Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Christian Descombas est l'un des rares marchands qui soit honnête...

Un de mes amis vient d'en avoir la preuve en lui achetant une Bugatti..

 

Une sortie de grange pour cette 23 ne me parait pas impossible,

et ne sera pas la dernière.. un peu de patience..

 

 

Je peux témoigner de l'honnêteté de Christian Decombas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a mis en doute l'honneteté de C. Decombas.

 

je me pose juste la question (et du coup, je vous la pose aussi), concernant la forme du radiateur de ce type 23 (que je vois plutot pour un type 13 (ou 17)) (c'est l'annonce qui dit type 23)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a mis en doute l'honneteté de C. Decombas.

 

je me pose juste la question (et du coup, je vous la pose aussi), concernant la forme du radiateur de ce type 23 (que je vois plutot pour un type 13 (ou 17)) (c'est l'annonce qui dit type 23)

 

 

Vous n'êtes pas du tout en cause. Maladroitement, j'avais moi-même pu laisser planer un doute en parlant de la mise en scène de la sortie de grange (il s'agit plutôt d'une restauration qui n'a pas été menée à terme).

À propos de projets abandonnés ou de sorties de grange , je souhaite au passage bien du plaisir à l'amateur lambda qui se lancerait (avec les tarifs et les délais pratiqués aujourd'hui) dans la restauration d'une épave de Bugatti. Michel, si tu nous lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu exagéré mais... Comme dit plus haut, à l'acheteur de ne pas se faire berner.

 

EN un mot comme en mille, il n'y a pas de miracle.

 

De toutes façons, il faut acheter des oeuvres d'art par goût et pour son plaisir plutôt que par esprit de revente (avec plus-value implicite).

 

;)

 

Je partage tout a fait cet avis. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'éventuels, mais improbables, éclaircissements sur ces manipulations et trafics (d'ailleurs il ne me semble pas inutile d'en avoir reparlé, non seulement pour ne pas l'oublier mais aussi car on en apprend à chaque fois un peu plus), revenons sans arrière-pensées aux images : voici donc la 5ème série.

 

 

Bug-rallye-ventoux-95-img005a.jpg

 

Bug-rallye-ventoux-95-img005b.jpg

Bug-rallye-ventoux-95-img005d.jpg

 

Je connais cette 35B noire (réplique) J'ai roulé en passager dans une ville du sud ,dans la circulation de 1994 c'était très impressionnant. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant retrouvé l'article concernant le rallye Bugatti de 1995 d'où sont issues ces photos (vraisemblablement prises le samedi 15), en voici quelques précisions :

Le "Meeting Auto-Moto du Mont Ventoux", présidé par Laurent Rondoni, a organisé ce rallye "Bugatti en Provence" pour fêter le cinquantième anniversaire de Michel Bugatti.

Les étapes :

Le 14 juillet : Carpentras-Serres / Caromb / Modène / Bédoin / Mont-Ventoux / Sault / Javon / Joucas / Gordes / Murs / Carpentras / circuit de Carpentras.

Le 15 juillet : Carpentras-Serres / Aubignan / Vacqueyras / Plan de Dieu / Rasteau / Buisson / Villedieu / Mirabel / cave de Puymeras / Faucon / Mollans / vallée du Toulourenc / Montbrun-les-bains / Sault / gorges de la Nesque / cave de Ville-sur-Auzon / Mormoiron / Saint-Pierre de Vassols / Modène / Caromb / caveau de Beaumont du Ventoux / La Madeleine / Bédoin / Mont-Ventoux / anniversaire de Michel Bugatti au sommet du Mont-Ventoux.

Le 16 juillet : Carpentras-Serres / aérodrome de Carpentras (épreuve d'accélération).

Il y était noté que, parmi toutes les Bugatti venant des quatre coins de l'Europe pour cette concentration, la plus importante jamais organisée en France, la vedette devrait être la "Black Bess" avec laquelle Ettore avait remporté la course du Mont-Ventoux en 1912.

 

 

 

J’étais invité par Laurent Rondoni a cette superbe manifestation,je possède toujours la réplique de plaque moteur en laiton imprimée qui faisait office d'invitation . :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il y avait cette Bugatti à Rétromobile. Je pense que c'est une Type 44, mais n'étant pas sûr, je demande l'avis à de plus fins connaisseurs. Sauriez-vous me dire ce que c'est ?

merci d'avance et bonne journée.

http://classic.cars.free.fr/allmyphotos/img_full//209/retromobile_2016_exposants_3780.jpghttp://classic.cars.free.fr/allmyphotos/img_full//209/retromobile_2016_exposants_3783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

