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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Syl320fU

tu veux dire quoi comme type exacte ??

C'est une 205 diesel GRD de 1992.

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Invité §lol516vN

Salut,

 

et quand on retourne faire une contre visite, regarde t'il d'autre chose (par exemple fuite echappement) meme si ce n'était pas écrit en visite initiale ?

 

Et quand est il de la rouille perforante ? C'était marqué sans contre visite, mais j'ai gratté et coupé des bouts, et je n'aurais peut etre pas le temps de réparer avant la date de contre visite.

 

Merci

 

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Invité §vin356Yl

Salut,

 

et quand on retourne faire une contre visite, regarde t'il d'autre chose (par exemple fuite echappement) meme si ce n'était pas écrit en visite initiale ?

 

Et quand est il de la rouille perforante ? C'était marqué sans contre visite, mais j'ai gratté et coupé des bouts, et je n'aurais peut etre pas le temps de réparer avant la date de contre visite.

 

Merci

 

 

 

La contre visite ne concerne que l'organe concerné , mais on doit contrôler les conséquences de la réparation ...

 

Par exemple, le changement d'échappement implique le contrôle de la pollution ... le changement d'un répartiteur de freinage implique un nouveau passage au banc de freinage ...

 

Mais les autres organes même indiqué sans contre visite ne sont pas concernés ...

 

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Invité §lol516vN

La contre visite ne concerne que l'organe concerné , mais on doit contrôler les conséquences de la réparation ...

 

Par exemple, le changement d'échappement implique le contrôle de la pollution ... le changement d'un répartiteur de freinage implique un nouveau passage au banc de freinage ...

 

Mais les autres organes même indiqué sans contre visite ne sont pas concernés ...

 

:jap: pour les infos !

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Invité §The158ZI

Juste un petit mot, non pas pour poser une question mais pour féliciter les personnes qui passent du temps à répondre aux questions des forumeurs autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §fra344fd

pour passer le contrôle avec un pot décataliser, il faut juste mettre 30% d'huile de colza et l'amener moteur chaud, ça fait deux fois que je passe avec un xantia 2.1TD aucun pb on est proche du 0.75

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Invité §art416SX

pour passer le contrôle avec un pot décataliser, il faut juste mettre 30% d'huile de colza et l'amener moteur chaud, ça fait deux fois que je passe avec un xantia 2.1TD aucun pb on est proche du 0.75

 

Non, il n'y a rien faire, simplement aller la décrasser un peu sur l'autoroute si on ne fait que de la ville.

Sur un mazout, on s'en tape du catalyseur. :ange:

 

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Invité §X1A148zx

Je vais d'ici peu de temps acheter une occaz pour la 1ére fois.

Le vendeur n'a pas fait le CT et attend de trouver un acheteur pour le faire. On m'a conseillé de passer, avant de l'acheter, moi même le CT.

Doit-je le faire ? Est-ce que le vendeur peut me cacher des choses sur le CT une fois que je lui aurais dit oui ?

Merci.

 

 

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Invité §vin807Zo

Je vais d'ici peu de temps acheter une occaz pour la 1ére fois.

Le vendeur n'a pas fait le CT et attend de trouver un acheteur pour le faire. On m'a conseillé de passer, avant de l'acheter, moi même le CT.

Doit-je le faire ? Est-ce que le vendeur peut me cacher des choses sur le CT une fois que je lui aurais dit oui ?

Merci.

