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Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
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Invité §bri621NE

Salut a tous,

Qui pourrait me dire si apres filtration cette huile de recupe est ok pour mettre dans mon reservoire,en sachant qu'a priori une grosse couche d'huile blanche est en depot dans le fond du bidon(palme)la temperature de la piece est de 15° environ,alors est ce que l'oleine de palme est deja separée?

Ingrediant:oleine de palme

tournesol à haute teneur en acide oleique

colza

tournesol

arome naturel

antimoussant:e900

Voila le bazard..qui peut me renseigner?

 

elle a deja servi?

 

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Invité §NR-221vs

Quelqu'un aurait les compositions chimiques du diesel et de l'huile de tournesol :cyp: ?

 

Vous allez rire mais je fais un TPE sur le sujet :cubitus:

 

 

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Invité §lgd654IK

Bonjour,

 

Je ne comprends pas comment après être filtrée ton huile peut avoir ce dépot blanc dont tu parles.

Je récupére de l'huile d'arachide, et quand je vais la chercher, il y a un dépot blanc au fond des bidons.

Je filtre en cascade, tissus grossier pour retenir ce dépot blanc et les gros résidus, tissu fin pour les particules plus fines, sac aspirateur en papier pour filtrage 3µ.

Après, même à 7°, température matinale actuelle, le dépot blanc n'apparait plus.

Personnellement tant que tu as ce dépot blanc, je n'utiliserai pas cette huile dans mon moteur.

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Invité §the001uF

Dépot blanc?

 

Ne serait ce pas de l'eau restante?

 

Moi je pense que oui, car quand je filtre les huiles usagées, et que celles-ci sont filtrées, il arrive parfois de voir au fond des bidons, un dépot blanc, et je me suis apperçu que c'était de l'eau... tout simplement.

 

a++ et roule ma poule

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Invité §bri621NE

Dépot blanc?

 

Ne serait ce pas de l'eau restante?

 

Moi je pense que oui, car quand je filtre les huiles usagées, et que celles-ci sont filtrées, il arrive parfois de voir au fond des bidons, un dépot blanc, et je me suis apperçu que c'était de l'eau... tout simplement.

 

a++ et roule ma poule

 

Si c'est de l'eau elle est bien au dessous avec des sels et des sucres a mon avis.

 

donc ne pas toucher a ce te partie.

 

apres decantation tu recupere quela partie parfaitement homogene.

 

tu fais pluieurs filtrations et et decantations si necessaires.

 

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Invité §joc835Mq

Le depot blanc n'est pas la aprés filtrage mais aprés decantation,le filtrage se passe bien mais apres plusieur litres cela à du mal a passer,il y a une surface de gras asser epais qui ne laisse plus grand chose passer.Pour moi c'est juste le fais qu'il y a de l'antimoussant et de l'huile a haute teneur en acide oleique qui m'inquiete pour mettre dans le moteur.

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Invité §lgd654IK

C'est vrai qu'au filtrage, je dois changer le tissus tous les 15 litres environ, car cet amalgame blanc stoppe pratiquement le filtrage.

Je pense que cet amalgame est un dépot venant des frites, du sel et de la parafine,que les fabricants ajoutent à l'huile de friture pour dorer la pomme de terre.

Cette cire n'est pas très bonne pour les moteurs, et c'est pour cela que le filtrage doit se faire à froid, car chaude cette cire passe le filtre.

En 7 mois, je totalise 22.000 km de conduite à 50% d'huile d'arachide, et je n'ai pour l'instant aucune anomalie, que cela soit en fumée, en accélération, ou en différence d'huile de vidange.

Je ne mets pas d'acétone, car je préfère sentir la frite que rincer mes cylindres.

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Invité §OIL355ub

Salut à toutes et à tous, j'ai rencontré ce dépôt cette été en récupérant des bidons d'huile de palme .

En pleine chaleur, ce dépôt disparaissait, mais je le retrouvais au petit matin dans les " bocaux de test ".

Son seul défaut, boucher les filtres papier ( filtres à café ), mais pas de problème avec l'huile filtrée ( seulement un ou deux litres par plein + tournesol plus GO ).

Par précaution, décantez votre huile pendant au moins quinze jours, et jetez le fond de bidon à la consistance suspecte.

Bonne route et que SAINTE VEGETALINE veilLe sur vous. Et roule ma frite !

 

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Invité §cli727VS

 

Par précaution, décantez votre huile pendant au moins quinze jours, et jetez le fond de bidon à la consistance suspecte.

 

Au niveau volume ça fait combien en déchet?

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Invité §OIL355ub

[citation]Le 11/11/2005 à 08:54, clio1239 a écrit :

Au niveau volume ça fait combien en déchet?

[citation]

 

Bonjour, ce dépôt peut représenter 20 du volume quand il est dilué dans l'huile.