 

j'ai trouvé ça là: http://www.allcarindex.com/mai [...] &ps=10

Y'en a tout plein! En fait j'y cherchais une voiture rarissime et j'en ai trouvé plusieurs photos! Par contre, à Bugatti; vous serez déçus (c'est sur cette page que le lien vous envoie); il n'y en a que deux à la rubrique, dont une qui ne va pas vous plaire (Miss Lauren ayant déserté). Il faut les chercher sous le nom des carrossiers ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai trouvé ça là: http://www.allcarindex.com/mai [...] &ps=10

Y'en a tout plein! En fait j'y cherchais une voiture rarissime et j'en ai trouvé plusieurs photos! Par contre, à Bugatti; vous serez déçus (c'est sur cette page que le lien vous envoie); il n'y en a que deux à la rubrique, dont une qui ne va pas vous plaire (Miss Lauren ayant déserté). Il faut les chercher sous le nom des carrossiers ou autre.

http://www.bugattibuilder.com/ [...] album=2429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

PD 8180 nicht Bugatti

 

 

Dans l'article (que je n'ai pas encore lu complètement) il est dit que cette auto bleue (type 23) a été recarrossée dans les années 60 et selon ses goûts par le pilote britannique Hamish Moffatt. Petite correction grammaticale, on doit dire "kein Bugatti" et non "nicht Bugatti" ;)

 

 

Edit:

 

http://www.telegraph.co.uk/new [...] ffatt.html

 

 

Edit bis:

 

http://www.edenenvironment.com [...] ences.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Réplique

 

 

Ach!

 

On ne parle pas, sauf pour la bleue, de l'origine des autos dans cet article. Mais j'ai les noms des coupables :o Le texte est de Clearence O'Conrod et les photos de Tony Baker. Si ça vous dit quelque chose... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture bleue est une Crossley (de type 22), elle est bien connue. Elle était exposée, en 2015, à Rétromobile sur le stand de Braam Ruben (je l’ai trouvée splendide, ce qui n’a pas échappé à BV qui m’a dit « c’était le temps où elles ressemblaient encore à des Bugatti ». Et moi je pensais « oui, elles ressemblaient à des Bugatti… »).

Pour la petite histoire, son premier propriétaire a été le premier membre du BOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ach!

 

On ne parle pas, sauf pour la bleue, de l'origine des autos dans cet article. Mais j'ai les noms des coupables :o Le texte est de Clearence O'Conrod et les photos de Tony Baker. Si ça vous dit quelque chose... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

BRITISH REGISTER 1989

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

@automobilix

 

Hamish MOFFAT, que vous citez plus haut, est l'homme qui a osé traverser les USA de NY à LA avec une Bugatti 35..

C'était hier...

 

Souvenirs, souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Je viens seulement de lire les articles cités par Automobilix et dans lesquels quelques bugatistes fameux rendent hommage à Hamish MOFFAT...

(je pense notamment à Arnold Foster -en 1972- qui reconstruisait sa Bugatti 35 dans sa cuisine au grand dam de son épouse..)

 

 

Incontestablement, MOFFAT est surement celui qui a totalisé le plus de kms en Bugatti...

Nicolosi était très impressionné par ce collectionneur qui osait et ne se posait pas de question..

Ses nombreux raids en témoignent..

 

Il ne sera plus jamais imité.. Cette période est révolue..Pour longtemps..Pour toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Y sont rigolos sur FA avec leur mention "sujet officiel"... Elle va bientôt cacher les titres :D

 

Aaaaaâââââaaaaattention: personne n'en a parlé???? TTTTTTTTtttttttttttttttttttt :q

 

 

[h2]Le Sortilège de l'Atalante[/h2]

 

 

SortilègeAtalante.jpg

 

Paru le 24/02/2016 et disponible dans toutes les bonnes libraires.

 

Jérome Phalippou est né en 1971 à Montbéliard (Doubs). Douanier et dessinateur, il réalise, en 2005, le fascicule Contrebande et douaniers en haute-savoie (Éd. du Roc d'Enfer). Il illustre également des comptines régionalistes pour enfants dans la collection des Mini-Sapiens (Éditions de l'Astronome). Il a réalisé plusieurs expositions et fait des conférences sur le thème de la douane en terre savoyarde. Dessinateur régulier au Dauphiné Libéré, il a mis entre-parenthèses sa profession de douanier et est responsable depuis 2010 du futur écomusée de la douane qui est en cours d'aménagement dans le bâtiment désaffecté de la douane du Pas de Morgins à Châtel. Il a illustré aux Éditions le Vieil Annecy, l'ouvrage publié en 2008 La Pêche aux souvenirs...Les pêcheurs de Rives et l'Écomusée de Thonon.

:coolfuck::chut::violon::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...