Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §wel364Sw

OK encore un qui croyait avoir une voiture neuve pour 1000 euros...

Vu l'âge de la voiture vous n'avez pas grand chose à craindre.

 

Il joue le coup surement au bluff en espérant vous gratter quelques euros. Il aurait plus à perdre qu'à gagner à engager une procédure...

 

Revenez quand même nous voir si vous recevez un recommandé vous conviant à une expertise... D'ici là il ne peut rien exiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Neg612PV

Bonsoir,

 

Voilà je souhaiterai des conseils sur un sujet.

 

J'ai fais expertisé mon véhicule "Citroën C5 2.2HDI" suite à un choc avant (optique et un peu le pare - choc)

L'expert à conclu à un remboursement de 500€

Le véhicule est équipé des xénon, et rien que l'optique en fais 1500€

Enfaîte, il a mis à la place un optique normal (sur le devis d'expertise)

 

Y aurait-il un moyen de faire quelque chose contre cet expert ? (Faute professionnelle ?) (Sachant qu'il a déjà pas voulu me l'expertiser une première fois parce que les pneus AR était 90% usés, alors que le choc est de l'avant....)

 

Je vous remercie

 

Cordialement

 

Kévin V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau885Mk

Bonjour,

 

je suis en conflit depuis 3 mois avec un expert auto; je résume rapidement:

3 aout 2010: on me vole mes deux véhicules (une xsara picasso HDI 92 de 2009, 25.000km et une xsara picasso 1.8 de 2000).

fin aout: les deux véhicules sont retrouvés, la HDI accidentée et la essence malmenée.

2 septembre 2010: véhicules chez le garagiste en attente des conclusions de l'expert.

fin septembre: proposition pour la HDI déclarée épave:12.000€

après recherche, je vois que l'argus est à 14.000€ et les annonces pour des occasions équivalentes autour de 14.000 à 14.500€

début octobre: je refuse la proposition en présentant les résultats de mes recherches.

mi-novembre: nouvelle proposition à 13.000€. L'expert m'explique que j'ai eu une remise à l'achat donc il prend le prix remisé et non le prix catalogue (j'ai payé en avril 2009 20.990€ moins 2.000€ de reprise de mon ancien véhicule).

Or la valeur de remplacement c'est bien la valeur d'un bien évaluée non pas en fonction de son prix d'achat mais en tenant compte du coût d'un bien équivalent au moment du sinistre.

 

Comment faire pour lui faire entendre raison sachant que je ne demande pas plus que la valeur de remplacement comme stipulé sur mon contrat d'assurance!!

 

Autre question: toujours aucune nouvelle pour la picasso essence, ni courrier, ni coup de fil, malgré des relances à l'expert et à l'assurance!!! j'avoue que je perds patience!!!

 

auriez vous des conseils?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis344wJ

Bonsoir,

 

Voilà je souhaiterai des conseils sur un sujet.

 

J'ai fais expertisé mon véhicule "Citroën C5 2.2HDI" suite à un choc avant (optique et un peu le pare - choc)

L'expert à conclu à un remboursement de 500€

Le véhicule est équipé des xénon, et rien que l'optique en fais 1500€

Enfaîte, il a mis à la place un optique normal (sur le devis d'expertise)

 

Y aurait-il un moyen de faire quelque chose contre cet expert ? (Faute professionnelle ?) (Sachant qu'il a déjà pas voulu me l'expertiser une première fois parce que les pneus AR était 90% usés, alors que le choc est de l'avant....)

 

Je vous remercie

 

Cordialement

 

Kévin V.

 

Dans un premier temps, contacte l'expert pour lui expliquer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neg612PV

Bonjour,

 

Je l'ai contacté, c'est pour ça que je sais qu'il a mis un Optique normal à la place d'un Optique Xenon, il a dit qu'ils allaient voir....

