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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Messages recommandés

Invité §art416SX

Il parle d'amende si le contrôleur fait le con.

Les chefs de centre eux y ont déjà droit.

Jusqu'à 1500€.

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Et ben bordel! :non:

 

Je savais bien que j'aurais dû faire poissonnier plutot que contrôleur technique...... :p

 

Bon je rigole mais notre travail sera plus que "fliqué", c'est limite si on ne nous mettra pas une amende forfaitaire si par accident on rote ou on pète dans les voitures des clients...

 

Vive la France.

 

 

 

Vous le faites !!!!???? :eek:

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Invité §ast570Ma

salut les controleurs j'ai un pure probleme...

voilà j'ai acheté une bmw serie 7 de 1987 elle fonctionne trés bien,je l'ai laissé dormir 2 mois en attendant de faire les papiers !

Ban mais aujourd'hui je constate que le type mine inscrit sur la carte grise de l'ancien proprio indique boite auto. alors que j'ai une boite méca.... De plus je n'ai aucune facture liés au changement de boite !

Va t-il y avoir un probleme si je souhaite passé le controle technique ?

Merci.

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Invité §bel077VA

BOnjour et bonen année a tous !!

 

Moi j'ai un code 2.2.5.1.1, grave docteur ?

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Invité §ast570Ma

Mais si ma boite n'est pas la meme (passage d'une auto. à une manu) et que je fait un accident es que l'assurance peut se retourné contre moi car le type mine n'est plus le meme du coup !!

et moi qu'elle est mon degrés d'implication,de responsabilitée là de dedasn ??

MERCI.

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Invité §jea108gY

bonjour je vient d acheté un sharan dti 115 cv de 2001 avec 113000KM, le CT etait ok mais il y avait un petit bruit a l avant quand je l ai acheté et le vendeur ma dit qu il n'y avait pas de bruit particulier. 5 jours après je l ai représenté un autre centre de contrôle et la on me dit que les biellette et les articulations direction son HS des deux cotes. je me retrouve avec une facture de environ 500 Eur, que puis je faire maintenant, car le vendeur ne veut rien savoir .merci

 

 

Soit l'ancien contrôle technique l'indiquait (mais je pense que tu n'aurais pas acheté) auquel cas tu ne peux rien faire.

Soit il ne l'indiquait pas ce qui pourrait traduire un ct de complaisance :??: . Tu peux alors te retourner contre le vendeur pour vice caché et il ne pourra rien faire.

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Invité §Dod425oJ

Mais si ma boite n'est pas la meme (passage d'une auto. à une manu) et que je fait un accident es que l'assurance peut se retourné contre moi car le type mine n'est plus le meme du coup !!

et moi qu'elle est mon degrés d'implication,de responsabilitée là de dedasn ??

MERCI.

 

 

Ben va plutot voir ton assureur, lui te donnera une réponse précise, car nous au niveau du controle, cela nous importe peu...

 

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Invité §han845ol

j'ai vendu une voiture a un particulier le 08/12/06 avec un controle technique ok de moins de 6 mois la voiture était en bon etat sans aucun probleme l'acheteur l'as éssayé et en etait tres satisfait le probleme est que l'acheteur me rappelle 1 mois apres pour me dire qu'il a refais un controle technique et qu il y a un defaut mineur sur un longeron mais ca ne necessite pas de contre visite mais lui me dis qu'elle est accidenté et sera interdite de circulation car les réparations ont mal été faite.

Par consequent exige que je le rembourse et que je recupere ma voiture.

Il a quand meme parcouru plus de 3000 kms avec, n'as jamais eu de panne avec et il n as toujours pas fais le changement de carte grise.

il m4a dis qu il va faire expertiser la voiture et qu il va me poursuivre pour vices cachés or je suis sur de moi je n'ai jamais fais d'accident depuis l'achat de la voiture que dois je faire qu'est ce que je risque si l'expert dis qu il y a vice caché? est il possible que mon centre de controle technique n est pas vu ce defaut de longeron?

une fois j'ai tapé un trottoir est ce que ca peut déformé un longeron

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Invité §ast570Ma

Exactement les trotoires sa peut abimé les bas de caisses et le longeron brancard enfin chui pas un pro. les controleurs t'en diront plus, en tout cas sa peut meme décalé l'ensemble de ta caisse ...