 

J'ai essayé de récupérer ce mélange huile + dépot, dans le fond des bidons, une fois filtré, je l'ai utilisé en tant que carburant en faible pourcentage.

quand au dépôt blanc, mélangé avec des graines pour oiseaux du ciel, celà permets de ravitailler nos amis les piafs quand la neige recouvre nos jardins. ( surtout les mésanges ).

Bon week-end !

 

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Invité §OIL355ub

Si tu veux pas passez ton temps a filtrer des fonds de bidons, jetent les, mais si tu es patient, tu peux le faire, mais prévoient les filtres à café ou réutilisent celui qui a filtré le reste du bidon. ( contenu du bidon consaté à 20 % avec mélange pour friture à base d'huile de palme, pas de soucis au niveau mécanique avec cette huile récupéré avec mélange inférieur à 10 % )

j'espère avoir répondu à ta question, mais je suis dispo au besoin.

kénavo !

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Invité §fre355yB

suite à la réponse de total

Les Nox, representent les oxydes d'azote, et principalement l'oxyde nitrique

(NO) et le dioxyde d'azote (NO2). Ce sont des gaz polluants de l'atmosphère.

 

Ils sont de tres puissants irritants des voies respiratoires, et sont en partie

responsables es pluies acides.Ils participent auusi à l'augmentation du taux

d'ozone dans les atmospheres fortement poluées.

 

Ils ont des sources naturelles, telles que le volcanisme, le rejet par certaines

bactéries, les grands incendies.... mais 49 % ont pour origine les

transports(combustions de matieres fossiles).

 

Pour ce qui est de l'emission accrue des NOx par l'hvb.............Je sais

pas......c'est vrai que les plantes sont bourées d'azote mais.........A

suivre....

 

 

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Invité §ma 882qq

Pas mal la réponse du patron de PSA... les diesels ne peuvent pas tourner à l'huile pure, il faut lui faire subir une transformation (que bien sûr le particulier ne peut pas faire..etc!).

Dans ce cas là, il faudra dire à la 405 de mon pote qu'elle ne doit pas tourner avec l'huile de friterie qu'il met dedans! :-)))))

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Invité §bru281dJ

Mais non !! t'as rien compris !!! (c'est une boutade !)

 

les Peugeot sont garanties pour tourner à 30% !! C'est ce que retiendront les 90% de spectateurs qui eux ne connaissent pas ce qui esr fait par les Huileux. Bref en France ... tout pour le diester !

 

Et pour l'alcool, (je roule au SP) même combat : la France est à côté de la plaque ... en France.

 

En conclusion, continuez comme ça. Mais je m'inquiète toujours pour le développement des nano algues qui sont la seule vraie alternative à grande échelle.

 

Bruno

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Invité §ma 882qq

Pour ce qui est de l'emission accrue des NOx par l'hvb.............Je sais

pas......c'est vrai que les plantes sont bourées d'azote mais.........A

suivre....

 

Les plantes sont bourrées d'azote certes, mais cela ne signifie pas pour autant que l'on retrouve cet azote ds l'huile. Si je me souviens bien de mes cours de chimie, les huiles se sont des chaines carbonnées plus ou moins longues (et plus longues elles sont, moins le corps gras qu'elles composent est fluide..) composées d'une série d'atomes de carbone et d'une floppée d'atomes d'hydrogene pour la covalence...

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Invité §ma 882qq

Mais non !! t'as rien compris !!! (c'est une boutade !)

 

les Peugeot sont garanties pour tourner à 30% !! C'est ce que retiendront les 90% de spectateurs qui eux ne connaissent pas ce qui esr fait par les Huileux. Bref en France ... tout pour le diester !

 

Et pour l'alcool, (je roule au SP) même combat : la France est à côté de la plaque ... en France.

 

En conclusion, continuez comme ça. Mais je m'inquiète toujours pour le développement des nano algues qui sont la seule vraie alternative à grande échelle.

 

Bruno

 

:-))))

belle merde oui, le diester!!! comment faire croire au pékin de base qu'il fait un geste pour l'environnement en continuant à le presser comme un citron! Belle poudre aux yeux oui!

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Invité §ma 882qq

...euh j'oubliais: je roule au GPL... pour l'instant la seule alternative dispo à l'essence!

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Invité §bru281dJ

C'est effectivement la meilleure alternative en ce moment. De mon côté, mes 2 moteurs sont beaucoup trop agés pour supporter le GPL. Les finances étant au plus bas, j'attends de pouvoir trouver un véhicule plus récent, au GPL.

 

Pour l'huile végétale généralisée, c'est pas pour demain ... PSA et Renault ont trop invetsi dans le diesel haute pression pour l'accépter.