 

 

Laisses lui passer le CT ça te donneras l'etat de la voiture, tu seras au courant de tout ce qui ne vas pas sur la voiture et tu pourras ainsi faire baisser le prix en fonction des defauts releves au CT

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Invité §Bla175go

Bonsoir tout le monde. Suite a un probleme de pneu avant droit (bouffé a exterieur), j'ai changer mes pneu avant (michelin exalto) et on m'avait di qu'il y a vait un parralélisme a faire car j'avais surement ce probleme et c'est ce qui a fait bouffer le pneu. aussi on m'avais dit de changer le triangle gauche (toujoturs Speedy) suite au devis, je refuse et je vais faire changer mes pneus a un revenduer a coté de chez pour 154€ (195 - 50 - R15) et le n'est a ce jour toujour pas fait de parralélisme, ni le changement du triangle. Je précise aussi que avant le changement des pneus, la voiture tirait a droite mais depuis, plus rien. La j'ai fait 4000 kms mais aucun problem, juste au CT un changement de rotule mais rien pour le triangle. Ma question ets donc (apres ce long roman ^^) : Quand un triangle est a changer, il est bien signalé au CT? de plus pour le parrelélisme, c'est aussi signalé nan? je doit aller voir un mecano que je connai qui m'a dit que devai il va jetter un coup d'oeil car on a suremen voulu m'escroquer a Speedy puis ensuite il voulait proceder au minimum au changement des rotules ( envrion 45€). Merci et bonne soirée

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Invité §ral421WH
Bonsoir tout le monde. Suite a un probleme de pneu avant droit (bouffé a exterieur), j'ai changer mes pneu avant (michelin exalto)...

 

Salut concernant le triangle il est bien signalé au controle technique ! tu peut verifier en metant la voiture sur le cric et en regardan si ta roue a du jeu

 

Eric

 

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Invité §Bla175go

Il a pas été signalé. Mais je ne comprend pas. je pensait que les rotules était signalé mais nan il y a rien. Je comprend pas. Merci beaucoup.

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Invité §guk388kO

Bonjour à tous!!

 

D'abord je voulais vous féliciter pour ce forum, c'est super intéressant et pratique!! Alors bravo à tous.

Sinon, j'ai une question un peu spéciale : étant fan de bricolage, je souhaite concevoir un compteur tachymètre et odomètre électronique pour ma voiture. Cependant, est-ce que c'est obligatoire d'avoir un compteur homologué ou suffit-il comme j'ai lu précédement que le kilométrage soit lisible?

 

Merci d'avance pour vos réponse!!

 

gukow

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Invité §mep447bG

 

Bonjour,

Hum je crois que je suis dans la bonne section..avt j ai posté le message ailleurs sur le site et je suis pas sur que se soit á la bonne place :(

 

Bref, actuellement je suis en Angleterre pour un stage de 1 an.. Ca fait depuis maintenant 9 mois que j y suis. Pour noel je retourne en France avec ma voiture francaise, mais voila mon controle technique sera depassé de 9 mois....Et je ne pense pas avoir le temps de le passer en France Est il possible de passer le MOT aux UK, controle technique anglais, sachant que les assurances anglaises veulent le MOT pour assurer une voiture et donc si il y a controle de petits bonhommes bleus serait il consideré comme valable??? Ou je risque le retrait de carte grise + amende + necessité de passer le CT sachant que je serais en France du samedi 23 au mardi 26 decembre (le 23 et le 26 je les passerais sur la route pour rentrer chez mois...donc pas moyen de s arreter pour un CT :( )

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

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Invité §oli500Zm

Bonjour, je souhaite contrôler le freinage de ma voiture avant de retourner faire ma contre-visite : où puis-je avoir accès gratuitement à un banc de freinage ?

A combien de contre-visite as-t-on le droit dans le délai des 2 mois ?

meri d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §ast570Ma

Salut à tous,

Longeron,Brancard : Déformation mineur (AVD),

voici ce que stipule mon controle technique à propos de ma Bmw serie 730i de 1987.Alors je voulais savoir si sa pouvai devenir grave, si sa pouvai s'arranger chez un carrosier éventuelement etc. Car je compte repeindre ma voiture alors autant savoir si sa vos le coup ou si le probleme va empiré.

Je sais aussi que cela entraine l'usure prématuré de certains organes tel que le train avant etc. mais quoi d'autres ?

 

Voilà merci.

 

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Invité §ast570Ma

c'est ou exactement le longeron brancard au niveau des bas de caisses ?

Merci super !