Car sur le devis il y a rien mise à par : face avant : 500€

 

 

Cordialement

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti786oZ

Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai été victime d'un accident dont je ne suis pas responsable. Le véhicule en cause est venu me percuter de face sur ma voie de circulation. J'ai eu ce jour l'expert en ligne qui estime le véhicule économiquement irréparable(Dépenses supérieures à 8000 EUROS selon lui).Il a estimé mon ford focus GHIA ,tdci 1.6 110CH ANNEE DE MISE EN circulation avril 2005,diesel, 129600KM à 6000 EUROS.

Sur la centrale, elle est côtée 8370 EUROS ; sur turbo 6738. Ma voiture est entretenue comme il se doit en concession FORD. Ma dernière révision remonte au 13 SEPTEMBRE 2010.

En regardant sur les sites d'annonces en ligne je n'ai vu qu'un véhicule s'approchant de la valeur donnée.

Comment obtenir plus? Combien vais je récupérer auprés de mon assurance? Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu d'accident en 10 ANS en tant qu'assuré et que je suis assuré tout risque. Ai je dois droit à une indemnité concernant l'absence de véhicule pendant la durée du dossier?

Je suis entrain de me rendre compte qu'au final une victime d'accident de la route y est de sa poche et doit se démerder pour récupérer un véhicule et que la valeur de l'expert est bien en dessous des côtes données sur le net.

cordialement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis344wJ

Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai été victime d'un accident dont je ne suis pas responsable. Le véhicule en cause est venu me percuter de face sur ma voie de circulation. J'ai eu ce jour l'expert en ligne qui estime le véhicule économiquement irréparable(Dépenses supérieures à 8000 EUROS selon lui).Il a estimé mon ford focus GHIA ,tdci 1.6 110CH ANNEE DE MISE EN circulation avril 2005,diesel, 129600KM à 6000 EUROS.

Sur la centrale, elle est côtée 8370 EUROS ; sur turbo 6738. Ma voiture est entretenue comme il se doit en concession FORD. Ma dernière révision remonte au 13 SEPTEMBRE 2010.

En regardant sur les sites d'annonces en ligne je n'ai vu qu'un véhicule s'approchant de la valeur donnée.

Comment obtenir plus? Combien vais je récupérer auprés de mon assurance? Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu d'accident en 10 ANS en tant qu'assuré et que je suis assuré tout risque. Ai je dois droit à une indemnité concernant l'absence de véhicule pendant la durée du dossier?

Je suis entrain de me rendre compte qu'au final une victime d'accident de la route y est de sa poche et doit se démerder pour récupérer un véhicule et que la valeur de l'expert est bien en dessous des côtes données sur le net.

cordialement :pfff:

 

L'expert a estimé ton véhicule. Si tu n'es pas d'accord avec son expertise, tu peux montrer ton désaccord en lui apportant des preuves concernant la valeur réelle de ton véhicule (j'ai eu le même cas la semaine dernière. Mon véhicule avait été estimé à 6500 Euros. Suite aux preuves que j'ai apporté, la valeur de mon véhicule a été réévaluée à 8500 Euros).

 

Ton assurance se basera sur l'estimation de l'expert pour t'indemniser.

 

En fonction des conditions de ton contrat, il est possible que tu ai droit à un véhicule de prêt (consulte les conditions de ton contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis344wJ

Bonjour,

 

Je l'ai contacté, c'est pour ça que je sais qu'il a mis un Optique normal à la place d'un Optique Xenon, il a dit qu'ils allaient voir....

Car sur le devis il y a rien mise à par : face avant : 500€

 

 

Cordialement

 

Kevin

 

Tu n'as donc plus qu'à attendre un retour de l'expert. N'hésite pas à le recontacter régulièrement si tu n'as pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neg612PV

Okay, merci à vous.

Je vais voir, je vous tiens au courant de ce qu'il en est

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti786oZ

L'expert a estimé ton véhicule. Si tu n'es pas d'accord avec son expertise, tu peux montrer ton désaccord en lui apportant des preuves concernant la valeur réelle de ton véhicule (j'ai eu le même cas la semaine dernière. Mon véhicule avait été estimé à 6500 Euros. Suite aux preuves que j'ai apporté, la valeur de mon véhicule a été réévaluée à 8500 Euros).

