Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §nen502JM

TRES URGENT!!!!

 

bonsoir à tous, je vais vous résumer mon histoire,

le 21 septembre je suis tombé en panne, j'ai donc contacté mon assitance qui a fait remorquer ma voiture par renault(garage le plus proche) dans leur locaux. 2 jours apres la facture s'eleve a 1800 euros, (mon calculateur, radiateur, clim, bougies bobine...), ils me la répare(sans pouvoir me mettre de voiture a disposition sachant en plus que je suis en fauteuil roulant et que je ne peux me déplacer), le 29 septembre je vais la chercher et la, on me demande de vider mon reservoir a essence puis d'en remettre en repetant la meme chose 2 a 3 fois, car ils ne sont pas sur d'avoir trouvé la panne, il me font meme un nouveau devis de 700 euros car il pense que sa pourrait etre la pompe de gavage avec les injecteurs. j'ai fais ce qu'ils m'ont dit, et ma voiture se mettai a brouter de temps en temps et une semaine apres, bingo elle retombe en panne. rebelote on rappel l'assistance, renault vient la rechercher, 30 minute avant j'avais remi du carburant. et la ils ont démonté mon reservoir, et comme par hasard, juste à l'entrée du réservoir se trouvait un morceau de sucre INTACT, ni mouillé, ni dissous. premièrement est-ce possible de faire passer un gros carré de sucre par la trape à essence sans qu'il ne se casse ou s'effrite sur une clio 3 initiale 1,6l 16v de 2006??? et si c'etait vraiment du vendalisme la trape aurai cassé(d'apres ce qu'on ma dit), et biensur pour renault, soit c'est moi qui ai mis le sucre dans mon reservoir ou alors j'ai du oublier de fermer mon vehicule. Nouvelle facture de 1500 euros(que je n'ai pas payée) elle est immobilisée chez renault actuellement. suite a ca j'ai fait marcher ma protection juridique qui a missionné un expert. aujourd'hui SURPRISE! l'expert est passé voir ma voiture chez renault sans meme m'avoir contacté au préalable et que je puisse lui expliquer les antécédants des reparations déja payées et a statué comme quoi il ne pouvait incriminer le garage puisque c'est du vendalisme(sans meme dire si c'était possible que le sucre ce soit retrouvé la comme un cheveu sur la soupe. il ne sait meme pas qu'elle était en réparation chez eux 15 jours avant ni rien. c'est a se demandé s'il n'a pas des acointances avec ce garage qui a le monopole dans l'coin ce qui ne m'étonnerai pas du tout...quel recours puis-je avoir et dois-je prendre un autre expert de ma poche ou un avocat???? AIDEZ MOI s'il vous plait c'est tres urgent et je veux aller jusqu'au bout de cette affaire je ne lacherai rien meme si ca doit encore durer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nen502JM

s'il y a des choses que vous n'avez pas compris n'hésitez pas à me le demander, vraiment urgent comment les contrer( sachant que j'ai déja eu des soucis avec ce meme garage sauf qu'ils ont été reconnu en tort) j'ai été obliger de remettre ma voiture la car l'assurance travaille avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou334Yc

Bonjour,

 

je sollicite votre aide car j'ai aquis au mois de juin une opel vectra 1.9l cdti avec 88 000 km au compteur a un particulier.

les soucis ont commencé le lendemain de l'achat avec le remplacement de l'alternateur suivi d'un devis du garagiste me disant que les amortisseurs arriere sont a changer, les bras d'amortisseur, les disques ,les plaquettes de frein, que le volant moteur est naze et qu'il faut aussi remplacé la collone d'admission.

suit a cela je fais un autre devis chez opel qui se révele quasi identique.

ayant lancé une procédure contre mon vendeur ,le juge demande une expertise complete de la voiture.

ma question est la suivante sur les différent defaults cité plus haut lesquels risque d'etre a ma charge,et si on en decouvre d'autres qu'en sera t'il?

