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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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19 ou 20 exemplaires, je ne sais plus :voyons:

 

 

Sauf erreur, 1 seule a fini sur le continent US

 

 

2, de mémoire... une noire et une jaune.

(Cette grise est connue, c'est celle de vlad89, sauf s'il l'a vendu depuis. Il existe aussi une jaune en France)

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2, de mémoire... une noire et une jaune.

(Cette grise est connue, c'est celle de vlad89, sauf s'il l'a vendu depuis. Il existe aussi une jaune en France)

Non la grise n'a jamais été à Vlad, Vlad avait une grise d'origine repeinte en canari par l'ancien propriétaire... il l'a revendue depuis.

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Il y a 13 heures, guillaume403-404 a dit :

La version Turbo D n'avait pas de compte-tours, peut-être en est-ce une?

 

J'aurai pourtant juré qu'il n'existait pas de 604 sans compte-tours, c'est pas une 104 tout de même.. Mais je te fais confiance car je ne connais pas trop ces modèles.

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Pour la 604 turbo diesel, la réponse est ci-dessous, effectivement pas de compte-tours, surprenant tout de même..

 

https://www.blog-moteur.com/35764/retro-de-jensen-peugeot-604.html

 

En mars 1979, une version dotée du quatre cylindres Diesel maison de 2 304cm3 épaulé par un turbocompresseur Garett fait son apparition sous le capot de la grande Peugeot, il s’agit alors de la première automobile Française à être dotée en série d’un Turbo-Diesel (à une année près elle aurait été la première au monde, mais Mercedes l’a coiffé au poteau avec sa 300SD destinée au marché Américain).

Présentée comme une véritable révolution, la firme espère surtout améliorer ses chiffres de vente, en s’adjugeant les VRP et artisans-taxis avec cette nouveauté qui ne développe guère plus de 80cv Din à 4 150 tours, et n’autorise qu’un petit 155 km/h une fois bien lancée avec sa boite qui ne dispose encore que de quatre rapports (la cinquième est disponible mais en option).

 

Pas de compte-tours ? Normal c’est une Turbo-D.

 

Peugeot-604-Turbo-D.jpg

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il y a 22 minutes, christ952 a dit :

Pour la 604 turbo diesel, la réponse est ci-dessous, effectivement pas de compte-tours, surprenant tout de même..

 

https://www.blog-moteur.com/35764/retro-de-jensen-peugeot-604.html

 

En mars 1979, une version dotée du quatre cylindres Diesel maison de 2 304cm3 épaulé par un turbocompresseur Garett fait son apparition sous le capot de la grande Peugeot, il s’agit alors de la première automobile Française à être dotée en série d’un Turbo-Diesel (à une année près elle aurait été la première au monde, mais Mercedes l’a coiffé au poteau avec sa 300SD destinée au marché Américain).

Présentée comme une véritable révolution, la firme espère surtout améliorer ses chiffres de vente, en s’adjugeant les VRP et artisans-taxis avec cette nouveauté qui ne développe guère plus de 80cv Din à 4 150 tours, et n’autorise qu’un petit 155 km/h une fois bien lancée avec sa boite qui ne dispose encore que de quatre rapports (la cinquième est disponible mais en option).

 

Pas de compte-tours ? Normal c’est une Turbo-D.

 

Peugeot-604-Turbo-D.jpg

compte tenu de la violence du moteur, et de son silence de fonctionnement, un compte-tour était indispensable ! :w: 

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