Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla266eR

Sur les moteur avions

 

I don't think that the V16 and the Jean Bugatti patent have anything to do with each other. The way I see it, the patent is for joining two "regular" Bugatti blocks together and on a common crankcase, to assemble a V-engine. The T67 V16 is of a different, more advanced design.

 

What is the book you talk about, JeanMarie?

 

Je ne crois pas que le V16 et le patent de Jean Bugatti ont quelque chose avoir l´une avec l´autre. La manière dans laquelle je le vois est, le patent est pour lier deux blocs `regulier´ Bugatti sur une base commun, pour assembler un moteur en V. Le T67 V16 est d´un dessin differet plus avancé.

 

Jean Marie tu pourra donner plus d´informations sur le livre que t´éspère écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §fla266eR

Bonsoir jeanmarie , flashush et tous,

Je vois que vous vous intéressez plus pour les 35. C'est compréhensible car le monde des GP (Grand Prix) et celui des tourismes (30-38-44-46-49-50-57) sont deux mondes différents. Il y a celui de l'adrénaline, impossible à bien décrire, lorsque vous passez l'arrivée d'une course de côte ou d'un circuit et celui d'arrivé après 500-900 km de petites routes au départ d'un rallye au volant d'une tourisme qui, hors autoroute, est certainement aussi à l'aise sur la route que les autres usagers (en fait les modernes se traînent et ma fille me dit toujours : 'tu vois, avec une Bugatti tu conduits et avec une moderne tu te déplaces'.

Mais n'oubliez pas les tourismes: historiquement les 44/49 étaient bien les reines de la route par rapport aux Citroen/Renault de l'époque (120-100 km/h contre 60-80 km/h en moyenne continue possible)et aussi la reine des listes de prix.

Quelques adjonctions sur mes expériences:

-oui la tenue de route est fabuleuse et les modernes gênent car une 35B peut se conduire UN PEU/A moitié comme une moto (dépasser-se rabattre) hors visibilité du fait de la montée des chevaux et de la petitesse de l'engin.

-Démarrer une 8 cyl.à la manivelle devient difficile avec une 'compresseur'; à froid le Ki-gas est incontournable ainsi que le démarreur ou la poussette.

-les 37 et 37A c'est différent: plus légères et moins (37A) ou beaucoup moins (37) puissantes, elles tiennent tête sur le plat ou en contours sans problèmes à une 35 mais gare à la moindre montée. Au Klausen (course de côte de 20 km, altitude à l'arrivée env. 2000 m.) seul le compresseur gomme l'effet de la différence d'altitude.

Merci pour votre enthousiasme.

 

Vraiment merci Bugam mais ce n´est pas que je m´interesse pas à ces modeles mais mes conaissances au niveau Bugatti ne vont pas très loin. Je connais très peu la marque alors j´essaye d´aider quelques gens avec mes traductions. Je dois avouer que j´ai seulement vu une Bugatti de ma vie et la j´etais encore un gamin de 10 ans alors mes souvenirs sont très vague.

 

Bien sur toutes informations sont interessante et j´apprends quelque chose.

 

Quelque un pourrait il me faire un liste de toutes les types differentes produites par Bugatti. de préference avec les années de production. Dans le temps quelque-un avait essayé mais la liste ne semblait pas correct alors je demande aux spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Existe t'il une liste complete de toutes les Bugatti qui ont ete produites par ettore, classe par type, par numero de serie avec l'histoire et les proprietaire de chacune ?

 

Je sais que Ferrari possede ce genre de liste (consultable d'ailleurs sur ce site : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/ferrari.by.serial.number.summary/index.html )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Sur les plans des Bugatti.

 

About 20,000 technical drawings are in the Bugatti Trust in UK, these plans are being scanned at the moment, and are available for study or in case you need to rebuild a part. They are not so very keen on selling a full set of plans to somebody who wants to build a replica.

