Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Existe-t-il des listes des Bugatti construites, numéro de chassis par numéro de chassis ?

Une liste existe pour certains modèles, liste publiée notamment dans le Bugatti Magnum.

On peut trouver une telle liste pour les Types

13 et dérivés, 30, 35 et dérivés, 37, 40, 41 43, 46, 50, 51, 55 et 57.

A y regarder de près, aujourd'hui on trouve bien plus de Grands Prix que n'en sont seulement sortis de Molsheim. J'ai déjà évoqué la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Une liste existe pour certains modèles, liste publiée notamment dans le Bugatti Magnum.

On peut trouver une telle liste pour les Types

13 et dérivés, 30, 35 et dérivés, 37, 40, 41 43, 46, 50, 51, 55 et 57.

A y regarder de près, aujourd'hui on trouve bien plus de Grands Prix que n'en sont seulement sortis de Molsheim. J'ai déjà évoqué la question.

Selon l'auteur de Bugattipage.com, il existe quelqu'un qui aurait répertorié tous les chassis....

A vérifier en le contactant sur son site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un bouquin un éclaté de l'avion imaginé pour Bugatti et je trouve extaordinaire d'avoir placé les 2 moteurs au centre, avec un arbre de transmission à cardans qui va jusqu'à la double hélice à l'avant, en passant sous les fesses du pilote allongé presque comme Schumi dans sa Ferrari! Cet avion semble conçu avec une structure bois, comme les Mosquitos de la guerre de 40.

 

Quant au camion imaginé par Ettore, avec son moteur de 5 litres, type 76 (je crois), quelqu'un a-t-il des esquisses,ou croquis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusif ! Une partie du mystère levé ?

 

Voici un article de 1927 qui traite du départ de l'équipe Bugatti pour le Grand Prix de l'ACF à Monthléry, avec armes et bagages.

On y trouve un certain nombre d'informations

- Les Bugatti partent par la route (rien d'étonnant)

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elles ne participeront pas au Grand Prix de Vitesse 1500. Et oui, ce sont des 39 et non des 35. D'ailleurs elles n'avaient que très peu de chances face aux fantastiques Delage. Il n'y qu' regarder les résultats Grands Prix internationaux de la saion 1927

2 autos particpent à l'épreuve de formule libre du 2 juillet:

1er Divo Talbot 1500 1h 02' 20" 40 Moy : 120,307km/h

2ème Chiron Bugatti Type 35TC 1h 02' 52" 20 Moy : 119,294km/h

3ème Eyston Bugatti Type 35C 1h 06' 09" 60 Moy : 113,362km/h

- E.B. y va avec la "200 CV", alias la Royale

- La Bugatti pour enfants a un moteur électrique

- Un "énorme camion" est chargé des bagages

 

Voilà, comme quoi dans la presse on en apprend aussi et si les informations ne sont pas toujours exactes, c'est que quelqu'un les a transmises.

 

 

aravis68_1140773464_depart_grand_prix.jpg.150063c8f3cc5f9731f912f1ce9143cb.jpg

 

PS : on ne peut pas charger une image verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

C'est dommage qu'ici beaucoup ne connaissent les Bugatti car travers les filtres deformants des livres :non:

Une bugatti, c'est de l'acier, de l'aluminium, du cuir, du bois... pas du papier ;)

 

Ben oui, mais il est plus facile de feuilleter un livre sur Buga que d'en voir en bon état. Par ailleurs, si j'avais du attendre de voir une Bugatti en vrai pour me passionner pour cette marque, je ne m'y serais jamais intéressé sans doute. Heureusement qu'on m'a offert un livre. D'abord, tu rêves sur papier, et ensuite, la rencontre avec une vraie Bugatti n'en est que plus excitante. L'étape d'après est plus compliquée : s'asseoir à son bord. Celle qui vient ensuite, quasi-impossible : la conduire. Enfin, l'ultime étape est vraiment hard : en posséder ! Mais là, faut bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut,j'ai un torticolis,maintenant...héhéhé

 

1° je n'ai pas pu charger l'image dans le sens vertical.

2° pour éviter le torticolis, tu copie l'image sur le disque dur et tu l'ouvre avec un logiciel permettant de tourner les images, et le tour est joué.