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Invité §han845ol

Salut, je suis contrôleur technique auto depuis 4 ans (ancien Norisko-Dekra) et maintenant Sécuritest.

 

Concernant ton blème de pollution, je comprends pas pourquoi aucune valeur n'est obtenu du lambda, surtout que tes valeurs en ralenti et ralenti accéléré sont dans les tolérances.Faudrais que tu testes ta sonde a oxygène voir si elle a pas un coup dans l'aile pour que ça te fausse comme ça les résultats....mais à part ça je sais pas d'ou peut provenir ce problème.Le contrôleur ne t'as pas donné plus d'explications que ça?

 

Pour le reste de ton contrôle, dans l'ensemble c'est plutot bien, bon t'as bien un déséquilibre de frein (1.1.1.1.1.) sur l'avant mais rien de bien grave, je serais toi je démonterais le coté qui freine le moins( avant gauche ) et voir si t'as pas ton étrier qui commence a etre grippé.Au mieux un bon nettoyage et une purge du circuit de frein fera le plus grand bien absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tes taux de freinage sont très honorable puisque le minimum admissible pour le contrôle est de 50% pour le frein de service (frein de la pédale) et de 18% pour le frein à main ;)

 

bonsoir en tant que controleur j'ai besoin de ton aide, j'ai vendu une voiture a un particulier le 08/12/06 avec un controle technique ok de moins de 6 mois(fais chez dekra) la voiture était en bon etat sans aucun probleme l'acheteur l'as éssayé et en etait tres satisfait.

L'acheteur me rappelle 1 mois apres pour me dire qu'il a refais un controle technique (chez norisko) et qu il y a un defaut mineur sur un longeron et traverse mal fixé, mais ca ne necessite pas de contre visite mais lui me dis que d"apres un garagiste peugeot la voiture est accidenté et sera interdite de circulation car les réparations ont mal été faite et que ca été rafistolé et mal réparé or moi je n étais pas au courant de tous ca car mon controle technique n as pas décelé de probleme avec longeron et traverse.

Par consequent exige que je le rembourse et que je recupere ma voiture.

Il a quand meme parcouru plus de 3000 kms avec, n'as jamais eu de panne et il n as toujours pas fais le changement de carte grise.

il m'a dis qu il va faire expertiser la voiture et qu’il va me poursuivre pour vices cachés or je suis sur de moi je n'ai jamais fais d'accident depuis l'achat de la voiture que dois je faire qu'est ce que je risque si l'expert dis qu il y a vice caché et qu elle est dangereuse? est il possible que mon centre de controle technique n est pas vu ce defaut de longeron et traverse?

en fait j'ai acheté cette voiture en allemagne en juin 2006 j'ai fais un controle technique le 15/06/06 et aucun defaut de longeron ni de traverse n'apparaissait sur mon controle technique est il possible que ce soit réelement une voiture accidenté en allemagne et que le vendeur ne m'est rien dit si c le cas pourquoi mon controle technique n'as pu vu ce defaut de longeron et de traverse mal fixé.

depuis que j'ai fais mon controle technique en juin 2006 je n'ai jamais eu d'accident avec.

Si l expert dis que c une voiture accidenté et que ca été mal réparé qu’est ce que je risque aidez moi s’il vous plait je ne sais plus quoi faire

Ceci dit la voiture roule parfaitement et n as eu aucune panne depuis qu’il l’as acheté donc c pas une voiture inutilisable

Que dois je faire? aidez moi s’il vous plait

 

 

 

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Invité §han845ol

Salut, je suis contrôleur technique auto depuis 4 ans (ancien Norisko-Dekra) et maintenant Sécuritest.

 

 

bonsoir en tant que controleur j'ai besoin de ton aide, j'ai vendu une voiture a un particulier le 08/12/06 avec un controle technique ok de moins de 6 mois(fais chez dekra) la voiture était en bon etat sans aucun probleme l'acheteur l'as éssayé et en etait tres satisfait.

L'acheteur me rappelle 1 mois apres pour me dire qu'il a refais un controle technique (chez norisko) et qu il y a un defaut mineur sur un longeron et traverse mal fixé, mais ca ne necessite pas de contre visite mais lui me dis que d"apres un garagiste peugeot la voiture est accidenté et sera interdite de circulation car les réparations ont mal été faite et que ca été rafistolé et mal réparé or moi je n étais pas au courant de tous ca car mon controle technique n as pas décelé de probleme avec longeron et traverse.

