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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §big104mM

pourquoi ne pas rendre obligatoire les feux de brouillard sur tous les véhicules ?

 

ça ne devrait pas être une simple option...

C'est un équipement obligatoire depuis déjà 26 ans !!!

Par contre, pour les constructeurs, l'esthétique l'emporte sur la sécurité. Le plein phare arrière n'est efficace que si il est placé le plus bas possible pour éclairer sous la nappe de brouillard. Dans l'optique arrière il est plutôt inutile.

Sinon, comme équipement de sécurité efficace dans cette situation mais qui équipe pour l'instant que les berlines de luxe et qui commence seulement à se généraliser (active city break chez peugeot 208), c'est le régulateur adaptatif avec système anti-collision, car lui peut détecter un obstacle qui n'est pas visible à l'oeil ou un véhicule qui ralentit devant (brouillard, somnolence...), le tout sans temps de réaction. Après c'est pas le même prix qu'une ampoule et un commodo sur une voiture neuve et ça n'empêche pas l'impact arrière par un camion qui n'est pas équipé.

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Invité §big104mM

 

 

il y a des voitures très plaisantes à conduire et respectueuses de l'environnement comme les voitures Tesla.

Les voitures puissantes ne tournent généralement pas au gazole. Question pollution, c'est plutôt un très bon point.

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Invité §dav512aL

C'est un équipement obligatoire depuis déjà 26 ans !!!

Par contre, pour les constructeurs, l'esthétique l'emporte sur la sécurité. Le plein phare arrière n'est efficace que si il est placé le plus bas possible pour éclairer sous la nappe de brouillard. Dans l'optique arrière il est plutôt inutile.

Sinon, comme équipement de sécurité efficace dans cette situation mais qui équipe pour l'instant que les berlines de luxe et qui commence seulement à se généraliser (active city break chez peugeot 208), c'est le régulateur adaptatif avec système anti-collision, car lui peut détecter un obstacle qui n'est pas visible à l'oeil ou un véhicule qui ralentit devant (brouillard, somnolence...), le tout sans temps de réaction. Après c'est pas le même prix qu'une ampoule et un commodo sur une voiture neuve et ça n'empêche pas l'impact arrière par un camion qui n'est pas équipé.

 

 

Je suis pas convaincu par cet argument.

 

Attention à ne pas tout confondre. Là ce sont des système urbains qui agissent et signalent des obstacle et frein à fiable allure (généralement 30km/h, 50 chez Volvo et le City Safety)

 

Sinon les Pl aussi sont de plus en plus équipés d'ADAS

 

 

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Invité §les875Hp

Les dernières photos me rire. Juste sur 4 photos, on voit que des voiture encastrées les une dans les autres ou dans des camions. Mais 1 seul camion dans une voiture. Qui ne respecte pas les distance de sécurité, on se le demande bien.

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Invité §dav512aL

Les voitures puissantes ne tournent généralement pas au gazole. Question pollution, c'est plutôt un très bon point.

 

 

 

 

Mercedes 420 CDi (V8 double turbo 341ch)

 

Audi Q7 V12 TDI 500ch

 

Audi Q7 V8 TDI 326 puis 340 puis 435 ch pour le SQ7 TDI

 

Audi A6 V6 TDI 204, 245 et 313ch

 

Porsche Macan et Cayenne V6 TDI 240ch

 

BMW 530, 535 et 550 D: 245 pui 258ch, 300 puis 313 et 381ch

 

BMW 750d 400ch...

 

La liste est longue.

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Concernant le brouillard , faut arrêter de mentir ... :jap:

 

Hier, autoroute limitée à 130 ... un bon brouillard, je roulais à 80 /90 ... sur 50 km, au moins 40 bagnoles m'ont doublées sans AUCUNE visibilité ... et certains étaient au moins à 130 ...

 

Pas une fois, j'en ai doublé une ...

 

Et ce n'est pas la première fois que je remarque ce comportement ...

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Je suis pas convaincu par cet argument.

