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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §win854mY

erf je n'ai pas le droit d'éditer mon message ?

 

Je dois donc y laisser les fôtes zorhribles qui s'y sont glissées par mégarde ?

* quel pourri ce Mégarde alors ...*

 

Quelle horreur !!!

 

J'espère être un jour pardonné pour ce crime ;)

 

:lol::lol:

 

 

 

PS : c'est comme Confusion, à chaque fois que vous lui prétez des trucs, ça dégénère en incompréhension mutuelle ...

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Invité §sli016xb

en passant à Namur ce midi, J'ai vu une Eos black avec un intérieur Individual que je ne connaissais pas; les photos ne rendent pas bien, GSM inside, mais c'était une couleur un peu caramel, avec les coutures du volant, et les inserts laqués noir, et des jantes que je ne connaissais pas non plus, bi-ton noir aussi... :love::love: bref je suis resté scotché (y a pas d'autres mots) :lol:

 

http://img413.imageshack.us/img413/6692/dsc00122resizelf7.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/4416/dsc00123resizefz1.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/1707/dsc00124resizekf8.jpg

 

logo individual sur l'aile :

http://img213.imageshack.us/img213/4781/dsc00125resizebk3.jpg

 

2.0 TDI 140 DPF, 36000€...

 

 

Moi qui disait que j'aimais le cuir caramel ... :non::non::pfff::pfff::(:(:??::??::cry::cry:

Franchement, Non merci, mais alors NON MERCI : attroce, tout est attroce : coutures Auto5, laque noire (bouahhh), jantes, quel dommage, mais s'il y en a qui aiment et surtout l'achètent ... bravo.

 

 

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Invité §sli016xb

erf je n'ai pas le droit d'éditer mon message ?

 

Je dois donc y laisser les fôtes zorhribles qui s'y sont glissées par mégarde ?

* quel pourri ce Mégarde alors ...*

 

Quelle horreur !!!

 

J'espère être un jour pardonné pour ce crime ;)

 

:lol::lol:

 

 

 

PS : c'est comme Confusion, à chaque fois que vous lui prétez des trucs, ça dégénère en incompréhension mutuelle ...

 

 

presque rien vu, renald et latino ont fait pire juste avant, alors cela ne se voit pas trop :D

 

je sors...

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Invité §mis705jZ

presque rien vu, renald et latino ont fait pire juste avant, alors cela ne se voit pas trop :D

 

je sors...

 

 

:lol::lol:

 

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Moi qui disait que j'aimais le cuir caramel ... :non::non::pfff::pfff::(:(:??::??::cry::cry:

Franchement, Non merci, mais alors NON MERCI : attroce, tout est attroce : coutures Auto5, laque noire (bouahhh), jantes, quel dommage, mais s'il y en a qui aiment et surtout l'achètent ... bravo.

 

 

comme je l'ai dit, ca donnait bien mieux en vrai...

 

 

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Invité §sli016xb

comme je l'ai dit, ca donnait bien mieux en vrai...

 

 

J'en suis certain, vraiment (j'ai déjà vu une noire et crème Individual : beurk) mais çà reste du grand n'importe quoi pour ce genre de voiture, à mon avis.

 

Rien que ces coutures, pitié !!! Suis certain qu'une housse de siège Dakar de chez Auto5 est plus joiie ...

 

J'aime beaucoup la petite attention de VW pour ne pas trop gonfler le supplément d'€ pour l'Individual :lol::lol: en mettant des grilles d'Haut Parleurs et des poignées de portes noires sur fond caramel (réduction du nombre de pièces différentes, donc du coût), alors qu'une beige ou grise a ces 2 pièces dans la même couleur ad-hoc et forment un vrai ensemble esthétique pour le panneau de porte (oui, je sais, c'est kif pour le rouge d'ailleurs)

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J'en suis certain, vraiment (j'ai déjà vu une noire et crème Individual : beurk) mais çà reste du grand n'importe quoi pour ce genre de voiture, à mon avis.

 

Rien que ces coutures, pitié !!! Suis certain qu'une housse de siège Dakar de chez Auto5 est plus joiie ...

