Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §gwe573IN

Oui il y a la même chose en France. Cela concerne les détecteurs de radars mais en aucun cas les avertisseurs de zones de dangers ;)

 

Tu as le même article dans le code de la route en France.

 

 

Tu n'as pas saisi la différence entre détecteur de radar et avertisseur de zone de danger. C'est exactement pareil en France.

Si si je connais bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

eh bien dans ce cas tu sais pertinemment que l'équivalent de l'article du code de la route allemand que tu as cité est le R413-15 en France :

 

 

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

 

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

 

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

 

2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

 

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

 

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

 

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

 

 

Ce qui bien évidemment, comme en Allemagne, n'empêche pas un avertisseur de zone de danger comme Coyote d'être totalement légal.

 

 

Coyote est présent et peut être utilisé en toute légalité en Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne.

 

https://www.coyotesystems.be/b [...] en-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Pour ce sui est de la légalité du Coyote en Allemagne, je pense que c’est légal. Je me suis fait arrêté en revenait de l’aéroport Frankfort à Kehl avant la frontière par un barrage filtrant. Il était en évidence et fonctionnait, aucun commentaire, on ne m’a même pas demandé mes papiers.

Sinon lors de ce trajet, départ à minuit du P6 de l’aéroport, arrivée en France 1h33 plus tard ... peu de monde, pas bcp de travaux, ça n’a jamais aussi bien roulé sur l’A5. Les voies j’étais à fond, 235km/h et sur les 2 voies 160/200km/h. Ça défoule et le gain de temps n’est pas négligeable par rapport à une circulation en journée (2h15/2h20 environ).

Je n’avais presque jamais pu tenir une telle moyenne. En règle générale, je roule entre 140 et 160 voire 180 sur ce trajet (et même bcp moins). Niveau conso 13l/100km sur une Leon 1.8 tsi dsg 180, merci la 7eme qui tourne à 4900 tours à 235.

Bref l’Allemagne c’est sympa quand ça roule, mais entre les travaux et la circulation, ce n’est pas le paradis imaginé par certains. Je trouve suicidaire de rouler à 180 ou plus sur une deux voies avec des camions à 100, des automobilistes qui s’engagent et dépassent avec un delta de vitesse aussi important

Mais aller taper une bonne pointe de temps à autre, sans risquer la prison, son permis, la saisie du véhicule est plaisant. Ceci reste tt de même mortellement dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Jamais été déçu à chaque escapade là bas ;)

 

Faut dire qu'on part de loin avec nos autoroutes à 70 km/h truffées de radars :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pour ce sui est de la légalité du Coyote en Allemagne, je pense que c’est légal. Je me suis fait arrêté en revenait de l’aéroport Frankfort à Kehl avant la frontière par un barrage filtrant. Il était en évidence et fonctionnait, aucun commentaire, on ne m’a même pas demandé mes papiers.

Sinon lors de ce trajet, départ à minuit du P6 de l’aéroport, arrivée en France 1h33 plus tard ... peu de monde, pas bcp de travaux, ça n’a jamais aussi bien roulé sur l’A5. Les voies j’étais à fond, 235km/h et sur les 2 voies 160/200km/h. Ça défoule et le gain de temps n’est pas négligeable par rapport à une circulation en journée (2h15/2h20 environ).

Je n’avais presque jamais pu tenir une telle moyenne. En règle générale, je roule entre 140 et 160 voire 180 sur ce trajet (et même bcp moins). Niveau conso 13l/100km sur une Leon 1.8 tsi dsg 180, merci la 7eme qui tourne à 4900 tours à 235.

Bref l’Allemagne c’est sympa quand ça roule, mais entre les travaux et la circulation, ce n’est pas le paradis imaginé par certains. Je trouve suicidaire de rouler à 180 ou plus sur une deux voies avec des camions à 100, des automobilistes qui s’engagent et dépassent avec un delta de vitesse aussi important

Mais aller taper une bonne pointe de temps à autre, sans risquer la prison, son permis, la saisie du véhicule est plaisant. Ceci reste tt de même mortellement dangereux ...