 

Attention à ne pas tout confondre. Là ce sont des système urbains qui agissent et signalent des obstacle et frein à fiable allure (généralement 30km/h, 50 chez Volvo et le City Safety)

 

Sinon les Pl aussi sont de plus en plus équipés d'ADAS

 

 

 

 

En revanche le premier test me paraît un peu stupide dans le sens ou la voiture roule toujours mais le camion lui s'arrête alors qu'au final freiner jusqu'à 40km/h suffisait à éviter l'accident

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Invité §ace805ig

 

le nombre de fois où je fais des appels de phares à ceux qui roulent sans lumière le soir en ce moment !

et il y a un paquet de "vieux" dans le lot ! je ne généralise pas..... quoique un peu...

 

c'est sans doute ceux qui ont désactivé l'allumage automatique des feux car ils ne veulent pas d'aide à la conduite.......... (les voitures sont souvent récentes et équipé de cette technologie bien pratique...

[h1]

[/h1]

Tiens justement en parlant de rouler sans les lumières,je n'avais pas réussi à la poster le jour de l'accident.

[h1]

[/h1][h1]Très violent face-à-face sur la D1017 entre Péronne et Bouchavesnes-Bergen[/h1]

 

http://cp.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20161209/897965235_B9710481346Z.1_20161209172754_000_GAR855RK6.1-0.jpg

 

Un très violent face-à-face s’est produit ce vendredi 9 décembre après-midi sur la D1017 entre Péronne et Bapaume, dans la Somme. L’accident a eu lieu entre Péronne et Bouchavesnes-Bergen. Un homme au volant d'une Renault Mégane entrepris un dépassement, lorsque arrivant en face une Renault Clio conduite par une jeune femme circulant sans lumières. Le choc fut inévitable.On compte deux blessés dont un grave désincarcéré dans la Mégane.. Un hélicoptère a été demandé.

 

 

.

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Concernant le brouillard , faut arrêter de mentir ... :jap:

 

Hier, autoroute limitée à 130 ... un bon brouillard, je roulais à 80 /90 ... sur 50 km, au moins 40 bagnoles m'ont doublées sans AUCUNE visibilité ... et certains étaient au moins à 130 ...

 

Pas une fois, j'en ai doublé une ...

 

Et ce n'est pas la première fois que je remarque ce comportement ...

 

 

Etonnant

 

Les gens doivent s'imaginer être habitués dans les départements où il fait souvent mauvais car ici dans le Var il y a quelques semaines on a eu un peu de brouillard et tout le monde était a moins de 50 avec les warnings allumés :D

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Invité §sas058Eg

 

Tiens justement en parlant de rouler sans les lumières,je n'avais pas réussi à la poster le jour de l'accident.

 

 

 

l'accident s'est produit à 16H40 avant le couché du soleil (à 16H53)

 

ok, c'est à la limite. mais on ne peut pas dire qu'il faisait nuit.

Le gars ne devait pas bien regarder devant lui.

 

sur la photo, on voit une bande blanche.

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Invité §big104mM

pas à l'avant :bah:

 

A l'avant, ça sert juste pour l'esthétique. La plupart des conducteurs ne savent même pas utiliser leur plein phare arrière, donc rajouter des AB à l'avant ils seront encore plus perdus les pauvres.

Ils sont à peine mieux visibles que les feux de croisement si le brouillard est très très dense grâce à leur placement tout près du sol. Mais sur une 2x2 voies, franchement...

Vous remarquerez que la très grande majorité des carambolages par brouillard dense se produisent sur autoroute ou voie express, pas sur le reste du réseau.

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Invité §big104mM

 

 

 

Mercedes 420 CDi (V8 double turbo 341ch)

 

Audi Q7 V12 TDI 500ch

 

Audi Q7 V8 TDI 326 puis 340 puis 435 ch pour le SQ7 TDI

 

Audi A6 V6 TDI 204, 245 et 313ch

 

Porsche Macan et Cayenne V6 TDI 240ch

 

BMW 530, 535 et 550 D: 245 pui 258ch, 300 puis 313 et 381ch

 

BMW 750d 400ch...

 

La liste est longue.

 

Les constructeurs allemands sont particuliers sur ce point c'est vrai.

Mais je pensais à des modèles bien plus accessibles et courants : Fiat 500 Abarth, 208 GTi, Clio RS... des voitures puissantes par rapport à leur masse et qui n'ont pas d'équivalent en gazoil.