Par consequent exige que je le rembourse et que je recupere ma voiture.

Il a quand meme parcouru plus de 3000 kms avec, n'as jamais eu de panne et il n as toujours pas fais le changement de carte grise.

il m'a dis qu il va faire expertiser la voiture et qu’il va me poursuivre pour vices cachés or je suis sur de moi je n'ai jamais fais d'accident depuis l'achat de la voiture que dois je faire qu'est ce que je risque si l'expert dis qu il y a vice caché et qu elle est dangereuse? est il possible que mon centre de controle technique n est pas vu ce defaut de longeron et traverse?

en fait j'ai acheté cette voiture en allemagne en juin 2006 j'ai fais un controle technique le 15/06/06 et aucun defaut de longeron ni de traverse n'apparaissait sur mon controle technique est il possible que ce soit réelement une voiture accidenté en allemagne et que le vendeur ne m'est rien dit si c le cas pourquoi mon controle technique n'as pu vu ce defaut de longeron et de traverse mal fixé.

depuis que j'ai fais mon controle technique en juin 2006 je n'ai jamais eu d'accident avec.

Si l expert dis que c une voiture accidenté et que ca été mal réparé qu’est ce que je risque aidez moi s’il vous plait je ne sais plus quoi faire

Ceci dit la voiture roule parfaitement et n as eu aucune panne depuis qu’il l’as acheté donc c pas une voiture inutilisable

Que dois je faire? aidez moi s’il vous plait

 

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Invité §Dod425oJ

Salut, ben dis moi t'as l'air tout paniqué! Bon déja si tu as vendu cette voiture en toute bonne foie et que tu n'a pas eut d'accident, c'est déja une bonne chose.Maintenant la ou ca se complique car entre controleur, nous n'allons pas voir certains défauts de la meme manière.Le controleur chez qui l'acheteur est allé a certainement du voir qu'il y avait une déformation du longeron et de la traverse, mais ca n'a pas non plus du reculer de 10 centimètres quand meme, sinon je pense que je premier controleur l'aurais vu tout de meme....

 

Ensuite, concernant la carte grise, oui effectivement l'acheteur aurait du fairte la nouvelle carte grise a son nom, car en cas de pépin, tu es encore le propriétaire.

 

Au pire des cas, si vraiment y'a conflit, faudrais que tu vois avec un expert auto (des fois dans les assurances habitation ou responsabilité civile, tu as des possibilité de faire appel gratos a un expert).

 

De plus, sur le deuxième controle, il y a donc une déformation "mineur" et non importante", donc a mon gout oui ça a effectivement tappé, mais pas non plus comme un bourrin.

 

Voila je ne pourrais pas t'en dire plus, mais voila encore une fois de plus, arretons d'acheter des voitures d'occasions au rabais dans les pays de la C.E.E., c'est vrai qu'au premier abord elles ont l'air toutes belles et toute mignonnes, mais faut se méfier quand on achète, et parfois voila le résultat, si c'est ni toi qui a eut d'accident, et ni le nouveau proprio, ben s'est qu'elle a été shooté en Allemagne.

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Invité §han845ol

merci de m'avoir répondu ceci dis c l'acheteur qui va faire expertiser la voiture est ce que je dois etre presente lors de cette expertise en plus ma protection juridique ne peut rien faire pour moi car la voiture est vendu donc c trop tard c a moi de payer de ma poche un expert.

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Invité §Dod425oJ

Ben il vaudrais mieux que tu sois la quand l'expert passera, au moins tu pourra lui poser toutes les qestions que tu veut, et il pourra te faire constater en direct si effectivement la voiture a été accidenté et à quel endroit précis ;)

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Invité §han845ol

Ben il vaudrais mieux que tu sois la quand l'expert passera, au moins tu pourra lui poser toutes les qestions que tu veut, et il pourra te faire constater en direct si effectivement la voiture a été accidenté et à quel endroit précis ;)

 

 

ok merci pour ton conseil j'espere que l'acheteur me tiendra au courant de la date d'expertise

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Invité §ste560la

bjr

j'ai acheter un renault traffic neufs chez le concessionnaire,valeur cout total avec prestation et assurances 23184 euro,option j'ai pris les garanties "financieres automobiles"et" deces incapacités"

 

le vehicule sera louer et fera l'objet d'un credit-bail,le vehicule aurais du m'appartenir au bout des 60 mois l'option finale d'achat 180euro

 

le gros problemes ces que je me suis fais voleé mon vehicule devant chez moi,j'ai effectuer toutes les demarches au commisariats etc...

