Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Renault 16 : La révolution passe par le hayon


Invité §N73857AC
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Je vous rappelle que ce samedi à lieu un rassemblement européen de R16 à Stosswihr dans le haut Rhin.....

 

Si vous êtes dans le coin...... et que l'idée vous intéresse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Je vous rappelle que ce samedi à lieu un rassemblement européen de R16 à Stosswihr dans le haut Rhin.....

 

Si vous êtes dans le coin...... et que l'idée vous intéresse.....

 

 

C'est Benoit Diringer qui organise :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Je vous rappelle que ce samedi à lieu un rassemblement européen de R16 à Stosswihr dans le haut Rhin.....

 

Si vous êtes dans le coin...... et que l'idée vous intéresse.....

 

 

Ça risque pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

Bonjour a tous,

 

Me revoilà sur "forum-auto" après pas loin de 20 années d'absence, à l'époque j'avais présenté la restauration de ma premiere 404 break et de mon voltigeur gazogène.

Je suis de retour avec une simple Renault R1150 de 1969, voiture que j'ai aquise en 2nd main auprès d'un très bon ami.

Comme vous allez le voir, elle mérite pas mal de soins et d'attention, mais elle a était reçu favorablement au CT en Mai 2018 pour une durée de 5 ans (CG collection), ce qui me laisse le temps de bricoler sereinement.

 

Place aux photos !

 

Le jour ou je suis allé la chercher dans le Var, retour a la maison en suivant :

 

 

20180428_095149.jpg

 

Un coup de propre avant le CT :

 

 

20180519_210456.jpg

 

De retour du CT :

 

 

20180523_163943.jpg

 

Un intérieur en skaï bordeaux :

 

 

20180525_194849.jpg

 

Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme vous allez le voir, elle mérite pas mal de soins et d'attention, mais elle a était reçu favorablement au CT en Mai 2018 pour une durée de 5 ans (CG collection), ce qui me laisse le temps de bricoler sereinement.

Au plaisir de vous lire,

 

 

On va suivre cela :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

Le premier boulot fût était de lui redonner un peu de brillance.

 

Avant :

 

 

 

20190607_090654.jpg

 

20190607_090711.jpg

 

Pendant :

 

 

20190607_093000.jpg

 

Après :

 

 

20190607_115842.jpg

 

 

20190607_174038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

La voici en balade, escale dans un chateau pour la nuit, petite balade de 250kms sur 2 jours dans le Tarn :

 

 

20190611_104600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

Oui R16-59, ma R16 est ma voiture de tout les jours, elle est fiable et roule vraiment pas trop mal. il faudra que je revois un peu les freins (touché de pédale désagrable) et amortissement.

 

 

20190413_081518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

Bonjour, ayant eu une Renault 16 TS 70, j'ai cherché longtemps une panne de freins, pédale de freins trés sensible et freinage trop important, c'était le master vac. Bonne route.

 

Bonjour, pour ma part c'est plutôt l'inverse, la pédale est dur et le freinage un peu loin, comparaison faite avec une "TS 1970" et une "L 1976". La Renault 16 L 1976 dont voici une photo :

 

 

20180526_134557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

Aujourd'hui une Renault 16 TS croisée sur les quais de Lisbonne - Portugal.

 

 

20170914_182432.jpg

 

 

20170914_182449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr511Gn

Une "TS" "entre 2" : La face AR des dernières, mais pas encore de phares "Kangourou" :bien:

 

Donc d'après 1970, mais d'avant 1976

 

 

On peut même être plus précis : entre Septembre 1971 et Septembre 1973 d'après sa finition. Septembre 1971, les répétiteurs d'aile sont supprimés. Peut être même 72 avec le nouvel insigne de calandre.

Septembre 1973, l'inscription quitte l'aile arrière. Les feux de reculs ne sont plus orange mais blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, les "répétiteurs d'aile" n'étaient pas des répétiteurs de clignotant mais des feux de stationnement, à allumer côté chaussée quand on stationnait sa voiture la nuit dans une rue sans éclairage.

Quand aux feux de recul oranges, c'était une spécificité du marché français imposée par la réglementation d'alors, donc qu'ils ne le soient pas n'est pas significatif sur une voiture française immatriculée à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...