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Vie Pratique

problème de batterie 3 mois après achat d'un vehicule d'occasion


Invité §nan758xn

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Invité §nan758xn

bonjour,

 

Voici mon problème, j'ai acheté une 307 sw d'occasion dans un garage peugeot et depuis ce matin la telecommande d'ouverture des portes ne fonctionne plus et rien ne se passe quand je tourne la clé dans le démarreur, je suppose que le problème vient de la batterie!

 

Quand j'ai acheté la voiture le garage nous a donné un papier avec tout les points de contrôle verifiés et je vois que la batterie a été verifiée! Est ce qu'il savait qu'elle était en mauvais état ou une batterie peut elle lacher comme cela du jour au lendemain?

 

Est ce que je peux demander au garage de me remplacer la batterie à ses frais ou est ce que c'est à ma charge?

 

merci pour vos réponses

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse
Invité §mor501Mn

Une batterie ne prévient pas, presque...

La mienne m'a lâchée la semaine dernière, le matin pas de soucis, a midi un peu de mal, mais la voiture a démarré, et en début d'après midi elle ne voulais plus rien savoir.

C'est les aléas, une batterie est une pièce d'usure.Durée de vie moyenne 5-6 ans je crois, mais ça dépend de l'équipement, de l'utilisation etc...

 

Donc non, je pense que t'as rien a attendre du garage qui t'as vendu la voiture.

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Invité §ash741Us

en effet ..

 

à moins que la batterie soit déchargée à cause d'un problème annexe .. mais c'est quasi mission impossible de le prouver s'il n'y a pas d'autres problèmes sur le véhicule.

 

en conclusion, c'est à ta charge

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Invité §tab502jR

en effet ..

 

à moins que la batterie soit déchargée à cause d'un problème annexe .. mais c'est quasi mission impossible de le prouver s'il n'y a pas d'autres problèmes sur le véhicule.

 

en conclusion, c'est à ta charge

 

 

Quel bon jeu de mots.

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bonjour,

 

Voici mon problème, j'ai acheté une 307 sw d'occasion dans un garage peugeot et depuis ce matin la telecommande d'ouverture des portes ne fonctionne plus et rien ne se passe quand je tourne la clé dans le démarreur, je suppose que le problème vient de la batterie!

 

Quand j'ai acheté la voiture le garage nous a donné un papier avec tout les points de contrôle verifiés et je vois que la batterie a été verifiée! Est ce qu'il savait qu'elle était en mauvais état ou une batterie peut elle lacher comme cela du jour au lendemain?

 

Est ce que je peux demander au garage de me remplacer la batterie à ses frais ou est ce que c'est à ma charge?

 

merci pour vos réponses

 

 

 

Une batterie HS, ben je pense qu'il faut porter plainte pour vice caché, faire une expertise et demander des dommages et intérêts... :ange:

 

 

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Invité §nan758xn

ok merci pour vos reponses si rapides ^^ Il y a plus qu'à acheter une batterie!

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Invité §hen245vR

ok merci pour vos reponses si rapides ^^ Il y a plus qu'à acheter une batterie!

 

 

Oui, comme tout le monde. Il faudra aussi refaire le plein quand le réservoir sera vide, faire une vidange et l'entretien à intervalle régulier, changer les plaquettes de frein, les filtres, ... :o

 

Bienvenue au club de ceux qui ont une voiture et qui découvrent que les pièces d'usure s'usent. :jap:

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Oui, comme tout le monde. Il faudra aussi refaire le plein quand le réservoir sera vide, faire une vidange et l'entretien à intervalle régulier, changer les plaquettes de frein, les filtres, ... :o

 

Bienvenue au club de ceux qui ont une voiture et qui découvrent que les pièces d'usure s'usent. :jap:

 

 

:ptdr:

 

Peut-être faudrait-il en parler aux acheteurs de véhicule lors de la transaction ? 1743858293_gates56.gif.111b2ec090171a24e4d943900315e562.gif

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Et eventuellement leur donner la définition du mot panne :D

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Invité §jho810PN

Mais sinon elle n'a pas la garantie occasion du lion?? Car il me semble que la batterie est prise en compte par contre.

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Invité §Val215lc

Donc si je comprends bien vos posts, changer la batterie d’une voiture acheter dans un garage au bout de 4 mois c’est normal?

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Donc si je comprends bien vos posts, changer la batterie d’une voiture acheter dans un garage au bout de 4 mois c’est normal?