3° Le journal a été microfilmé pour sa conservation, et c'est une photocopie de microfilm à la base,de qualité moyenne. J'ai vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais il est plus facile de feuilleter un livre sur Buga que d'en voir en bon état. Par ailleurs, si j'avais du attendre de voir une Bugatti en vrai pour me passionner pour cette marque, je ne m'y serais jamais intéressé sans doute. Heureusement qu'on m'a offert un livre. D'abord, tu rêves sur papier, et ensuite, la rencontre avec une vraie Bugatti n'en est que plus excitante. L'étape d'après est plus compliquée : s'asseoir à son bord. Celle qui vient ensuite, quasi-impossible : la conduire. Enfin, l'ultime étape est vraiment hard : en posséder ! Mais là, faut bosser...

 

Bosser c'est bien mais encore faut que le salaire soit a la hauteur et puis il faut en trouver une a acheter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Bosser est une condition nécessaire, mais pas suffisante en effet.

Moi de toutes façons, je n'en suis qu'à l'étape deux : essayer d'en voir en vrai. Pour ça que j'irai en pélerinage à Mulhouse cette année. Après tout cela, je tâcherai d'être un jour passager. Pas simple, mais bon, si on n'essaie pas, on n'y arrive pas.

 

Autre solution : gagner au loto.

Encore faut-il y jouer... la probabilité de gagner étant que celle de croiser deux type 35 sur le périphérique, suivies par une Royale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'asseoir dans une bugatti,j'ai eu de la chance;

Lors du rallye bruxelles-seneffe,en 81 je crois,je les filmais,et une est tombée en rade juste devant ma caméra...

Je me suis proposé car dans ma dyane j'avais toujours des outils,on a chipoté ensemble sur son carbu(une 8 cylindre a 2 carbus),puis je lui ai demandé pour pouvoir être son convoyeur...

Il a accepté...

Ma femme,qui avait son permis depuis 3 jours,a dû essayer de nous suivre,a fond,avec la vieille dyane 4...

Et comme nous avions pris du retard par rapport aux autres,il devait tirer dedans...

Avec un moteur dont un des carbus n'allait pas bien...

Héhéhé,elle n'en menait pas large,ma femme.....

Elle était souvent distancée...

Et moi je jouissait moralement,assis dans la bugatti,ressentant toutes les vibrations du moteur et de la route..

Le bruit incroyable de l'échappement sans silencieux...

Les craquements de la boite a presque chaque changement de rapports...

C'était un long chassis,et je le sentais un peu mou...

Mais les sensations étaient sublîmes...

Le nirvana!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site pour trouver la cote de toutes les voitures collections et donc principalement des Bugatti?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site pour trouver la cote de toutes les voitures collections et donc principalement des Bugatti?

 

A mon humble avis il n'existe pas de cotes officielles, la valeur d'une voiture ancienne est souvent fonction de la derniere vente aux encheres et cela varie beaucoup ! Ca monte et parfois cela descend, la voiture ne trouve pas d'acheteur au prix demandé, mais ca depend de beaucoup de facteurs !

Il y a quelques années on trouvait des speculateurs qui n'avaient rien a voir avec les amoureux de la voitures anciennes que nous sommes! Je ne sais pas s'il y en a encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site pour trouver la cote de toutes les voitures collections et donc principalement des Bugatti?

 

Un site en répertorie une partie : www.bugattipage.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures anciennes hors bugatti,il existe effectivement une cote...

Je crois qu'on en voit dans le magasine "rétroviseur" et en tous cas il y a un gros bouquin qui paraît chaque année avec la cote des voitures...

Pas la moindre bugatti dans celui que je posséde,de 1996..Version anglaise pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

Difficile de donner une cote pour les Bugatti, le prix varie tellement en fonction de l'état (vu le coût des réparations), de l'authenticité, et surtout de son historique. Le seul indicateur fiable reste les prix des ventes aux enchères, mais on n'a pas vu passer en vente depuis bien longtemps une Royale ou une Atlantic ...

 

Prenons l'exemple le plus complexe, celui de la T35. Les prix varient de 120 000 euros pour une réplique argentine 100% neuve, à plus de 2.5 millions d'euros pour une 35B complètement d'origine avec un historique prestigieux, comme celle qui est passée chez Bonhams à Goodwood en septembre 2005, non vendue à ce prix là, et qui vient de trouver un acquéreur en vente privée, on ne sait pas pour quel montant, mais probablement aux alentours de 3 millions d'euros. La marge est impressionnante, surtout quand la cote citée plus haut, celle de LVA en fait, donne 850 000 euros pour une 35B : trop cher pour une bidouille, trop bas pour une vraie bonne !

