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gravage vitres obligatoire?

 

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 Sujet :

gravage vitres obligatoire?

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nat54pk
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2008 à 22:11:29  
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Bonjour
pourriez vous me dire si le gravage des vitres est obligatoire lors d'un l'achat d'une voiture neuve? je viens de remarquer sur mon contrat de vente de ma Logan, 250 euro pour gravage (je n'ai rien demandé et le vendeur ne m'en a pas parlé...)
merci de vos réponse

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Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 23/02/2008 à 22:16:28  
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Non, pas à ma connaissance.


---------------
Top always down. :o
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2008 à 05:53:04  
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Hello, le gravage n'est pas une obligation, c'est souvent un élément demandé par les assurances selon la catégorie du véhicule mais cette "catégorie" est déterminée par ton assurance, il n'y a pas de généralité, cela fonctionne selon les véhicules, les risques de vol etc etc. En t'assurant, tu le sauras.
Bonne route

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Profil : Pilote assidu
hyperion66
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  1. Posté le 24/02/2008 à 08:28:54  
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De plus, un gravage de vitres ne coûte pas 250€, tu peux le faire faire par la suite pour bien moins cher (50€ environ).
Les 250€ du contrat comprennent une assurance supplémentaire sans doute que tu devras payer l'an prochain.

Profil : Vétéran
didik
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2008 à 10:42:41  
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Bonjour,
Le gravage des vitres n'est absolument pas obligatoire. Personnellement, je ne l'avais pas fait car cela ne changeait strictement rien du point de vue assurance. Si on le fait, chaque vitre doit comporter le n° de gravage, et le n° de la plaque d'immatriculation doit être gravé sur la lunette arrière. Ce dernier point est parfois oublié lors du gravage...  

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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2008 à 14:24:12  
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merci pour vos réponses. J'ai signé ce contrat jeudi dernier, puis-je le remettre en cause et faire annuler ce gravage?

Profil : Vétéran
didik
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2008 à 15:14:28  
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Je pense que ça peut s'annuler (s'il n'a pas encore été fait bien sûr  :lol: ) surtout si le vendeur n'en a parlé lors de la signature de la vente. Peut-être existe-t-il un délai de rétractation (1 semaine ou 15 jours) ? Le mieux est donc de l'annuler au plus vite.

 

Profil : Pilote assidu
hyperion66
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  1. Posté le 24/02/2008 à 19:47:45  
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Si tu n'as rien signé, tu peux bien sûr annuler !

Invité
  1. Posté le 09/05/2009 à 06:22:12  
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Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas et cela depuis quelques années.
En fait le prix du véhicule est établi en y incluant les 250 € plus maintenant le pack sécurité 17€
C'est sur l'insistance d'Identicar (qui n'arrête pas de m'appeler) que j'ai mené ma petite enquête auprès de mon assurance : il n'y a aucune obligation et d'ailleurs  la MAtMut ne demande rien de cela.
Sur ce comme je viens de commander un nouveau véhicule chez Renault j'ai appelé le vendeur pour lui exprimer mon mécontentement : trop tard le contrat est validé et on ne peut plus revenir en arrière.
Les arguments : un tas de prestations dont je n'aurais jamais l'utilité (crevaison etc....) le tout pour la "modeste" somme de 250€.
Je me demande si je ne vais pas écrire à 60 millions de consommateurs !!!! car lors de la signature du contrat ces sommes rajoutées n'ont pas du tout été évoquées.

Profil : Routard
guict
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2009 à 18:27:30  
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C'est quand même écrit sur le contrat, il faut lire avant de signer.

Invité
  1. Posté le 13/01/2012 à 17:17:37  
  2. answer
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Pour Guict, ça fait 2,5 ans que ce post existe, mais avec Google on retombe dessus....
comme on est en 2012, je vois que les choses n'ont pas changé !!