 

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Invité §the774lZ

Bonjour,

 

Je vais me séparer de ma chère et tendre Clio et je vais donc passer d'ici peu (dans 2 jours) le contrôle technique.

Dame Clio ne souffre d'aucun maux particulier mais j'ai tout de même une question. Sur mes deux feux arrières anti-brouillard, il n'y en a qu'un seul qui marche. C'est arrivé après que je refasse le faisceau pour y mettre des feux phase 2. Je ne me suis pas trop pris la tête à l'epoque car selon la loi, seul UN feu arrière anti-brouillard est obligatoire.

 

Oui mais voilà, au contrôle technique, qu'est ce que ca vaut? Le passera t-elle comme ça ou se fera t-elle recaler sous pretexte qu'elle est censé être munie de deux feux? :??:

 

 

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Invité §ded738aZ

Bonjour,

Hum je crois que je suis dans la bonne section..avt j ai posté le message ailleurs sur le site et je suis pas sur que se soit á la bonne place :(

 

Bref, actuellement je suis en Angleterre pour un stage de 1 an.. Ca fait depuis maintenant 9 mois que j y suis. Pour noel je retourne en France avec ma voiture francaise, mais voila mon controle technique sera depassé de 9 mois....Et je ne pense pas avoir le temps de le passer en France Est il possible de passer le MOT aux UK, controle technique anglais, sachant que les assurances anglaises veulent le MOT pour assurer une voiture et donc si il y a controle de petits bonhommes bleus serait il consideré comme valable??? Ou je risque le retrait de carte grise + amende + necessité de passer le CT sachant que je serais en France du samedi 23 au mardi 26 decembre (le 23 et le 26 je les passerais sur la route pour rentrer chez mois...donc pas moyen de s arreter pour un CT :( )

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

 

Bonne question... :lol:

De mémoire il me semble que le ct doit etre effectué dans le pays d'immatriculation du vehicule...

Mais je ne saurais te le confirmer et j'ai pas trop de le temps de chercher là... :L

Sinon un ct ne prend que 30mns,tu prend rendez vous dans un centre qui se situe sur ta route comme ca il te prend de suite. ;)

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Invité §ded738aZ

Bonjour, je souhaite contrôler le freinage de ma voiture avant de retourner faire ma contre-visite : où puis-je avoir accès gratuitement à un banc de freinage ?

A combien de contre-visite as-t-on le droit dans le délai des 2 mois ?

meri d'avance pour vos réponses.

 

Tu as le droit a autant de contre visite que tu veux dans la durée des 2 mois.

Si ton centre fais la contre visite gratuite,tu peux y aller autant de fois que tu veux (faut eviter l'abus quand meme hein :ange: ).

Si c'est payant c'est generalement une dizaine/quinzaine d'euros.

Ailleur c'est pas evident de trouver,il y a tres peu de garage qui possedent un banc de freinage et de toute facon ca ne sera pas gratuit... :bah:

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Invité §art416SX

J'ai eu le cas hier d'une dame qui revenait d'Espagne avec un CT espagnol OK, mais pas de CT french.

La Polizeï l'a arrêté et lui a instamment priè de se dépêcher de faire une CT french.

Les CT européens ne sont donc valides que dans leur pays respectif.

 

Hein, quoi, harmonisation, Europe, quézako ? :ange:

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Invité §ded738aZ

Salut à tous,

Longeron,Brancard : Déformation mineur (AVD),

voici ce que stipule mon controle technique à propos de ma Bmw serie 730i de 1987.Alors je voulais savoir si sa pouvai devenir grave, si sa pouvai s'arranger chez un carrosier éventuelement etc. Car je compte repeindre ma voiture alors autant savoir si sa vos le coup ou si le probleme va empiré.

Je sais aussi que cela entraine l'usure prématuré de certains organes tel que le train avant etc. mais quoi d'autres ?

 

Voilà merci.

 

Non ca ne joue pas sur tes trains roulant,sinon il aurait au moins mis deformation importante et tu aurais put etre en contre visite pour fissure cassure des ancrages de trains...

