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Invité §Ch 775CN
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Invité §tsw373Fx

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une bmw 330xd de 10/2003 avec 144000km dans un garage spécialisé occasion, quelques jours apres mon achat apparaissent des soucis avec la boite de vitesse auto. Je contact le garage qui est ok pour financer le diag chez Bmw et reprogrammer la boite. Verdict, boite à changer, la boite patine a pleine charge pendant quelques secondes.

 

Un garage propose de refaire la boite avec garantie de 12 mois pour 2500€ car il connait le garage sachant que le prix normal est de 3000€. Le vendeur me propose de payer 40% de la réparation ou de me reprendre mon vehicule avec une perte de 30% pour moi ce qui est inacceptable pour moi.

 

Je voudrais votre avis, vaut il mieux lancer une procédure pour vice caché ou négocier pour avoir plus de participation du vendeur. J'ai contacter un expert et il demande 450€ ce qui me parait relativement cher. Quelqu'un aurait une idée des couts d'une telle procédure.

 

 

Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, à mon avis tu devrais négocier une prise en charge supérieure mais tu n'auras pas 100%

 

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Invité §gtt800ih

Bonsoir ,

j'ai vendu une seat leon tdi 150 qui avait 119 000 kms il y a un mois,

aujourd hui le nouveau proprietaire m appel , selon le garage gripage d'un poussoir hydraulique.Et cela constiturait un vice caché.

J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas la cause de cette usure anormal des poussoirs .

Cela peut il constituer un vice caché ?

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Invité §var542rX

Bonjour, j'ai vendu un véhicule C8 HDI Exclusive de septembre 2004 avec un kilométrage de 110129 km. Je l'ai possedé durant 3 ans (je l'avais acheté chez un concessionnaire). L'aheteur est venu l'essayé. Je lui ai montré les factures, le moteur, les rayures... je lui ai vendu 11500 €. 2 semaines après il est venu le chercher. Son épouse a conduit le véhicule jusque chez eux (environ 200 km), il n'y avait pas de problème. Le soir même, il me téléphone me disant qu'il a essayé le véhicule sur autoroute avec un ami et qu'en poussant les vitesses à 3000 tours, il y a un craquement entre la 3ème vitesse et 4ème. Je lui dit que je n'ai jamais eu aucun soucis avec la boite de vitesse, qu'il a toutes les factures du véhicule qui le prouvent; Je reçois un courrier de sa part me demandant de payer un devis de remplacement d'embrayage de 1600€. Sur ce devis le véhicule a 111000 kms au compteur. Je lui réponds que je ne vais pas payer une facture alors que je n'utilise plus ce bien et que je n'en suis plus propriétaire. je reçois un courrier d'un expert qui me dit qu'il a constaté un craquement de la boite de vitesse lors du passage du 4ème rapport. celui-ci me convoque à une réunion d'expertise. et que si je ne sui pas présente "vous vous exposeriez à ce que ces constatations matérielles et l'évaluation des dommages faites par les parties présentes vous soient reconnues opposables". Que dois-je faire. Le véhicule est d'occasion, dès qu'il y avait un moindre bruit, j'allais chez mon garagiste; J'attends de vous un conseil. Merci d'avance.

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Invité §tsw373Fx

Vous êtes convoqués à une expertise contradictoire. N'y allez surtout pas seul, mais missionnez un expert et allez y avec lui.

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Invité §var542rX

Vous êtes convoqués à une expertise contradictoire. N'y allez surtout pas seul, mais missionnez un expert et allez y avec lui.

 

 

Je ne pourais y aller (travail). Mais je me suis renseignée et un synchro fait partie de l'embrayage et donc ce serait une pièce d'usure, qu'en pensez-vous?

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Je ne pourais y aller (travail). Mais je me suis renseignée et un synchro fait partie de l'embrayage et donc ce serait une pièce d'usure, qu'en pensez-vous?

 

 

Bonsoir

 

Désolé mais tu t'es mal renseigné ! Un synchro n'a jamais fait partie de l'embrayage.

 

Un embrayage est constitué de trois pièces : un mécanisme, un disque et une butée. Le synchro fait partie intégrante de la boîte de vitesses et n'a rien à voir avec un l'embrayage.