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Concernant le brouillard , faut arrêter de mentir ... :jap:

 

Hier, autoroute limitée à 130 ... un bon brouillard, je roulais à 80 /90 ... sur 50 km, au moins 40 bagnoles m'ont doublées sans AUCUNE visibilité ... et certains étaient au moins à 130 ...

 

Pas une fois, j'en ai doublé une ...

 

Et ce n'est pas la première fois que je remarque ce comportement ...

 

 

80/90 km/h par bon brouillard, continue bonhomme, 90 km/h = 25 mètres/secondes, quand visibilité limité à 50 mètres = 2 secondes pour freiner MAIS PAS POUR EVITER UN OBSTACLE !!!!!

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+1 !!!!

C'est vraiment casse c*** !! Idem pour les anti-brouillard avant.

 

Et ceux qui n'allument pas leurs phares quand il pleut parce qu'il pensent que la voiture va le faire a leur place, ils n'ont pas compris que c'est la faible luminosité qui faisait allumer les feux :/

 

Mention spéciale chez Peugeot, les phares s'allument automatiquement quand l'essuyage automatique s'activent au-delà d'un certain rythme.

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Ici, on nous parle d'un carambolage. Ben moi j'en vois 2, un dans chaque sens. Un premier, grave ou pas et un second par effet de curiosité dans l'autre sens au même endroit. Dans les 2 cas un manque d'inattention, vitesse inadaptée, freinages tardifs, distances de sécurité non respectées, etc, etc ... Condoléances.

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Invité §Fre401Fe

Mention spéciale chez Peugeot, les phares s'allument automatiquement quand l'essuyage automatique s'activent au-delà d'un certain rythme.

 

Oui en effet, c'est une belle avancé mais pas réservé à Peugeot. ;)

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Invité §alb464lD

Les constructeurs allemands sont particuliers sur ce point c'est vrai.

Mais je pensais à des modèles bien plus accessibles et courants : Fiat 500 Abarth, 208 GTi, Clio RS... des voitures puissantes par rapport à leur masse et qui n'ont pas d'équivalent en gazoil.

 

 

Sur des occasions à gros kilométrage c'est accessible ;)

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Invité §dav512aL

Les constructeurs allemands sont particuliers sur ce point c'est vrai.

Mais je pensais à des modèles bien plus accessibles et courants : Fiat 500 Abarth, 208 GTi, Clio RS... des voitures puissantes par rapport à leur masse et qui n'ont pas d'équivalent en gazoil.

 

 

 

Moué tout dépends de la catégorie.

 

Mégane 3 GT: 2.0 dCi 165ch ou 2.0 T 190ch

 

Mégane 4 GT 1.6 dCi 165ch ou 1.6T 220ch

 

Peugeot 308 GT: 2.0 HDI 180 ou 1.6 THP 205ch

 

Golf GTD: 2.0 184ch GTI: 220 à 230ch...

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Invité §Sai470yP

Ici, on nous parle d'un carambolage. Ben moi j'en vois 2, un dans chaque sens. Un premier, grave ou pas et un second par effet de curiosité dans l'autre sens au même endroit. Dans les 2 cas un manque d'inattention, vitesse inadaptée, freinages tardifs, distances de sécurité non respectées, etc, etc ... Condoléances.

 

Tu as entendu ça oú que des gens ont eu un accident par "effet de curiosité"?

La visibilité était nulle, ils ne risquaient pas de s'arreter pour admirer le spectacle :spamafote: Pas tres respectueux pour eux si il y a eu des blessés ou des morts... :\

 

Sinon pour le 50km/h par temps de brouillard c'est quel article du CDR?

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Invité §Sai470yP

Les voitures puissantes ne tournent généralement pas au gazole. Question pollution, c'est plutôt un très bon point.

 

Tres bon point... :blague: tu veux dire c'est mieux que si c'etait pire.

Le pétrole ça pollue quand c'est produit, ça pollue quand c'est transporté et ça pollue quand c'est consommé...

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Concernant le brouillard , faut arrêter de mentir ... :jap:

 

Hier, autoroute limitée à 130 ... un bon brouillard, je roulais à 80 /90 ... sur 50 km, au moins 40 bagnoles m'ont doublées sans AUCUNE visibilité ... et certains étaient au moins à 130 ...