 

Also, plans are in possession of the Schlumpf-museum, though I do not know how many. And of course, many plans are also with private persons.

 

For plans of the T35B; these should be in possession of Pur Sang in Argentina also, they make 100% faithfull replicas (though many say that these are of less quality as compared with the original).

 

If you need a plan of a T41 for making a miniature, I have an excellent plan by Gerald Wingrove, large scale. It shows all chassis details, though the body is that of the Weinberger Cabriolet.

 

A peu près 20.000 dessins soont au Bugatti Trust en Angletere, ces plans ont été scanné en ce moment et on peut les avoir pour étude ou dans le cas ou tu dois refabriquer une pièce. Ils sont pas trop cooperatif pour vendre un set complet à quelque un pour fabriquer une replique.

 

Il y a aussi des plans en possession das la possession du musée Schlumpf, mais j´ignore combien et bien sur beaucoup de plans sont dans les mains de particuliers.

 

Pour les plans de 35B; Celles si doivent se trouver en possessions de pur sang en Argentine, Cceux si produisent alors des repliques Bugatti à 100% originale. (Meme que beaucoup disent que elles ont une qualité inferieure à l´originale.

 

Si t´as besoin d´un plan pour faire une miniature du T41 j´ai un plan excellent par Gerald Wingrove, grande echelle. Elle montre tout les details du chassis meme que la carosserie est celle du Weinberger Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Sur le livre Bugatti sorcier de la mecanique.

 

This book was for sale on Retromobile, where I bought it, it is a re-edition of the Automobiles et Autorails book. It seems to be for 95% the same as the earlier edition of the book. It can be ordered on the following website: www.motors-mania.com/motorsmania/default-MM.asp.

 

It is a decent general history book, with drawings by Amaury Lot. Many of the photographs are well-known from other sources.

 

Ce livre etait à vendre au retromobile, ou je l´ai acheté, c´est une reédition du livre the automobiles et autorails book. Elle semble etre à 95% le meme que une ancienne edition de se livre. Elle peut etre commandé sous le lien.

 

C´est un livre sur l´histoire générale, avec des dessins de Amaury Lot. beaucoup des photos sont bien connues d´autres sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaap, que sais-tu à propos du brevet Miller concernant les roues en alu comme les Bugatti GP

Je n'arrive pas à trouver le texte de ce brevet.

Le N° de brevet ne correspond pas aux brevets US de cette période.

aravis68_1142269989_brevet_miller.jpg.d5bc74a3f1f29fff820f71ecd91819d4.jpg

 

J'apprécie beaucoup le livre d'Amaury Lot. Je le trouve bien fait et est en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Sur la question si J.J. Horst à encore trouvé des nouvelles infos.

 

Yes, there is a lot of nice information in this forum, I particularly like the parts about actually driving a Bugatti. I have been riding in Bugattis of all different types, and they all have their own feeling. Of course a T35B is very quick, but a T40 or T37 isn't very slow either! And of course the bigger cars, T44 and T57 still have a sporty feel to them.

 

And: Thanks again for all the translations!

 

Oui il y a beaucoup de bonnes informations sur se forum, j´aime en particulier la partie conduire une Bugatti Maintenant. J´ai conduis beaucoup de Bugattis de plusieurs differents types et elles donnent toutes leurs propres sensations. Bien sur une 35B est très vite, mais une T40 ou 37 n´est pas lente non plus. Et bien sur les voitres plus grandes, T44 et T57 donnent aussi des sensations sportives propres à elles.

 

La dernière phrase me consiste encore merci pour les traductions.

 

 

Une question: Tu pourra donner une fois donner les sensations plus précises par type.

