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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §dol566Hm

Merci les gars pour ces renseignements.

J'irai demain sur les sites de fournisseurs d'accessoires compet pour dolly que vous m'avez cités.

J'irai voir aussi un vieil anglais pas loin de chez moi au Muy qui a vendu de l'occasion anglaise pendant des années , qui court en VHC sur une belle Jaguar E violette à bandes jaunes, et qui m'a dit avoir un gros stock de pièces. On verra bien...

J'ai efectivement commencé à calculer mes points de réglage pour lesquels j'ai acheté un palmer tout neuf et des jauges d'épaisseur, et c'est vrai que c'est ch___nt.

En désespoir de cause, j'appellerai un préparateur de motos de course que je connais, et en super désespoir je me dégotterai un bon tourneur.

Mais c'est sur que c'est gonflant de passer un temps fou pour seize petits bouts de ferraille...sans lesquels rien ne marche.

A+

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Salut dolodoc on est voisins je suis sur Toulon il me semble connaitre ta voiture ,au Muy il s'agit de Diemer je connais son garage mais je pensais qu'il avait fermé.

Au plaisir de te rencontrer

A+

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Invité §dol566Hm

Salut Tarente, effectivement nous sommes voisins, je suis de Saint Maximin. quant à ma voiture, je l'ai trouvée à côté de Pernes les Fontaines, dans le Vaucluse, elle est couleur chèvrefeuille, ce qui n'est pas très folichon, mais on s'en accomodera.

J'ai bien rencontré Monsieur Diemer le jour du rallye des roches brunes où j'étais dans la voiture tricolore, et comme nos étions un peu en avance sur l'horaire, on avait fait une petite halte chez lui. Il a fermé son garage et va déménager, mais conserve encore un stock de pièces.

Je suis ce dimanche sur le circuit du Luc où mon ASA, L'ASA Circuit du Luc organise une journée portes ouvertes avec la possibilité de tourner pour les non licenciés. Si tu viens y faire un tour, viens au portail et demande le docteur, on t'accueillera.

A+

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Salut Tarente, effectivement nous sommes voisins, je suis de Saint Maximin. quant à ma voiture, je l'ai trouvée à côté de Pernes les Fontaines, dans le Vaucluse, elle est couleur chèvrefeuille, ce qui n'est pas très folichon, mais on s'en accomodera.

J'ai bien rencontré Monsieur Diemer le jour du rallye des roches brunes où j'étais dans la voiture tricolore, et comme nos étions un peu en avance sur l'horaire, on avait fait une petite halte chez lui. Il a fermé son garage et va déménager, mais conserve encore un stock de pièces.

Je suis ce dimanche sur le circuit du Luc où mon ASA, L'ASA Circuit du Luc organise une journée portes ouvertes avec la possibilité de tourner pour les non licenciés. Si tu viens y faire un tour, viens au portail et demande le docteur, on t'accueillera.

A+

 

Merci pour l'invitation mais malheureusement pas dispo ce dimanche,pour en revenir à tes "pastilles" je penses que Diemer doit encore avoir ça dans son stock c'est lui qui en 1990 s'occuper de la dolo que j'ai acheter.

Non je ne connais pas ta dolo sur ton avatar je la voie marron.

J'espère que l'on aura un jpur l'occasion de se rencontrer après la restauration de mon coupé Facel je compte bien reprendre Dolly en main pour m'amuser un peu et pourquoi pas un peu de régularité en douceur un vieux rêve.

A+

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Invité §lov237bx

Salut Tarente, effectivement nous sommes voisins, je suis de Saint Maximin. quant à ma voiture, je l'ai trouvée à côté de Pernes les Fontaines, dans le Vaucluse, elle est couleur chèvrefeuille, ce qui n'est pas très folichon, mais on s'en accomodera.

 

 

Hello doc ,

 

Des photos ?

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Invité §dol566Hm

@ Tarente : la dolo que tu vois sur mon avatar est la seule photo que j'ai de ma première dolo achetée en 76.

l'actuelle est couleur chèvrefeuille.

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Invité §dol566Hm
15062010_002.jpgLa voila à son arrivée chez moi. La 4cv, toute intimidéée n'ose pas sortir de sous sa bache.
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Invité §lov237bx

J'aime bien la couleur, assez rare , et qui va bien avec les vitres teintées

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Oui assez rare comme la voiture en France je n'ai jamais rencontré d'autres dolo lors de manifestations de voitures "anciennes" mal aimée certainement bien dommage et pourtant sacrée voiture tant pis.

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Bonjour,

un conducteur de dolo sprint pourrait il me communiquer sa conso ville route autoroute ?

Pensez vous que l'on peut rouler au quotidien avec et faire de long trajet en famille ?