NON Guict, sur le contrat, Renault ne mentionne pas "gravage"...
ça apparait sous la forme "total supplément" et la valeur est différente d'un garage à l'autre.
pour le mien, c'était 155€ et pour un autre (de la même marque 250€ !!!)

en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une complémentaire assurance (identicar)
et que vous le vouliez ou non, tous les véhicules proposés DISPONIBLES sont gravés.... et donc si vous ne voulez pas de ce truc, la date de livraison est aléatoire et repoussée....
et donc, si vous voulez bénéficier des promo nationales et du stock de véhicule qui va avec, on vous "impose" ce gravage (dans le fait, qu'il n'y a pas de vl en stock sans etc....)
et bien sûr : invérifiable pour le consommateur
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 13/01/2012 à 18:03:03  
  2. answer
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vei54wz a écrit :

Pour Guict, ça fait 2,5 ans que ce post existe, mais avec Google on retombe dessus....
comme on est en 2012, je vois que les choses n'ont pas changé !!

NON Guict, sur le contrat, Renault ne mentionne pas "gravage"...
ça apparait sous la forme "total supplément" et la valeur est différente d'un garage à l'autre.
pour le mien, c'était 155€ et pour un autre (de la même marque 250€ !!!)

en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une complémentaire assurance (identicar)
et que vous le vouliez ou non, tous les véhicules proposés DISPONIBLES sont gravés.... et donc si vous ne voulez pas de ce truc, la date de livraison est aléatoire et repoussée....
et donc, si vous voulez bénéficier des promo nationales et du stock de véhicule qui va avec, on vous "impose" ce gravage (dans le fait, qu'il n'y a pas de vl en stock sans etc....)
et bien sûr : invérifiable pour le consommateur
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Absolument illégal. C'est de la vente forçée que l'on peut parfaitement refuser comme les boites d'ampoules et les "commissions" pour la fourniture de la CG qui se fait par informatique. et les plaques.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
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  1. Posté le 20/01/2012 à 06:30:58  
  2. answer
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Juste rebondir sur les véhicules disponibles.
La règle chez RENAULT pas de stock.
Le réseau DACIA contourne cette interdiction en commandant à partir de points de vente des lots de véhicules.
Comment pratique t'il, il serait intéressant de le savoir ?.

Pour une commande de véhicule en cette période il faut 3 semaines avant que le véhicule commence à être monté en usine en Roumanie.
Si un acheteur a oublié une option (monté en usine), change la couleur ou demande d'autres options il sera fait un autre bon de commande.
Le véhicule sera fabriqué et sera considéré comme disponible pour le réseau.
Dans les soi disant "stocks" il y a des véhicules décommandés pour diverses raisons donc DISPONIBLES ce ne sont pas des stocks.

Pour le gravage ce n'est pas obligatoire ni indispensable car ce système est INEFFICACE même avec un système de suivi GPS les FDO n'arrêteront pas les conducteurs aux frontières sauf sur ordre...
Pour les autres frais de cartes grises (50 € ou plus) qui se généralisent grâce au système SIV dans les garages il faut refuser ce soi disant service et de régler au maximum 10 € qui sont inclus dans le prix de vente.
D'autres frais comme les plaques ou autres ajout pour faire gonfler la facture soyez vigilants avant d'accepter de mentionner ces frais à la facture.
Les plaques et les frais de mise en route sont inclus dans le prix de vente d'un véhicule depuis les années 1970...
Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs qui essaient de vendre ces soi disant services en disant qu'ils ne gagnent pas leur vie...

La règle est de comparer sur internet (comparateur sur le site DACIA) les options que vous voulez sur votre véhicule et refuser tous ces options facultatives si vous n'en avez pas l'utilité.

