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garantie occasion moteur,boite,pont


Invité §sin015hB

Messages recommandés

Invité §Ser716Hp

 

 

Non.

 

Dans une DA, c'est du fluide hydraulique... et cela n'a rien à voir avec de l'huile de boîte.

 

 

Sauf dans les boite automatique ;)

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Non.

 

Dans une DA, c'est du fluide hydraulique... et cela n'a rien à voir avec de l'huile de boîte.

tu mélanges tout comme d'hab

 

quand on y connait rien en méca il vaut mieux éviter d'intervenir

 

 

dans la plupart des cas l'huile de boite auto est utilisable pour la DA et inversement

 

peut être penses tu être mieux informé que les ingénieurs de chez chez motul :D ;lien: huile boite et da

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tu mélanges tout comme d'hab

 

quand on y connait rien en méca il vaut mieux éviter d'intervenir

 

 

dans la plupart des cas l'huile de boite auto est utilisable pour la DA et inversement

 

peut être penses tu être mieux informé que les ingénieurs de chez chez motul :D ;lien: huile boite et da

 

 

 

 

Ceux qui ne s'y connaissent pas suffisamment mais qui prétendent le contraire mettent de l'huile dans les boîtes de vitesses automatiques.

 

Ceux qui s'y connaissent, mettent de l'huile dans les boites de vitesse mécaniques mais du fluide de transmission dans les boîtes de vitesse automatiques (ATF).

 

L'huile c'est un autre produit, avec des qualités diverses et une classification de type xxWyy...

 

"Fluide de type ATF (Automatic Transmission Fluid) pour tout système où la norme DEXRON ou MERCON est préconisée : boîte de vitesses automatique, convertisseur de couple, direction assistée, inverseur de marche de bateau, transmission hydrostatique et systèmes hydrauliques."

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Invité §oul767Da

 

 

 

Ceux qui ne s'y connaissent pas suffisamment mais qui prétendent le contraire mettent de l'huile dans les boîtes de vitesses automatiques.

 

Ceux qui s'y connaissent, mettent de l'huile dans les boites de vitesse mécanique mais du fluide de transmission dans les boîtes de vitesse automatiques.

 

L'huile c'est un autre produit, avec des qualités diverses et une classification de type xxWyy...

 

"Fluide de type ATF (Automatic Transmission Fluid) pour tout système où la norme DEXRON ou MERCON est préconisée : boîte de vitesses automatique, convertisseur de couple, direction assistée, inverseur de marche de bateau, transmission hydrostatique et systèmes hydrauliques."

 

Mais bien sur. Tu t'y connais ! :lol:

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Mais bien sur. Tu t'y connais ! :lol:

 

 

 

Je ne le prétends pas.

 

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il ne faut jamais, dans un DA, mettre d'huile de boite de vitesse mais bien du fluide de boite de vitesse automatique (ATF est l'acronyme anglais).

 

Je le répète, l'huile de boite de vitesse mécanique et le fluide de hydraulique de boite de vitesse automatiques sont deux produits totalement différents.

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Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai acheté lundi une ford en garage (garanti 3 mois moteur boite...) en BVA. J'ai un bruit et après un diag, ce serait l'électro-aiment qui se trouve sous le levier de vitesse qui fonctionne lorsque je met la boite de vitesse en position Park.

 

Ma question : Cette pièce est externe à la boite de vitesse mais fait quand même partie du mécanisme de fonctionnement de la boite, est-ce que cette pièce rentrerai dans la garantie si c'est bien elle le problème?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Ser716Hp

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai acheté lundi une ford en garage (garanti 3 mois moteur boite...) en BVA. J'ai un bruit et après un diag, ce serait l'électro-aiment qui se trouve sous le levier de vitesse qui fonctionne lorsque je met la boite de vitesse en position Park.