 

Ps. Ne regardez pas trop sur les fautes, je parle mieux Français que je l´écris et j´écris mieux Anglais que je le parle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là je suis completement dépassé, bravo les copains vous savez plein de trucs que je ne connaissais pas, je me contente de vous lire et de faire des copier coller ! Encore Bravo et Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

pour répondre à FORZAITALIA, il existe un liste par type de toute les bugatti avec le n° de chassis et l'année de sortie sur le livre BUGATTI MAGNUM de Hugh Conway et Maurice Sauzay mais ces listes devraient être mises à jour car elles ne précisent pas les propriétaires actuels après 1989, certaines voitures ont disparues d'autres ont subies des modifications de carrosserie.

Tout cela pourrait être mise à jour avec les Clubs Bugatti si chacun voudrait bien communiquer leur informations sur le pédigré de leurs voiture. Pour ma part j'ai plus de 18000 photos classées par type avec n° des chassis et n° d'immatriculation actuelles. Avec quelques détails j'arrive souvent à retrouver la même voiture avec ses immatriculations antécédentes, parfois sous d'autres couleurs grâce à ma bibliothèque de photos que j'ai pu rassembler pour tous les modèles que j'ai pu trouver sur le web ou ailleurs depuis 1976 date du commencement de ma passion pour cette marque. Je possède également 680 modèles réduits de la marque et bien d'autres collections sur ce thème, plus de 80 livres sur la marques et documents, pin's, philatélie, télécartes etc...J'ai édité une liste des 2767 modèles réduits différents sur la marque connue pour avoir été régulièrement mise à jour et diffusée une fois par an à ceux qui la considère aujourd'hui comme une bible pour retrouver leurs informations.

Peut être que cela peut intéresser des passionnés comme vous ....Par le biais des modèles réduits j'ai été amené à me documenter sur tel ou tel modèle pour avoir constituer toutes ces informations que j'aimerais bien pouvoir faire partager. Alors si cela intértesse certains d'entre vous ? ...je me suis inscrit à tout hasard sur ce forum...et suis prêt à répondre à toute demande d'informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Je connais la liste faite a la fin du Magnum ;) . Mais je trouve qu'il serait interressant de faire sur un site (peut etre celui de Bugatti France :ange: ) comme cela est le cas pour Ferrari, une liste complette, agrementee de photos.

Sur le site Ferrari, chacune des courses a laquelle participe la voiture est inscrite et photographiee. Cela permet de la suivre.

Sur leur site on peut meme suivre la vie des moteurs, lorsqu'il passent d'une voiture a l'autre.

Je pense que la production de Bugatti est sufisament intimiste pour arriver a en faire une liste tres complette. Surtout que la moitie de la production sont des modelles qui ne sont pas des Grand-prix (type 57 notament).

Cette liste serait a faire rapidement avant l'arrivee masive de voiture a l'accent argentin :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

pour répondre à FORZAITALIA, il existe un liste par type de toute les bugatti avec le n° de chassis et l'année de sortie sur le livre BUGATTI MAGNUM de Hugh Conway et Maurice Sauzay mais ces listes devraient être mises à jour car elles ne précisent pas les propriétaires actuels après 1989, certaines voitures ont disparues d'autres ont subies des modifications de carrosserie.

Tout cela pourrait être mise à jour avec les Clubs Bugatti si chacun voudrait bien communiquer leur informations sur le pédigré de leurs voiture. Pour ma part j'ai plus de 18000 photos classées par type avec n° des chassis et n° d'immatriculation actuelles. Avec quelques détails j'arrive souvent à retrouver la même voiture avec ses immatriculations antécédentes, parfois sous d'autres couleurs grâce à ma bibliothèque de photos que j'ai pu rassembler pour tous les modèles que j'ai pu trouver sur le web ou ailleurs depuis 1976 date du commencement de ma passion pour cette marque.

There exist of course the factory lists of chassis numbers, most of them have been published in for example the Bugatti Magnum and other books.

 

The more recent history of cars can for a great deal be found in the Registers, like the English, American, Australian and Dutch/Belgian register. These registers are more or less publicly accessible.