 

Tu as raison sur un point néanmoins si ça peut te rassurer, un synchro s'use. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Et comme te l'a conseillé TSW, prend une demi journée de congé et vas-y avec un expert, sinon tu risques d'avoir de belles déconvenues si tu ne te présentes pas. (expérience inside)

 

Après tu fais ce que tu veux, c'est ton argent :jap:

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Invité §tsw373Fx

 

Je ne pourais y aller (travail). Mais je me suis renseignée et un synchro fait partie de l'embrayage et donc ce serait une pièce d'usure, qu'en pensez-vous?

 

 

Comme dit dans le courrier de convocation, les constatations faites lors de cette expertise pourront vous être rendues opposables si vous êtes absent. Et comme vous avez l'air de pas y connaître grand chose en auto, vous devriez vous faire assister.

 

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Invité §lat707kR

salut tout le monde voila je possède une audi a4 tdi de 99, 196 000 km,je l'ai acheter au moi de novembre 2008, c'était une première mains entretenu chez volkswagen depuis son achat, voici mon problème: le bras de suspension inférieur droit a cassé a ras de la rotule, je roulais a 20km quand c'est arriver, cela ma entrainer la casse du cardan

. Ma voiture a été envoyer chez audi car le triangle de suspension a été changer par ces dernier le 25 04 2008 a 167 000 Km et donc encore sous garantie.

Mais a ma grande stupeur je vient d'apprendre aujourd'hui qu'il ne le prennent pas en garantie pour soit disant des traces de martelage dessus,

voici leurs hypothèse

1ere hypothèse est que le cardan étant plus propre que l'autre coter a du être changer ressament et que pour le sortir ils ont marteler le bras. le soucis c'est que le cardan na jamais été changer

2eme hypothèse le mécano qui m'a changer les amortisseur a marteler le bras pour le sortir, mais c'était en décembre 2008 et je doute qu'un coup de marteau est causer sa casse. surtout qu'il n'y a qu'un vis a retirer.

 

pour ma part j'ai l'impression qu'il y a une paille dans le bras de suspension, je ne sais quoi faire donc si vous pouvez me conseiller merci d'avance

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Invité §gui608rb

Bonsoir tout le monde, je possede une polo TDI80 pack confort de 65000km. Mais mon moteur a laché du a une faute de fabrication vw s'engage a prendre 100% des travaux à leur charge un montant d'environ 9000 euro, j'aurai ainsi un moteur totalement neuf. Je voulais savoir si je la revend de suite aprés la pose du moteur environ combien je peux rajouter sur le prix de l'argus etant donnée que le moteur aura 0km ou encore mieux combien je peux la vendre. Merci de votre réponse

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Invité §lud178tb

:coucou:

 

Bonsoir,

 

 

J'aurai besoin de vos conseils avisés...

 

 

En Janvier de cette année, je suis tombée sur une annonce tout à fait intéressante sur le net: une magnifique Clio RS2004 de 2004 est à vendre dans un garage. La particularité de cette Clio est sa couleur très recherchée: Jaune Sirius...

 

Lors de l'achat du véhicule, (je ne l'avais pas vu avant car elle était pas encore rapatriée dans ce garage, mais vu la "bonne affaire", je l'avais réservée) tout se déroule bien. Les différentes factures d'entretien sont la, le carnet d'entretien est à jour, le seul hic, je remarque un AB de cassé, il reconnaisse qu'ils ne l'avaient jamais remarqué, et qu'au CT non plus, mais habitant à 2h du garage, celui-ci s'engage à me faire livrer la pièce.

 

 

Je signe donc le contrat de vente. La semaine suivante, je reçois bien l'AB, bref tout était réglé.

 

 

Jusqu'à ce soir, ou certains membres du FA tilt sur le fait que je ne dispose pas du Châssis Sport, et que normalement, toutes les Clio RS vendues avaient ce fameux Chassis Sport :/

 

Après vérification auprès de l'étiquette collée sur la portière côté passager, le code couleur ne correspond effectivement pas au Jaune Sirius, mais au Noir... :/

 

 

 

Sur le contrat de vente, on précise bien que la voiture est de couleur Jaune Sirius, mais à aucun moment de la vente, le garage ne m'a précisé que cette voiture était noire d'origine et que l'ancien proprio l'avait repeinte en noir...

 

 

Si j'avais su que d'origine la voiture était noire, jamais je n'aurais acheter cette voiture... Surtout à ce prix.