 

 

j'aime bien moi les coutures :D

 

evidemment je plaide coupable :ange:

 

http://img299.imageshack.us/img299/6391/resizedsc5097yx3.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/4433/resizedsc5068oh4.jpg

 

;)

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Invité §Ren865Gr

ca y est, j'ai laisser ma petite entre les main du SAV de VAG. j'ai l'impression qu'il n'y connaissent rien en matiere d'eos. je ne sais pas dans qu'el etat elle va ressortir de là. en plus de ca je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre probleme sur ma petite au niveau de la portiere conducteur. quand je ferme la porte, il y a un bruit au niveau de la vitre,elle clac contre les plastiques interieur. enfin un bruit anormal. ci quelqu'un a le meme probleme et peu me renseigner. ensuite je suis aller commander du KRYTOX au service des pieces detacher au chef de service et ma dit qu'il ne connaissait pas ce produit et ma demander a quoi il servait, je lui est expliquer et a finalement regarder sur son ordinateur et la trouver grace aux references que vous m'avez donner. prix du produit 41€27 ttc. Merci encor pour l'info. je vous tiendrez au courant de la suite. pour ce qui est du lavage aux rouleaux, ils ont installer les nouveaux roulleaux anti micro rayurs.OUF bonne journee a tous..........

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Invité §erw737Ug

s'il vous plait, ce serait possible d'aérer un peu les messages ?

 

aller à la ligne quand il y a un changement d'idée... et changer de paragraphe quand vous changez de sujet...

 

 

je ne fais pas de remarques sur l'orthographe, quoique je devrais... essayez de vous relire, voir si vous comprenez vous memes ce que vous écrivez, parce que j'en suis pas certain...

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Invité §erw737Ug

bon courage pour la réparation de ton eos...

 

je doute que le rouleau, meme antirayures, soit conseillé pour les peintures metallisées malheureusement.

 

eau en grande quantité, éponge et savon, et... huile de coude sont à mon avis les meilleurs éléments pour protéger sa peinture.

 

 

quant au krytox, je devrais moi aussi m'en acheter, parce que les joints, je les entends un peu frotter... ce ne sont pas des craquements, mais le bruit n'est pas agréable non plus...

 

 

peut etre devrais-je détoiter plus souvent ;)

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Invité §r4p542TW

essayez de vous relire, voir si vous comprenez vous memes ce que vous écrivez, parce que j'en suis pas certain...

 

Alors la je t'arrête, si je dois comprendre ce que j'écris moi même, j'arrête direct de poster :D

 

je doute que le rouleau, meme antirayures, soit conseillé pour les peintures metallisées malheureusement.

 

Si, je crois que ca fonctionne bien, les rouleaux sont dans une matière spéciale qui ne raye pas.

 

 

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Invité §Ren865Gr

s'il vous plait, ce serait possible d'aérer un peu les messages ?

 

aller à la ligne quand il y a un changement d'idée... et changer de paragraphe quand vous changez de sujet...

 

 

je ne fais pas de remarques sur l'orthographe, quoique je devrais... essayez de vous relire, voir si vous comprenez vous memes ce que vous écrivez, parce que j'en suis pas certain...

 

 

 

excuse moi. je suis nouvel internaute donc je ferais desormais attention :??:

 

 

 

cela vous convient-il

 

 

bonne journée a tous ;)

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Invité §squ068Nc

excuse moi. je suis nouvel internaute donc je ferais desormais attention :??:

 

 

 

cela vous convient-il

 

 

bonne journée a tous ;)

 

 

 

en fait je pense que c'est à cause du syndrome de l'EOSIEN, a force de rouler detoité on devient chlaustrophobe même en lisant . :):):)

 

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Invité §inv846lN

Bonjour,

 

je suis l'heureux possésseur d'une Eos grise depuis peu et à l'approche de l'hiver je voulais savoir si le volet qui est dans le coffre que l'on rabat lorsque l'on veut décapotté peut être enlevé pendant l'hiver? Cela permettrait en effet de gagner enormement de place dans le coffre!?