Y a t il un club spécifique Triumph Dolomite en France où Belgique ?

Il y a eu 356 dolomite sprint vendues en France où s'effectuent principalement en 2013 leur mises en vente ?

Depuis 2007 je conduit ma 3 iéme TR7 cab (MY 1980) et je réfléchie à compléter mon garage par une sprint au vu de ce que le marché offre de voiture plaisir de prendre le volant en 2013 par rapport à une Triumph

Merci pour vos renseignements

cordialement

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Salut james esprit s4

La conso environ 10/12 litres pied léger configuration usine,j'ai utilisé ma Sprint longtemps pour aller au boulot pas une panne, entretien courant c'est tout.

Elle à quelques défauts notamment sur les trains roulants il faut absolument passer en poly, un peu de manque de motricité mais tu peux rouler facile en famille avaler des kms sans problème mais tu roules avec une auto des 70 ne pas l'oublier.

Pour les club il y avait bien celui de Daniel Dussault mais plus de nouvelles le seul site en France qui puissent rapprocher les fans de Dolly est ce forum lancé par Zthyh il y a aussi le forum très actif du Triumph club de France mais pas beaucoup de Dolo.

Je ne comprends pas bien ta question sur les mises en vente,ces autos étant malheureusement ou heureusement mal aimée leur côte est encore abordable surtout avec peu d'améliorations l'on peut avoir une super voiture, les modèles posts 1977 me semblent plus abouties enfin c'est mon point de vue.

Le 16s dans les tours quel plaisir ,le rapport poids puissance est idéal.

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Bonjour Tarente,

Merci pour la réponse. Pour la conso je descend à 7.8 litres au cent avec ma TR7 dans la configuration des limitations de vitesse scrupuleusement respectée la dolo peut elle faire 8 à 9 litres ? Le 0 a 96 est il inferieur a 9' j'ai lu 8.4. Ce qui de nos jours est amplement suffisant.

Pour mon expression mises en vente je voulait savoir si il y avait en France un magazine où un site internet particulièrement plus propices pour y trouver des dolo à vendre en dehors du bon coin Quel serait selon vous en 2013 approximativement le prix moyen d'une dolo sprint en excellent état d'origine avec son historique carnet factures d'entretiens.

Pour les tours du moteur ont imagine bien les 30 % de plus que celui de la TR7 qui est quasiment du même poids que la dolo j'ai toujours pensé que "si" Triumph n'avait pas été stoppée l'évolution du 2 litres aurait été au moins égal à celui du 2 litres lotus qui a atteint plus de 300cv officiellement sur l'esprit Sport 300 .

Pour les poly j'ai lu dans un magazine anglais : Classic & Sport car de janvier 2003 que le retour au caoutchouc pour retrouver état d'origine de la conduite était fait par une partie des propriétaires anglais.

cordialement

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Invité §fre036eS

Bonjour Tarente,

Merci pour la réponse. Pour la conso je descend à 7.8 litres au cent avec ma TR7 dans la configuration des limitations de vitesse scrupuleusement respectée la dolo peut elle faire 8 à 9 litres ? Le 0 a 96 est il inferieur a 9' j'ai lu 8.4. Ce qui de nos jours est amplement suffisant.

Pour mon expression mises en vente je voulait savoir si il y avait en France un magazine où un site internet particulièrement plus propices pour y trouver des dolo à vendre en dehors du bon coin Quel serait selon vous en 2013 approximativement le prix moyen d'une dolo sprint en excellent état d'origine avec son historique carnet factures d'entretiens.

Pour les tours du moteur ont imagine bien les 30 % de plus que celui de la TR7 qui est quasiment du même poids que la dolo j'ai toujours pensé que "si" Triumph n'avait pas été stoppée l'évolution du 2 litres aurait été au moins égal à celui du 2 litres lotus qui a atteint plus de 300cv officiellement sur l'esprit Sport 300 .

Pour les poly j'ai lu dans un magazine anglais : Classic & Sport car de janvier 2003 que le retour au caoutchouc pour retrouver état d'origine de la conduite était fait par une partie des propriétaires anglais.

cordialement

 

 

Bonjour,

Pour compléter la réponse de tarente voici mon point de vue.