 

Than there is a group, the International Bugatti Identification group, in which the registrars of all Bugatti clubs join together. They are busy making a register of all Bugattis existing, one of the leading men in this project is Kees Jansen (also from the Netherlands). He may be very much interested in your collection. However, the information in the register will probably not be made public, to prevent it from falling in the wrong hands. Already some of the owners do not want their names mentioned for taxes or security reasons. Kees Jansen already has a collection of 2160 photographs of Bugattis, with known chassis number.

 

About the Argentinians: they do not sell themselves the cars they produce as genuine Bugattis, but others at a later date very well may do so. Also others like Ivan Dutton build 100% new cars (like the one at Retromobile), the danger is that after a while, somebody else will try to sell this as an original car.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

It could be nice to make such a list on your site :bien:

 

The most important thing is to have a few picture of all cars. If possible original foto from the differents conpetition the car made.

Last owner can be written or not, for privacy reason. But I am absolutly sure every body knows where are the differents cars ;)

I really love the way they made the list for Ferrari and Maserati on "barchetta.cc" :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Jaap, que sais-tu à propos du brevet Miller concernant les roues en alu comme les Bugatti GP

Je n'arrive pas à trouver le texte de ce brevet.

Le N° de brevet ne correspond pas aux brevets US de cette période.

aravis68_1142269989_brevet_miller.jpg.ffea57f84d81408ea2e62aa343d3d458.jpg

 

J'apprécie beaucoup le livre d'Amaury Lot. Je le trouve bien fait et est en Français

This is a very interesting document (published in the Borgeson book), indicating that in fact Bugatti was not the first to invent the Aluminum wheels he used in 1924 for the first time on the T35 (this drawing is from 1920). However, I do not have the text, and it seems to be impossible to find it on the Internet?? Maybe there is some more information in the book by Borgeson (I remember that there was a patent also for the wheel itself). Do you have the book? If not, I will have to make some scans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

It could be nice to make such a list on your site :bien:

 

The most important thing is to have a few picture of all cars. If possible original foto from the differents conpetition the car made.

Last owner can be written or not, for privacy reason. But I am absolutly sure every body knows where are the differents cars ;)

I really love the way they made the list for Ferrari and Maserati on "barchetta.cc" :)

I actually am collecting photographs per chassis number already, though only from public sources (auctions and etc.). It would be a huge project to get all the photos on my site, though possible. It would help if I could get for example the collection of bugatti69 and maybe also of others, to make a real database with all cars, using preferably an old photograph as well as a new one per chassis. Maybe somebody is willing to volunteer to prepare this? I will of course publish it on my site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

For the very beginning you can just edit on your site the list from the Magnum book and then, each time we can have informations about differents models complete it with photo, information about race made by each car, modification etc, exactly like the Ferrari site :bien:

 

_________________

 

 

Pour le debut tu pourrais deja editer sur ton site la liste inscrite dans le "magnum", puis, chaque fois que nous aurons plus d'information sur les differents modeles on pourra le completer avec des photos, des information sur les courses disputes par chaque voiture, les modifications etc, exactement comme sur le site Ferrari :bien:

 

_________________

 

 

Per iniziare potresti dga mettere sul tuo sito la lista dal libro "magnum", puoi, ogni volta che avremo nuove infomazione sui diversi modelli, completare con fotogafie, informazione sulle gare svolte ogni per ogni machina etc, esatamente come sul sito Ferrari :bien:

 

 

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien a dire sur la difficulté de J.J.Horst a parler français...

c'est bien compréhensible...

Mais ça serait normal que ceux qui lui répondent en anglais fassent une traduction de leur réponse...

que la majorité puisse comprendre.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Forza: Jaap Horst comprends trés bien le Français et si tu continue à poster en Anglais essaye de mettre une traduction en Français. J´essaye de faire les traductions mais je ne vis pas seulement sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Sur les listes de Bugatti.

 

There exist of course the factory lists of chassis numbers, most of them have been published in for example the Bugatti Magnum and other books.