 

Merci d'avance

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Invité §sli016xb

excuse moi. je suis nouvel internaute donc je ferais desormais attention :??:

 

 

 

cela vous convient-il

 

 

bonne journée a tous ;)

 

 

Un petit Robert, un Gros Larousse et un Bescherelle et tout ira mieux.

 

Caen un écris mâle toux laid eau treu dois dés chiffré et sa fée mâle eau yeux

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Invité §dug884WH

Hello à tous,

 

De retour après 15 jrs en Toscane avec l'eos. Du pur bonheur... et toujours des regards médusés et des machoires décrochées sur le visage des badauds lorsque la mécanique du toit fonctionne :D

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de m'inscrire à ce forum car je vais bientot posseder une EOS (2.0TDI) en leasing opérationnel.

Bon tout de suite je suis en plein dilemne... Je n'arrive pas à choisir la couleur (exterieur et interieur)

 

J'aurai été tenté par le bleu Shadow, mais avec une couleur sombre, l'interieur devrait etre clair pour faire contraste mais en tissu (je ne peux pas prendre de cuir) je trouve le beige pas top et je pense assez salissant... et le noir bah je pense que ca ferai trop sombre... si quelqu'un avait de photos de cette config ou meme style (int/ext sombre) ?

 

sinon en version argent essentiel avec interieur rouge profond (suis un peu moins fan, le gris c'est un peu trop classique je trouve...).

 

Si vous avez des photos je suis preneur, j'ai fait le tour du topic et j'ai pas trop trouvé mon bonheur (bon je n'ai pas lu les 180 pages ^^)

 

Merci !

 

PS : et ceux qui ont une Bleu Mer de glace, ca donne quoi en vrai ?

PS2 : couleur version Luxembourg, en France ou en Belgique ca porte peut etre pas le meme nom...

PS3 : Quand vous roulez décapoté, portez vous des accessoires ? (casquette, gants...)

PS4 : j'arrete avec mes PS ;)

 

edit : j'ai trouvé pas mal de couleurs sur http://eos.gikoo.net/. Par contre pour l'intérieur...

 

 

Tiens tout pareil: leasing opérationnel au Lux. Moi avais pas droit au cuir non plus, ai pris ext. noir / int. noir. Et j'ai les montants de pare-brise blancs, et heureusement. Trop triste tout noir. Posterai qques photos soon...

 

Tres sympa ce bleu, ca change !

 

Tiens encore une ptite question (suis curieux et ce sera mon 1er cab...)

 

Le coupe vent (windstop) est utile ? essentiel ? le concessionnaire insiste pour que je le prenne... (en option au lux)

 

 

Bah moi l'ai pris mais en fait, je trouve pas que ça change énormément. Sans le coupe vent on sent certes un remous au niveau de l'accoudoir central. Pour le reste....

 

Je crois que le gros avantage de la prépa d'après le témoignage de miss-eos c'est que ça atténue voire supprime l'impression de lourdeur de l'Eos TDi

Avec la carto usine, le couple est limité sur les 1ers rapports pour préserver la transmission et les pneus :D d'où une impression de lourdeur au démarrage.

De même, pour avoir connu le TDi 140 sur une A3, une Leon et une Passat (toutes trois sans FAP) je n'ai jamais ressenti la même impression que l'Eos en enchainant quelques rapports pied au plancher (par exemple 2ème, 3ème, 4ème). A chaque changement de rapport, il y a comme un trou. On a la sensation que l'électronique réfléchit avant d'accorder toute la puissance, on sent que le moteur n'est pas au maximum de ses possibilités quand on le connait bien (ce "trou" se manifeste vers 2500-2700tr/mn). Même la Passat ne connait pas ce phénomène, ce n'est donc pas une question de poids. L'injection est peut être modifiée pour s'adapter au FAP, je n'en sais rien....

Heureusement, l'Eos n'est pas une sportive et il faut vraiment que je sorte énervé d'une réunion pour être frustré de cette sorte de régulation :lol:

Vous avez la même impression que moi?