 

merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Amortisseurs, bras, disques, plaquettes, c'est de l'usure normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt112EW

bonsoir,

 

je suis complètement bloqué avec mon véhicule. j'ai acheté une voiture en procédure rsv, mon mari étant carrossier s'est occupé de faire les réparations du coup aucune factures à l'appui.

Quelle solution auriez-vous? et combien ça va coûté?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

:hebe:

 

Normalement, il faut :

 

1- missionner un expert agréé

2- l'expert suit le véhicule avant, pendant et après les réparations

3- faire les réparatons avec des pièces neuves (et factures à l'appui.....)

4- passer le contrôle technique (sans contre visite)

5- l'expert lève le blocage de la carte grise.

 

Dans ton cas, les réparations étant déjà faites sans factures, sans suivi d'expert, sans savoir d'où viennent les pièces (neuves ou d'occasion slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif) ça va être coton de trouver un expert qui accepte de lever l'opposition. :jap:

 

Avec un mari qui travaille dans l'automobile, carrossier de surcroit, c'est vraiment dommage de faire des choses pareilles et de se poser les questions après....

 

Bon sinon bon courage hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya207aG

Bonjour,

 

j'ai acheté une Peugeot 307 2.0l hdi 110cv navtech on board année 2004 le 1er septembre 2010 à un particulier.

 

Elle avait 182300 km et 3300 km plus tard, elle a eu des difficultés à démarrer quand il faisait froid (8° ou moins à 10h le matin).

 

Je l'ai donc mise dans un garage Peugeot et après quelques jours, ils me disent qu'il s'agit de la pompe haute pression (ils vérifient demain mais ils en sont quasiment certains).

 

Ai-je un recours possible ou dois-je me préparer à payer 2000€ de réparation minimum ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya207aG

Petite précision, à 4° le matin elle démarre pas du tout. Par contre si j'arrive à la faire démarrer après ça fonctionne nickel toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Le recours légal est la garantie contre les vices cachés.

Mais la procédure est longue, le véhicule immobilisé pendant ce temps et l'issue incertaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Nous avons acheté un Renault Espace IV d'occasion, toutes options, modèle INITIALE, 74000KM, avec la garantie OR 6 mois, en juillet 2010.

Nous avons attendu 3 semaines avant la livraison, car ils ont refait un peu de carrosserie, changé les pneus, les disques de freins, les plaquettes, et la courroie de

distribution, vidanges. Impeccable pour partir du bon pied!!!

Mais depuis le premier jour d'achat, j'avais décelé un problème de translation du véhicule.

Après 3 équilibrages inutiles et une perte de temps évidente, ils m'ont calé un rendez vous au mois de septembre.

Ils m'ont confirmé que je pouvais partir en vacances avec le véhicule dans cet état, et que la réparation se ferait à mon retour.

En effet, ils ont procédé au remplacement du bol de transfert, du planétaire creux, et du cardan gauche.

Une semaine d'immobilisation du véhicule, et voiture de remplacement offerte par la garantie que pour 3 jours.

Les jours restants nous ont été gracié a la vue du problème...

Puis il y a 10 jours, notre moteur a eu une fuite d'huile complète, par la casse d'un bouchon interne au moteur. 83000KM au compteur.

Heureusement, j'ai arrêté le véhicule à temps pour éviter le serrage!!! Cause du problème inconnu.

Cette fois ci, appel de Renault Assistance. Dépanneur Renault présent dans 30min, impeccable.

Une fois sur place à l'agence Renault, nous voyons le responsable de l'atelier.

Il nous explique le problème, et qu'il faudra tout nettoyer le moteur, car l'huile a explosée partout.

Dans cet état, et ayant déjà eu des problèmes sur une Laguna, je lui ai demandé si le turbo n'était pas touché, ou si l'alternateur n'était pas endommagé.

Il m'a assuré que non.

Il nous indique qu'il y en a pour au moins une semaine, et que la voiture de location sera offerte comme dans les conditions du contrat, soit 3 jours!

Avec du forcing, nous avons obtenu les jours supplémentaires offerts également.

Résultat, courroie de distribution remplacée une nouvelle fois, les galets, organes électriques autour du moteur changés, couvre culasse, joint de couvre culasse, nettoyage complet moteur...