 

mon assurance va t'elle me rembourser mon apport de 2800euro versé a renault puis les 400 euro prelever chaque mois pendant 8 mois?

 

 

merci pour votre reponses

 

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Mon véhicule (de 1980 par exemple) est immatriculé avec des plaques noires.

 

La plaque arrière est abimée.... je la change par une jaune (les noires se trouvent mais difficilement), est-ce OK pour le C.T ?

 

Autrement dit, doit-on rouler obligatoirement soit avec 2 plaques noires, soit avec une jaune et une blanche ?

 

 

(bien entendu, à condition que la date de l'immat. permette de rouler en "noires")

 

Merci ! :jap:

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Invité §art416SX

Ou tout noir, ou jaune et blanc, pas de mix noir blanc ou noir jaune.

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Invité §Dod425oJ

Je confirme, le panachage noir et couleur est interdit; donc plaque blanche à l'avant et jaune à l'arrière.Attention aussi à mettre des plaques homologués, pas de plaques "tunning", mais bon sur un véhicule de 1980, je pense pas que faire du tunning est nécessaire :lol:

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Invité §vin356Yl

Dans le controle technique, il n'existe pas de "coutumes" ...

 

Encore que ... :D:D:D

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Invité §Dod425oJ

Dans le controle technique, il n'existe pas de "coutumes" ...

 

Encore que ... :D:D:D

 

 

Non non, on met les défauts selon la reglementation en vigueur bien défini et avec un lexique bien détaillé pour chaque défauts, heureusement d'ailleurs sinon ce serais la fête foraine à chaque fois qu'on ferais un contrôle... ;)

 

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Non non, on met les défauts selon la reglementation en vigueur bien défini et avec un lexique bien détaillé pour chaque défauts, heureusement d'ailleurs sinon ce serais la fête foraine à chaque fois qu'on ferais un contrôle... ;)

 

 

:bah: Il doit bien y avoir des controleurs qui "ferment les yeux" sur certains défauts, non. :???:

 

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Invité §Dod425oJ

Mais bien sur, comme dans tous les métiers, t'as toujours des blaireaux qui se croient supérieurs aux autres et qui, pour gagner quelques sous en plus, font passer n'importe quoi comme véhicule.Mais ce qu'il faut bien savoir, c'est que tôt ou tard, ces gugusse se font coincer et la ils trinquent comme il faut...Oublier un défaut peut arriver à n'importe quel contrôleur, mais quand ça se répète un peu trop souvent, cela se remarque très vite...

 

Mais bon, le controle technique auto ce n'est pas pour emmerder les automobilistes, mais pour prévenir de certaines anomalies qui pourraient survenir sur la route, et par conséquent à prévenir les accidents :)

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non, c'est une loi.

 

 

 

Pourtant que je vois la réglementation que j'ai trouvé...

 

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

 

Je pense qu'un véhicule dont l'immatriculation est antérieure à 1993 peut avoir deux plaques noires...

 

Mais peut aussi avoir une plaque jaune à l'arrière et une plaque noire devant...

Ou une plaque blanche devant et une plaque noire derrière.

 

:bah:

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Invité §vin356Yl

Il y a des tétus ...

 

Jette un oeil ==> ... c'est pas nous qui l'avons inventé !!! c'est la réglementation ...

 

Si ça vous intéresse, il y a de quoi lire ==> ici et ça c'est de l'information officielle !!!.

 

 

Quand je parlais de "coutumes" c'était dans l'autre sens ... un chef de centre, qui part peur des "représailles" mettait du jeu mineur dans les trains dès qu'une bagnole dépassait les 100 000 kms ... franchement du jeu, j'en voyait pas souvent ... :ange::ange::ange:

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Invité §Dod425oJ

Mais peut aussi avoir une plaque jaune à l'arrière et une plaque noire devant...

Ou une plaque blanche devant et une plaque noire derrière.