 

L'autre "problème" de gestion électronique moteur que je ressens c'est en arrivant par exemple à un stop. En remettant la 1ère et en voulant redémarrer alors que je ne suis pas encore à l'arrêt complet (oui pas bien je sais, c'est combien? 6 points? disons que c'était un cedez le passage alors :p ) je n'ai rien ou presque sous le pied. Pédale d'accélérateur à mi-course le moteur ne réagit pas ou presque et repart d'un coup, 1 seconde plus tard, quand l'électronique l'a décidé et là il faut lever le pied pour ne pas partir trop fort.

En la connaissant, on anticipe, voire même on s'arrête complètement et là toute la puissance est au rendez-vous dès les 1ers millimètres de course de la pédale mais ça reste assez désagréable. J'en parlerai peut être en concession mais j'ai peur qu'ils commencent à aller bidouiller dans ce genre de paramètres.

Même constations sur vos TDi?

 

 

>subich

 

 

Oui j'ai une manuelle.

Attention le phénomène que je décris est peu marqué. Ca accélère quand même suffisamment pour que la voiture derrière devienne toute petite dans le rétro. :D

C'est juste que le comportement moteur est différent des autres modèles que je connais avec le TDi 140. En gros en tirant sur le rapport jusque 3500-4000tr/mn, en passant le rapport suivant on se retrouve vers 2500-2700tr/mn, là il y a comme un micro temps mort où ça accélère bien mais on sent que le moteur n'est pas au maximum de ses possibilités (surtout par expérience sur d'autres modèles avec la même motorisation. Quelqu'un qui conduit l'Eos pour la 1ère fois ne remarquera rien), et ensuite seulement vers 2900-3000tr/mn on sent que l'électronique lache les chevaux. Normalement sur les TDi c'est le contraire, l'impression d'accélération est à son maximum en dessous de 3000tr/mn grace au couple et ensuite c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Sur la mienne, le phénomène n'apparait qu'en mode "grosse bourre pied au plancher". Les 99% du temps ou je conduis normalement je ne sens rien. De toute façon l'Eos n'est pas faite pour ça donc je penche vers une carto prévue à cet effet.

 

L'absence de pêche en remettant la 1ère à un cedez le passage me gêne plus fréquemment mais encore une fois c'est un simple détail. Personne n'a remarqué ça avec une boite manuelle?

 

 

OUI !!!! TIP TOP mêmes impressions. Je viens d'une A3 2L 140, et comme déjà signalé dans un post précédent (noyé dans les 180 pages...), l'étagement de la boite ou la gestion moteur, sais pas ce qu'il faut incriminer, était bcp plus réactive sur l'A3...

Un simple exemple pour illustrer: avec l'A3, il m'est arrivé en changeant de rapport 1ere --> 2ème dans une reprise rapide d'avoir comme résultat que les roues se sont mises à patiner en passant la 2ème (et pourtant l'ESP était ON, mais il a vraissemblablement pas réagi tout de suite). Absolument impossible à faire en eos !

 

 

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Invité §mis705jZ

Mister Bougy chez Miss Eos

 

http://img159.imageshack.us/img159/8599/eosvally051bxy2.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/9733/eosvally052bra9.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/2230/eosvally049mm8.jpg

 

:sol:

 

 

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Invité §sli016xb

Bougy, 2 solutions : soit tu remplaces la petite plaque par une grande, soit tu enleves le porte plaque noir et tu mets directement la petite plaque sur la calandre... Mais là, non :pfff::p

;)

 

 

je voudrais une calandre US avec la plaque en mini sur le côté, genre alfa 156

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Invité §dey174ts

bougy2 ta calandre, baguettes In Pro ? Si oui as tu d'autres photos ?

 

PS. Comment on colle ces baguettes ?

 

Merci...

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Invité §dug884WH

Bougy, c'est rouge samoa intérieur beige la tienne ?

 

Elle est superbe dans cette config !