 

 

Aussi normal que de faire le plein quand la voiture tombe en reserve

 

Sur une voiture agé et kilométré dont la batterie à plus de 5 ans c'est normal :ange:

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Donc si je comprends bien vos posts, changer la batterie d’une voiture acheter dans un garage au bout de 4 mois c’est normal?

1) vous répondez à un message de 8 ans

 

2) la plupart des constructeurs ne garantissent les batteries que 6 mois (Peugeot notamment).

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Invité §mer181DL

Donc si je comprends bien vos posts, changer la batterie d’une voiture acheter dans un garage au bout de 4 mois c’est normal?

Bien sur...

 

On ne parle pas de freins ou de pneus...

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Invité §oul767Da

Une bonne batterie est garantie 1 an. Les centres auto et garages indépendants font mieux que Peugeot.

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Invité §lol547iC

Une bonne batterie est garantie 1 an. Les centres auto et garages indépendants font mieux que Peugeot.

 

 

Comment reconnaitre une "bonne" batterie, la derniere achetée il y a 2 ans en centre auto commence déja à fatiguer :??:

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Invité §oul767Da

 

Comment reconnaitre une "bonne" batterie, la derniere achetée il y a 2 ans en centre auto commence déja à fatiguer :??:

 

D'abord acheter une batterie de marque à un pro et pas une qui a trainer plusieurs mois dans un centre auto ou chez carrouf. C'est pas forcément plus cher. Après, une batterie tient si la voiture couche à l'abri et l'on sert souvent du véhicule. Bien sur ,on est pas à l'abri d'un défaut. La Sandero de ma femme à sa batterie d'origine. Elle a 9 ans. ;)

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Invité §jho810PN

D'abord acheter une batterie de marque à un pro et pas une qui a trainer plusieurs mois dans un centre auto ou chez carrouf. C'est pas forcément plus cher. Après, une batterie tient si la voiture couche à l'abri et l'on sert souvent du véhicule. Bien sur ,on est pas à l'abri d'un défaut. La Sandero de ma femme à sa batterie d'origine. Elle a 9 ans. ;)

 

 

De tte facon les batterie c'est tout ou rien, la marque ne veut rien dire, c'est vraiment toi et ta chance.

 

Sur mon expert qui sert une fois tout les 3 mois, j'ai une batterie de recup peugeot dessus, elle a 10 pige, est resté 1 an sans servir dehors et me pose aucun soucis depuis plus de 2 ans,

 

Sur ma mini pelle, j'ai une batterie sans aucune marque, sans rien indiqué dessus, qui ne recharge pas quand la mini pelle tourne, que je pense a recahrger juste quand elle démarre plus la mini pelle et pareil aucun soucis avec.

 

à coté de ca, mon ex scenic j'ai changé 2 fois la batterie, dont une fois en catastrophe, ma femme demare, va a l'école et impossible de redemarrer.

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Pour les batteries, j'en ai jamais vu ou eu en 40 ans, qui ont dépassées les 8 ans (Varta de bonne capacité).

Sinon les batteries montées sur les Japonaises du Japon, tournent entre 5 et 8 ans suivant l'utilisation, pas facile à trouver dans le commerce, si ce n'est chez les concessionnaires de Japonaises.

Les batteries de Corée montées chez les constructeurs Coréens, il semble c'est pas mal moins, 3 1/2 ans sur la mienne.

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Invité §oul767Da

J'en ai eu une sur un Scenic 1 qui m'a lâché sans prévenir. Elle avait plus de 13 ans...

 

Pas normal! Il faur que le fabriquant assume la garantie de 25 ans. Contacte une organisation de consommateurs et fais appel à ta PJ. :lol:

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Bonjour,

 

La durée de vie d'une batterie dépend plusieurs paramètres : surtout ce sont les cycles "charge et décharge" qui conditionnent sa durée de vie, pour faire simple : une voiture qui démarre souvent en court trajet genre enfants à l'école, course... la batterie est tout le temps en charge et décharge, elle va pas dépasser 3 ans de vie, une autre voiture qui fait 60 km/ jour en 2 démarrages, elle pourra tenir 7 ans sans soucis ...

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Pas du tout...

 

Tout au plus, le non fonctionnement du S&S inquiète le propriétaire ce qui implique pour se rassurer à un changement de batterie bien plus tôt, mais en réalité, cela n'use pas du tout la batterie.

 

J'ai ceci sur un de mes véhicules, et bien, si j'avais écouté le garagiste, je l'aurait déjà remplacé mais elle a un niveau de vie plus qu'acceptable.

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Pas du tout...

 

Tout au plus, le non fonctionnement du S&S inquiète le propriétaire ce qui implique pour se rassurer à un changement de batterie bien plus tôt, mais en réalité, cela n'use pas du tout la batterie.