Si j'y ai mis "autant" d'argent, c'est que d'origine, cette option vaut au minimum 1000€...

 

 

J'aimerais savoir si j'ai un recours ou non, pour faire annuler la vente, ou être dédommager, ou est-ce qu'étant donné j'ai signé le contrat de vente, indiquant bien que la couleur était Jaune Sirius, je n'ai aucun recours...

 

 

D'avance, merci pour vos conseils :jap:

 

 

 

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Invité §mac874Uj

Bonjour,

 

Avant tout, bravo pour l initiative de ce forum.

 

Je vous explique rapidement mon problème :

 

Il y a quelques jours, j' ai eu un accident de voiture; une dame a grillé un stop et m 'as enfoncé les 2 portes, l'aile arriere de mon A4.

Donc tout les torts pour elle.

 

Suite a cet accident, en rentrant chez moi, je m apercois que la boite a gants dans laquelle j avais posé mes clés de maison avant l accident est bloquée.

Impossible de l'ouvrir avec la clé, j essaie tout pour l ouvrir, j appuie, je tire, etc ...au bout d une bonne demi heure, je décide de forcer la boite pour y recuperer les clés car pas de double.

 

 

hier, l expert est passé au garage, je ne l ai pas vu, mais d apres le garage il refuse de reparer la boite a gants,que puis je faire ?

 

il fallait bien que je rentre chez moi a un moment ! je vais essayer de contacter l expert pour qu il fasse un effort, je n ai pas demandé d avoir un accident ....pourquoi la reparation de la boite a gants serait elle a ma charge ???

 

J ai pouratnt expliqué a l expert par courrier ma mésaventure mais bon ...

 

Merci d avance pour la reponse

bonne continuation

 

 

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Invité §dri571gk

Bonjour

J'aurais besoin de votre avis sur mon soucis.

J'ai vendu en 2007 une moto avec tète de fourche modifié ( Passage de S en N , compteur lcd homologué au lieu d'analogique)

L'acheteur est conscient de tout cela, car s'est visible et je lui ai expliqué (certificat de cession avec kilométrage approximatif indiqué clairement )

En 2009 cet acheteur revend cette moto a une autre personne. Quelque semaine après cette personne constate divers vice caché ou défaut de conformité et fait annuler la vente suite à des opérations d'expertises...

Maintenant je reçois de la part des ce cabinet d'expertise une lettre pour "appel à expertise contradictoire" dans le but de me faire reprendre le véhicule. (moto non conforme : modification du cadre et de la fourche) or cette modification ne touche pas au cadre ni à la fourche.

J'ai contacté mon assurance juridique qui me mandate un expert.

Âpres ce délai et les nombreuses révisions et la vente de cette moto qu'a fait mon acheteur, es ce que je peut être inquiété de quelques choses.

Quels sont les éléments que je dois apporter.

Merci pour l'attention porter à ce sujet

 

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Invité §cha542iC

bonjour

voila j ai eu un accident il y a 3 semaines de sa ! une personne ma taper a l arriere de ma voiture et un constat a été établi ! mon assurance ma informé que je n 'etais pas du tout en torT !

depuis un expert a été missionné et a estimé les travaux a pres de 1800 euros!

j ai demander a etre remboursé sur estimation d'expert car je ne souhaite pas reparer de suite le vehicule et j'ai envoyé un courrier a l'expert pour lui en informer!

 

apparament l expert ayant mal compris(je pense) a refait un deuxieme rapport d'expertise ou il a baisser le montant des reparations a 730 euros(apparament passer le taux horraire de 59 euros a 13euros !!!!????? :( ) car il a comprit que je souhaiter reparer moi meme mon vehicule et l' a envoyé a mon assurance!

quand j ai appeler mon assurance concernant le remboursement c'est la que que j ai été informé de ce nouveau montant!

j'ai tout de suite appelé le cabinet d'expertise en lui expliquant que je comptai pas reparer moi meme le vehicule(et surtout que je suis pas carossier pour le faire) et que je voulai simplement etre rembourser sur estimation de la premiere expertise!

lexpert ma parler d un annuler remplace une fois que je presenterai la facture de reparation DE MON VEHICULE !!!???? (donc pour moi ce n 'est plus un remboursement sur estimation) pour moi ce nest pas ce que j ai demander!