 

Pas une fois, j'en ai doublé une ...

 

Et ce n'est pas la première fois que je remarque ce comportement ...

 

Brouillard = 50km/h :jap:

 

Sur les photos, les neuneus devaient être à 110 vu qu'ils se sont encastrés comme des merdes.

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Je ne me sens pas du tout visé là, mais alors pas du tout... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gifzrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

Ne proteste pas, je sais très bien que tu as pensé à moi en écrivant ce post... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

@jcc22 j'ai pensé à toi pour le desactivage des feux auto c'est vrai (mais pas quand j'ai généralisé pour les "vieux" ;) )

après je connais un jeune qui a conduit la voiture d'un vieux et qui a oublié d'allumer ses phares :siffle:

Tu as entendu ça oú que des gens ont eu un accident par "effet de curiosité"?

 

j'ai entendu hier un témoin à la tv dire qu'il avait vu des personnes traverser les voies à pieds pour se sauver du carambolage en cours, et qu'une s'était fait faucher par un véhicule à contre sens !

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Le Code de la Route est très clair : visibilité < ou = à 50 mètres, vitesse de 50km/h QUELQUE SOIT LE TYPE DE ROUTE EMPRUNTE.

 

Bonjour,

 

Ce sont les conditions de conduite à vue sur route bidirectionnelle (Brouillard ou pas): 50 km/h pour 50 m, 70 km/h pour 90 m, et 90 km/h pour 140 m de visibilité.

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Attention on va bientôt mettre des radars en cas de brouillard ... on est prévenu ... :sol:

 

[h3]Le Roux annonce le renforcement des contrôles sur les routes[/h3]

En déplacement en Vendée en fin d’après-midi, le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a tenu à adresser un message de « grande fermeté » sur les règles de conduite en cette fin d’année 2016. « Je demande que les comportements soient adaptés aux circonstances, c’est-à-dire que les vitesses puissent baisser en dessous des limitations lorsqu’il y a un danger sur nos routes. Il y aura renforcement des contrôles sur toutes les routes de notre pays. Il n’y aura aucune mansuétude qui sera apportée en cette fin d’année, tant j’ai pu voir et constater les dégâts que peuvent entraîner les accidents, en Vendée ou ailleurs ».

==> http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/vendee-ce-que-l-sait-du-carambolage-meurtrier-sur-la-rd160-4694072

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Invité §chk614eG

Pour en finir avec le carambolage ...

On parle de nappe de brouillard, avec une visibilité à 5m (lorsque les secours sont arrivés).

Il y a certes des comportements inadaptés en cas de brouillard, mais dans cet accident il ne faut pas oublier certains facteur.

 

Arriver à 110 sur un tel mur, le temps de freiner / ralentir, l'accident peut survenir, d'autant plus que tout le monde ne ralentit/freine pas de la même manière. Et si un accident est déjà survenu, c'est encore pire.

Autre point important, il semblerait, selon des témoignages, que des gens se soient fait percuter en tentant de se mettre à l'abris. Etre fauché ne laisse que peu de chances...

Enfin, quand on regarde les photos, les dommages ne semblent "pas si terribles" pour la plupart des véhicules, seules 1 ou 2 voitures ont bien pris (surtout celle qui est passé sous le camion).

 

Chose importante, les 2 accidents ont eu lieu au même endroit, ce qui tend à prouver que la nappe était très dense à cet endroit précisément.

 

Je ne parlerais pas de fatalité, car il y a sûrement eu aussi des mauvais comportements, mais il faudrait quand même s'abstenir d'avoir des jugements top hâtifs, et attendre des éléments plus précis pour se faire une idée de ce qu'il s'est passé.

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Invité §alb464lD
Invité §alb464lD

20161220-accident-01.jpg?resize=840%2C450

 

[h1]Accident sur la route du Schlammestee, deux blessés graves[/h1]

 

Le choc est survenu entre Roeser et le carrefour du Schlammestee, un secteur réputé accidentogène, vers 15h45.

Les deux voitures arrivant en sens opposés se sont percutées de plein fouet. Leurs conducteurs respectifs ont été grièvement blessés, dont l’un s’est retrouvé pris au piège dans son véhicule, ont fait savoir la police et les secours luxembourgeois.