 

bref, ponion ponion

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Invité §ma 882qq

comme d'hab quoi!

Pour la mienne (une des premieres 405, modifié par la suite), je l'ai racheté à un pote, elle a près de 300000 bornes; mais si "l'emballage" laisse un peu à désirer, le moulin lui en revanche, tourne comme une horloge.

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Invité §ma 882qq

...euh, au fait, pour les HDI, ils me semblent qu'eux aussi ils peuvent tourner à l'huile, sous reserve de retarage des injecteurs et réchauffage du jus, non?

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Invité §tos161og

salut , je suis nouveau sur site et comme il y a 90 pages à lire , je vais

poser une question simple :

peut on rouler jusqu'a 30 % d'huile neuve sur un TOURAN tdi 105 cv de 2004 ?

merci d'avance .

a+

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Invité §bou854fF

salut , je suis nouveau sur site et comme il y a 90 pages à lire , je vais

poser une question simple :

peut on rouler jusqu'a 30 % d'huile neuve sur un TOURAN tdi 105 cv de 2004 ?

merci d'avance .

a+

 

Salut,

 

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je roule avec 20% d'huile dans ma Seat léon TDi 130 2005 (le même moteur à deux ou trois poils prés). Et pas de différences! Aucunes, je n'ai constaté ni de changement dans les fumées à l'accélération, ni dans la consommation, ni dans les bruits, et pour l'odeur je pense que c'est aussi trés proche! Donc les seuls gains sont pour mon porte-feuille (60000km/an soit 15000/mois, ça fait quand même), et pour l'environnement! Pas grand chose quoi!

 

Sinon, un petit effort, j'ai lu le site complet, tout ce que l'on trouve sur roulemafleur (excellent!), plus d'autres... Et je n'ai vue aucune contre indication!!!

 

Pour info en cherchant un peu du côté de l'allemagne tu devrais pouvoir trouver des indications sur les taux d'huile admissible, puisque c'est légal là bas!

 

En esperant t'avoir eclaire!

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Invité §bou854fF

Mais non !! t'as rien compris !!! (c'est une boutade !)

 

les Peugeot sont garanties pour tourner à 30% !! C'est ce que retiendront les 90% de spectateurs qui eux ne connaissent pas ce qui esr fait par les Huileux. Bref en France ... tout pour le diester !

 

Et pour l'alcool, (je roule au SP) même combat : la France est à côté de la plaque ... en France.

 

En conclusion, continuez comme ça. Mais je m'inquiète toujours pour le développement des nano algues qui sont la seule vraie alternative à grande échelle.

 

Bruno

 

 

En effet, belle intervention de Mr Folz, mais que faisait le journaliste en face??? il assurait ça place??? Comment a t-il pu oublié de poser LA question???

 

"Mr Folz quelle préconisation donnez vous aux utilisateurs de diesel en allemagne?"

 

Parceque là bas la vente en est légale, ils doivent donc avertir leurs clients sur les risques éventuels!

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Invité §bri621NE

C'est effectivement la meilleure alternative en ce moment. De mon côté, mes 2 moteurs sont beaucoup trop agés pour supporter le GPL. Les finances étant au plus bas, j'attends de pouvoir trouver un véhicule plus récent, au GPL.

 

Pour l'huile végétale généralisée, c'est pas pour demain ... PSA et Renault ont trop invetsi dans le diesel haute pression pour l'accépter.

 

bref, ponion ponion

 

Sauf si les recherches sur notre carburant vegetal dans les moteurs Haute pression avance? non?

 

Vu le succés des huiles..outre rhin..;qui parie que ca va arriver assez vite?

 

déjà certains roulent en common rail et dci 100/100 hbv.

 

;0))

 

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Invité §bri621NE

En effet, belle intervention de Mr Folz, mais que faisait le journaliste en face??? il assurait ça place??? Comment a t-il pu oublié de poser LA question???

 

"Mr Folz quelle préconisation donnez vous aux utilisateurs de diesel en allemagne?"

 

Parceque là bas la vente en est légale, ils doivent donc avertir leurs clients sur les risques éventuels!

 

Oui ou pourquoi bonnombre de Peugeot et RENAULT roulent en HBV 100/100 ? mais les mediassont maqués par les industriels.

 

c'est tout.

 

même capital fait du saupoudrage. il n'ont rien dit..laissé un doute planner entre diester et HBV...

 

au fait qui serai intérésserpar produire son diester dans sa cave?

 

ou de quoi laimenter son flex fuel? maintennt que ford en veds en france faudra bien les alimenter non? alors je vosu promet des machines pour faire cela bientôt.

 

;0))

 

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Invité §nik388Gl

S@lut @ tous.

Longtemps j'ai roulé en moto.