 

Une Royale ou une Atlantic devraient se négocier aujourd'hui plus de 10 millions d'euros, on pense que VW et sa filiale Bugatti SaS ont racheté #41111 en 2000 à ce niveau de prix.

 

Mais cessons ces considérations bassement matérialistes et revenons à nos discussions habituelles, nettement plus ... enrichissantes !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela revenons à Bugatti !

Moi je voudrais savoir si:

1.Quelqu'un a quelque chose sur le moteur d'autorail a vapeur qui, d'apres mes sources, tournait au banc d'essai à l'usine Bugatti avant la guerre.

2.Quelqu'un a quelque chose sur le voilier a voiles automatiques qui aurait été abrité pendant la guerre en Angleterre et rapatrié fin 1945 à Maison-Lafitte .

Je sais que des esprits chagrins vont me dire que Bugatti c'est des voitures, mais ce voilier en acajou c'est Etorre qui l'a concu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous avoir dérangé.

 

Mais tu ne nous as pas dérangé, mais c'est difficile de d'estimer une voiture ancienne, un 4 cv Renault de 1954 ca va encore mais une Atlantic cela devient impossible surtout dans une vente aux encheres orchestrée par Maitre Poulain comme j'en ai deja vu au palais des Congres Place Maillot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Mais tu ne nous as pas dérangé, mais c'est difficile de d'estimer une voiture ancienne, un 4 cv Renault de 1954 ca va encore mais une Atlantic cela devient impossible surtout dans une vente aux encheres orchestrée par Maitre Poulain comme j'en ai deja vu au palais des Congres Place Maillot!

Ca devait être sympa ça.

Je m'excusais puisqu'il a été dit de parler d'autres choses plus enrichissante. Mais bon, et c'est personnel j'en conviens, je m'intéressais à une possible évaluation de cette automobile qui pour moi est la plus belle création de tous les temps. J'avais appris il y a quelques années de celà qu'une Royale avait été échangé contre 100 000 000Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex214jn

Bonjour vous tous !

 

Super ce post sur cette fabuleuse marque...

 

Je cherche à identifier ce modèle, la photo est intitulée "Bugatti V10" donc j'ai logiquement pensé à une... BUGATTI ! lol

 

Voilà, place aux experts

 

 

http://img501.imageshack.us/img501/9761/bugatti0ux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Ca devait être sympa ça.

Je m'excusais puisqu'il a été dit de parler d'autres choses plus enrichissante. Mais bon, et c'est personnel j'en conviens, je m'intéressais à une possible évaluation de cette automobile qui pour moi est la plus belle création de tous les temps. J'avais appris il y a quelques années de celà qu'une Royale avait été échangé contre 100 000 000Frs.

T'es pas loin du compte :

Extrait du livre Guiness des records US:

Bugatti Type 41 Royale Sports Coupe

April 12, 1990 - Japan : $15 million

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous !

 

Super ce post sur cette fabuleuse marque...

 

Je cherche à identifier ce modèle, la photo est intitulée "Bugatti V10" donc j'ai logiquement pensé à une... BUGATTI ! lol

 

Voilà, place aux experts

 

 

http://img501.imageshack.us/img501/9761/bugatti0ux.jpg

 

L'ecusson sur le capot ressemble vaguement a une imitation de celui de Bugatti, Quand a la voiture si c'est une Bugatti, ca doit etre un projet d'Etorre lui ne connaissait! Moi je pense que c'est un technicien de surface de l'usine qui a fabriqué cela le soir apres ses heures avec des pieces au rebut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex214jn

SUPER !!

 

Vous assurez grave !

 

Ca m'etonnait de pas la retrouver sur les sites Bugatti !

 

Il ne me reste plus qu'a en savoir plus sur cette marque..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce site, la premiere Allard aurait été construite à partir d'un chassis Bugatti "grand sport" equipé d'un V8 Ford ! Pas d'autres precisions mais c'est de là peut etre que vient la confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...