 

je me suis renseigner aupres dun autre assureur et apparament je suis dans mon droit de reclamer le remboursement sur estimation d'expert et libre a moi de reparer si je le veux ou pas mon vehicule maintenant ou plus tard mon vehicule

 

j aimerai savoir svp quels sont les demarches a faires pour etre rembourser sur estimation d expert !?

suis je dans mon droit?

merci de me repondre désolé j espere avoir été un peu clair !!

merci

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Invité §dav570tt

voiture pteit budget(600e)acheter en octobre 20suite09,moteur changer en jan 2010 suite casse burite,maitenant abre a came casse puis je me retourne contre le garagiste qui ma vendu la voiture et changer le moteur

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Invité §tsw373Fx

Pour une voiture achetée 600 euros le garage va pas te payer un moteur!

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Invité §MIL173Ag

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

 

Ca c'est sympa!

J'aurais besoin d'infos concernant un litige avec mon garagiste!

Je lui ai amené une polo il y a 15 jours car je perdais du liquide de refroidissement( J'étais tombée en panne 10 jours plus tôt, fuméé blanche au capot, et il m'avait changé le thermostat). Il m'annonce que c'est maintenant le joint de culasse car ça surchauffait; Je dis "aïe " pensant à 400 ou 500 euros(oui, je suis naïve!) et la discussion bien menée par monsieur G...tourne autour du véhicule de prêt pour me dépanner pour le WE. Je repars à 17h en ayant signé le certificat de prêt du véhicule de courtoisie et en ayant dit OK pour la réparation (oui, je suis naïve!). La nuit portant conseil, je décide de demander un devis le lundi matin et dis de ne rien faire en attendant. Le soir même, la secrétaire m'annonce 1150 euros de réparation, ma voiture n'en valant que 1000 (encore moins si c'est bien le joint de culasse). Je prends alors RDV avec le concessionnaire du garage pour réfléchir à un achat le lendemain. Lors du RDV, le patron arrive et m'annonce que ma polo est démontée, qu'ils ont fait ça dès que j'étais partie, pour aller vite.

 

Mes question: Je n'ai pas signé de devis, ni d'ordre de réparation. Ont-ils le droit de m'obliger à payer 1150 euros?

N'ont-ils pas une obligation légale d'informer le client sur le montant approximatif de la réparation sachant qu'elle est égale à la valeur de la voiture?

N'ont-ils pas une obligation d'établir un devis pour un tel montant?

Le patron me dit que c'est impossible de remonter le joint de culasse abimé? Est-ce vrai?

Il veut me faire payer les 2H de diagnostic en main d'oeuvre. A t-il le droit?

A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour vos réponses

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Invité §nou886yV

Bonjour,

J'ai passé mon controle technique en janvier parfaitement dans les temps prévu.

Mais ma voiture (micra) n'est pas ressorti "ok", je devais changer la rotule de direction. Direction le garage Nissan pour réparation (toujours en janvier 2010) mais ce garage (et aucun autre en gironde) n'a pu se procurer la pièce (une rotule de direction d'une micra de 2003). Et les délais pour la recevoir sont inconnus....

Donc depuis janvier je roule sans controle technique (malgré mes efforts pour faire réparer ma voiture et etre en règle : nombreux coup de fils et courriers au concenssionnaire et a nissan france)

Nissan m'envoyé un courrier concernant ce délai inconnu : ils attendent un délai de leur fournisseur

 

Ma question est de savoir si mon assurance est quand même valable dans ce cas-là?

et si quelqu'un a déjà eu le cas de délai d'attente très très très long pour obtenir une pièce auto de rechange ?

Quels peuvent etre mes recours contre Nissan ?

 

merci d'avance de votre réponses

 

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Invité §tsw373Fx

Malheureusement la non dispo de certaines pièces de rechange est une vrai paroblème chez de plus en plus de constructeur.

 

Pour être parfaitement en règle, tu dois, à la fin des deux mois impartis pour la contre visite, repasser un contrôle obligatoire et ainsi être de nouveau en règle avec les deux mois de contre visite.

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Invité §nar333QR

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous écrire afin que vous m'éclairiez sur un point assez litigieux.