 

Ton assurance se basera sur l'estimation de l'expert pour t'indemniser.

 

En fonction des conditions de ton contrat, il est possible que tu ai droit à un véhicule de prêt (consulte les conditions de ton contrat).

 

 

Pour MISTERBLUE GIANT , quelles preuves as tu apporté pour réevaluer ton véhicule?Encore merci

Je suis encore preneur d'infos si des connaisseurs peuvent m'aider dans mes démarches.

Cordialement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce le boncoin, pour un meme vehicule que le tient (km, année, modèle), facture d'entretien, pour voir que ton véhicule est suivis et pas une poubelle.

 

J'en ai fait l'expérience la semaine dernière, réevalué de 2500 à 3700.

 

Les expert je croit qui y'en a pas un seul qui fait son taff correctemment, toujours eux des soucis (tjs en étant non responsable) !!!!

 

On m'a percuté l'arrière, j'était en train de marqué le stop !!!!

A l'arret a un stop derrière un camion celui ci recule !!!!

 

de mèche avec les assurances pour en donner le moins lors de l'indemnisation. (il m'a meme dit, si vous pouvez mettre des pièces d'occaz mais LOOOOOOL, de 1 on te percute, de deux on essaye de t'entuber, alors que t'a rien demander a personne !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis344wJ

 

Pour MISTERBLUE GIANT , quelles preuves as tu apporté pour réevaluer ton véhicule?Encore merci

Je suis encore preneur d'infos si des connaisseurs peuvent m'aider dans mes démarches.

Cordialement :ange:

 

Cotes La Centrale, AutoPlus et Turbo

Cote officielle Argus

Factures d'entretien

Annonces en rapport avec ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti786oZ

Cotes La Centrale, AutoPlus et Turbo

Cote officielle Argus

Factures d'entretien

Annonces en rapport avec ton véhicule

 

Merci pour votre réactivité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam665oA

Bonjour,

 

Je viens vous demander conseil suite à un sinistre que j'ai eu ce week end. Suite à son passage d'examen du véhicule l'expert me demande ma facture d'achat (datant de 4 mois) et j'hésite à lui transmettre car j'avais fait une très bonne affaire à l'époque (1600€ de moins que l'argus) et estime que le role d'un contrat d'assurance est de me mettre dans le même situtation que j'était avant le sinistre et je ne suis pas sur de refaire la même affaire car à l'inverse si j'avais acheté mon véhicule plus cher que ce qu'il valait on ne me rembiourserait pas sur la valeur d'achat mais dans mon cas j'en ai peur.

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla313fL

Bonjour,

ma famille vient de m offrir un vehicule qu ils ont payé en 4 fois mais en éspèce à chaque fois. L'assurance me dit qu'an cas de problème je devrais justifier du montant de la voiture retiré sur un compte banquaire en une seule fois, ce qui n' a pas été le cas. je sais que normalement le montant légal pour payer en éspèce est de 3000 euros, la il s'agit de plus, est ce que l'échéance de paiement en 4 fois de 1500 pourra servir de justificatif en cas de probléme????? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ujy161bw

Bonjour à tous c'est mon premier message dans votre joli forum.

J'ai été la victime d'un dommage sur mon véhicule suite a un accident dans lequel je n'étais pas concerné.

J'ai eu le pare brise de cassé et le pavillon abimé, l'expert est passé et envisage d'envoyer ma voiture à la casse alors que celle ci sort juste du contrôle technique donc en parfait état de marche, lui voit la peinture, le pavillon etc etc

Ma question est donc : puis-je refuser le rapport d'expert et juste demander à ce que l'on me change mon par brise et puis c'est tout?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav578Ow

bonsoir et bravo pour le travail fourni.