 

The more recent history of cars can for a great deal be found in the Registers, like the English, American, Australian and Dutch/Belgian register. These registers are more or less publicly accessible.

 

Than there is a group, the International Bugatti Identification group, in which the registrars of all Bugatti clubs join together. They are busy making a register of all Bugattis existing, one of the leading men in this project is Kees Jansen (also from the Netherlands). He may be very much interested in your collection. However, the information in the register will probably not be made public, to prevent it from falling in the wrong hands. Already some of the owners do not want their names mentioned for taxes or security reasons. Kees Jansen already has a collection of 2160 photographs of Bugattis, with known chassis number.

 

About the Argentinians: they do not sell themselves the cars they produce as genuine Bugattis, but others at a later date very well may do so. Also others like Ivan Dutton build 100% new cars (like the one at Retromobile), the danger is that after a while, somebody else will try to sell this as an original car.

 

Bien sur il y à les listes d´usine des nummeros de chassis. La plupart ont été publié dans par exemple le Bugatti Magnum et autres livres.

 

L´histoire la plus recente des voitures peut etre retrouvé notamment dans les listes des Anglais, les Americains, les Australiens et chez les Néerlandais/Belges. Ces registres sont plus ou moins accessible au public.

 

Après il y a un group, le internationall Bugatti identification group, ou les registres de tout les clubs sont mises ensemble. Eux sont en train de faire une liste de tout les Bugattis existantes, une des personnes sur le projet est Kees Janssen (aussi des Pay-Bas). Qui peut etre très interessé par ta collection. Toutefois ce registre sera probablement pas public pour que il ne tombe pas entres mauvais mains. Déja quelques proprietaires ne veulent pas leurs noms publié pour raisons de taxes ou sécurité. Kees Janssen à déja une collection de 2160 photos de Bugatti, avec nummero de chassis connus.

 

Sur les Argentins: Ils ne vendent pas eux meme leur voitures que ils produisent comme des fabriqué par Bugatti mais des autres le ferons plus tard. Des autres comme Ivan Dutton construisent des voitures neuves (comme celle à Retromobile), le danger est que plus tard quelque un pourrait la vendre etant originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Sur le brevet Miller:

 

This is a very interesting document (published in the Borgeson book), indicating that in fact Bugatti was not the first to invent the Aluminum wheels he used in 1924 for the first time on the T35 (this drawing is from 1920). However, I do not have the text, and it seems to be impossible to find it on the Internet?? Maybe there is some more information in the book by Borgeson (I remember that there was a patent also for the wheel itself). Do you have the book? If not, I will have to make some scans.

 

Celui si est un document très interessant (publié dans le livre Borgeson), montrant que en fait Bugatti n´etait pas le premier à inventer les roues Aluminium que il utilisait la première fois sur le T35 (ce dessin est est de 1920). J´ai pas le texte, et il semble impossible de le trouver sur le net? Peut-etre il y a un peu plus d´informations dans le livre de Borgeson (je commande)? Si pas, je vais devoir faire quelques scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Sur le poste en Anglais de Forza pour faire une liste avec l´histoire des voitures.

 

I actually am collecting photographs per chassis number already, though only from public sources (auctions and etc.). It would be a huge project to get all the photos on my site, though possible. It would help if I could get for example the collection of bugatti69 and maybe also of others, to make a real database with all cars, using preferably an old photograph as well as a new one per chassis. Maybe somebody is willing to volunteer to prepare this? I will of course publish it on my site!

 

Actuellement je collectionne des photos par nummero de chassis, mais seulement de sources publique. Ce sera un projet enorme de mettre tout les photos sur mon site, mais possible. Ce sera plus facile si je pourrais utiliser la collection de Bugatti69 et peut-etre d´autres personnes, pour faire une vraie liste avec toutes les voitures, utilisant des vieilles photos plus une nouvelle avec le nummero de chassis. Peut-etre quelque un se porte volontaire pour préparer ceci. Bien sur je serais prèt à le publier sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

On the Miller connection of alloy wheels, I received this article from Kees Jansen.