J'en oubli certainement...

Nous avons récupéré notre Espace hier, le vendredi 5 novembre.

Ça roulait bien!!!

Jusque aujourd'hui, samedi 6 novembre 2010, à peine 24h après, notre véhicule tombe en panne de batterie et d'alternateur!

Comme par hasard, de l'huile s'était bien infiltrée dans l'alternateur, et nous étions en pleine pampa!!!

Il a même pas tenu plus d'un jour!!!

Du coup, rebelote, immobilisation de nouveau de la voiture, en plus un weekend!

Rapatriement en taxi, et voiture de location venant de Europcar.

Du coup, nous allons faire recours a un expert de notre assurance, pour vice caché.

Vous en pensez quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod505yG

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un véhicule Jeep Cherokee, il a 5 ans et 77000 km. Le vendeur (garage) me dit que tout est encore sous garantie de moins de 100000 km. Je roule quelques km et me rends compte qu'il y a un probleme avec les roues arrieres. Arret au garage jeep, la boite de transfert est foutue, l'autoblocant reste bloqué!

Maintenant l'assurance me dit qu'elle ne couvre pas car le vehicule a 5 ans et 4 mois ! mais ne parle plus des km!

Quel mon recours et est-ce bien normal? Le garage donnant une garantie d'un an, est-ce normal que la boite de transfert n'est pas couverte pour une voiture d'occasion?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik881gE

Bonjour

le 30 Juillet j'ai eu un petit accident,rien de grave,mais j'étais en tord.

Je remplis le constat, 3 jours apres,coup de téléphone de la femme de l'autre qui me dit qu'il s'était trompé dans l'assurance et qu'il fallait le refaire.

n'ayant plus de nouvelles,j'oublis..

Aujourd'hui, mon assurance envois un courrier comme quoi j'ai eu cet accident,probleme, j'ai perdu le constat !

 

Que puis-je faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864iI

Bonjour,

 

J'ai acheté à un professionnel le 11 aout 2010 une seat ibiza tdi 130 FR de juillet 2007 avec 56000 km garantie 6mois. L'annonce mentionnait une boite 5 et finalement c'est une boite 6 Bref c'est pas bien grave. Au moment de l'achat j'ai remarqué qu'au ralentie la voiture secouait beaucoup, j'ai donc fait noté au vendeur sur le bon de préparation de vérifier le tremblement pour la remise en état.

Au moment de la livraison tout était bon pour le concessionnaire, mais le moteur bougeait et tapait encore et pour eux tout était normal. N'y connaissant rien je ne pouvait qu'acquiescer. 2 semaines plus tard lors d'un départ en vacance en prenant l'autoroute roulant a vitesse stabilisé en 6ème à 2500tr/min, je lâche la pédale d'accélérateur afin de ralentir puis au moment de ré-accélérer (à 2200tr/min) la voiture se mis a trembler : on se croirait dans un blender, secousses volant, la voiture donne des accoups comme si elle avait le hoquet et on sent comme si çà "tapait" sous les pieds et cela pendant la remonté a 2 2500-2600tr. Problèmes que l'on ressent uniquement a chaud après 15-20minutes d'utilisations, on le ressent aussi a 2500 et 2800tours :non: Je me rends donc au garage et ces derniers me disent : "c'est l'équilibrage des roues" réparations donnant : RIEN. J'y retourne de nouveau et ils me disent "c'est le support moteur ou la vanne egr ou un silent block" ne pouvant me prendre avant mi octobre au garage j'attends donc je remarque lors du contrôle des niveaux que la durite turbo passant près du filtre a gasoile projette de l'huile partout dans le compartiment moteur

 