 

J'ai ceci sur un de mes véhicules, et bien, si j'avais écouté le garagiste, je l'aurait déjà remplacé mais elle a un niveau de vie plus qu'acceptable.

un exemple ne fait pas la règle... Les batteries S&S coûtent plus cher et se tolèrent mal la mise a plat...

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Invité §oul767Da

un exemple ne fait pas la règle... Les batteries S&S coûtent plus cher et se tolèrent mal la mise a plat...

 

Lorsque la voiture couche au garage et ne subit pas de changements de températures importants , 0 condition de rouler régulièrement, même peu, les batteries tiennent. Sur mes anciennes je prolonge la vie des batteries grâce à de coupe circuit . J'ai aussi un chargeur /maintien de charge! :)

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un exemple ne fait pas la règle... Les batteries S&S coûtent plus cher et se tolèrent mal la mise a plat...

 

 

 

Non, je me suis mal exprimé.

 

Une batterie sert à deux choses quand le véhicule est équipé d'un stop and start.

 

A démarrer classiquement le moteur quand on met le véhicule en route.

A faire fonctionner les différents éléments électroniques et électriques puis redémarrer le moteur quand il se coupe automatiquement lors d'un arrêt à un feu rouge par exemple.

 

Pour la première fonction, pas besoin de spécificité.

Pour la seconde fonction, il faut un niveau d'usure supérieur à un seuil défini par le constructeur. Quand la batterie est sous ce seuil, le S&S n'est plus possible, mais son état suffit amplement pour assurer encore pendant quelques temps la première fonction...

 

Or, quand le S&S ne fonctionne plus comme avec une batterie neuve, on fait croire à l'automobiliste que sa batterie est HS... alors qu'elle est juste moins en forme mais à une forme suffisante pour plusieurs années encore.

 

Ce sont les mêmes technologies de batteries qu'une batterie ordinaire, suffit de prendre la bonne batterie en centre auto (en respectant la dimension et les deux capacités d'ampérage minimum)... mais là aussi, les pros de la réparation font croire que c'est un élément extrêmement délicat à remplacer, qu'il faut un modèle particulier...

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+1 avec sebmac

 

donc chez mon agent Ford, ils sont bien honnêtes

 

car j'ai eu exactement le cas en 2013 ans avec la ka de 2011 : S&S qui ne fonctionnait plus, quand j'ai signalé le "problème", on m'a répondu de recharger la batterie

 

6 ans après et alors que la voiture dors à présent dans la rue, la batterie est toujours en place et n'a plus donné de signes de faiblesse

 

quand le S&S ne s'active pas, je sais qu'il faut que je roule pour recharger tout ça

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Invité §oul767Da

+1 avec sebmac

 

donc chez mon agent Ford, ils sont bien honnêtes

 

car j'ai eu exactement le cas en 2013 ans avec la ka de 2011 : S&S qui ne fonctionnait plus, quand j'ai signalé le "problème", on m'a répondu de recharger la batterie

 

6 ans après et alors que la voiture dors à présent dans la rue, la batterie est toujours en place et n'a plus donné de signes de faiblesse

 

quand le S&S ne s'active pas, je sais qu'il faut que je roule pour recharger tout ça

 

Même sans S&S il faut rouler pour recharger la batterie. Et ceci quelque soit l'âge du véhicule. Maintenant il est certain que tous les bidules électroniques dont sont gorgés les véhicules modernes ont tendance à vider davantage les batteries. Ne serait ce que la montre lorsque la voiture est stationnée.

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Même sans S&S il faut rouler pour recharger la batterie. Et ceci quelque soit l'âge du véhicule. Maintenant il est certain que tous les bidules électroniques dont sont gorgés les véhicules modernes ont tendance à vider davantage les batteries. Ne serait ce que la montre lorsque la voiture est stationnée.

 

 

 

Ma montre utilise une batterie qui pèse 1,9 g... et elle tient un an sans recharge!

 

Alors, dans une voiture, avec une batterie de 20 kg...

 

En réalité, une batterie de voiture se décharge naturellement même non branchée.

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Invité §oul767Da

 

 

Ma montre utilise une batterie qui pèse 1,9 g... et elle tient un an sans recharge!

 

Alors, dans une voiture, avec une batterie de 20 kg...

En réalité, une batterie de voiture se décharge naturellement même non branchée.

Exact. Sauf que la montre et autre font décharger quand même la batterie si la voiture roule très peu.

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Invité §oul767Da

 

C'est minime comparé à la décharge naturelle des batteries auto!

 

Bien sur!

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