 

http://85.191.11.145/photo/albums/userpics/10008/The_dawn_of_the_light_alloy_wheel_Throughbred_and_Classic_cars_may_1979_page_48.jpg

http://85.191.11.145/photo/albums/userpics/10008/The_dawn_of_the_light_alloy_wheel_Throughbred_and_Classic_cars_may_1979_page_50.jpg

http://85.191.11.145/photo/albums/userpics/10008/The_dawn_of_the_light_alloy_wheel_Throughbred_and_Classic_cars_may_1979_page_49.jpg

http://85.191.11.145/photo/albums/userpics/10008/The_dawn_of_the_light_alloy_wheel_Throughbred_and_Classic_cars_may_1979_page_51.jpg

http://85.191.11.145/photo/albums/userpics/10008/The_dawn_of_the_light_alloy_wheel_Throughbred_and_Classic_cars_may_1979_page_54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cete article.

Ce qui est curieux concernant le brevet MILLER, c'est que je n'arrive pas à le retrouver dans la base des brevets Espacenet. 55070 ne correspond pas à un brevet US de 1923. La numérotation à ce moment là est déjà à 5 chiffres.

 

Concernant Miller, même s'il fabrique des tractions avant (Front wheel drive), il a aussi utilisé un essieu avant creux mais en plusieurs parties (article Fanauto de Griffith Borgeson). Evidemment la différence est que l'essieu de la T35 est forgé et en 1 partie

 

aravis68_1142416033_essieu_miller_2.jpg.ab6959a40d44917bd5aff8db52ba6dce.jpg

aravis68_1142416106_essieu_miller_1.jpg.fa65e7870e720a9cc7cb599468107cf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ585EE

Bonjour,

 

Je suis désolé de vous faire de la peine, mais il ne s'agit pas d'une Bugatti, mais bien d'une Allard J... du début des années 50. Voici deux photos que j'ai pris de cette voiture, à la Journée Bugatti à Satory en mars 2005. Cordialement squalo 553

 

squalo_553_1142436103_sans_titre4.jpg.c0fdbfb2a7bf373adce94c0ac462bd71.jpg

squalo_553_1142436363_allard_j...___6.jpg.7540456138c3772051e5c9006e8cbb48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Miller avait concu une voiture 4 roues motrice, comme l'a fait ettore.

J'avais eut la chance de voir ces deux bolides cote a cote a prescott pour une sceance photo privee :lover:

La seule difference entre les deux voitures, c'est que la Miller est repartie pousse par des meccanos pour la remettre sur la remorque, et nous, on est remonte dans la 53, un coup de demareur, un petit tour sur la route de la course de cote pour s'amuser, et zou, a la maison par la route :sol:

 

 

 

Forza Bugatti :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

http://85.191.11.145/photo/albums/userpics/10008/CLK5.jpg

 

This was the first Allard, CLK 5. The first Allard used a Bugatti body, clearly visible at the rear.

 

I hope that this will be the last Allard to be posted here!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ585EE

Voici quelques autres photos personelle du la journée Bugatti à Satory en mars 2005.

 

Cordialement. squalo 553

squalo_553_1142508148_satory_2005_1.jpg.f67ccf8901c04900063a0f005cf89265.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis désolé de vous faire de la peine, mais il ne s'agit pas d'une Bugatti, mais bien d'une Allard J... du début des années 50. Voici deux photos que j'ai pris de cette voiture, à la Journée Bugatti à Satory en mars 2005. Cordialement squalo 553

 

squalo_553_1142436103_sans_titre4.jpg.69514511fd63e54fd86be21c569c6c5b.jpg

squalo_553_1142436363_allard_j...___6.jpg.b3151a507462c4a03988de7323e4a9a7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Sur le poste en Anglais de Forza pour faire une liste avec l´histoire des voitures.

