Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §V6B712jF

Peut-on passer une voiture avec une cremaillere qui fuit ?

 

Un ami doit la changer mais il n'est pas dispo de suite et je dois passer le CT d'ici le 18 septembre ...

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Peut-on passer une voiture avec une cremaillere qui fuit ?

 

Un ami doit la changer mais il n'est pas dispo de suite et je dois passer le CT d'ici le 18 septembre ...

Merci :jap:

 

 

Pas de problemes, defauts signalé sans contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:coucou:

 

Voila j'ai un soucis sur mon ODB: qui signale anomalie airbag :pfff: , je précise que c'est un souci très fréquent chez les 206 comme la mienne, du à des faux contacts au niveau de la fiche de l'airbag , j'ai pas eu d'accident ni rien et tous les airbags sont intactes :bah:

 

Est ce que ça passe au CT ou pas ?

 

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Pour le réparer il suffit de souder les contacts de la fiche. C'est à coup sur la fiche des airbags de siège qui se trouve sous les fauteuils avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Pas de problemes, juste un defaut sans contre visite effectivement tres frequent sur les 206(entres autres)

 

 

Merci Vince pour la réponse :jap:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Circulaire réseau reçue ce jour.

Les nouvelles correspondances des pneumatiques sont applicables à partir du 01/09/2006 et certaines anciennes correspondances ne sont plus tolérées jusqu'au 31/12/2007 comme ce devait etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Où peut-on trouver le nouveau tableau des correspondances pneumatiques ?

 

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ces changements... Certains devront changer leurs 4 pneus car leur monte n'est plus tolérée ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Oui, et je ne comprends pas non plus.

exemple concret (rassuré vous, c'est pas sur une mobylette, mais sur une tigra):

 

Du 175/65R14 donnais doit a du 205/40R17 RF, mais ils on décidé que ça serait dorénavant du 215/35R35 RF.

J'ai 4 pneus neuf sur l'auto, ma femme roule assez peu, et je pensais avoir le temps de changer d'ici le 31/12/2007.

 

Donc, 4 pneus pour mes fesses, en plus, j'ai des starperformer, excellents pneus pour un prix rikiki (65€ le pneu) et je vais devoir les changer par des pneus de marque (en 215/35R17 EL, il n'y a rien d'autre) a mini 150€ le pneu. :q

 

Pourtant, d'après une mesure faite avec un mètre sur le développement du pneu, je suis bien dans la marge théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Je croyais que c'était encore l'ancienne version (06/01/2006)

 

Le contrôle technique de ma voiture est assez proche.

Si le contrôleur signale une mauvaise dimension de pneus, je devrai changer mes 4 Pilot Exalto 2 quasi neufs pour en mettre d'autres de 10 mm de moins ? :lol:

 

 

Le changement aurait pu s'opérer en douceur :/

Surtout que j'étais allé voir mon centre de CT pour lui demander de valider la dimension des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je croyais que c'était encore l'ancienne version (06/01/2006)

 

Le contrôle technique de ma voiture est assez proche.

Si le contrôleur signale une mauvaise dimension de pneus, je devrai changer mes 4 Pilot Exalto 2 quasi neufs pour en mettre d'autres de 10 mm de moins ? :lol:

 

 

Le changement aurait pu s'opérer en douceur :/

Surtout que j'étais allé voir mon centre de CT pour lui demander de valider la dimension des pneus...

 

C’est la version dans les centres qui change.

On avait encore en rouge les dimensions acceptées jusqu'au 31/12/2007.

Ils les ont supprimés, on a le même tableau que le tnpf, donc tout ce qui n'est pas dessus, contre visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

Bonjour, et bravo pour ce sujet qui aide du monde.

 

J'aimerai vous transmettre mon cotrôle technique (je suis soumis à une contre visite).

 

Voici tout ce qu'ils ont trouvé :

Avec contre visite :

-flexible de frein : détérioration importante, AVD

-feu de croissement : réglage trop haut, D

-circuit de carburant : fuite, C

 

Sans contre visite :

-frein de service : déséquilibre, AR

-flexible de frein : détérioration mineure, AVG

-angle, ripage AV : ripage excessif

-colonne de direction : jeu excessif

-feu de croissement : réglage trop bas, G

-porte latérale : détérioration importante, AVD

-pare-chocs, bouclier : détérioration importante, AV, AR

-moteur : défaut d'étanchéité

-boite : défaut d'étanchéité

 

Ensuite dans les mesures :

 

-Freinage :

déséquilibre AV 6%, AR 21%

Efficacité totale 56%, stationnement 19%

 

-Direction :

ripage ess. AV -9,9m/km

 

-Suspension :

Disymétrie AV 3%, AR 6%

 

-Pollution opacité :

0,6m-1

 

 

Bon alors pour ce qui est des flexible de freins, j'en ai acheté, reste plus qu'à les monter ce weekend.