Les longerons sont les partie longituninales du vehicules (de chaque coté de ton moteur).

Il est possible que ca soit au niveau de ton crochet de remorquage. ;)

Pas tres mechant,au pire tu passe voir ton controleur et tu lui demande de te le montrer. ;)

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Invité §ded738aZ

Bonjour,

 

Je vais me séparer de ma chère et tendre Clio et je vais donc passer d'ici peu (dans 2 jours) le contrôle technique.

Dame Clio ne souffre d'aucun maux particulier mais j'ai tout de même une question. Sur mes deux feux arrières anti-brouillard, il n'y en a qu'un seul qui marche. C'est arrivé après que je refasse le faisceau pour y mettre des feux phase 2. Je ne me suis pas trop pris la tête à l'epoque car selon la loi, seul UN feu arrière anti-brouillard est obligatoire.

 

Oui mais voilà, au contrôle technique, qu'est ce que ca vaut? Le passera t-elle comme ça ou se fera t-elle recaler sous pretexte qu'elle est censé être munie de deux feux? :??:

 

Effectivement 1 seul feu de brouillard arriere est obligatoire mais s'il n'y en a que 1 il doit etre a gauche...

Meme si ce n'etait pas le cas,ca mentionnerais un defaut qui n'est pas soumis a contre visite. ;)

Pour une clio pense a verifier si t'a pas un ressort de suspension de casse et si tes flexible de freins ne sont pas deteriorés. :ange:

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Effectivement 1 seul feu de brouillard arriere est obligatoire mais s'il n'y en a que 1 il doit etre a gauche...

Meme si ce n'etait pas le cas,ca mentionnerais un defaut qui n'est pas soumis a contre visite. ;)

Pour une clio pense a verifier si t'a pas un ressort de suspension de casse et si tes flexible de freins ne sont pas deteriorés. :ange:

 

 

Je peux avoir une précision.

L'AB arrière est obligatoire depuis quelle date (en France) ????

Merci, merci.

 

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Invité §ded738aZ

Je peux avoir une précision.

L'AB arrière est obligatoire depuis quelle date (en France) ????

Merci, merci.

 

Tu fais bien de le demander :jap: c'est obligatoire sur les vehicules mis en circulation a compter du 01/10/1990. ;)

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Invité §vin356Yl

Effectivement 1 seul feu de brouillard arriere est obligatoire mais s'il n'y en a que 1 il doit etre a gauche...

Meme si ce n'etait pas le cas,ca mentionnerais un defaut qui n'est pas soumis a contre visite. ;)

Pour une clio pense a verifier si t'a pas un ressort de suspension de casse et si tes flexible de freins ne sont pas deteriorés. :ange:

 

 

 

Sauf que sur la 206, le feu de brouillard ... est au milieu !!!!

 

Donc défaut ... pour peugeot !!!

 

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Invité §the774lZ

Effectivement 1 seul feu de brouillard arriere est obligatoire mais s'il n'y en a que 1 il doit etre a gauche...

Meme si ce n'etait pas le cas,ca mentionnerais un defaut qui n'est pas soumis a contre visite. ;)

Pour une clio pense a verifier si t'a pas un ressort de suspension de casse et si tes flexible de freins ne sont pas deteriorés. :ange:

 

 

Ok c'est le gauche qui marche donc c'est nikel.

Merci beaucoup :)

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Invité §ded738aZ

Sauf que sur la 206, le feu de brouillard ... est au milieu !!!!

 

Donc défaut ... pour peugeot !!!

 

Et non. :p

Cette obligation vaut pour tout le monde si ils veulent faire homologuer le vehicule.

Alors ils ont trouver la parade,ils le mettent au centre mais decalé de quelques milimetres a gauche. :oui: Quand on regarde bien on arrive a le voir,c'est pas evident car sur le coté droit y a l'anneau de remorquage alors ca trompe la (di)symetrie...

La mini,la swift et d'autre encore procedent ainsi. ;)

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Invité §vin356Yl

Avez vous des nouvelles sur le CT des anciennes qui ont une carte grise de collection ????