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Invité §sta165Gr

Je me permets de répondre aux deux derniers posts

Pour bougy c'est donc bien une rouge samoa et le chrome de sa calandre c'est celui de la V6 en France

En Belgique il y a le design packet pour franchement pas cher qui inclut cette modif + feux cerise

;)

 

>dugs

Je suis content de voir que je ne suis pas fou :lol:

C'est sur qu'il faut connaitre le TDi 140 sur au moins une autre voiture pour voir qu'il réagit "bizarrement" sous le capot de l'Eos.

Mais bon on s'y fait, rien de dramatique niveau gestion électronique

 

Ce que je trouve plus dommage c'est que VW semble avoir implanté la boite du TDi 170 (3 premiers rapports courts, 3 derniers longs) dans l'Eos et je ne comprends pas pourquoi. Même sur une Passat il me semble que c'est le même étagement que sur A3 ou Leon. Ca accentue l'impression de lourdeur de la voiture car sur la Leon par exemple, le TDi 170 est moins bon en reprise en 6ème que le TDi 140 uniquement à cause de la boite.

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Invité §seb772xm

Bonjour à tous les eosiennes et les eosiens,

 

Suite aux différentes discussions concernant les moteurs (150 ou 200CH), je pris une décision et je vais rester sur le 150CH. la conso et décote du 200CH me font peur ;)

 

Sinon j'en ai trouvé une neuve et dispo mais elle a le GPS déjà installé avec le Chargeur 6 CD dans l'accoudoir(donc surcout non négligeable).

Est ce qu'une personne qui dispose de ce GPS peut me dire ce qui marche bien et ce qui est un peu moins bien ? et surtout s'il a les infos trafic comme indiqué dans cet article :

 

http://www.infos-industrielles.com/dossiers/1087.asp

 

Soucieux de satisfaire les attentes de ses clients, Volkswagen a décidé de doter tous ses véhicules équipés du dernier système de navigation ‘Volkswagen RNS MFD DVD’, du service ViaMichelin Trafic en France.

Devant l'intérêt porté par les consommateurs à la navigation et notamment à l'information trafic en temps réel, Volkswagen a choisi ViaMichelin pour assurer la diffusion des informations routières au format RDS-TMC. A partir d’aujourd’hui, tous les véhicules Golf, Golf Plus, Touran, Passat et Touareg équipés en option ou en série du système de navigation ‘Volkswagen RNS MFD DVD’, seront dotés en France, du service d'information trafic en temps réel de ViaMichelin. Et ceci sans supplément de prix.

 

Ce service, est accessible via un système de navigation GPS et informe l'automobiliste sur les conditions de circulation, les aspects de sécurité (bouchon, trafic ralenti, voiture à contresens, alerte météo, etc.) et les imprévus de la route (accident, travaux, etc.). La mise à jour des messages se fait toutes les 3 à 5 minutes et si un événement impacte l'itinéraire, un itinéraire bis est alors proposé. Cette offre, codée au format TMC (Traffic Message Channel) est diffusée par le canal RDS (Radio Data System) sur les ondes FM. Outre sa simplicité de réception, les ondes radio offrent également une très grande couverture (85% de la population française couverte par le groupe privé de diffusion FM, TowerCast/Groupe NRJ). Les deux partenaires ont choisi ce format qui ne nécessite aucun matériel ou abonnement supplémentaire pour l'utilisateur ce qui rend l'utilisation de l'information trafic très souple.

 

MErci et bonne journée à toutes et tous

 

 

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Invité §dug884WH

>dugs

Je suis content de voir que je ne suis pas fou :lol:

C'est sur qu'il faut connaitre le TDi 140 sur au moins une autre voiture pour voir qu'il réagit "bizarrement" sous le capot de l'Eos.

Mais bon on s'y fait, rien de dramatique niveau gestion électronique

 

Ce que je trouve plus dommage c'est que VW semble avoir implanté la boite du TDi 170 (3 premiers rapports courts, 3 derniers longs) dans l'Eos et je ne comprends pas pourquoi. Même sur une Passat il me semble que c'est le même étagement que sur A3 ou Leon. Ca accentue l'impression de lourdeur de la voiture car sur la Leon par exemple, le TDi 170 est moins bon en reprise en 6ème que le TDi 140 uniquement à cause de la boite.

