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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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J'ai quelques photos (à part celles de Bonhams, car inaccessibles sans payer leur catalogue à 50 euros. :q )

 

Je vais commencer par celles dont je ne connais pas le type. :ange:

 

http://img220.imageshack.us/img220/429/bugatti1pv1.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/30/bugatticoach1vm6.jpg

 

Est-il possible d'avoir une identification? :D

 

:ange:

 

 

moi, je suis rentré sans probleme (j'étais sur place le jeudi et vendredi pour installation d'un stand), je vous mettrai les photos prochainement.

 

celle immatriculée en 28 était bien sur le stand PS Arg

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J'ai quelques photos (à part celles de Bonhams, car inaccessibles sans payer leur catalogue à 50 euros. :q )

 

Je vais commencer par celles dont je ne connais pas le type. :ange:

 

http://img220.imageshack.us/img220/429/bugatti1pv1.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/30/bugatticoach1vm6.jpg

 

Est-il possible d'avoir une identification? :D

 

:ange:

 

La première est une Bugatti 4 cylindres (16 soupapes T22 ?) sans freins avant, donc antérieure aux années 1924-1925…

L'autre est donc un Type 49 conduite intérieure 2 portes coach qui AURAIT appartenu à Ettore Bugatti, d'après ce que j'ai cru comprendre.

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Invité §cat184ru

Il y avait un autre Brescia a la vente chez B.V en course mais avec un melange de 1 ere sreie et 2 eme serie

le chassis parait un peu long , je dirais 2 m10

j' ai trouvé les details plus ou moins de bon goût

et pour le 37 caisse acier rc???????propriétaire , je ne pense pas Saga!

 

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Invité §sag507uN

Il y avait un autre Brescia a la vente chez B.V en course mais avec un melange de 1 ere sreie et 2 eme serie

le chassis parait un peu long , je dirais 2 m10

j' ai trouvé les details plus ou moins de bon goût

et pour le 37 caisse acier rc???????propriétaire , je ne pense pas Saga!

 

 

Bonsoir cat13

il n'existe "qu'une" seule et unique carrosserie de T/37 acier connue et ce depuis plus de 40 ans

si elle n'a pas changée de main

elle a appartenu a "R.C" puis donnée a "D.B.L" qui l'a offerte a son heritier direct (pour ne citer personne :lol::p :q )

persiste et signe

Saga55

 

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Invité §sag507uN

precision pour cat13

" RC + D.B.L + l'Heritier" ce n'est qu'une histoire de Famille" :sol::jap:

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Invité §tun768Yb

Pour réveiller ce topic, quelques photos glanées sur le Net... J'espère que les auteurs ne m'en voudront pas trop.

 

L'Atalante en vente à Rétromobile

 

BugattiType57AtalanteCoupe1.jpg.7c4f69f2af08ba9edff9aeb0490f932b.jpg

 

BugattiType57AtalanteCoupe2.jpg.c68c5a6e177311c5cd722fa9bcc714b4.jpg

 

Le coupé T57

 

BugattiT57Ventoux1.jpg.aa835226e68d455df6837ebee7036885.jpg

 

BugattiT57Ventoux2.jpg.1a533493a473081d79a7046516a9723d.jpg

 

Et sur Caradisiac, lors de la traversée de Paris (je ne dis pas si les voitures sont authentiques ou pas):

 

TRAVERSEEDEPARIS42.jpg.c778946570ba57f0e65a9e8177599703.jpg

 

TRAVERSEEDEPARIS01.jpg.00cae9c5321b91578455de3e9def0634.jpg

 

TRAVERSEEDEPARIS02.jpg.2e62763f44e2f37662f21c7fb7d73bbc.jpg

 

 

 

 

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Invité §Hou066FL

Tres belle le Coupe t-57 (carrosserie hors serie..anglaise??)

et le Farman au fond....

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Invité §sag507uN

Oui les 3 voiture ne sont pas très vieilles

 

 

oui pour ne pas dire "neuves" :lol::p :q

 

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Invité §bug337la

Les Bugatti présentes à Rétromobile et Arcurial 2008

 

 

T13 Brescia sport (1654) 696 Z 66 :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=1654

 

 

T22 Brescia (1680) 7973 YY 27 (F) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=1680

 

 

T30 Tourer 1925 (4637) YP 5680 (GB) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=4637

 

 

T35 GP 1928 (4453-R) 35 ACT 78 (F) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=4453-R

 

 

T37 Grand Prix (?)

