire une !


c'est comme le bac ! une voiture pour tous !

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  1. Posté le 23/08/2019 à 17:54:10  
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Gabfox1 a écrit :

... c'est exactement ce que je disais en limitant le permis qu'a ceux capable de conduire sans mettre les autres en danger !
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Intéressant ... ça mérite développement.

Limiter à qui, à cause de quoi et sur quelle forme de contrôles ?

Interdire à ceux qui ne voient pas, limiter les conditions à ceux qui voient mal, interdire aux épileptiques ... entres autres c'est normal et c'est ce qui est appliqué il me semble.
Mais comme tu réponds à un post faisant référence à des troubles mentaux/psychiatrique, proposes-tu que l'on passe devant un psy lors du permis et régulièrement le long de notre parcours de conducteurs ?

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gabfox1
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  1. Posté le 23/08/2019 à 18:42:58  
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mtgxv a écrit :


Intéressant ... ça mérite développement.

Limiter à qui, à cause de quoi et sur quelle forme de contrôles ?

Interdire à ceux qui ne voient pas, limiter les conditions à ceux qui voient mal, interdire aux épileptiques ... entres autres c'est normal et c'est ce qui est appliqué il me semble.
Mais comme tu réponds à un post faisant référence à des troubles mentaux/psychiatrique, proposes-tu que l'on passe devant un psy lors du permis et régulièrement le long de notre parcours de conducteurs ?
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pas nécessairement.

mais avoir un avis médical sur l'état de sa vue, de son audition, de ses réflexes, ..., ne me semble un minimum !


de plus on peut se poser la question pour les épileptiques, schizophrènes, narcoleptiques, ... , mais je ne suis pas médecin.

il serait peut être temps de mouiller les médecins de familles, pour qu'ils donnent un avis engageants leur responsabilité, comme pour la prescription de médicaments oranges et rouges !


non ?

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  1. Posté le 23/08/2019 à 20:07:00  
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mtgxv a écrit :


Intéressant ... ça mérite développement.

Limiter à qui, à cause de quoi et sur quelle forme de contrôles ?
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Limiter à qui ? les gens addicts à l'alcool / substances illicites (c'est bien un trouble psychique), les dépressifs car ils seraient tentés de faire des tentatives de suicide qui en tueraient plus d'un, les narcoleptiques pour des raisons évidentes, ceux atteints des syndromes d'Angelman ou d'Asperger...


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  1. Posté le 24/08/2019 à 06:14:30  
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Gabfox1 a écrit :

mais avoir un avis médical sur l'état de sa vue, de son audition, de ses réflexes, ..., ne me semble un minimum ! ... non ?
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Les mal entendants ne devraient pas conduire ?
Et les handicapés ?

https://www.lanouvellerepubliq​ue.fr/tours/etre-sourd-ou-male​ntendant-et-passer-son-permis-​de-conduire
https://informations.handicap.​fr/a-conduite-sourds-stages-10​165.php

https://www.service-public.fr/​particuliers/vosdroits/F2842
http://www.mdph35.fr/en/articl​e/permis-conduire-et-handicap

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  1. Posté le 24/08/2019 à 08:28:16  
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Gabfox1 a écrit :


pas nécessairement.

mais avoir un avis médical sur l'état de sa vue, de son audition, de ses réflexes, ..., ne me semble un minimum !


de plus on peut se poser la question pour les épileptiques, schizophrènes, narcoleptiques, ... , mais je ne suis pas médecin.

il serait peut être temps de mouiller les médecins de familles, pour qu'ils donnent un avis engageants leur responsabilité, comme pour la prescription de médicaments oranges et rouges !


non ?
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Il y avait eu des discussions sur le sujet il y a quelques années.


Si cela intéresse certains de les lire:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 395061.htm


http://forum-auto.caradisiac.c [...] 394956.htm

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 395137.htm

Message édité par le passant le 24/08/2019 à 08:33:21

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  1. Posté le 24/08/2019 à 12:22:59  
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non, si ils ont un minimum !


un sourd complet peu t’il conduire sans risques pour lui ou pour les autres?

pour les handicapés, je ne voit pas pourquoi on en parle, il y a des adaptations pour les voitures pour les différents handicaps, et je sais de quoi je parles. handicap ne veut pas dire que l'on est incapable de mouvement ou de raisonnement ! non ? :??:

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  1. Posté le 24/08/2019 à 14:17:21  
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Gabfox1 a écrit :

un sourd complet peu t’il conduire sans risques pour lui ou pour les autres?
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Je suis sourd complet et j'ai le permis de conduire (le médecin pour le permis de conduire l'a validé après avoir fait des tests) comme beaucoup de sourds complets en France depuis des dizaines années.

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  1. Posté le 24/08/2019 à 14:32:11  
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GT-Racing a écrit :

Je suis sourd complet et j'ai le permis de conduire (le médecin pour le permis de conduire l'a validé après avoir fait des tests) comme beaucoup de sourds complets en France depuis des dizaines années.
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cool. je me posais donc la question. est ce que le fait de ne pas entendre ce qui se passe autour de toi te pose des problèmes? quels types de test le médecin fait passer et sur quels critère décide t'il si tu es ou pas capable de conduire ?

j'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, c'est pour avancer sur un sujet dont j'ignore tout !


 ;)

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  1. Posté le 24/08/2019 à 15:50:59  
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Gabfox1 a écrit :

cool. je me posais donc la question. est ce que le fait de ne pas entendre ce qui se passe autour de toi te pose des problèmes? quels types de test le médecin fait passer et sur quels critère décide t'il si tu es ou pas capable de conduire ?

j'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, c'est pour avancer sur un sujet dont j'ignore tout !


 ;)
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Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

L'audition est secondaire...

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vision pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)

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Message édité par GT-Racing le 24/08/2019 à 17:20:13

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