 

le 8 septembre 2010 ma femme est au volant de notre véhicule (kia carnival 23/08/2001 155000km pour les non connaisseurs comme mon expert le kia carnival est un monospace de 7 vrai place et un des plus grand de sa catégorie avec le chysler pour mon expert j'ai un vehicule exceptionnel )tout a coup un bruit et plus de puissance arret sur la bande d'arret d'urgence un essai pour redemmarrer rien on appel l'assistance qui vient nous chercher et a nos dires le chauffeur nous dits courroie de distribution.

le lendemain je passe au garage pour voir ils ont demonter deux vis et effectivement c'est la courroie qui a lachée

elle a été changer a 120000km en aout 2008 donc deux ans et 35000km je contact mon assurrance pour lui expliquer le topo

pas de souci je commisionne un expert celui-ci passe trois ou quatre jours plus tard et constate effectivement que c'est bien la courroie de distribution de ce faite il convoque le garagiste qui a effectuer la reparation qui fait appel a son expert (delai de 21 jours oblige) rendez vous le 4 novembre

ce jour là il y a 3 experts le mien celui du garagiste qui as effectuer la reparation et l'expert du fabricant ou fournisseur de la courroie

pour en conclure que c'est un défaut de montage chouette il vont la reparer que nenni car la facture estimer des reparations est de 5000€ et la valeur estimé du véhicule 4500€

car a cela et c'est là ou je comprends pas tout il me dissent qu'il ont constater un manque d'eau dans le vase d'expension (soi disant vide ) et que peu etre cela pourrais venir de la culasse qui serait fissuré donc a ma charge les reparations et eux ne prendrais que les frais de la courroie car j'aurais dù faire repârer ma culasse avant

j'ai revu mon expert hier pour essayer de lui faire comprendre que le cheque de 3800€ est un peu juste car moi aprés des recherches j'evalue mon vehicule plus sur 5600€ donc je coupe la poire en deux et 5000€ m'irrais bien

ce soir coup de telephone de mon expert qui me dis que la partie adverse ne veux rien faire de plus et que j'ai qu'a faire le controle de la culasse

aujourd'hui j'ai deux choix il me proposent 4500 moins le prix de la culasse 700 donc un chéque de 3800€ merci au revoir

ou alors je continue la démarche de faire vérifier la culasse pour voir oui ou non elle est fissuré si elle presente une fissure je perds beaucoup peu etre un chéque de 2000€ par contre si elle n'as pas de défaut là la facture de reparation est inferieur au prix du véhicule donc reparable

j'espere avoir été assez clair et si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en pense sur ce que je dois faire et m'expliquer car j'ais l'impression qu'il retourne la situation vers moi avec la culasse

merci et bonnes fetes de noel

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Bonjour :jap:

 

Je souhaitais savoir si on peut changer sa taille de pneu en toute legalité.

J'ai du 205/55 16 et je souhaitais passer en 195/65/15 (moins chers et moins larges...). Ca me semblait faisable jusqu'à ce que le gars des pièes detachées chez Peugeot me mette le doute...

Qu'en pensez vous?

La seule note sur la portière fait réference à du 205/55, rien dans le manuel... Il m'a parlé d'eventuels problemes avec l'expert en cas...

Il s'agit d'une 308 VTI120.

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben825in

Bonjour a tous,

Voila je vais essayer de faire simple, j' ai eut un accident de la circulation avec mon vehicule.

Suite a cet accident mon véhicule a été classé VGE par la gendarmerie, et quand j' ai voulu savoir

ce que ct cette procedure ils m' ont dit que mon véhicule été bon pour la casse.Hors un expert est venu

expertiser mon vehicule et m' annonce qu' il y aurait environ 17000€ de réparation pour une cote

a 21500€.Le probleme c' est que j' ai acheté ce vehicule neuf il y a 15 mois pour 33000€ et que mon

assurance me rembourse au prix du neuf pendant 24 mois.Sans vouloir dénigrer la profession je me demande

si l' expert n' aurait pas été contacté par les 2 assurances pour ne pas classé le vehicule en épave.