 

 

Merci starter pr la confirmation couleur samoa.

 

Pour la boite de vitesse, comme tu dis on s'y fait. J'imagine que VW n'a pas eu pour intention de faire de l'eos TDI 140 une voiture aux reprises fulgurantes. Mais ça renforce en effet l'impression de lourdeur.

 

Ce qui est paradoxal sur l'eos, c'est que bien que les 1ers rapports soient courts, ce "trou" en passant les vitesses enpêche les reprises vives. Au début je suis déjà retrouvé un peu surpris quand voulant dégager un carrefour rapidement, je démarre en 1ère, passe rapidement la 2ème, et là.... sob.... petit trou ... et ça repart....

 

C'est finalement une voiture pour se ballader, pas pour laisser de la gomme sur le bitume :lol:

 

 

 

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Invité §sta165Gr

Merci starter pr la confirmation couleur samoa.

 

Pour la boite de vitesse, comme tu dis on s'y fait. J'imagine que VW n'a pas eu pour intention de faire de l'eos TDI 140 une voiture aux reprises fulgurantes. Mais ça renforce en effet l'impression de lourdeur.

 

Ce qui est paradoxal sur l'eos, c'est que bien que les 1ers rapports soient courts, ce "trou" en passant les vitesses enpêche les reprises vives. Au début je suis déjà retrouvé un peu surpris quand voulant dégager un carrefour rapidement, je démarre en 1ère, passe rapidement la 2ème, et là.... sob.... petit trou ... et ça repart....

 

C'est finalement une voiture pour se ballader, pas pour laisser de la gomme sur le bitume :lol:

 

 

Exact, c'est juste frustrant en conduite un peu plus dynamique parce qu'on sent que ce n'est pas le moteur qui limite, un comble.

Je pense qu'une reprogrammation doit faire sauter au moins une partie de ces brides électroniques. Maintenant si elles sont là c'est peut être pour une raison bien précise.

Miss eos est notre beta-testeuse :D

 

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Merci starter pr la confirmation couleur samoa.

 

Pour la boite de vitesse, comme tu dis on s'y fait. J'imagine que VW n'a pas eu pour intention de faire de l'eos TDI 140 une voiture aux reprises fulgurantes. Mais ça renforce en effet l'impression de lourdeur.

 

Ce qui est paradoxal sur l'eos, c'est que bien que les 1ers rapports soient courts, ce "trou" en passant les vitesses enpêche les reprises vives. Au début je suis déjà retrouvé un peu surpris quand voulant dégager un carrefour rapidement, je démarre en 1ère, passe rapidement la 2ème, et là.... sob.... petit trou ... et ça repart....

 

C'est finalement une voiture pour se ballader, pas pour laisser de la gomme sur le bitume :lol:

 

 

pourtant le 2.0 TFSI, le meme que la Golf GTI, est dispo sur l'Eos, tout comme le V6 3.2, celui de la Golf R32... :ange:

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Invité §dug884WH

pourtant le 2.0 TFSI, le meme que la Golf GTI, est dispo sur l'Eos, tout comme le V6 3.2, celui de la Golf R32... :ange:

 

 

:q

 

Beh vi, mais quand faut rester dans mazout, faut rester dans mazout.... dixit fleet manager :D

 

 

 

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Invité §sta165Gr

pourtant le 2.0 TFSI, le meme que la Golf GTI, est dispo sur l'Eos, tout comme le V6 3.2, celui de la Golf R32... :ange:

 

 

Dans ce cas là le souci majeur c'est surtout que l'Eos n'est pas du tout typée sport. Le comportement est sain et le chassis encaisse nonchalamment sans broncher mais elle n'est pas incisive et n'incite pas à manger le bitume le couteau entre les dents

 

Enfin c'est mon avis pour l'avoir essayé en essence et diesel, donc ce n'est pas spécifique au TDi avec sa surcharge pondérale sur l'avant.