 

Pfuiii, la mienne est de 1958, ça à été déjà dure de la passer ... tu penses ... 4 freins à tambour ... (mercedes 180 ... un beau bestiaux ...).

 

C'est pas normal que ce soit les mêmes normes que les véhicules récents !!!!

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Invité §Maz143Gk

Hello tout le monde

 

Merci aux controleurs pour ce forum! je viens de lire les 17 pages et c'est vraiment tres instructif!!!

 

Moi j'aurais juste une question(enfin 2), les CT sont'il responsable en cas de casse moteur durant le controle pollution? (diesel, plein pot si j'ai bien lu )

J'ai une copine qui a fais passé sa clio 1.9D elle marchait bien avant le controle, en la recuperant sur le parking je trouvais bizarre il y a avait plein d'eau dessous....apres un rapide check le radiateur a explosé.....oui moi aussi ma grand mere vivait avant de mourrir, mais si quelqu'un la pousse dans l'escalier pour l'achevé n'est-il pas responsable???

J'ai rien contre les controleurs, mais beaucoup plus contre les methodes employé....mais ca ce n'est pas forcement de votre resort.

Dans le cas cité au dessus le ct a rien voulu savoir (on n'a pourtant été tres gentils avec le monsieur, car apres tout il doit bien y avoir des assurance pour ca non?....mais elle s'est fait envoyé petre... :pfff: )

Bref voilà pour l'anecdote....sinon une autre question j'ai mon vehicule qui doit aller au CT en Janvier 2007...Es ce que j'ai pas interet à le faire en Décembre pour eviter les nouvelles normes de 2007??? savez vous d'ailleur ce qui va changer? perso j'ai un 2L D atmo, avec 405 000Km...ce n'est pas une francaise hihi ;) elle marche au poil, je l'entretiens avec amour mais vu son age je ne dépasse plus les 3200 tr/min, je fais 800Km toute les semaines avec (autoroute et villes, elle se porte bien la grand mere héhé) d'ou aussi le rappel de l'anecdote au dessus, si pendant le ct il me la flingue parcequ'il tire dessus comme un ouf, je fais quoi moi???

En résumé, controle en avance au mois de décembre pour eviter les normes de 2007 es ce utile? et en cas de casse quel recourt?

Voilà merci de vos réponses et bon courage les gars ;-)

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Avez vous des nouvelles sur le CT des anciennes qui ont une carte grise de collection ????

 

Pfuiii, la mienne est de 1958, ça à été déjà dure de la passer ... tu penses ... 4 freins à tambour ... (mercedes 180 ... un beau bestiaux ...).

 

C'est pas normal que ce soit les mêmes normes que les véhicules récents !!!!

 

 

 

M'en parle pas !!!

J'en ch... un max avec ma Traction à chaque C.T (mais pas question de CG collection :nananan: )

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Invité §ded738aZ

Avez vous des nouvelles sur le CT des anciennes qui ont une carte grise de collection ????

 

Pfuiii, la mienne est de 1958, ça à été déjà dure de la passer ... tu penses ... 4 freins à tambour ... (mercedes 180 ... un beau bestiaux ...).

 

C'est pas normal que ce soit les mêmes normes que les véhicules récents !!!!

 

Bin justement ce ne sont pas les meme normes... :bah:

DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION

Jusqu'au 31/12/55

VP 35%

VU 30%

Du 01/01/56 au 30/09/89

VP 50%

VU 45%

A partir du 01/10/89

VP 50%

VU 50%

 

Apres si c'est bien reglé on y arrive generalement sinon c'est qu'il y a un probleme (et detecter les problemes c'est justement a ca qu'on sert).

J'ai deja passé des vehicules de 1930 qui sont passé comme des fleurs. :fleur:

J'ai jamais refusé un vehicule ancien,pour les freins. :non: Bien sur il faut parfois insister sur les essais de chauffe pour bien tout mettre en place. :ange:

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