Ma question est simple, quelle est leur marche de manoeuvre par rapport a cette procédure VGE et

quel sont mes droits si je ne veut pas la réparer car le garagiste ne veut pas prendre le chantier

car trop compliqué.

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour :jap:

 

Je souhaitais savoir si on peut changer sa taille de pneu en toute legalité.

J'ai du 205/55 16 et je souhaitais passer en 195/65/15 (moins chers et moins larges...). Ca me semblait faisable jusqu'à ce que le gars des pièes detachées chez Peugeot me mette le doute...

Qu'en pensez vous?

La seule note sur la portière fait réference à du 205/55, rien dans le manuel... Il m'a parlé d'eventuels problemes avec l'expert en cas...

Il s'agit d'une 308 VTI120.

 

Merci! :jap:

 

 

 

Il y a un topic unique dans la section équipemet : Tableau de conversion des tailles de pneus

Apparamen ce n'est pas possible en plus tu aurais du changer de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour a tous,

Voila je vais essayer de faire simple, j' ai eut un accident de la circulation avec mon vehicule.

Suite a cet accident mon véhicule a été classé VGE par la gendarmerie, et quand j' ai voulu savoir

ce que ct cette procedure ils m' ont dit que mon véhicule été bon pour la casse.Hors un expert est venu

expertiser mon vehicule et m' annonce qu' il y aurait environ 17000€ de réparation pour une cote

a 21500€.Le probleme c' est que j' ai acheté ce vehicule neuf il y a 15 mois pour 33000€ et que mon

assurance me rembourse au prix du neuf pendant 24 mois.Sans vouloir dénigrer la profession je me demande

si l' expert n' aurait pas été contacté par les 2 assurances pour ne pas classé le vehicule en épave.

Ma question est simple, quelle est leur marche de manoeuvre par rapport a cette procédure VGE et

quel sont mes droits si je ne veut pas la réparer car le garagiste ne veut pas prendre le chantier

car trop compliqué.

Merci pour vos reponse

 

 

 

Si le cout des réparations n'est aps supérieur à la valeur du véhicule alors tu es obligé de faire les réparations.

La seule solution est de demander à un concessionnaire de ta marque de te fair eun devis de remise en état et si ce devis est supérieur à la valeur du véhicule tu pourras obteir la valaur à neuf du véhicule. A noter que tu as la liberté de choisir le garage de ton choix pour éffectuer les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonsoir et bravo pour le travail fourni.

 

le 8 septembre 2010 ma femme est au volant de notre véhicule (kia carnival 23/08/2001 155000km pour les non connaisseurs comme mon expert le kia carnival est un monospace de 7 vrai place et un des plus grand de sa catégorie avec le chysler pour mon expert j'ai un vehicule exceptionnel )tout a coup un bruit et plus de puissance arret sur la bande d'arret d'urgence un essai pour redemmarrer rien on appel l'assistance qui vient nous chercher et a nos dires le chauffeur nous dits courroie de distribution.

le lendemain je passe au garage pour voir ils ont demonter deux vis et effectivement c'est la courroie qui a lachée

elle a été changer a 120000km en aout 2008 donc deux ans et 35000km je contact mon assurrance pour lui expliquer le topo

pas de souci je commisionne un expert celui-ci passe trois ou quatre jours plus tard et constate effectivement que c'est bien la courroie de distribution de ce faite il convoque le garagiste qui a effectuer la reparation qui fait appel a son expert (delai de 21 jours oblige) rendez vous le 4 novembre

ce jour là il y a 3 experts le mien celui du garagiste qui as effectuer la reparation et l'expert du fabricant ou fournisseur de la courroie

pour en conclure que c'est un défaut de montage chouette il vont la reparer que nenni car la facture estimer des reparations est de 5000€ et la valeur estimé du véhicule 4500€