 

 

Hé garçon, avec tout le respect que je te dois, va vite acheter une paire de lunettes.Ou t'as vu écrit sur ta "réglementation" que le panachage était autorisé??? :q

 

Certes un véhicule de 1993 ou de moins peut avoir ou des plaques NOIRES DEVANT ET DERRIERE, ou bien BLANCHE A L'AVANT ET JAUNE DERRIERE!!Mais pas de panachage...... :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Alors plutot que d'interpreter des trucs totalement faux, lis très attentivement le lexique qu'à posté Vindel, il te sera très profitable je crois.A bon entendeur.....

 

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Invité §seb535fd

Bonjour j'ai acheté un golf III sans le CT javai des réparations à faire qui sont faites c'est juste que je n'ai pas de gicleur pour le lave-glace avant et j'ai un phare avant et un phare arriere de cassé(juste la protection les phares marchent nickel) Est-ce que cela me donne droit a une CV ou je peux passer normal?

Merci d'avance pour la reponse

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Hé garçon, avec tout le respect que je te dois, va vite acheter une paire de lunettes.Ou t'as vu écrit sur ta "réglementation" que le panachage était autorisé??? :q

 

Certes un véhicule de 1993 ou de moins peut avoir ou des plaques NOIRES DEVANT ET DERRIERE, ou bien BLANCHE A L'AVANT ET JAUNE DERRIERE!!Mais pas de panachage...... :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Alors plutot que d'interpreter des trucs totalement faux, lis très attentivement le lexique qu'à posté Vindel, il te sera très profitable je crois.A bon entendeur.....

 

 

 

T'énerf pas !!! ;)

 

Je vais relire la doc. de Vindel ( :jap: ) que je n'ai fait que survoler pour l'instant... :bah:

 

Je n'ai pas dit avoir vu que le panachage était autorisé... mais je n'ai pas trouvé non plus qu'il était interdit (pour les véhicules dont l'immat. est antérieure à 93, bien sûr...).

 

 

Edit : je viens de lire...

Ok, le panachage est effectivement bien considéré comme un défaut.

Et je confirme... Je suis tétu et j'aime bien avoir le texte officiel (même ça ne semble pas pas le cas ici...)

Merci à tous et désolé d'avoir abusé de votre patience !!! ;)

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Invité §Dod425oJ

Salut Sebastien, je vais te répondre. Concernant le lave-glace, ne t'en fais pas ce n'est pas motif à contre-visite, au pire tu auras un non fonctionnement.

 

La ou ça se corse, c'est pour l'éclairagealex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

Pour les phares,si c'est juste légèrement fendu mais pas de part en part, ce sera signalé mais pas en contre-visite, mais s'il est cassé de part en part ou si il manque un bout (de verre ou de plastique ne faisant plus étanchéité), hélas tu seras refusé.Idem pour l'optique arrière.

 

 

 

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Invité §seb535fd

Salut Sebastien, je vais te répondre. Concernant le lave-glace, ne t'en fais pas ce n'est pas motif à contre-visite, au pire tu auras un non fonctionnement.

 

La ou ça se corse, c'est pour l'éclairagealex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

Pour les phares,si c'est juste légèrement fendu mais pas de part en part, ce sera signalé mais pas en contre-visite, mais s'il est cassé de part en part ou si il manque un bout (de verre ou de plastique ne faisant plus étanchéité), hélas tu seras refusé.Idem pour l'optique arrière.

 

 

Il est cassé de part en part a lavan et a lariere mais ils marchent et je me demandais si c'était possible de trouver juste le verre a recollé dessus (les phares avanr et arriere coutant assez cher et netant pas assuré au moment de la casse) et si oui ou est-ce que je pourrais l'acheter?

merci

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Invité §vin356Yl

T'énerf pas !!! ;)

 

Je vais relire la doc. de Vindel ( :jap: ) que je n'ai fait que survoler pour l'instant... :bah:

 

Je n'ai pas dit avoir vu que le panachage était autorisé... mais je n'ai pas trouvé non plus qu'il était interdit (pour les véhicules dont l'immat. est antérieure à 93, bien sûr...).

 

 

Edit : je viens de lire...

Ok, le panachage est effectivement bien considéré comme un défaut.

Et je confirme... Je suis tétu et j'aime bien avoir le texte officiel (même ça ne semble pas pas le cas ici...)

Merci à tous et désolé d'avoir abusé de votre patience !!! ;)

 

 

 

?????????????? :??::??::??::??::??::??::??:

 

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