Mi octobre ils gardent mon véhicule 16 jours et l'envoie chez le concessionnaire SEAT car eux sont volkswagen et c'est pas pareil... pfff retour du véhicule avec support moteur neuf, silent block d'un triangle, neuf, changement durite turbo qui perdait de l'huile et nettoyage EGR. Je reprends mon auto confiant et là bing : toujours le même problème mais qui se passe en 6eme, des fois en 5 eme voir même légèrement en 4 eme :pfff: quand elle est bien bien chaude (apres 40min de route). j'y retourne et ces-derniers me disent : "a cette plage vous avez pas de couple donc vous faites forcer le volant moteur, vous allez finir par l'endommager" j'envoie un recommander et ils me répondent par courrier que pour eux le véhicule est conforme au normes constructeurs ; verbalement ils me disent "votre voiture a 60000km et 3 ans elles est vieille c'est un tdi ca vibre c'est normal). Depuis elle consomme 1litres d'huile au 500km... Je suis parti essayé des véhicule identiques a différents kilométrages dans différents garages et aucun ne fait cela, j'ai l'impression qu'on veut me cacher quelques choses....

 

Je me suis rendu dans 4 garage et on m'a donné 3 avis différents : arbre a came, injecteur ou volant moteur mais aucun n'a voulu me faire de devis... Ce sont des petits garages, en effet le concessionnaires ayant pignon sur rue je n'est pas souhaiter aller voir un grand concessionnaire de peur qu'on me mente sur la réalité.

Que dois-je faire ? un expert peut-il m'aider dans cette situation ?

j'ai besoin de votre aide merci. De plus j'ai pas de protection juridique, je dois donc trouver comment solutionner le problème seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou038Rp

Bonjour et merci de mettre votre expérience à notre service.

Ayant 1 voire des problèmes mécaniques sur mon véhicule utilitaire (15000km, 2 ans 1/2...mais plus garantie), je compte faire appel à un expert automobile pour réaliser une expertise concernant des vices cachés.

Sur recommandation d'un club auto, j'ai donc rencontré hier 1 expert auto pour 1 premier rdv.

Celui-ci m'a expliqué le déroulé :

- après convocation des parties, ds 21 jours, expertise auto avec les parties

- 2ème expertise auto contradictoire...

 

Là où je suis un peu étonné et j'aimerais avoir votre avis, c'est que lors de notre 1er rdv, celui-ci n'a même pas été essayé le véhicule, le tester et voir s'il repérait ou entendait les problèmes mécaniques...bref, préparer tout simplement la 1ère réunion contradictoire afin d'avoir des arguments et expliquer ce qui ne va pas aux parties adverses...

En fait, il va découvrir le dossier et les problèmes mécaniques en même temps que la partie adverse ds 21 jours lors de l'expertise (j'ai même voulu lui montrer une vidéo mais il m'a dit que l'on verra ça lors de l'expertise!).

Il n'a d'ailleurs pas regardé les nombreuses interventions déjà effectuées via les "demandes de travaux" des concessions mais a juste photocopié le courrier AR de 7 pages que j'ai envoyé au siège de la marque où il est indiqué entre autre les problèmes actuels.

 

Est ce pour vous une pratique "normal" de la part d'un expert auto?

 

Merci par avance pour votre avis.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou038Rp

Bonjour,

Merci pour votre post.

En fait, pour être plus clair, je suis venu avec le véhicule utilitaire mais il ne l'a pas regardé.

Notre 1er rdv était, selon lui, une "réunion préalable" avant la réunion contradictoire 21 jours après (délai de convocation des parties).

je n'ai encore rien payé et rien signé.

Pour "sa défense", je me dis que, lors d'une expertise auto suite à un accident, l'expert auto de l'assurance a juste le constat comme document avant de se rendre au garage pour constater les problèmes mais là, on est quand même ds un autre cadre me semble t il où je paye directement un expert auto indépendant...

Qu'en pensez vous?

Merci par avance.

