Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les Engins de Déplacement Personnels,mesures à venir.


le passant

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

5d34463939afc.jpg

Très en vogue depuis quelque temps,les EDP ( trottinettes électriques,hoverboards etc) seront bientôt soumis à des règles de circulation,les accidents se multipliant.

 

 

Il est prévu qu'ils puissent circuler sur les trottoirs sous certaines conditions,les pistes cyclables et sur les routes (uniquement en agglomération),mais sera-ce vraiment une solution adéquate ?

 

 

 

 

[h3]Voies de circulation[/h3]

  • Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir (sauf si le maire prend des dispositions afin de les y autoriser). Sur les trottoirs, l’engin doit être conduit à la main sans faire usage du moteur.
  • En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
  • Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.
  • Le stationnement sur un trottoir n’est possible que s’ils ne gênent pas la circulation des piétons. La loi mobilités permettra aux maires d’édicter des règles plus précises de leur choix.

 

 

 

https://www.interieur.gouv.fr/ [...] e-la-route

 

https://www.nextinpact.com/new [...] riques.htm

 

 

https://www.sudouest.fr/2019/0 [...] 9-4803.php

 

 

https://www.sudouest.fr/2019/0 [...] omsar=true

 

http://www.leparisien.fr/paris [...] 087055.php

 

 

 

 

 

 

Pensez vous que ces engins n'ont rien à faire sur les routes en ville ou les pistes cyclables,ou considérez vous qu'ils y sont tout à fait à leur place ?

 

Certains d'entre vous les utilisent-ils déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je vis (22) je n'en ai jamais vu aucun pour l'instant.

 

Donc non seulement je pense qu'ils n'ont rien à faire nulle part dans une société à peu près intelligente, mais visiblement ils n'ont tellement rien à y faire qu'en tout cas ici ils n'y sont même pas.

 

C'est plutôt un truc de bobo-éco-brancho-gaucho-subverso-alternatif typiquement citadin qui se la joue métropolitain et avant-gardiste.

 

Le genre p'tit costume à deux balles, casque DJ Boulanger sur les oreilles et cigarette électronique pour aller à la start-up du coin et gagner 1200€ mensuels.

 

Enfin, c'est un point de vue totalement sociologique et absolument pas juridique.

 

Mais navré, tout ce qui est autre que moto/voiture/camion/bus/avion/train/vélo c'est juste ridicule, il suffit de prendre un poil de recul.

 

 

Ah, j'édite, j'ai oublié l'hélicoptère et le bateau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EDP sont l'avenir car ils permettent de fluidifier la circulation urbaine sur des petits trajets, et de complèter les trajets pour favoriser les transports en commun ( pour aller du domicile au TEC, puis du TEC au lieu de destination).

 

Cependant, oui il faut réglementer ces véhicules devant leur multiplication. Je ne vis pas dans une grande ville, mais quand je vais dans celle proche de chez moi, c'est l'anarchie, ca roule sur les trottoirs, en contresens, ça grille les feux etc.

 

Une bonne dose de coercition devrait permettre que tout rentre dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant.

 

Je me déplace justement en trottinette. Pour le moment, non équipée d'assistance électrique, mais ça ne saurait tarder...

 

Pourquoi ? J'évolue en région parisienne et je bosse sur Paris. J'utilise les transports en commun. Par contre, pour me rendre aux gares, la trottinette est un moyen relativement rapide et surtout facilement transportable dans les transports en commun.

 

La mienne n'est pas électrique, je ne suis donc pas soumis à la législation et je peux l'utiliser sur le trottoir. Je dois pourtant subir les foudres des piétons quand je me rapproche d'eux alors même que je roule au pas quand je me rapproche d'eux.

 

A compter de Septembre, je vais me procurer une trottinette électrique afin de pouvoir me déplacer plus rapidement encore et de pouvoir être à l'heure pour récupérer mes enfants à l'école. Dans la mesure où les trottinettes électriques vont jusqu'à 20/25 km/h (nouvelle législation à venir), je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas se déplacer sur la route. Un vélo avec un utilisateur moyen se déplace à cette vitesse voire moins...

Tant que la réglementation est respectée, je n'y vois pas d'inconvénient. Après, c'est comme les vélos qui grillent les feux alors qu'ils n'y sont pas autorisés, les voitures qui ne respectent pas les passages piétons ou autres, si infraction il y a, ça doit être puni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...