 

 

Aucun souci avec Coyote en Allemagne ;)

 

tous les pays dans lesquels il est autorisé figurent sur cette page :

 

http://www.coyotesystems.eu/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW M2 se vend ainsi au-delà de ses prévisions de vente. En Allemagne et aux Etats-Unis, quand il y a un modèle réellement excitant qui arrive sur le marché, les clients répondent présents. ;)

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] m-hybrides

 

 

 

Complètement HS.

 

Tu devrais ouvrir une file dédiée aux vidéos de voitures haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

L'hiver approche...

 

Strasbourg et son marché de Noël (bien que celui de Colmar soit mieux à mon sens)... et surtout sa proximité avec l'Allemagne.

 

Histoire de décrasser tout ça.

 

Pneu hiver et haute vitesse sur route Allemande, ça ne pose pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes anglais d'EVO ont voulu vérifier si, comme l'annonçaient les ingénieurs de Porsche, cette 911 R était capable de rouler sereinement à 320 km/h malgré son aérodynamisme peu chargé. ;)

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] rsche-911/

 

Quand même ça a d'la gueule avec une boite manuelle, ça change de toutes ces supercars robotisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

L'hiver approche...

 

Strasbourg et son marché de Noël (bien que celui de Colmar soit mieux à mon sens)... et surtout sa proximité avec l'Allemagne.

 

Histoire de décrasser tout ça.

 

Pneu hiver et haute vitesse sur route Allemande, ça ne pose pas de soucis ?

 

 

 

bah en général les pneus hiver vont jusque 240 km/h :bah:

 

hoechstgeschwindigkeit-1534820508785958314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

ouf :D

 

https://www.wolski-shop.de/med [...] 00x600.png

 

par contre ça va être dur de trouver du pneu hiver pour du 300 km/h :bah:

 

 

 

http://www.handelsblatt.com/au [...] 74598.html

 

 

 

Ouais nan actuellement je suis pas équipé en voiture pour du 300 kmh :cry:

 

D'ailleurs ça pose soucis dans la mesure où je n'ai pas le droit de monopoliser la voie de gauche d'une autobahn compte tenu de ma Vmax limitée à 250kmh ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

quel dommage de brider à 250... sur autoroute allemande, il est largement possible d'aller plus vite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

quel dommage de brider à 250... sur autoroute allemande, il est largement possible d'aller plus vite ;)

 

 

 

 

Il était aisé de faire monter la 750i à 250 kmh alors je n'imagine pas la 760i ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tu as testé ? :D

 

Pour ma part, n'étant pas milliardaire, j'ai dû me contenter de mon modeste 2.0 T 200cv essence. Bon j'ai tapé du 230 pied au plancher sur la magnifique autobahn stuttgart -> munich mais j'aurais aimé aller plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France s’apprête à mettre en place une taxe anti-BMW :

http://s1.lprs1.fr/images/2017 [...] 506_ok.jpg

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 464993.php

 

 

 

T'es sûr qu'il y a un rapport avec le sujet?

 

Sujet que tu as phagocyté de vidéos, certes tournées sur autoroutes allemandes mais montrant essentiellement des intérieurs de voitures et des compteurs.

 

Sinon, le parisien a mal rédigé le titre de la seconde infographie...

Cela m'étonnerait que juste 2,05% des Porsches on plus de 10 CV!

 

Le titre exact est: Pourcentage de véhicule de plus de 10CV par marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite curiosité, une Peugeot de la Polizei allemande :D

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] ce_car.jpg

 

source : https://commons.wikimedia.org/ [...] ce_car.jpg

 

 

Police de la Sarre, Land sous statut spécial lié économiquement et politiquement à la France de la fin de la seconde Guerre Mondiale jusqu'au 1er janvier 1957, et qui a conservé encore longtemps ensuite l'habitude de s'équiper en véhicules français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu as testé ? :D

 

Pour ma part, n'étant pas milliardaire, j'ai dû me contenter de mon modeste 2.0 T 200cv essence. Bon j'ai tapé du 230 pied au plancher sur la magnifique autobahn stuttgart -> munich mais j'aurais aimé aller plus vite :D

 

 

 

Avec la G11 j'ai pu m'amuser... La F01 va avoir le droit à son tour pour le nouvel an, toutefois ce n'est pas le 50i.

 

200cv en relance un peu juste.. mais c'est suffisant en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...