 

 

 

Actuellement je collectionne des photos par nummero de chassis, mais seulement de sources publique. Ce sera un projet enorme de mettre tout les photos sur mon site, mais possible. Ce sera plus facile si je pourrais utiliser la collection de Bugatti69 et peut-etre d´autres personnes, pour faire une vraie liste avec toutes les voitures, utilisant des vieilles photos plus une nouvelle avec le nummero de chassis. Peut-etre quelque un se porte volontaire pour préparer ceci. Bien sur je serais prèt à le publier sur mon site.

 

Sur mes 18000 photos dans ma banque de données voici en exemple la liste des photos des types 55.

Ne connaissant pas le n° chassis sur quelques photos, j'ai précisé le type, la couleur de carrosserie et le n° de plaque d'immatriculation, avec cela vous et d'autres passionnés de la marque, vous pourriez peut-être définir le n° du chassis correspondant, nom de propriétaire actuel et autres précisions qui pourraient compléter et mettre à jour cette liste:

 

type, type de carrosserie (chassisn°)immatriculations successives,#,obsv. couleur

 

T55 road. 1935 (43198)Vermeersch,schl. noir/rouge

T55 SS 1931 (55201)

 

T55 cpé 1932 (55203)schl. jaune et noir

T55 cpé 1932 (55204)4723 AG 75,schl. blanc et noir

 

 

T55 SS 1932 (55207)2 PT,DF 7,LLF 971 jaune/noir

T55 SS 1932 (55208) bleu/noir

 

T55 SS 1932 (55210)9577-RO6,ZA 825 EP rouge/noir

T55 SS 1932 (55211)008XE,BRA 563

T55 cpé 1932 (55212)schl. rouge/noir

 

T55 SS 1932 (55214)FTD 572 jaune/noir

T55 SS 1932 (55215)YY 348,schl. blanc/noir

T55 cpé 1932 (55216)BS 300 U,BS 12672 rouge/noir

T55 road. 1934 (55217)

T55 road. 1932 (55218)#14LeMans1934 bleu

T55 road. 1933 (55218)schl. bleu

 

T55 SS 1932 (55220)EPF 4 rouge/noir

T55 Le Mans 1932 (55221)#15Bouriat/Chiron bleu

T55 cab. Figoni 1932/33 (55221)87-RF9,JU 4426#52,55 blanc/noir

 

T55 SS 1933 (55223)AUL 23

 

T55 road. 1933 (55225)FDT 572,schl. bleu clair/bleu

T55 Le Mans 1935 (55226) bleu

 

 

 

T55 road. 1932 (55230)AWH 561

T55 Le Mans 1932 (55230)#16Czaykowski/Friderich bleu

 

T55 SS 1932 (55232/30)5355 RG 4

T55 cpé 1933 (55233)

T55 SS 1933 (55234)3558 RM5,7811 NNMiles Coverdale rouge/noir

T55 SS 1933 (55235)BPK 1#55Dean Meiling rouge/noir

 

T55 SS 1934 (55237)DPJ 4schl. jaune/noir

T55 SS 1935 (55238) jaune/noir

T55 SS 1932 (55246?) rouge/noir

 

N° de chassis non connus :

 