 

 

T39A Grand Prix 1926 (4802):

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=4802

 

 

T40 Cabriolet Berlutteau (40816) 533 DC 77 (F) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=40816

 

 

T43 Grand Sport 1929 (43303) PX 51 RG (NL) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=43303

 

 

T46 Coach Profilé 1929 (46136) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=46136

 

 

T49 Coupé Fiacre (49134) 728 KR 28 (F):

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=49134

 

 

T57 cab. Corsica 1937 (57485) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=57485

 

 

T57 Ventoux Gangloff 1937 (57546) TSJ 944 (GB):

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=57546

 

 

T57 Stelvio Gangloff 1936 (57366) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=T57_unknown-Retromobile_2008

 

 

T57 Cabriolet Pichon-Parat & sons 1935/51 (57314) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=57314-2

 

 

T57 Atalante 1939 (57753) 1205 PJ 69 (F) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=57753

 

 

T57 Atalante 1936 (57427) AL 83 07 (NL) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=57427

 

 

T101 Coupé Guilloré 1951 (101502) AL 91 70 (NL) :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=101502

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Invité §00f436Zc

salut

 

juste pour dire à mimiss se n'est pas une 50 mais une 46 ;)

voila juste pour info

joli photo :)

 

++

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salut

 

juste pour dire à mimiss se n'est pas une 50 mais une 46 ;)

voila juste pour info

joli photo :)

 

++

 

:jap:

 

J'avais réctifié dans mes archives, mais pas dans le nom de la photo que j'avais réduite pour la forum.

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Invité §aut501Gd

Vous avez de la chance les germanophones :D Si vous êtes comme moi abonné à "Oldtimer - Markt" vous avez pu découvrir avec joie et émotion l'histoire tortueuse et pas encore totalement élucidée de la "57 C N° 57819" carrossée par Voll & Ruhrbeck de Berlin en 1939.

 

Cette saga, avec de nombreuses photos, est dans le N° 2/2008, donc de février de cette année.

 

 

 

bug.jpg1..jpg.67751e3cd92f70112017e6c72be39f08.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Vous avez de la chance les germanophones :D Si vous êtes comme moi abonné à "Oldtimer - Markt" vous avez pu découvrir avec joie et émotion l'histoire tortueuse et pas encore totalement élucidée de la "57 C N° 57819" carrossée par Voll & Ruhrbeck de Berlin en 1939.

 

Cette saga, avec de nombreuses photos, est dans le N° 2/2008, donc de février de cette année.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/bug.jpg1..jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Merci pour l'info.

Maintenant, il reste à le dénicher…

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Invité §aut501Gd

 

Merci pour l'info.

Maintenant, il reste à le dénicher…

 

 

 

Tu peux le commander là ;)

 

 

 

 

bug1.jpg1..jpg.d5b86677ece1ac3cb66cda0721c4d480.jpg

 

 

 

Leserservice (Heftbestellungen)

 

 

Service lecteurs ( commandes de numéros)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Coïncidence ???

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_010.jpg

Une petite voiture allemande vue en course en 1922

 

La Bugatti Type 32 Tank de 1923 (1ère version avec flasques)

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_011.jpg

Le "Patron" aurait-il cherché son inspiration dans une revue ou au bord d'un circuit ??? ou bien a-t-il eu des conclusions similaires à celle de l'ingénieur Koch de "Koko Kleinauto"

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Invité §sag507uN

Coïncidence ???

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_010.jpg

Une petite voiture allemande vue en course en 1922

 

La Bugatti Type 32 Tank de 1923 (1ère version avec flasques)

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_011.jpg

Le "Patron" aurait-il cherché son inspiration dans une revue ou au bord d'un circuit ??? ou bien a-t-il eu des conclusions similaires à celle de l'ingénieur Koch de "Koko Kleinauto"

 

 

Bonsoir Aravis68

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif pourquoi cette appelation "tank"

une vague ressemblance avec ceux de 14/18 :??:

j'opterais plus sur un profil aile d'avion

mais ce n'est que mon point de vue

Saga55

 

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Bonsoir Aravis68

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif pourquoi cette appelation "tank"

une vague ressemblance avec ceux de 14/18 :??:

j'opterais plus sur un profil aile d'avion

mais ce n'est que mon point de vue

Saga55

 

Bonsoir Saga,

Ce sont généralement les autos profilées avec carénage +- intégral des roues qui étaient appelés "tank". Ainsi les Chenard Walcker et BNC avaient aussi cette appellation. C'est probablement lié aux blindés de la 1ère Guerre, comme tu l'écris. Le profil de l'aile d'avion est assez évident.