Les feux de croissement, c'est pas un souci.

La fuite du circuit du carburant, il m'a dit que cela venait de la pompe qui est accéssible depuis les caches sous les sièges arrières de ma 205. Faut que je vois ce qu'il est possible de faire, mais je pense que cela est dû au faite que je fais maintenant rouler ma voiture avec de l'huile végétale (à hauteur de 30%).

 

Ce qui me choc, c'est le fait de voir pour la colonne de direction, qu'il y a un jeu excessif et que pourtant cela ne compte pas en contre visite, alors que le mec m'a dit que c'était dû aux engrenages qui doivent être abimés, et que s'ils cassent, bah je suis bien dans la merde.

 

Pour les mesures, ça me fait bizarre aussi de voir que le feinage est seulement de 56% en efficacité.

 

Vous en pensez quoi de tout ça?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour, et bravo pour ce sujet qui aide du monde.

 

J'aimerai vous transmettre mon cotrôle technique (je suis soumis à une contre visite).

 

Voici tout ce qu'ils ont trouvé :

Avec contre visite :

-flexible de frein : détérioration importante, AVD

-feu de croissement : réglage trop haut, D

-circuit de carburant : fuite, C

 

Sans contre visite :

-frein de service : déséquilibre, AR

-flexible de frein : détérioration mineure, AVG

-angle, ripage AV : ripage excessif

-colonne de direction : jeu excessif

-feu de croissement : réglage trop bas, G

-porte latérale : détérioration importante, AVD

-pare-chocs, bouclier : détérioration importante, AV, AR

-moteur : défaut d'étanchéité

-boite : défaut d'étanchéité

 

Ensuite dans les mesures :

 

-Freinage :

déséquilibre AV 6%, AR 21%

Efficacité totale 56%, stationnement 19%

 

-Direction :

ripage ess. AV -9,9m/km

 

-Suspension :

Disymétrie AV 3%, AR 6%

 

-Pollution opacité :

0,6m-1

 

 

Bon alors pour ce qui est des flexible de freins, j'en ai acheté, reste plus qu'à les monter ce weekend.

Les feux de croissement, c'est pas un souci.

La fuite du circuit du carburant, il m'a dit que cela venait de la pompe qui est accéssible depuis les caches sous les sièges arrières de ma 205. Faut que je vois ce qu'il est possible de faire, mais je pense que cela est dû au faite que je fais maintenant rouler ma voiture avec de l'huile végétale (à hauteur de 30%).

 

Ce qui me choc, c'est le fait de voir pour la colonne de direction, qu'il y a un jeu excessif et que pourtant cela ne compte pas en contre visite, alors que le mec m'a dit que c'était dû aux engrenages qui doivent être abimés, et que s'ils cassent, bah je suis bien dans la merde.

 

Pour les mesures, ça me fait bizarre aussi de voir que le feinage est seulement de 56% en efficacité.

 

Vous en pensez quoi de tout ça?

Merci d'avance.

 

 

Pour ce qui est de ta fuite carburant rien a voir avec le fait que tu roule à l'huile, effectivement c'est pas tres logique que le jeu de direction ne soit pas en Cv mais c'est ainsi quanta ton efficacité de freinage ne t'inquietes pas ce sont des valeurs normale sachant que le 100% n'existe pas donc si tu as désequilibre arriere de freins ça peut s'expliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

Pour ce qui est de ta fuite carburant rien a voir avec le fait que tu roule à l'huile, effectivement c'est pas tres logique que le jeu de direction ne soit pas en Cv mais c'est ainsi quanta ton efficacité de freinage ne t'inquietes pas ce sont des valeurs normale sachant que le 100% n'existe pas donc si tu as désequilibre arriere de freins ça peut s'expliquer .

 

Merci pour la réponse.

Bon bah j'ai trouvé quoi faire ce weekend de toute façon ..... main dans le camboui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

Bonjour a tous

je voudrais avoir une info concernant le passage ou non de certains points au CT, en fait j ai récemment acquis un véhicule qui présente ces défauts( hors CT) :

- une dyssymétrie du train arriere

- une deformation importante du passage de roue

- une deformation importante du plancher du coffre( avec un trou)

 

Est ce que je passerais mon prochain CT en l'état ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

Aussi, pensez vous que le vehicule doit etre déclaré non roulant ou épave, ou éconoquipement irreparable( c'est une golf 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour a tous

je voudrais avoir une info concernant le passage ou non de certains points au CT, en fait j ai récemment acquis un véhicule qui présente ces défauts( hors CT) :

- une dyssymétrie du train arriere

- une deformation importante du passage de roue

- une deformation importante du plancher du coffre( avec un trou)

 

Est ce que je passerais mon prochain CT en l'état ?