 

En février 2010, je suis rentré avec ma clio 2.1 dans l'arrière de la voiture d'une amie (Corsa 2000) sur une fin de freinage alors qu'elle était arrêtée.

Petit choc, aucun dégâts apparent, aucun pare choc plié ou cassé, nous n'avons pas jugé utile de rédiger un constat et le déclarer aux assurances pour m'éviter un malus (gentil de sa part).

Seul problème le lendemain, son coffre ne fonctionne plus, impossible à ouvrir.

 

Arrive ce bon mois de mai où son contrôle technique doit avoir lieu, et là.... bilan : châssis arrière tordu(au niveau de la roue de secours dans le coffre), cout de la réparation après devis (2000 euros, le prix de la voiture).

Elle insiste aujourd'hui pour que nous fassions un constat.

 

Ma première question :

Est-ce possible de tordre un châssis sans casser ne serait-ce qu'un pare choc en plastique?

 

Ensuite :

Serait-ce judicieux et financièrement rentable de faire appel à un expert en accidentologie, qui, à partir de nos 2 voitures pourrait déterminer si la mienne en est responsable, pour m'assurer de la véracité de ses propos (mon choc serait responsable de son châssis tordu) ?

 

Merci d'avance pour l'attention portée à ma situation

 

Cordialement,

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Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous écrire afin que vous m'éclairiez sur un point assez litigieux.

 

En février 2010, je suis rentré avec ma clio 2.1 dans l'arrière de la voiture d'une amie (Corsa 2000) sur une fin de freinage alors qu'elle était arrêtée.

Petit choc, aucun dégâts apparent, aucun pare choc plié ou cassé, nous n'avons pas jugé utile de rédiger un constat et le déclarer aux assurances pour m'éviter un malus (gentil de sa part).

Seul problème le lendemain, son coffre ne fonctionne plus, impossible à ouvrir.

 

Arrive ce bon mois de mai où son contrôle technique doit avoir lieu, et là.... bilan : châssis arrière tordu(au niveau de la roue de secours dans le coffre), cout de la réparation après devis (2000 euros, le prix de la voiture).

Elle insiste aujourd'hui pour que nous fassions un constat.

 

Ma première question :

Est-ce possible de tordre un châssis sans casser ne serait-ce qu'un pare choc en plastique?

 

Ensuite :

Serait-ce judicieux et financièrement rentable de faire appel à un expert en accidentologie, qui, à partir de nos 2 voitures pourrait déterminer si la mienne en est responsable, pour m'assurer de la véracité de ses propos (mon choc serait responsable de son châssis tordu) ?

 

Merci d'avance pour l'attention portée à ma situation

 

Cordialement,

 

 

Bonjour

 

Ce n'est pas le châssis qui est tordu, mais plutôt la jupe arrière.

 

C'est bien le problème avec les chocs arrières, on descend de la voiture juste après le choc, on est pressé et personne ne pense à ouvrir le coffre, à regarder sous la voiture ou à soulever la moquette pour contrôler les déformations éventuelles (normal en même temps on n'est pas tous carrossiers non plus :p).

 

Le pare chocs étant en plastique il se déforme lors du choc pour reprendre sa place si la vitesse d'impact est "légère". Le soucis c'est que la jupe arrière est elle en métal et c'est elle qui se déforme.

 

Donc pour répondre à ta question OUI un choc arrière "léger" peut parfaitement déformer la jupe.

 

Pour ton histoire d'expert, il te donnera la même réponse et constatera qu'un choc arrière a eu lieu sur le véhicule. Quant à savoir si c'est bien ton contact qui a causé la déformation, ça semble être le cas puisque dès le lendemain elle ne pouvait déjà plus ouvrir le coffre.

 

Donc il ne te reste malheureusement pour toi qu'à faire un constat. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Par contre attention à la valeur du véhicule car 2 000 euros de réparation pour une corsa de 2000, il faut faire attention à ce qu'elle ne parte pas à la casse...... Et là ton amie va être contente si ça arrive. :o

 

Voilà :jap:

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bonjour, voila j'ai u un accident, avec mon véhicule scenic 1,9dt millésime 1998, je vient d'apprendre par mon assurance que l'expert a évaluer la voiture a 1700e, et j'ai une franchise de 250e , avec des factures, et elle a au compteur 210000km, la je doit aller voire l'espère pour avoir un peut plus d'explication, quelle que conseille serait les bien venue, parce que la je ne comprend plus rien.