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Profil : Vétéran
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2012 à 10:04:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Absolument illégal. C'est de la vente forçée que l'on peut parfaitement refuser comme les boites d'ampoules et les "commissions" pour la fourniture de la CG qui se fait par informatique. et les plaques.
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Absolument PAS illégal.
C'est une négociation : on vous propose un véhicule en stock, disponible de suite, et déjà gravé. Tout comme on vous propose un véhicule en stock gris métallisé (parce que soit-disant couleur le plus fréquemment demandé...), donc avec une option PM.
La facture comporte alors les prestations incluses dans la voiture : gravage et PM.
Vous n'en voulez pas? Pas de problème : on commande le véhicule sans ces 2 options, et c'est dans 6 mois.

Donc il n'y a pas de vente forcée.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 10:59:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous n'en voulez pas? Pas de problème : on commande le véhicule sans ces 2 options, et c'est dans 6 mois
Bonjour
J'ignore si vous êtes un professionnel de la vente, mais il ne faut pas exagérer nous sommes plus dans les années 70 à 90 ou la concurrence entre garages n'existait pas.
Le client peut aller voir chez un autre garage d'ailleurs c'est ce qu'il fait.

Ce délai est déraisonnable pour le véhicule choisi en particulier la LOGAN ce véhicule sera livré au maximum en ce moment à 3 mois.
De toute façon les clients avec ce délai de six mois ont tout intèrêt à acheter à un collaborateur Renault (ce dont vous être peut être) et moins cher qu'en concession.

J'espérais un peu plus de compréhension envers les clients certes souvent impatients et d'avoir des véhicules rapidement mais là...votre argumentation ne tient pas.

A noter que les véhicules disponibles ne sont pas légion donc il faut aussi que le client fasse ses choix et s'il ne veut pas de gravage qui ne sert strictement à rien n'apporte pas les garanties supposées que l'on donnera lors de la "négociation" (c'est votre terme).

Cdt JP

Profil : Vétéran
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2012 à 11:13:52  
  2. answer
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Re,

Je suis d'accord avec vous, et c'est bien ce que j'ai dit : on négocie. Le fait qu'on ne souhaite pas les options incluses proposées dans les véhicules à disposition immédiatement est un DES arguments. Libre à chacun d'aller voir ailleurs, et de faire jouer la concurrence : "N'étant pas intéressé par vos options, le prix est trop élevé au regard de ce que j'attends de mon véhicule, et je continue donc ma recherche ailleurs."

Il n'agit pas de vente forcée "absolument illégale", selon vos termes, puisque le véhicule est disponible sans options, mais avec délais.

Quant aux délais de livraison d'un véhicule neuf sur commande, ils sont variables, et peuvent atteindre 6 mois, selon les modèles.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 20/01/2012 à 18:17:15  
  2. answer
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zadene a écrit :

Re,

Je suis d'accord avec vous, et c'est bien ce que j'ai dit : on négocie. Le fait qu'on ne souhaite pas les options incluses proposées dans les véhicules à disposition immédiatement est un DES arguments. Libre à chacun d'aller voir ailleurs, et de faire jouer la concurrence : "N'étant pas intéressé par vos options, le prix est trop élevé au regard de ce que j'attends de mon véhicule, et je continue donc ma recherche ailleurs."

Il n'agit pas de vente forcée "absolument illégale", selon vos termes, puisque le véhicule est disponible sans options, mais avec délais.

Quant aux délais de livraison d'un véhicule neuf sur commande, ils sont variables, et peuvent atteindre 6 mois, selon les modèles.
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Proposer une prestation supplémentaire a un client est légal, lui forcer la main ou le mettre devant le fait accompli beaucoup moins!  :d  Il ne faut pas hésiter pour éviter de se faire facturer des frais supplémentaires inutiles ou non souhaités de bien lire les bons de commandes avant de s'engager ;sinon la concurrence existe et va s'accentuer en période de récession. L'acheteur est en position de force.