Puis ma premiére voiture fut une peugeot

break 305 diesel..La il y'a quelques jours

j'ai craqué sur un camping carford 1982

4 vitesses.Le moteur a étais changé.Par un

perkins.De 72 mil km (@@)...je me suis inscrit

sur ce cite.C'est continer a bricoler tout en

apprenant.Merci @vous d'exister...Vous valez

n'importe quel diplome.

 

J'ai conscience que l'argent nous manipule

j'aime trop la nature je vis en pleine campagne

entre plage et phoret.l'argent pollue et la terre

sce quel récolte .Ce n'est que des poubelles.

 

J'ai lu ces qelques pages et comme je n'aime pas faire le grand écard sur deux idées.j'ai franchit le pas.Avant de finir de lire le reste des propos sur ce sujet.(comme quoi je vous fait confiance)J'ai été au magasin et y est acheté 2 litres de tornesol.Colza il n'y'en avait pas.Il y'avait huile de friture 100 pour 100 végé.Directe @u p@king je les ai versé sur ma réserve de 6litres je crois sur la peugeot.Au bout de 50 km.J'ai pu m'arrétter en ville voir un pote pour constater qu-il planait unez légère odeur de sandwitcherie ...(@@)..

Je crois que c'est normal d'angoisser pour une premiére fois. La bonne peugeot @ redémarer. voila ....franchement c'est super cool .Moi qui est vécu deux ans a Berlin.97:98.J'ai presque anvie d'y retoutrner vivre.juste pour les pompes @ huile.Quand est ce qu'il y'aurat une europe a une vitesse et non @ deux.(carootte et batons).

 

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Invité §nik388Gl

en fai je voulais poser une question.sur le moteur perkins.Est ce vrais que c'est du bon moteur????Qu'il équipe certains bateaux??????

Est ce que avec lui ,je peus boycoter le pétrole.Afin que la terre souffre moins.(@@)

Et la bonne peugeot 305.Qu'est ce quelle peut encaisser qui n'est pas dans la revue technique??? Merci pour les réponses.

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Invité §fir181Hb

Salut

 

Une petite question de débutant qui veut demarrer dans ce projet !

 

Pour commencer à utilisé l'huile faut-il modifier ou régler quelque chose ou tous simplement rajouter de l'huile dans le réservoir ?

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Invité §ma 882qq

pour un bon vieux moteur diesel classique, tu n'as qu'à verser dans le reservoir!...jusqu'à 70% pas de changements à faire, après faut penser à réchauffer et retarer les injecteurs (l'huile est plus visqueuse que le diesel!... mais passe lire le debut de ce forum, regarde ce que disait Colza!

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Invité §wyl344aJ

en fai je voulais poser une question.sur le moteur perkins.Est ce vrais que c'est du bon moteur????Qu'il équipe certains bateaux??????

Est ce que avec lui ,je peus boycoter le pétrole.Afin que la terre souffre moins.(@@)

Et la bonne peugeot 305.Qu'est ce quelle peut encaisser qui n'est pas dans la revue technique??? Merci pour les réponses.

 

Un super moteur en effet, il fût monté par quelques contingents africains sur les Land et était même disponible en option à l'export sur les séries III.

Le seul ainsi équipé que je conaisse acuse tout de même plus de 400.000 (avec juste un kit joints, piston à 300.000 fait alors qu'il n'y avait aucune alerte mais la prévention...).

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Invité §cgr308iP

Complètement rien à voir, j'ai vu au infos hier soir un mec qui roulait dans son renault 11 Break (je crois) avec un moteur Pantone

De l'eau dans le moteur...

Je ne pensais pas que ça pouvait s'appliquer au voiture, si tel est le cas l'huile est devenue obsolete

http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,-31924-721469-202-201-1--,00.html

 

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Invité §bri621NE

Complètement rien à voir, j'ai vu au infos hier soir un mec qui roulait dans son renault 11 Break (je crois) avec un moteur Pantone

De l'eau dans le moteur...

Je ne pensais pas que ça pouvait s'appliquer au voiture, si tel est le cas l'huile est devenue obsolete

http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,-31924-721469-202-201-1--,00.html

 

Bonjour,

 

t'a pas bien suivi.

 

il roule pas a 100/100 eau mais fait un dopage de l'admisssion a l'eau.

 

Pas obsolete....mais complementaire à l'huile.

 

tu roules pas a l'eau 100/100..c'est un dopage a l'eau qui a ete montré...

 

systeme inventé par les allemands durant la ww2. rien a voir avec le pantone.

 

le gars en question fais 8/10 pourcent d'econoimies.

 

ce qui est remarquable c'est la depollution moteur...et l'economie de carburant.

 

Complementaire si on remet ca sur une voiture deja modifiée 100/100 a l'huile.

 

ca permet de depolluer plus et de faire une petite economie de pluis.

 

Tres interessant.

 

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