Cdlt

 

PS: si vous connaissez un expert auto indépendant et compétent en région parisienne, je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Ea

bonsoir,

je viens de poster dans une autre rubrique, je reposte ici car celle-ci est peut etre plus appropriée :

j'ai une golf 4, tdi 90cv, 250 000 km, de 2003

la semaine dernière, j'ai percuté un gros caillou qui était présent au milieu de la route. Le choc a entrainé des dégats au niveau du bas moteur (carter perçé), entrainant la perte quasi totale de l'huile moteur. Je circulai sur une route de montagne, route étroite, il pleuvait, il faisait nuit, et trois véhicules me suivaient de près. L'ensemble de ces facteurs ne m'ont pas permis d'éviter le choc. Pour ne pas prendre le risque de provoquer un accident, j'ai continué sur quelques dizaines de mètres, cherchant un endroit pour me garer, j'ai finalement trouvé une aire de rangement mais c'est aussi à ce moment que le moteur s'est arreter (moteur serré).

Je suis assuré tout risque, mais mon assureur estime ma responsabilité engagée à 100%, car d'après lui j'aurais du m'arreter imédiatement (quite à provoquer un accident ?).

L'expert m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème pour la prise en charge du carter moteur mais quant au blocage moteur c'est un problème secondaire au choc, donc pas pris en charge ("ce n'est pas le caillou qui a bloqué le moteur" )

Donc, je trouve qu'ils abusent, pensez vous que je pourais avoir gain de cause devant un tribunal ou pensez vous que c'est peine perdue ?

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ca s'appelle une aggravation de dommages, il t'appartient de prouver que tu ne pouvais pas t'arrêter dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Ea

bonjour tsw,

merci pour ta réponse

je vais appeler la gendarmerie lundi pour savoir s'il est autorisé de s'arrêter sur cette route étroite en dehors des zones prévues

si la réponse est non, ça sera un bon élément a présenter à mon assureur

je vais aussi me rapprocher de la Sécurité Routière, c'est tout de même un comble de risquer sa vie et surtout celle des autres pour sauver un moteur

ps : petite précision : j'ai percuté le caillou juste avant un tunnel paravalanche, qui en plus, est en courbe, et j'ai été dépanné 50 mètres après la sortie de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah852nP

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aides d'urgence.

 

Dans la nuit du Samedi au Dimanche, un arbre est tombé sur ma voiture occasionna des dégats très très importants.

 

J'ai pris des photos avant le déblaiement et que la voiture soit déplacé.

 

L’arbre en question était à proximité d'une place de parking que m’a louée l’organisme d’HLM.

 

Un agent de la ville (Service de Prévention des Risques Urbains) était sur place toute la matinée. Il a fait appel à une entreprise privée qui s’est occupée à couper l’arbre (à la tronçonneuse).

2 agents de la police municipale étaient aussi présents.

 

Pourriez_vous s'il vous plaît m'informer sur la démarche à poursuivre?

 

Merci d'avance de votre intérêt pour mon « topic »

 

 

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Déclaration de sinistre auprès de ton assurance et recours contre le "propriétaire" de l'arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl275Ni

bonjour, aujourd'hui un conducteur qui venait de ma gauche m'est rentré dedans en faisant un écart pour évité un conducteur qui venait de ma droite et qui souhaitai emprunté la voie sur la quel je me trouvai mon véhicule était légèrement avancé sur le stop et l'autre véhicule devait arrivé a un vitesse supérieur à la limitation comment je peux prouvé que c'est l'autre conducteur qui était en faute ou est ce moi qui suis en faute merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou038Rp

Bonjour au forum, tsw...

Pouvez vous me donner votre avis / mon post du 17/11/10 à 08h17?

Merci par avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah852nP

Courrier de Direct Assurance reçu aujourd'hui:

 

"Votre contrat ne comportant pas la grantie "Dommages tout accident", nous n'inteviendrons pas dans le règlement de ce sinistre"

 