 

http://www.lequotidien.lu/fait [...] es-graves/

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Les constructeurs allemands sont particuliers sur ce point c'est vrai.

Mais je pensais à des modèles bien plus accessibles et courants : Fiat 500 Abarth, 208 GTi, Clio RS... des voitures puissantes par rapport à leur masse et qui n'ont pas d'équivalent en gazoil.

 

 

Une fiat 500 vu le poids un simple 100cv diesel en fait une fusée :o

Mention spéciale chez Peugeot, les phares s'allument automatiquement quand l'essuyage automatique s'activent au-delà d'un certain rythme.

 

 

Justement j'y pensais à ce système, donc ca existe bien et c'est "logique"

 

 

Moué tout dépends de la catégorie.

 

Mégane 3 GT: 2.0 dCi 165ch ou 2.0 T 190ch

 

Mégane 4 GT 1.6 dCi 165ch ou 1.6T 220ch

 

Peugeot 308 GT: 2.0 HDI 180 ou 1.6 THP 205ch

 

Golf GTD: 2.0 184ch GTI: 220 à 230ch...

 

 

Des diesels puissants il en manque pas, en France comme chez les autres. Après la notion de puissance est plus ou moins importante suivant les pays ;)

https://i1.wp.com/www.lequotid [...] =840%2C450

 

[h1]Accident sur la route du Schlammestee, deux blessés graves[/h1]

 

Le choc est survenu entre Roeser et le carrefour du Schlammestee, un secteur réputé accidentogène, vers 15h45.

Les deux voitures arrivant en sens opposés se sont percutées de plein fouet. Leurs conducteurs respectifs ont été grièvement blessés, dont l’un s’est retrouvé pris au piège dans son véhicule, ont fait savoir la police et les secours luxembourgeois.

 

http://www.lequotidien.lu/fait [...] es-graves/

 

 

C'est moi ou la caisse noire s'est fait tirer les essuie-glaces ?

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Invité §gri376bL

 

les modèles sont donnés ici.

 

et encore un petit pb de vitesse ...

 

http://www.lecourrierdelamayen [...] morts.html

 

 

sauf que dans le cas présent on serait plus sur 1mr

qui a fait 1 malaise et suite a ce malaise aurait

appuyé sur l'accélérateur ; 1 autopsie est d'ailleurs

en cours pour confirmer ce point les enjeux

financiers étant énorme car dans le cas présent

le couple est considéré comme responsable de

l'accident

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Invité §SD6628uT

Dans le cas des carambolages en Vendée, les vitesses incompatibles avec la mauvaise visibilité ne sont pas à exclure, mais d'éventuelles distances de sécurité trop faibles ne le sont pas non plus :hum:

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Dans le cas des carambolages en Vendée, les vitesses incompatibles avec la mauvaise visibilité ne sont pas à exclure, mais d'éventuelles distances de sécurité trop faibles ne le sont pas non plus :hum:

C'est probablement le cas mais les deux sont pas indépendants. Si on réduit pas sa vitesse, il est difficile d'augmenter les distances de sécurité. Pour ne pas faire réagir les chatouilleux du pied droit, on va dire les choses à l'envers. Pour augmenter les distances de sécurité, à un moment donné, il faut bien réduire sa vitesse.

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sauf que dans le cas présent on serait plus sur 1mr

qui a fait 1 malaise et suite a ce malaise aurait

appuyé sur l'accélérateur ; 1 autopsie est d'ailleurs

en cours pour confirmer ce point les enjeux

financiers étant énorme car dans le cas présent

le couple est considéré comme responsable de

l'accident

 

 

Non, c'est physiologiquement impossible. Le pied est en extension pour accélérer... En cas de malaise, il n'y a plus de pression exercée sur les pédales!

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Dans le cas des carambolages en Vendée, les vitesses incompatibles avec la mauvaise visibilité ne sont pas à exclure, mais d'éventuelles distances de sécurité trop faibles ne le sont pas non plus :hum:

 

 

 

Une distance de sécurité trop faible revient à dire que la vitesse est trop importante puisque la distance de sécurité est directement donnée par la vitesse!

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