Cette appellation est ancienne et contemporaine aux voitures.

Dans ce cas, c'est la similitude de ligne qui est frappante. Elle a évidemment été remarqué avant moi par (le grand) S. Pozzoli.

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Invité §aut501Gd

Tank = réservoir en teuton (et en british aussi ?)

 

Forme des premiers blindés anglais et français (Saint Chamond) de la guerre 14-18, qui faisait immanquablement penser à une sorte de jerrican géant.

 

Le jerrican étant quant à lui une invention purement teutonne de la seconde guerre mondiale et réappropriée par les ricains. De l'éthymologie "jerry" qui dans le jargon des GI's signifiait + ou - "boches" et "can" de l'allemanad "Kanister" = bidon.

 

 

Pas trop pédant cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Pour illustrer...

 

 

 

1055-STCHAM.jpg.fb0efa565566fca7220e5b0426e8c68b.jpg

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Tank = réservoir en teuton (et en british aussi ?)

 

Forme des premiers blindés anglais et français (Saint Chamond) de la guerre 14-18, qui faisait immanquablement penser à une sorte de jerrican géant.

 

Le jerrican étant quant à lui une invention purement teutonne de la seconde guerre mondiale et réappropriée par les ricains. De l'éthymologie "jerry" qui dans le jargon des GI's signifiait + ou - "boches" et "can" de l'allemanad "Kanister" = bidon.

 

 

Pas trop pédant cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Pour illustrer...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1055-STCHAM.jpg

 

 

Merci Automobilix pour tes explications.

Il en existe aussi une autre :

La variété des appellations des matériels blindés ne peut manquer de désorienter le lecteur non averti. « Char de combat » et « tank » ont été les noms français et anglais des matériels blindés de la Première Guerre mondiale, mis à part les automitrailleuses de cavalerie, d'origine déjà ancienne. Le mot « char de combat » traduisait l'idée et la mission militaires de ces matériels. Les Allemands l'ont conservé dans la traduction Panzerwagen, réduite par la suite au mot plus connu de Panzer. L'expression anglaise tank, « réservoir », avait été choisie à des fins de camouflage.

© Encyclopædia Universalis 2005, tous droits réservés

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Invité §sag507uN

Bonsoir Saga,

Ce sont généralement les autos profilées avec carénage +- intégral des roues qui étaient appelés "tank". Ainsi les Chenard Walcker et BNC avaient aussi cette appellation. C'est probablement lié aux blindés de la 1ère Guerre, comme tu l'écris. Le profil de l'aile d'avion est assez évident.

Cette appellation est ancienne et contemporaine aux voitures.

Dans ce cas, c'est la similitude de ligne qui est frappante. Elle a évidemment été remarqué avant moi par (le grand) S. Pozzoli.

 

 

re, Aravis68

pour le "tank" Chenard et Walker (1924)de toutes evidences c'est un plagiat du Bugatti car sorti 2 ans apres celui-çi

pour le "BNC" idem

tu as aussi dans le genre la"SORIANO" monoplace de 1923 (plus dans le style "aile d'avion)

Saga55

 

 

 

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Invité §Hot884lK

Vous avez de la chance les germanophones :D Si vous êtes comme moi abonné à "Oldtimer - Markt" vous avez pu découvrir avec joie et émotion l'histoire tortueuse et pas encore totalement élucidée de la "57 C N° 57819" carrossée par Voll & Ruhrbeck de Berlin en 1939.

 

Cette saga, avec de nombreuses photos, est dans le N° 2/2008, donc de février de cette année.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/bug.jpg1..jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Je connaissais. Affreux ce truc :lol:

 

Ca n'a pas empêché quelques tarés de s'en inspirer après-guerre...

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Invité §Hot884lK

Coïncidence ???