 

 

Bonjour pour les deux derniers defauts pas de problemes non soumis a contrevisite, pour ta dessymetrie de trin arriere je ne vois pas ce que tu veux dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

En fait l'expert m a dit que j'avais le train arriere dyssimétrique ( une roue plus en avant que l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

La question du CT ne se pose pas. Tu ne peux pas rouler avec ce vehicule sans proceder aux reparations !

Tu vas manger du pneu et l'auto doit etre incontrolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

merci pour tes réponses, sinon l'auto ne doit elle pas etre declaré epave, irreparable, ou non roulante?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Le terme "épave" ne veut rien dire.

Ton véhicule aurait pu etre classé economiquement irréparable ou techniquement irréparable.

Vu les dommages dont tu parles, il ne peut etre techniquement irréparable.

Quant au facteur économique, ben il faut voir le montant de l'estimation par rapport à la valeur du véhicule.

Mais si il était économiquement irréparable, tu en aurais été avertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

en fait je l ai acheté comme ca mais sans le savoir, l'auto n'a rien vu de l'exterieur, je suis en litige avec mon vendeur car c'est du vice caché et cela rend impropre a sojn usage le vehicule : enfin je me suis faite arnaqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben attends, il devait y avoir un controle technique lors de la vente, puisque l'auto a plus de 4 ans.

Tu etais donc consciente du problème.

 

Si l'auto est économiquement irréparable, la carte grise est gelée et l'auto ne peut etre vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

le CT datait de 5 mois en arriere avant la vente donc il est passé OK, maintenant l'accident a du se faire entre temps : le vendeur précisait urgent dans l'annonce ( 20 jours après il aurait du le repasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

De toute façon il est obligé de preciser par ecrit de tels dommages.

tu dois faire annuler la vente.

 

tu dis que tu es en litige avec le vendeur. Tu as fait une action une justice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

oui je suis en litige avec le vendeur pour faire annuler la vente, j ai poster mon probleme dans le sujet :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614JC

en fait le vendeur m a signalé avant la vente un accrochage dit très mineur, dans un parking de supermarché, qui serait a l'origine des dégats maintenant le vendeur lui meme dit ne pas etre au courrant de ces dégats( il a changé les pneus arrieres de l'auto le jour meme de la vente !! ils sont déja bien usées sur les cotés ( 2000kms))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Pneu : 245mm

Jante: 7.5x25.4= 190.5mm

 

Ce n’est pas franchement conseillé.

Déja, je ne voudrais pas être celui qui va en chier pour monter les pneus, apres, correspondance avec l'auto ? passage des pneus sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

La voiture est d'origine en 175 à l'AV et 225 à l'AR.

Problème : elle est très sousvireuse, et les roues AV bloquent très vite au freinage.

 

Pour palier à cela, beaucoup mettent 195AV / 225AR.

C'est efficace, mais ca n'est pas homologué sur le tableau du TNPF (risque de mauvais remboursement de l'assurance en cas de crash tout-seul ?)

 

 

En restant dans les montes homologuées, on peut mettre du 215AV / 225AR

Mais avec cete monte, la voiture devient survireuse :/

 

La meilleure solution est donc de mettre du 215AV / 245AR, ce qui semble totalement homologué et qui augmente grandement l'efficacité de la voiture.

 

Seul problème : monter du 245 sur une jante en 7.5 :/ (ce problème ne se pose pas à l'AV, car j'aurai préalablement installé des jantes AR à l'AV :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Ah, deuxième problème :D

 

Les plaques d'immatriculation "courtes" que l'on croise souvent à l'AV des 205, par exemple.

Est-ce bien 100% homologué et authorisé, si on la monte à l'AV d'une autre voiture ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa174ZY

Bonjour à tous,

 

Et merci pour ce topic.

J'aurais voulu savoir si un problème de vitre électrique (il ne fonctionne plus côté conducteur) passe au contrôle technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour à tous,

 

Et merci pour ce topic.

J'aurais voulu savoir si un problème de vitre électrique (il ne fonctionne plus côté conducteur) passe au contrôle technique.

 

Aucun probleme,son fonctionnement n'est pas controlé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa174ZY

Super ! Je vais donc pouvoir prendre rendez-vous ...

Merci beaucoup pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...