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carrosserie C3


Invité §jel872KU

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Invité §jel872KU

Bonjour a tous,

juste un avis sur le cout d'une réparation d'une aile sur une c3. ( oui je me suis trompé , j'avais mis C1 au début ! désolé)

j'ai demander un devis et la réponse me semble completement disproportionné.... 3000€

Un avis?

 

merci

IMG_20190304_182322.jpg me parait bizarre....

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Panneau arriere, parechoc, phare. Et on ne voit pas dessous. Ca fait pas mal de dégats.

 

Tu peux faire un deuxieme devis pour comparer. Tu peux aussi demander à utiliser des pieces d'occasion.

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Invité §oul767Da

Panneau arriere, parechoc, phare. Et on ne voit pas dessous. Ca fait pas mal de dégats.

 

Tu peux faire un deuxieme devis pour comparer. Tu peux aussi demander à utiliser des pieces d'occasion.

 

+1. Ca me parait très cher! Il y a du boulot. Il faut découper la pièce, remplacer l'élément et peindre. Il faut effectivement demander d'autres avis. Parfois le tarif des carrossiers varient du simple au double.

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Invité §jel872KU

Panneau arriere, parechoc, phare. Et on ne voit pas dessous. Ca fait pas mal de dégats.

 

Tu peux faire un deuxieme devis pour comparer. Tu peux aussi demander à utiliser des pieces d'occasion.

merci du conseil

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Invité §jel872KU

+1. Ca me parait très cher! Il y a du boulot. Il faut découper la pièce, remplacer l'élément et peindre. Il faut effectivement demander d'autres avis. Parfois le tarif des carrossiers varient du simple au double.

Merci de la reponse

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Invité §jel872KU

Déjà, c'est une C3...

exacte c'est celle de mon fils!

je me suis trompé! ;-) je corrige

merci

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Elle a quel âge cette C3 ? Parce que si elle est déjà vieille, tu te contentes de remplacer le feu pour éviter les infiltrations d'eau qui peuvent causer des pannes et ne pas être embêté au contrôle technique, et tu roules comme ça...

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Elle a quel âge cette C3 ? Parce que si elle est déjà vieille, tu te contentes de remplacer le feu pour éviter les infiltrations d'eau qui peuvent causer des pannes et ne pas être embêté au contrôle technique, et tu roules comme ça...

 

Voilà une décision pleine de sagesse.

On se marie un peu avec cette voiture mais pour certains, ce n'est pas un problème.

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Invité §oul767Da

Voilà une décision pleine de sagesse.

On se marie un peu avec cette voiture mais pour certains, ce n'est pas un problème.

 

Effectivement. Pourquoi pas? A condition que la structure n'ait pas été touchée? C'est à mon avis peu probable. Peut être un longeron à redresser?

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Invité §jel872KU

Ok Merci a tous! en effet elle a un peu de bouteille, pres de 200.000km, donc je pense que le phare va etre l'option choisie, en attendant mieux!

bon we a vous

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Invité §ber106ek

a mon avis , un bon carrossier un tant soit peu motive peut sauver l aile sans la remplacer

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Invité §oul767Da

a mon avis , un bon carrossier un tant soit peu motive peut sauver l aile sans la remplacer

 

Je ne pense pas. Une aile d'occas. Et puis il y aura pas mal de MO. Je pense aussi qu'il faut rouler sans réparer jusqu'à la fin en remplaçant le minimum pour passer le CT.

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Invité §ber106ek

salut , il y a certainement moins de MO a redresser qu a changer l aile ar , j ai eu bien pire sur une AX dans mes jeunes années , elle avait eté redressée sans aucun probleme , suffit d avoir le bon pro

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Invité §ber106ek

Je ne pense pas. Une aile d'occas. Et puis il y aura pas mal de MO. Je pense aussi qu'il faut rouler sans réparer jusqu'à la fin en remplaçant le minimum pour passer le CT.

 

 

l aile ar est soudée , il faut donc pas de decoupes et ajustage et soudures pour la remplacer

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l aile ar est soudée , il faut donc pas de decoupes et ajustage et soudures pour la remplacer

 

 

Je ne connais aucun carrossier qui entreprendrait de redresser cette aile... je ne vois d’ailleurs pas trop comment arriver à un bon résultat.

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Je ne connais aucun carrossier qui entreprendrait de redresser cette aile... je ne vois d’ailleurs pas trop comment arriver à un bon résultat.

 

c'est pourtant un chantier facile pour un bon carrossier.

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Invité §ber106ek

 

Je ne connais aucun carrossier qui entreprendrait de redresser cette aile... je ne vois d’ailleurs pas trop comment arriver à un bon résultat.

 

 

bien sur que si , j ai un ami carrossier et je l ai deja vu reparer bien pire que ca , c est beaucoup moins de travail que de la remplacer , pour un resultat similaire

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Invité §ber106ek

c'est pourtant un chantier facile pour un bon carrossier.

 

 

+ 1 , c est ce que je disais plus haut , il suffit de connaitre le bon pro

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je ne vois d’ailleurs pas trop comment arriver à un bon résultat.

 

Quand l'expert ne fait pas changer l'élément le redressage n'est jamais parfait, un mastic et ça roule.

Si l'auteur du topic était carrossier il l'aurait redressé.

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Vu le choc, il faut regarder si les amortisseurs du pare choc ne sont pas cassés. Sinon ils ne rempliront pas leur rôle la prochaine fois...

 

 

Ça ressemble à un choc en marche arrière sur un coin de mur, frotté, donc à mon avis, le pare-choc et ses fixation sont OK puisque ce que l'on voit n'est pas le pare-choc mais simplement l'habillage du pare-choc!

 

Donc, vu l'âge de la voiture, un bon voire un mauvais carrossier fera la réparation sans difficulté en ayant redressé à minima puis avec une dose de mastic (une bonne dose pour le mauvais!). Ensuite, peinture. 3 heures de main d'oeuvre...

 

En fournissant le feu cherché à la casse et en laissant tomber la réparation du pare-choc, il devrait y en avoir pour moins de 500 (300 si paiement en liquide chez le mauvais carrossier).

 

Le devis à 3000 n'est qu'une astuce de carrossier pour inciter à ne pas faire réparer chez lui car il a beaucoup de boulot plus " facile "et rémunérateur.

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Invité §oul767Da

 

Ça ressemble à un choc en marche arrière sur un coin de mur, frotté, donc à mon avis, le pare-choc et ses fixation sont OK puisque ce que l'on voit n'est pas le pare-choc mais simplement l'habillage du pare-choc!

 

Donc, vu l'âge de la voiture, un bon voire un mauvais carrossier fera la réparation sans difficulté en ayant redressé à minima puis avec une dose de mastic (une bonne dose pour le mauvais!). Ensuite, peinture. 3 heures de main d'oeuvre...

 

En fournissant le feu cherché à la casse et en laissant tomber la réparation du pare-choc, il devrait y en avoir pour moins de 500 (300 si paiement en liquide chez le mauvais carrossier).

 

Le devis à 3000 n'est qu'une astuce de carrossier pour inciter à ne pas faire réparer chez lui car il a beaucoup de boulot plus " facile "et rémunérateur.

Perso je ne refuserais pas d'engranger 3000€ si le client veut bien me confier la commande! Si effectivement tel serait la généralité, il ne faut pas s'étonner que tute l'économie d'un pays vacille!

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