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_010.jpg

Une petite voiture allemande vue en course en 1922

 

La Bugatti Type 32 Tank de 1923 (1ère version avec flasques)

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_011.jpg

Le "Patron" aurait-il cherché son inspiration dans une revue ou au bord d'un circuit ??? ou bien a-t-il eu des conclusions similaires à celle de l'ingénieur Koch de "Koko Kleinauto"

 

 

On parlait l'autre jour à la gare, "d'inspirations réciproques voire de copies"... bon bah voilà un exemple supplémentaire :lol: Même si l'on notera que la forme générale est exactement inversée...

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Invité §chr208pf

 

re,

 

et cette T/46 immatriculée dans mon Departement

Rectification T/49 Merci

 

 

 

Je t'avais parlé de cette auto rappelle toi bien, elle etait dans un hangard pas trés loin de dreux (avec d'autres merveilles ) ;) On me l'avais présenté comme une t46 :jap:

100_1175.jpg.e7329ffc10fac312d2c77483bf545bf5.jpg

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Invité §cat184ru

Je pense que ce lot est parti en allemagne, (sous reserve), les pièces de 55 sont faciles aujourd' hui a trouver, pour le moteur , on trouve cela chez les argentins! mais il y a encore un peu de boulot.

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Invité §sag507uN

Je pense que ce lot est parti en allemagne, (sous reserve), les pièces de 55 sont faciles aujourd' hui a trouver, pour le moteur , on trouve cela chez les argentins! mais il y a encore un peu de boulot.

 

 

Bonjour cat13

encore un miracle, cette sortie de grange :lol::p

cela fera une autre authentique de retrouvée (dans peu de temps) une parmi les 32 Vraies :lol::p :q (pour les N° a frapper pas de soucis, on trouve les plaques (copie) dans tous les bons magasins :lol: et un jeu de chiffres et lettres a frapper ne represente pas un gros investissement :D:ange:

de plus en ayant vu ces photos sur un autre forum

la finition de ces repliques laisse a desirer (meme plus le temps d'ebarber les pieces de fonderie, vite il faut que le "FRIC" rentre le plus rapidement , et pour le tube voir (rayon chauffage central) :lol::p :q

et s'il n'y avait que çà [:pooooo:2]

 

100_1201.jpg.bcf44f5aed2e3e19d9e4468cf22605dd.jpg

100_1202.jpg.c6682cca01f7ca8153cdb8375ebcebd2.jpg

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Invité §cat184ru

Bonsoir Saga :)

il ne faut pas dire cela ,

cette 55 est pure d' origine, elle a déja une histoire ,elle a appartenu a Gardiner , qui a pu assembler ces certaines pièces d'origine neuves, c' etait il y a fort longtemps, de plus l' écrou bugatti en bas a gauche du chassis est tout bon,c' est un passant lors du jour de la vente qui me l'a certifié,en plus vendue par Bonhams, ce ne sont pas des ploucs , :o donc c'est une des 50 voitures types 55 fabriquées dont il y en a 32 de vraies,

alors tu vois qu 'elle a une belle histoire cette 55 !! :lol::lol:

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Invité §sag507uN

Bonsoir Saga :)

il ne faut pas dire cela ,

cette 55 est pure d' origine, elle a déja une histoire ,elle a appartenu a Gardiner , qui a pu assembler ces certaines pièces d'origine neuves, c' etait il y a fort longtemps, de plus l' écrou bugatti en bas a gauche du chassis est tout bon,c' est un passant lors du jour de la vente qui me l'a certifié,en plus vendue par Bonhams, ce ne sont pas des ploucs , :o donc c'est une des 50 voitures types 55 fabriquées dont il y en a 32 de vraies,

alors tu vois qu 'elle a une belle histoire cette 55 !! :lol::lol:

 

 

re,

c'est bien la raison pour laquelle je me posais des questions :lol::p

me voila rassuré ,

suite a ton post qui confirme ses origines :lol: de plus vendue par Bonhams :D je me sens rassuré :ange:

j'attends donc la suite de cette" belle histoire"

et je suis "sur" que son moteur, Boite, Pont vous nous faire une belle sortie de grange de la "Pampa Argentine" :lol::p :q

Ah cette Pampa, c'est le "LOURDES" des Bugattistes

 

 

 

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