T55 cab. ()BL-2640 ou BE-42829 (CH) bleu et noir

T55 cpé 1932 ()4568 NK 62 bleu et noir

T55 road. Gangl. ()FL 230 Liechenstein

T55 cab. ()roues à rayons

T55 cab. ()ABM 71 13 bleu

T55 SS ()OPJ 5 blanc/noir

T55 SS 1934 () blanc/noir

T55 SS 1932 ()BUG T55 blanc/noir

T55 SS 1932 ()BUG 55 bleu/noir

T55 SS ()DE-15-53 bleu/noir

T55 SS 1934 (B) jaune/noir

T55 SS 1932 () jaune/noir

T55 SS 1932 ()TYPE55#71 jaune/noir

T55 SS ()3157 TU 06 rouge/noir

T55 SS 1932 () rouge/noir

T55 SS ()VD-57586 vert/noir

T55 SS ()746 LN 06

T55 SS ()5051 RL 91

T55 SS ()LUJ 328

T55 SS réplique ()335 BGT 59 jaune/noir

T55 SS réplique 1995()3 EAC jaune/noir

T55 SS replica ()-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ585EE

La suite de Satory 2005

squalo 553

%3E%3Cimg%20src=

%3E%3Cimg%20src=

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.5aa894ca5cc7d091c09dcd9de0a6fc61.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" alt="squalo_553_1142535467_satory_2005_7" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535388

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.5aa894ca5cc7d091c09dcd9de0a6fc61.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.583196c589f468b3c91a1935d593cd7f.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.b7494658654d05ad0c49a194702d99af.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.fa6db61b3e628e17e6ad65ca6cd1ade6.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535592_mougin__2005_1.jpg" alt="squalo_553_1142535592_mougin__2005_1" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535359_satory

%3E%3Cimg%20src=

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" alt="squalo_553_1142535467_satory_2005_7" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535388

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.5aa894ca5cc7d091c09dcd9de0a6fc61.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.583196c589f468b3c91a1935d593cd7f.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.b7494658654d05ad0c49a194702d99af.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.fa6db61b3e628e17e6ad65ca6cd1ade6.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535592_mougin__2005_1.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />" alt="" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535227

squalo_553_1142535274_satory_2005_3.jpg.cd63799589c34fff9a07029a3de81359.jpg

%3E%3Cimg%20src=

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.5aa894ca5cc7d091c09dcd9de0a6fc61.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" alt="squalo_553_1142535467_satory_2005_7" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535388

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.5aa894ca5cc7d091c09dcd9de0a6fc61.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.583196c589f468b3c91a1935d593cd7f.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.b7494658654d05ad0c49a194702d99af.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.fa6db61b3e628e17e6ad65ca6cd1ade6.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535592_mougin__2005_1.jpg" alt="squalo_553_1142535592_mougin__2005_1" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535359_satory

%3E%3Cimg%20src=

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" alt="squalo_553_1142535467_satory_2005_7" title="https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535388

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.5aa894ca5cc7d091c09dcd9de0a6fc61.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535467_satory_2005_7.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.583196c589f468b3c91a1935d593cd7f.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.b7494658654d05ad0c49a194702d99af.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.fa6db61b3e628e17e6ad65ca6cd1ade6.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/squalo_553_1142535592_mougin__2005_1.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />" style="border: 0px; padding: 5px;" />

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.d9c77737261dc95858ff081a505b736c.jpg

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.dda95cf686c903b38239a29e6a405f67.jpg

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.94db7daad959f88687949c63362bc3fb.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.eda3bea5d85941fdfa2cd34a11fa729b.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.2a4c17de101c0f4a758637c457991031.jpg

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.7682f5973bb60b28184a0cd76950cf09.jpg

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.1a428ccb66109284ce4b3fb889cd58d3.jpg

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.5ef2d7ba5dd012e52106cb52e28122e0.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.e41e9e6c09cfa0d1797531479bd127bc.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.96ca3c4a82a3d6e0b9ba4f2d7895e5ae.jpg

squalo_553_1142535434_satory_2005_6.jpg.307a342e4e24dcc7c71d81c1e7b2e740.jpg

squalo_553_1142535499_satory_2005_8.jpg.50342d1769160a9e5fa0b4246da4fc10.jpg

squalo_553_1142535532_satory_2005_9.jpg.7257cb18c1f8c1bfb6d1be663acb0b0e.jpg

squalo_553_1142535562_satory_2005_10.jpg.4894463a861e26d78c8f124640519cf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...