 

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Invité §squ068Nc

Bonjour à tous les eosiennes et les eosiens,

 

Suite aux différentes discussions concernant les moteurs (150 ou 200CH), je pris une décision et je vais rester sur le 150CH. la conso et décote du 200CH me font peur ;)

 

Sinon j'en ai trouvé une neuve et dispo mais elle a le GPS déjà installé avec le Chargeur 6 CD dans l'accoudoir(donc surcout non négligeable).

Est ce qu'une personne qui dispose de ce GPS peut me dire ce qui marche bien et ce qui est un peu moins bien ? et surtout s'il a les infos trafic comme indiqué dans cet article :

 

http://www.infos-industrielles.com/dossiers/1087.asp

 

Soucieux de satisfaire les attentes de ses clients, Volkswagen a décidé de doter tous ses véhicules équipés du dernier système de navigation ‘Volkswagen RNS MFD DVD’, du service ViaMichelin Trafic en France.

Devant l'intérêt porté par les consommateurs à la navigation et notamment à l'information trafic en temps réel, Volkswagen a choisi ViaMichelin pour assurer la diffusion des informations routières au format RDS-TMC. A partir d’aujourd’hui, tous les véhicules Golf, Golf Plus, Touran, Passat et Touareg équipés en option ou en série du système de navigation ‘Volkswagen RNS MFD DVD’, seront dotés en France, du service d'information trafic en temps réel de ViaMichelin. Et ceci sans supplément de prix.

 

Ce service, est accessible via un système de navigation GPS et informe l'automobiliste sur les conditions de circulation, les aspects de sécurité (bouchon, trafic ralenti, voiture à contresens, alerte météo, etc.) et les imprévus de la route (accident, travaux, etc.). La mise à jour des messages se fait toutes les 3 à 5 minutes et si un événement impacte l'itinéraire, un itinéraire bis est alors proposé. Cette offre, codée au format TMC (Traffic Message Channel) est diffusée par le canal RDS (Radio Data System) sur les ondes FM. Outre sa simplicité de réception, les ondes radio offrent également une très grande couverture (85% de la population française couverte par le groupe privé de diffusion FM, TowerCast/Groupe NRJ). Les deux partenaires ont choisi ce format qui ne nécessite aucun matériel ou abonnement supplémentaire pour l'utilisateur ce qui rend l'utilisation de l'information trafic très souple.

 

 

possesseur du MFD DVD , je peux dire qu'il est correct mais sans plus , il ya eu un comparo dans autoplus il y 2 semaines et toutes les remarques qu'ils

 

font sont justes, un peu lent en calcul et recalcul d'itinéraire , de temps en temps il perds les pedales et tu te retrouves en off ROAD sur ODB ,

 

par contre j'ai l'option USB et je suis un peu decu, deja si tu veux ecouter de la musique autre que MP3 tu n'as pas de navigation ,

 

et j'ai pas mal de plantage USB au redemarrage apres coupure du contact et reprise dans la foulée ( ex : le fait d'aller à la boulangerie tu coupes le

 

moteur tu redemarres 5 mn apres , il ne voit pas le port USB et ce n'est un prob de clé USB , ensuite tu es bon pour recouper le moteur,verrouiller la voiture, deverrouiller et redemarrer )

 

par contre la TMC ne fonctionne par pour moi en france , mais lux,belgique et allemagne ok

 

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Invité §pat684Dn

mon amie est allee essayer l'eos,bien plue.

ceci dit, je m'interoge sur qualite de construction,sur les voitures d'essai qiu avaient moins de 6mois:

- toit craquait de toute part (jai eu 4cabriolets; aucun de craquaient autant)

- la portiere grincait , ok un coup de graisse mais bon au bout de quelques mois

-dans les 2voitures, le cuir etait deja tout plisse, vieillissement anormal; le cuir est il trop souple ou mal tendu? :??:

 

merci

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Invité §win854mY

 

 

C'est pour donner un style que vous roulez fenêtres fermées et détoité ?

Ou est-ce une coutume Belge ?

 

:??:

 

Je suis étonné.

 

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