 

il y a 3 an mon amis a fait un accident et un autre expert lui la estimer a 1500e, et elle était en mauvaise état et plus âgé 1991

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Invité

Bonjour à vous,

 

et tout d'abord bravo pour le travail que vous faites ici!

 

Voilà ma petite histoire à laquelle je l'espère vous pourrez me répondre.

 

J'ai acheté fin septembre 2009 une clio dci 65 dans un garage renault, avec moteur changé par un autre (d'occasion), garantie 12mois.

En décembre, le garage est venu me dépanner car la voiture ne voulait plus démarrer. Résultat, 1injecteur changé.

 

J'ai vendu la voiture mi-mars (pour acheter plus puissant) à un particulier.

La semaine dernière, celui-ci m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre plus et qu'il a amené la voiture au garage où je l'avais acheté, que ce garage avait d'abord diagnostiqué un pompe haute-pression HS, puis finalement qu'il fallait changer les 4injecteurs. Bien sùr le garage ne veut rien prendre en charge (la garantie s'arrêtait avec la vente du véhicule).

Le particulier veut donc m'attaquer pour vice-caché et veut que je paye les injecteurs (175euros HT pièce).

 

Que faire?? Je ne me considère pas du tout en tort, et je ne savais pas du tout que les injecteurs n'étaient plus bon!! (moteur avec 140.000km).

 

 

Merci d'avance à vous!

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Invité §lau553Xe

bonjour, ( Problème de pompe à eau sur c3)

 

ma voiture, une citroen c3 à eu 3ans le mois derniers et affiche 90 000 km au compteur. Depuis l'achat de ce véhicule j'ai du faire face à divers soucis mécaniques, citroen m'a d'ailleurs accordé une extension de garantie de 3 mois. Mais voila juste à la fin de cette garantie j'ai la pompe à eau qui lâche, il parait que ce n'est pas normal au bout de seulement 90 000 km sans compter que la voiture n'a pas encore dépassé 5 ans. Il parait que c'est un problème récurrent chez certaine c3 !

 

Je voudrais savoir si ce cas de problème mécanique peut survenir aussi tôt, et dans ce cas quel recours puis je adresser à citroen?

 

bref au secours! car la réparation et la pièce coûte assez cher!

Je vous remercie par avance de l'aide et des éclaircissements que vous pourriez m'apporter

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Invité §ica387WV

Bonjour

Je suis propriétaire d’une seat altea stylance 1.9 tdi de 2006 que j’ai acheter neuve

Aujourd’hui elle totalise 8400 km.

Lors d’un trajet j’ai eu une perte de contrôle du véhicule après sa la voiture démarre quant elle veut

Et depuis peut elle ne démarre plu du tout

Apres un passage chez mon concessionnaire seat le diagnostique tombe changement du porte instrument et du boitier électronique de la colonne de direction .

Trouvent cette panne un peut précoce je contacte le service client seat , et il ne mon proposer

Que 50% de prise en charge sous prétexte que la dernière révision n’avait pas était faite chez eux.

Ma question est si je passe par le tribunal d’instance puis je obtenir plus ,s’agit t’il d’un visse cache et aie je besoin de la faire expertiser étant donner qu’un garage seat a diagnostique la panne .

merci d'avance pour votre réponse !!!

 

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Invité §ccd308ji

Bonjour,

 

Je viens reposter mon problème sur ce post qui est interessant :

 

Nous avons vendu notre voiture (scenic 2) il y a 2 semaines, l'acheteur nous appelle hier pour nous dire qu'il a des problèmes de consommation d'huile excessive. Il a amené le véhicule au garagiste et apparemment ce serait le turbo qu'il faudrait changer, cela s'élèverait à 2000 €.

 

Lors de la vente, la voiture était en excellent état, aucun problème particulier, le contrôle technique avait 0 défaut.

 

L'acheteur nous demande de reprendre le véhicule ou alors il a 1 mois pour se retourner contre nous.

Nous lui avons dit qu'il avait qu'à se retourner contre nous car nous n'avions rien à nous reprocher ! le turbo marchait trés bien quand il l'a essayé sur la route.