car a cela et c'est là ou je comprends pas tout il me dissent qu'il ont constater un manque d'eau dans le vase d'expension (soi disant vide ) et que peu etre cela pourrais venir de la culasse qui serait fissuré donc a ma charge les reparations et eux ne prendrais que les frais de la courroie car j'aurais dù faire repârer ma culasse avant

j'ai revu mon expert hier pour essayer de lui faire comprendre que le cheque de 3800€ est un peu juste car moi aprés des recherches j'evalue mon vehicule plus sur 5600€ donc je coupe la poire en deux et 5000€ m'irrais bien

ce soir coup de telephone de mon expert qui me dis que la partie adverse ne veux rien faire de plus et que j'ai qu'a faire le controle de la culasse

aujourd'hui j'ai deux choix il me proposent 4500 moins le prix de la culasse 700 donc un chéque de 3800€ merci au revoir

ou alors je continue la démarche de faire vérifier la culasse pour voir oui ou non elle est fissuré si elle presente une fissure je perds beaucoup peu etre un chéque de 2000€ par contre si elle n'as pas de défaut là la facture de reparation est inferieur au prix du véhicule donc reparable

j'espere avoir été assez clair et si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en pense sur ce que je dois faire et m'expliquer car j'ais l'impression qu'il retourne la situation vers moi avec la culasse

merci et bonnes fetes de noel

laurent

 

 

Il va être difficilme d'obtenir plus, la procédure me parait ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben825in

 

 

Si le cout des réparations n'est aps supérieur à la valeur du véhicule alors tu es obligé de faire les réparations.

La seule solution est de demander à un concessionnaire de ta marque de te fair eun devis de remise en état et si ce devis est supérieur à la valeur du véhicule tu pourras obteir la valaur à neuf du véhicule. A noter que tu as la liberté de choisir le garage de ton choix pour éffectuer les réparations.

 

 

Tous d' abord merci pour votre réponse rapide

Le garagiste en question est un concessionnaire de ma marque, est pour lui ce n' est pas réparable "propos dit devant l' expert et moi"

car beaucoup de dommages non visible du genre electronique.Pour lui le rapport fait office d' un nombre d' heures de main d' oeuvre

insuffisants pour réparer correctement (d' ou mon inquiétude sur l' état du vehicule aprés réparation).Il dit que je vais etre sans arret

chez lui pour des soucis.Que faire si personne ne veut le réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Tous d' abord merci pour votre réponse rapide

Le garagiste en question est un concessionnaire de ma marque, est pour lui ce n' est pas réparable "propos dit devant l' expert et moi"

car beaucoup de dommages non visible du genre electronique.Pour lui le rapport fait office d' un nombre d' heures de main d' oeuvre

insuffisants pour réparer correctement (d' ou mon inquiétude sur l' état du vehicule aprés réparation).Il dit que je vais etre sans arret

chez lui pour des soucis.Que faire si personne ne veut le réparer ?

 

 

Le plus simple alors est de demander au garagiste de faire un devis estimatif du cout des réparations. Le transmettre alors à l'assurance en dénoncant le rapport de l'expert et en demandant l'application du contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben825in

 

Le plus simple alors est de demander au garagiste de faire un devis estimatif du cout des réparations. Le transmettre alors à l'assurance en dénoncant le rapport de l'expert et en demandant l'application du contrat

 

Ok merci beaucoup pour votre aide

Très bonne journée et bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Merci.

 

Je suis resté en 16.

 

 

:jap:

 

Bonne continuation et bonnes fêtes à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin054UL

bonjour

 

J'ai démoli ma voiture suite au verglas + neige et je souhaiterai savoir si mes assurances peuvent rechigner à m"indemniser dans la mesure ou mes pneus neige étaient usés (90% d"usure devant et 80% derrière)

J'ai un contrat professionnel car j'exerce en libéral et suis sur les routes toute la journée.