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Invité
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  1. Posté le 20/01/2012 à 18:38:39  
  2. answer
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Quant aux délais de livraison d'un véhicule neuf sur commande, ils sont variables, et peuvent atteindre 6 mois, selon les modèles.
ainsi que la bonne volonté du vendeur qui passera la commande plus tard....

En fait 6 mois cela a été du à l'engouement du DUSTER à présent les délais sont raisonnables 1, 2 ou 3 mois....
LA CRISE !!!!qui arrive à grand pas il ne faudra pas trop faire le dificille coté vendeur plutôt raisonnable....
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 20/01/2012 à 18:48:52  
  2. answer
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MET27xh a écrit :

Quant aux délais de livraison d'un véhicule neuf sur commande, ils sont variables, et peuvent atteindre 6 mois, selon les modèles.
ainsi que la bonne volonté du vendeur qui passera la commande plus tard....

En fait 6 mois cela a été du à l'engouement du DUSTER à présent les délais sont raisonnables 1, 2 ou 3 mois....
LA CRISE !!!!qui arrive à grand pas il ne faudra pas trop faire le dificille coté vendeur plutôt raisonnable....
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Dacia est un cas particulier et surtout l'engouement sur le Duster limite effectivement une marge de négociation pour le client (0 sur le prix) sensible a l'excellent rapport qualités/prix de la bète. Perso J'ai suffisament été échaudé par les délais a ralonge en général pas tenus pour n'acheter que des véhicules en stock . 6 mois , c'est tres long et il est possible d'acheter ce genre de véhicule a un collaborateur usine. Faible kilométrage, remise interessante et état impeccable. [smileyper​so


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 30/04/2018 à 16:02:41  
  2. answer
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Bonjour,

je me permets de remonter la discussion.

J'ai passé commande pour une Duster nouveau modèle il y a quelques jours.

A cette occasion, j'ai souhaité que la ligne "gravage security" à EUR 279.- soit supprimée. Le vendeur m'a répondu que bien que ma demande soit légale, il refuserait de me vendre la voiture car cela amputerait sa commission.

Ne souhaitant pas changer de concessionnaire, faire 2h de route en plus pour entendre peut-être le même argument, j'ai signé. Mais je ne vais pas lâcher le morceau et j'ai déjà mis en demeure le vendeur de retirer cette "option". J'attends de ces nouvelles, sinon je m'adresserai à sa hiérarchie.

Que pensez-vous de ce procédé ?

Merci d'avance

Cal
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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 30/04/2018 à 16:10:38  
  2. answer
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AnonymeCal99 a écrit :

Bonjour,

je me permets de remonter la discussion.

J'ai passé commande pour une Duster nouveau modèle il y a quelques jours.

A cette occasion, j'ai souhaité que la ligne "gravage security" à EUR 279.- soit supprimée. Le vendeur m'a répondu que bien que ma demande soit légale, il refuserait de me vendre la voiture car cela amputerait sa commission.

Ne souhaitant pas changer de concessionnaire, faire 2h de route en plus pour entendre peut-être le même argument, j'ai signé. Mais je ne vais pas lâcher le morceau et j'ai déjà mis en demeure le vendeur de retirer cette "option". J'attends de ces nouvelles, sinon je m'adresserai à sa hiérarchie.

Que pensez-vous de ce procédé ?

Merci d'avance

Cal
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Quel est le prix catalogue et le prix total de l'offre de vente?

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2018 à 17:42:15  
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Si tu as signé, c'est râpé... Quand il t'a dit qu'il refuserait de vendre pour ne pas perdre sa commission, c'est là qu'il aurait fallu lui répondre tout de suite "allons en parler ensemble au chef des ventes".
Message édité par daniel762 le 30/04/2018 à 17:43:59

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
  1. Posté le 30/04/2018 à 18:01:23  
  2. answer
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AnonymeCal99 a écrit :

Bonjour,

je me permets de remonter la discussion.

J'ai passé commande pour une Duster nouveau modèle il y a quelques jours.