 

De plus, il nous a parlé d'une pièce qu'il a du changer, qui lui a couté 150 €, soit disant quand on ouvrait le capot ça faisait un bruit bizarre... on a ouvert le capot devant lui avant la vente, aucun bruit :??:

 

Et à présent il nous parle aussi d'une autre chose qui serait à changer, un roulement je crois.. bizarre rien sur le controle technique à ce sujet ??? nous lui avons bien rappeler que le controle technique était 0 défaut que c'était bizarre quand même...

 

Nous comprenons sa situation, nous avons proposé qu'il fasse un devis pour le changement de turbo au garage et de participer sur la somme, mais nous ne ferons pas plus.

 

Il nous a questionné en nous demandons si elle n'a pas été accidentée ou si on était sur que le kilométrage était bon.

 

Il doit réfléchir et nous rappeler.

 

Que pensez vous de notre problème ? risquons nous quelque chose ? la voiture a toujours était suivie dans un garage, la vidange venait d'être faite 2 semaines avant la vente, tout allait bien...

 

Merci de votre aide

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Invité §Maz038mm

Bonjour !

 

Je viens de m'inscrire à ce forum, et je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter à mon problème !

 

 

J'ai percuté un bac de tondeuse à gazon sur la route ... (c'était sur une 3 voies et je n'ai pas pût l'éviter) ...

Je ne sais pas si çà faisait longtemps qu'il était là ou pas ... tout ce que je sais c'est que la voiture me précédant (lors d'un dépassement) a fait un bel "écart" juste devant moi et moi, je n'ai pas pût éviter ce bac ...

 

Il a endommagé mon pare choc ! (trou + rayures + protège carter)

 

 

Ai-je un recours ? Que dois-je faire ?

 

 

Merci de votre aide

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Invité §tsw373Fx

Si le propriétaire bu bac n'est pas identifié tu l'as dans le baba.

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Invité §kar267En

Bonjour,

J'ai eu un accident avec ma voiture. Elle a été expertisée et considérée comme VEI car le devis fait par l'expert ( avec pièces neuves) avoisine la valeur déterminée du véhicule.

Un garagiste m'a proposé, avec l'accord de l'expert, de faire une devis avec des pièces d'occasion pour qu'elle soiit réparable.

J'hésite aujourd'hui à la faire réparer car j'ai trouvé une occasion qui me convient.

Ma question est la suivante: vais-je avoir le choix lorsque le garagiste aura fait sa propre proposition auprès de l'expert ou serais-je obligé d'accepter les réparations avec pièce d'occasion.

Je signale que je n'ai eu aucun courrier écrit de l'expert jusqu'à présent, tout s'étant fait par téléphone.

 

Merci

 

Karine

 

PS: Si elle part à la casse, l'assurance va me rembourser la valeur estimée moins la franchise, c'est bien ça?

 

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Invité §elm723di

bonjour,

j'ai vendu une opel astra 98 1750€ du fait que j'avais un pb dans la direction. Je l'ai bien mentionné à l'acheteur le jour de la vente et quant il l'a essayé il s'en ai bien rendu compte (elle tire à gauche). J'ai été assigné à une expertise auto ou je me suis rendu seul. Analyse: Pli du bras de suspension avant gauche. Ce qui n'a pas été mentionné sur le CT 4mois avant donc ce se serait produit entre le CT et la vente (c'est ceux qu'ils vont défendre devant le tribunal). J'ai gardé une photocop de garage de réglage géométrie datant de 6 ans auparavant mentionnant qu'après réglage de la géométrie il reste un défaut (du justement à un choc mais ce n'est pas mentionné). Est ce que cela a de la valeur? Ou dois dire que c'est peut être l'acheteur qui a eu le choc devant le tribunal entre le jour d'achat et le jour où il l'a envoyé au garage? Il n'a fait que 44km!

D'avance merci, mon jugement a lieu le 25/06/2010 et je ne suis pas assisté!!!!

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Invité §Dou572br

Bonsoir,

 

J'aurais besoin d'un conseil avisé :

 

Notre voiture (luguna II 1.9 DCI je sais c un trés mauvais choix on me l'a déjà dit) est tombée en panne à 800km de chez nous. Surement le turbo et peut etre du à une mauvaise manip du garage vendeur (qui nous aurait mis trop d'huile lors de la vidange).

Notre assurance ne prend pas en charge l'assistance juridique pour le véhicule qui a plus de 4ans...