Merci et bonnes fêtes de fin d"année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Sauf à prouver que des pneus en meilleur état auraient évité de glisser, je ne vois pas ce que tu risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max544Vm

Bonjour

Suite a un vol par effraction du poste radio dans la twingo de ma compagne, l'affichage du tableau de bord fonctionne mal car l'heure se s'initialise a chaque coupure d'alimentation ainsi que le kilométrage journalier. ( affichage vitesse et jauge carburant ok).

 

Dégât constaté par procès verbal de police :

effraction par déformation de la porte au niveau de la vitre, câblage autoradio sectionné, et rayure sur l'arrière de la voiture (mais sans mentionner le problème d'électronique).

 

Suite au passage de l'expert au garage renault, il prend tout en charge ( peinture + câblage + réparation porte ) sauf l'affichage qui selon lui ne provient pas du sinistre !! moi je pense a un court-circuit au moment du sectionnement des câbles par le voleur avec une pince coupante métallique.

Que puis-je faire pour avoir l'afficheur pris en charge ?

De plus aucun papier de l'expertise nous a été transmis, c'est la personne du garage renault qui nous à rapporté les dires de l'expert.

 

Merci d'avance cordialement maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ben j'avoue que je vois pas le rapport entre l'autoradio et l'afficheur du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au risque de dire une grosse connerie, as-tu vérifier les fusibles ? A mon avis il te manque le + permanent (circuit qui reste alimenté après la coupure du contact). Quand tu remettras un autoradio, tu auras certainement un problème de sauvegarde des mémoires (le poste ne les gardera pas en mémoire).

 

Si tu repasses par ici, dis nous si c'est ça ou pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor656IJ

bonjou j'ai un golf 5 tdi 105ch de nov 2005 104000 KM achete il y a 1ans et 18jour a vw elle avait 77 000. aujourd'hui sans prevenir le volant moteur bi masse casse montant 1750E je voudrais entamer une procedure de vice cache vu que l'entretien a toujours était fais penser vous que j'ai des chances ? merci de rep je suis dessesperé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

bonsoir

je vous avais contacter en novembre pour un conseil vous m aviez repondu. sa concernai

 

"posté le 25 novembre j ai vendu ma voiture il y a 3 semaine et l acheteur vient de me contacter pour me dire que la voiture etait tomber en panne que le demareur avait lacher ce qui entrainer la deterioration du volant moteur la voiture est au garage il ma dit soit je lui paye la moitié des reparation soit 500€ chacun soit il fait appel a un expert puis tribunal alors que je n y suis pour rien j ai passer la voiture au ct il etait ok. " elle de 1992 vendu 950€"

 

je viens de recevoir aujourd hui une lettre d un expert m invitant a me rendre a une reunion de contre decision l expert a expertisé la voiture et il tire en conclusion qu il y a un probleme de demareur antereur a la vente.et me dit de me rendre a cette reunion en fevrier accompagner d un expert pour expertise sans reponse il m enverront la facture...

 

pourriez vous me dire ce que je doit faire sachant que j avais acheter cette voiture en esperant avoir mon permis mais je n ai l ai pas eu donc je les vendu. cette voiture etait assurer sur un menbre de ma famille je lui pretai. je suppose que je ne pas contacter l assurance comme la voiture etait pas assurer a mon nom.

 

si vous pourriez m aider sa serai tres gentil de votre part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max544Vm

Salut

 

Au risque de dire une grosse connerie, as-tu vérifier les fusibles ? A mon avis il te manque le + permanent (circuit qui reste alimenté après la coupure du contact). Quand tu remettras un autoradio, tu auras certainement un problème de sauvegarde des mémoires (le poste ne les gardera pas en mémoire).

 

Si tu repasses par ici, dis nous si c'est ça ou pas. :jap:

 

 

Salut RossoCorsa300, non c'est vrai que je n'ai pas penser à ça !! ( ça semble tellement logique de le vérifier en plus !)

je vous tien au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...