Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Lulu34 a dit :

948600948_R16-StreetsofSanFrancisco1969-YouTube.thumb.png.014b43ec85704becac9066ea0c327519.png

 

Bon cette fois-ci la qualité n'est pas au rendez-vous (vidéo 240p..), mais cette voiture blanche à  hayon, la nervure sur le capot, le passage de roue arrière.. R16 ? San Francisco 1969.

Visible à 6:07 ici : Youtube - SF 1969

A 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, eddy123 a dit :

Excellent !!

curieux le capot foncé... deuxième monte?

Peut-être repeint par le proprio du taxi, ça se faisait à l'époque pour atténuer l'éblouissement dû aux reflets du soleil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, guillaume403-404 a dit :

Sur la 2ème photo qui représente Bridgehampton (état de New York), j'y ai dénombré une 404, une 403 et peut-être une DS break!

La 404, évidemment, d'accord aussi pour la 403, tout de même bien planquée, mais le break Déesse...

 

Où serait-il, approximativement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, biker521 a dit :

fabriqué en France, certes, mais Mack est une marque américaine

 

pis c'est un camion, pas une voiture :bah: 

 

Mack appartenait à l'époque à Renault, et ces camions étaient à 100 % des Renault fabriqués en France même si mis aux normes US.  

Après tout, personne ne conteste la qualité de française à la Renault Le Car, alors pourquoi la refuser à ces camions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Mack appartenait à l'époque à Renault, et ces camions étaient à 100 % des Renault fabriqués en France même si mis aux normes US.  

Après tout, personne ne conteste la qualité de française à la Renault Le Car, alors pourquoi la refuser à ces camions ?

 

 

ben oui mais Renault Le Car

 

là, on parlait d'un Mack

 

du coup, les petits Kenworth et Peterbilt sont des Renault parce ce qu'ils utilise la cabine des petits porteurs français ? :??: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, biker521 a dit :

fabriqué en France, certes, mais Mack est une marque américaine

 

pis c'est un camion, pas une voiture :bah: 

Marque américaine sous le contrôle Renault  à cette époque..

 

J’ai toujours pensé que Renault aurait dû garder le nom de marque AMC au usa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Le 17/06/2019 à 18:14, guillaume403-404 a dit :

Le dépôt des Simca Aronde quand elles débarquaient à Los Angeles.

Simca Aronde P60-CA-LA-3.jpg

 

(Citations:

- Ils ne posaient les sealed beam que lorsque les autos étaient vendues?

-- Non, mais comme c'étaient des feux fabriqués aux USA c'était plus simple de les poser sur place à l'arrivée des voitures plutôt que de les expédier en France pour les monter.

-  Certes, mais telles quelles, elles ne font pas très envie ! Enfin, je suppose que ce n'était pas une photo publicitaire...
Fin des citations)

 

Je viens de parcourir des 50-60 dernières pages de ce topic que je n'ai pas suivi regulièrement dans le passé, et j'avais donc loupé cette photo quand elle a été discutée en 2019.

Mais quelques corrections et précisions supplémentaires me paraissent utiles quand même.

Les phares Sealed Beam spécifiques aux USA ont effectivement été montés aux USA et pas dans l'usine. Il était coutumier de transporter les voitures sans ces phares (plus récemment dans ce topic il y a une photo de Dauphine exportées aux USA et des questions similaires à propos des phares "manquants" avaient été posés. :wink:)  En effet, les phares USA figuraient juste sans vues éclatées dans les catalogues de pièces détachées européens des Aronde. On trouve les illustrations uniquement dans les catalogues de pièces pour les marchés USA et Canada.
La photo ci-dessus certes montre un dépôt de P60 Etoile après leur importation aux USA. Mais ce n'est pas le sujet de cette photo. Elle montre le prelévement par hasard d'une Etoile dans le stock de P60 neuves pour le "Mileage Marathon", une épreuve publicitaire de consommation complétée par deux Etoile à travers les USA (reliant Los Angeles et New York à travers 20 villes principales des USA) en printemps 1960 avec une consommation moyenne de 6,19 l/100 sur une distance totale de 4570 km. Quand on compare les personnages sur cette photo avec une autre plus récente dans ce topic (où figure l'Etoile avec les inscriptions du Mileage Marathon sur ses flancs et les équipes à côté), on se rend compte que les deux personnes sur la droite de la photo ci-dessus figurent également sur l'autre cliché.
Cette photo a bien éte utilisée à des fins publicitaires pour cet événement et une photo très similaire prise au même moment est parue dans les "Echos Simca" (la revue interne de Simca) dans le no. 105 de mai 1960 qui décrit tout ce raid.

Et voici une autre photo prise dans cet hangar: :wink:

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...