 

Ma question : Cette pièce est externe à la boite de vitesse mais fait quand même partie du mécanisme de fonctionnement de la boite, est-ce que cette pièce rentrerai dans la garantie si c'est bien elle le problème?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Le levier baigne t il dans l huile par barbotage ?

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Le levier baigne t il dans l huile par barbotage ?

 

 

Je ne comprends pas le sens de ta question a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif il faut qu'il y ai contact avec de l'huile pour que quelque chose soit pris en compte dans la garanti? Si il y a un pb à l'injection, je pense que ça, ça rentrerai en compte dans la garantie et pourtant, ça ne touche pas l'huile. Ou la pompe de direction?

 

Vu la tournure de ta réponse, je suppose que tu veux dire que mon électro-aiment ne rentre pas dans la garantie? C'est ça?

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le mieux c'est de poser la question à ceux qui sont concerné ou de lire son contrat non ?

 

Avant d'aller leur en parler, j'aurais voulu avoir un maximum d'information. Dans le contrat, c'est juste indiqué "Garantie 3 mois à la date de livraison ... La garantie ne couvre pas les pièces d'usure et accessoire" et rien de plus.

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je comprends bien

faut voir avec l'assurance /l'entreprise qui couvre

il doit y avoir un nom

pour avoir les détails qu'on aurait du te donner des l'achat

 

C'est le garage lui-même qui couvre, c'est marqué "la garantie est exclusive au garage **** "

Je pense qu'effectivement, j'ai plus qu'à aller les voir!!

Merci

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ouep, moi qui suis plutôt du genre cash et pas lèche botte, va falloir que lui mette de la pommade :o

Après, je pense pas que ce serait trop onéreux, je n'irai pas jusqu'au procès, enfin j'espère. A +

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Donc, après discussion avec le garagiste, il s'avère que ce bruit serait normal, que c'est le bruit que ferai le levier pour le verrouillage en "Park", je suis quand même encore un peu septique... Pourtant, il m'ont l'air réglo, 1 semaine après l'achat, bruit dans la direction, il m'ont fait la vidange du liquide de direction assisté, je devais la récupérer dans l'après-midi, mais ils m'ont rappelé pour me dire que la pompe avait pris un coup, qu'elle pourrait tenir plus longtemps que leur garanti mais pour que je sois tranquille (et eux en même temps dans les 3 mois à venir :D ) ils me changeaient aussi la pompe. (tarif en garage de ce qu'il m'ont fait 600-800€ avec main d'oeuvre de ce que j'ai pu voir sur forum).

 

Un de ces 4, si je passe à coté d'un garage Ford, je leur poserai la question de savoir si ce bruit est normal ou non.

 

Merci encore pour votre aide

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Bonjour

J'ai eu une casse du volant moteur de mon véhicule à 68500 km - véhicule de 4 ans

J'ai une garantie prolongée sur la chaîne cinématique de la voiture de 5 ans ou 100000 km

Le constructeur refuse d'intervenir en invoquant une garantie limitée sur le volant moteur

Nulle part dans les conditions de garantie ils parlent d'une garantie limitée sur cette pièce

On parle juste d'un refus de garantie sur les pièces d'usures (freins, embrayage)

A ma connaissance un volant moteur c'est quand même pas une pièce d'usure non ?

Merci

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Invité §bic135Wr

Bonjour

J'ai eu une casse du volant moteur de mon véhicule à 68500 km - véhicule de 4 ans

J'ai une garantie prolongée sur la chaîne cinématique de la voiture de 5 ans ou 100000 km

Le constructeur refuse d'intervenir en invoquant une garantie limitée sur le volant moteur

Nulle part dans les conditions de garantie ils parlent d'une garantie limitée sur cette pièce

On parle juste d'un refus de garantie sur les pièces d'usures (freins, embrayage)

A ma connaissance un volant moteur c'est quand même pas une pièce d'usure non ?

Merci

 

 

On a tendance à considérer que les volants moteur "bimasse" d'aujourd'hui sont des pièces d'usure au même titre qu'un embrayage.

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