 

Combien nous couterait (de notre poche) une expertise auto pour confirmer le diag ??? Je précise que nous sommes de l'ain mais que la voiture et dans le nord vers Lille.

 

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement.

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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

J'ai eu un accident avec ma voiture. Elle a été expertisée et considérée comme VEI car le devis fait par l'expert ( avec pièces neuves) avoisine la valeur déterminée du véhicule.

Un garagiste m'a proposé, avec l'accord de l'expert, de faire une devis avec des pièces d'occasion pour qu'elle soiit réparable.

J'hésite aujourd'hui à la faire réparer car j'ai trouvé une occasion qui me convient.

Ma question est la suivante: vais-je avoir le choix lorsque le garagiste aura fait sa propre proposition auprès de l'expert ou serais-je obligé d'accepter les réparations avec pièce d'occasion.

Je signale que je n'ai eu aucun courrier écrit de l'expert jusqu'à présent, tout s'étant fait par téléphone.

 

Merci

 

Karine

 

PS: Si elle part à la casse, l'assurance va me rembourser la valeur estimée moins la franchise, c'est bien ça?

 

 

Tu n'es pas obligé de faire réparer le véhicule avec des pièces de réemploi et accepter la cession. Contacte ton expert.

 

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Invité §tsw373Fx

Bonsoir,

 

J'aurais besoin d'un conseil avisé :

 

Notre voiture (luguna II 1.9 DCI je sais c un trés mauvais choix on me l'a déjà dit) est tombée en panne à 800km de chez nous. Surement le turbo et peut etre du à une mauvaise manip du garage vendeur (qui nous aurait mis trop d'huile lors de la vidange).

Notre assurance ne prend pas en charge l'assistance juridique pour le véhicule qui a plus de 4ans...

 

Combien nous couterait (de notre poche) une expertise auto pour confirmer le diag ??? Je précise que nous sommes de l'ain mais que la voiture et dans le nord vers Lille.

 

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement.

 

 

Les tarifs sont libres, contacte les experts de la région lilloise

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Invité §Mik800mp

Bonjour, j'ai eu un sinistre la semaine dernière, ma voiture a été jugée réparable par l'expert, cependant l'expert a établi un devis de 450€ si je fais les réparations au garage.

J'ai donc décidé de les faire moi même (porte+aile à changer), ma voiture est de 1995, je suis étudiant.

 

J'en ai donc informé mon assurance qui a dit à l'expert de "clôturer" le dossier pour que je reçois de l'argent.

 

Est-ce que je vais vraiment avoir 450€ ou un pourcentage de cette somme ??

 

Merci de vos réponses.

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Invité §lam350LX

Bonjour,

 

J'ai eu un accident de voiture (opel corsa enjoy diesel nov/2002) lundi matin et je comprends pas trop se qui c'est passer j'était sur une ligne droite à 90km départemental normal et brusquement ma voiture part sur la droite j'essai de redressé mais sans succès et je me retrouve propulsé dans le bas coté et percuté un arbre en fin de course. Dieu merci mes enfants et moi n'avons rien de casser mais g eu trés peur et surtout j'ai pleins de kestion sans réponse. La personne qui est venu me porter secour ma dit kil m'avait vu zigzagué et ke ma roue avant gauche avait éclaté, moi j'avais rien entendu kan je conduisais. En effet kan la voiture à été sortie du fossé la roue avant gauche était complètement déchaussé, la roue arrière gauche tordu et l'arrière enfoncé du fait de l'arbre. Bref, mes kestions sont les suivantes :

C'est mon deuxième accident en 4 mois, j'ai eu mon permis en mars 2010, pour le précédent accident la maaf ma remboursser 2000 euros ma brava de nov/2000 je suis assuré tout risque, je me demande si l'assurance va me remboursser ma voiture qui n'est pas réparable ? Et s'ils vont pas me viré 2 accident en 4 mois jeune conductrice sa crain ? Et si l'expert statu ke mon accident est du a une négligence parsk j'ai pas soigné mes pneu, ou que j'ai betement perdu le controle de mon véhicule et que le déchaussement de la roue n'est q'une conséquence de ma pauvre tentative de redresser le véhicule est ce que je serais indemnisé kan meme ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, jsui hyper stréssé!!!!!!

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