A cette occasion, j'ai souhaité que la ligne "gravage security" à EUR 279.- soit supprimée. Le vendeur m'a répondu que bien que ma demande soit légale, il refuserait de me vendre la voiture car cela amputerait sa commission.

Ne souhaitant pas changer de concessionnaire, faire 2h de route en plus pour entendre peut-être le même argument, j'ai signé. Mais je ne vais pas lâcher le morceau et j'ai déjà mis en demeure le vendeur de retirer cette "option". J'attends de ces nouvelles, sinon je m'adresserai à sa hiérarchie.

Que pensez-vous de ce procédé ?

Merci d'avance

Cal
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tiens il y a 6 mois on a changé la voiture de mon épouse
ça a été l'argument de la vendeuse pour le gravage : sa commission
je lui ai demandé le montant de sa commission pour que je lui donne en liquide
elle est allée voir son chef des ventes
et ils m' ont fait cadeau du pack livraison avec le gravage ( après négociation finale prix reprise et prix voiture neuve )
c'est à ni rien comprendre
le chef des vente a peut etre aussi l'ordre de vendre les packs livraison avec gravage

Invité
  1. Posté le 28/10/2018 à 08:28:58  
  2. answer
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Bonjour, je viens de réceptionner ma logan neuve avec gravage des vitres sur le contrat mais je constate qu'il n y a pas de gravage et on me dit que la machine à graver est en panne. Donner 250€ pour une machine en panne j'ai encore mal au derrière. Quel recour puis-je avoir?
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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2018 à 12:26:38  
  2. answer
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Il faut savoir que la proposition de gravure gratuite des vitres débouche automatiquement un contrat d'assurance qu'il faudra résilier deux mois avant sa date d'échéance si on n'est pas intéressé par l'offre et qu'on ne veut pas payer montant du contrat....

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2018 à 12:55:34  
  2. answer
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D'expérience, il suffit de faire le mort quand on reçoit l'avis d'échéance...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2018 à 12:57:28  
  2. answer
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AnonymePtitBob a écrit :

Bonjour, je viens de réceptionner ma logan neuve avec gravage des vitres sur le contrat mais je constate qu'il n y a pas de gravage et on me dit que la machine à graver est en panne. Donner 250€ pour une machine en panne j'ai encore mal au derrière. Quel recour puis-je avoir?
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bonjour

faut aller voir la concession, il doit s'occuper du gravage, ou rembourser les 250€

Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 18:27:45  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Alors un petit UP pour bien vous dire que le gravage de vitre n'est pas obligatoire, tant au niveau de la vente qu'au niveau de l'assurance du véhicule.
J'ai acheté récemment un Berlingo Multispace, lors de la finalisation de l'achat j'ai constaté que le gravage de vitre était tout de même facturé 195euros... J'ai demandé au concessionnaire de retirer cette option, il a essayé de faire le forcing en me disant que en cas de vol c'est très utile etc etc. Je lui ai rétorqué que mon assurance s'en fichait du gravage et que cela ne poserait pas de soucis qu'il n'y en ai pas. Il ne m'a pas embêté plus longtemps.
Tout ca pour au final, arrivé le jour J pour qu'il nous dise qu'il nous a quand même graver gratuitement les vitres du Berlingo. Comme quoi quand ils veulent charger la facture tout est bon...

PS : le gravage des vitres est valable juste 1 année, le concessionnaire nous a fournit une carte prouvant que notre véhicule était bien gravé et à la fin de l'année, nous devions renouveler cet "abonnement" pour 14e par mois !!!! Inutile de vous dire qu'on ne le fera pas ;)

Profil : Pilote addict
chris94ca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2019 à 19:26:36  
  2. answer
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Pour la recherche que font les FDO, le gravage est utile meme si l abonnement est périmé comme chez Gie ARGOS (regroupement de 80 % des assurances Fr)

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