A savoir qu'ils veulent se décharger, mais cela ne se passera pas ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non535yW

bonjour,

j'ai acheté une fiat punto 60sx essence 5 portes 125300kms de 02/1999 à 1700 euros il ya un mois, je viens d'avoir un accident non responsable, l'expert est passé et évalue ma voiture à 1200eur en se basant sur des annonces trouvées sur le bon coin (pas le même état ni le même kilométrage)alors que mon véhicule est coté entre 2000 et 2200eur avec kilométrage réel sur des sites (la centrale, etc) magazine (l'argus) svp que puis-je faire, je n'arriverais pas à racheter une voiture correcte à ce prix?, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis344wJ

bonjour,

j'ai acheté une fiat punto 60sx essence 5 portes 125300kms de 02/1999 à 1700 euros il ya un mois, je viens d'avoir un accident non responsable, l'expert est passé et évalue ma voiture à 1200eur en se basant sur des annonces trouvées sur le bon coin (pas le même état ni le même kilométrage)alors que mon véhicule est coté entre 2000 et 2200eur avec kilométrage réel sur des sites (la centrale, etc) magazine (l'argus) svp que puis-je faire, je n'arriverais pas à racheter une voiture correcte à ce prix?, merci d'avance

 

J'ai le même problème que toi...

 

Clio Campus Sport Way II 1.5 DCI 65, 50400 km, achetée neuve il y a 2 ans, cotée Argus 8526 Euros, idem sur le marché de l'occasion.

 

Cependant, l'expert estime la valeur de mon véhicule à 6500 Euros (pareil que toi il a été sur LeBonCoin et autre sites bidons...).

 

J'ai bien entendu contesté son "étude de marché", preuves à l'appui.

 

A noté que l'expert s'occupant de mon sinistre est un stagiaire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Le stagiaire fait le même travail qu'un expert diplômé.

 

Seule la paie change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

bonsoir j aurai besoin d un avis svp

j ai vendu ma voiture il y a 3 semaine et l acheteur vient de me contacter pour me dire que la voiture etait tomber en panne que le demareur avait lacher ce qui entrainer la deterioration du volant moteur la voiture est au garage il ma dit soit je lui paye la moitié des reparation soit 500€ chacun soit il fait appel a un expert puis tribunal alors que je n y suis pour rien j ai passer la voiture au ct il etait ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio405cx

bonjour,

j'ai vendus une 307 2l hdi il ya plus d'un mois, et les nouveaux propriétaire ont fait un joint de culasse environ 300 kms aprés la vente. ils disent que c'est un vice cachés. Comme je refuse de payé ( au moment de la vente la voiture n'avait aucun probleme et le CT etait ok et datait de moin d edeux semaine),ils ont mandaté par l'intermédiaire de leur assurance un expert.

L'expert ma appelé hier pour me dire qu'il etait allez voire le véhicule et l'essayer et me dit qu'il y a clairement un vice caché car le probleme date d'avant la vente. il m' assure n'avoir rien démonté sur le moteur. Le probleme ce que je n'est absolument pas été prévenus de cette visite, il a trés bien pu faire n'importe quoi sur le véhicule... bref a t'il le droit de faire ça, n'es ce pas un vice de forme?? Pourquoi me dire ça par téléphone et non par Lettre recommandé?

j'aimerai avoir votre avis sur ses pratiques "etrange" de l'expert ( précision j'ai vérifier il s'agit bien d'un vrai expert)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

C'est une expertise préliminaire, ça n'a rien d'interdit.

 

Si tu ne fait rien ,il va probablement te mettre en cause par courrier recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

bonsoir j aurai besoin d un avis svp

j ai vendu ma voiture il y a 3 semaine et l acheteur vient de me contacter pour me dire que la voiture etait tomber en panne que le demareur avait lacher ce qui entrainer la deterioration du volant moteur la voiture est au garage il ma dit soit je lui paye la moitié des reparation soit 500€ chacun soit il fait appel a un expert puis tribunal alors que je n y suis pour rien j ai passer la voiture au ct il etait ok.

 

 

Répond poliment que tu ne donnes pas suite à sa demande.

 

Si il poursuit vraiment, il te conviera à une expertise par lettre recommandé. Il sera alors encore temps de négocier si un éventuel vice caché est mis en évidence.

 

Pour info de quel modèle s'agit-il, année et kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

merci de m avoir repondu ^^

il s agit d une renault clio 1 année 1992 elle a 150 000 km

je les vendu moins de 1000 euros mais elle a tjs bien roulé sans probleme et la malheuresement il y a un probleme mais bon j y suis pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...