 

Tes interrogations sont très confuses, personnellement je ne comprend pas cet intérêt pour la consommation? la Dolo n'a jamais été une voiture qui consommait beaucoup et maintenant en tant que "grand mère" on peut lui pardonner 1 ou 2 litre de plus. Pour plaisanter on peut dire que les voitures de cette époque " Devaient sentir l'essence! " un mélange pauvre était destructeur pour les moteurs. (Je faisait du 8,5l)

 

Que veut tu dire par les tours moteur? le moteur de la TR7 et celui de la Dolo sont strictement identique sur la partie basse, il n'y a que la culasse qui est à 8 soupapes pour l'une et à 16 pour l'autre. Vu la fragilité de l'embiellage et de la culasse c'est un moteur qui même dans les grosses configurations de course n'a jamais été très puissant ni très fiable. Il ne prend pas plus de tours que la TR7. C'est un moteur qui avait été développé pour Saab qui en à équipé sa 99 puis sa 900 et ensuite la turbo (mais largement modifié)

 

Pour les poly c'est selon les goûts, certaines personnes aiment le "flou" dans la conduite d'autres préfèrent un toucher de route plus précis.

 

Voilà, A bientôt.

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Même avec des caoutchoucs plus durs ce n'est pas facile de conduire un peu sport l'auto manque vraiment de précision surtout dans les virages serrés non pour ma part poly et même tirants sur rotules sur la mienne j'ai posé des caoutchoucs plus durs ce n'est pas le top non plus pourtant 4 ressorts uprated avec koni réglés durs et rotules pour le guidage du pont je ferai c'est quelques améliorations un peu plus tard en ce moment je suis trop occupé avec ses copines de chambresol.gif.e4bd30dff31875120092a687545c0693.gif

Le moteur demande quand même un peu d'entretien surtout bien faire chauffer avant de monter dans les tours je touches du bois mon moteur est super fiable depuis 1990 no problemo

Je rejoints french dolomite c'est une voiture de trente ans qui aime l'essence surtout ne pas appauvrir le mélange.je m'en suis servie plus de 10 ans en voiture de tous les jours je te l'avoue je n'ai pas trop regardé la conso que le plaisir sinon je me serai déplacé en 4L c'est un choix.

Pour les ventes le forum LVA et tout les magazines autos anciennes et le TCF tu poser une annonce pour recherche.

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Bonjour French Dolomite,

pour lever la confusion sur mes interrogations pour la consommation. D'ailleurs en consultant le net le sujet fuel consumption rarement précis sur la dolo sauf là où 1973 Triumph Dolomite Sprint Technical Specifications et qui est très raisonnable .

1. J'ignore la réalité ( moins avec notre discussion ) de la conso de la sprint.

Ma demande est de savoir si c'est un gouffre 14 litres voir beaucoup plus . Pourquoi ? je suis avant tout un rouleur depuis mars 2007 j'ai fait plus de 50000 km avec ma TR7. Et j'avais fait prés de 80000km avec une s4 durant les dix années précédentes moyenne 10 à 12 litres alors que c'était + 18 litres et conso d'huile impressionnante avec une SE de 1990 que j'avais eu en prêt de l'usine en essai à l'époque .Et je me souviens aussi de ma TR6 qui atteignait 15 litres en plein choc pétrolier de 1973.

2. D'où mes recherches d'info sur la sprint pour savoir car quand le litre d'essence sera à 2 et 3 euros...

3. je suis pas pour le flou dans le comportement de la caisse le flou et la précision de conduite c'est pas possible mais la question étant quelle est la bonne marque de poly durable pour la dolo ?

Pour le prix du marché une idée ? car j'ai vu de tous les prix de 700 livres à 17800 francs suisse + 19.6 % tva import.... soit 14330 euros + 2808 tva sur autoscout24.ch

Cordialement

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Invité §lov237bx

Bonjour James ,

 

Je dois déménager prochainement , et suis obligé de vendre ma dolo si je ne veux pas la garer à la belle étoile .

Si tu es intéressé ...

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Bonsoir, tarente, lover drive & french dolomite

merci toutes vos réponses m'aident à éclairer ma réflexion sur le sujet.

Je vais poursuivre celle çi n'étant pas décidé pour le moment .

De toute manière je garde l'adresse de votre forum et ne manquerait pas d'y revenir si j'en prend un jour le volant d'une sprint

cordialement

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Invité §zty206ZT

Hello,

 

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, en presque 10 ans de Dolo à la maison, même si j'avoue l'usage est LOIN d'être quotidien !!

 

Mais j'ai démonté, et participé, au démontage de A jusqu'à presque Z de la voiture, je la connais bien je crois.

 

Niveau amélioration, avec des combinés réglables et des poly, ca va pas mal...sauf sous la pluie, et sauf avec 170ch !!! lol

Cette voiture est surement la plus fun de toutes celles que j'ai, et que j'ai pu conduire...Quel plaisir, renouvelé à chaque fois que je la ressors.

Ces montées en régime......mmmmm !! ( bon je sais, elle est pas d'origine...)

 

Question conso, même un peu poussée, ca reste raisonnable je crois mais j'avoue, je ne regarde jamais.

 

Quoiqu'il en soit, elle n'est JAMAIS tombée en panne, ca démarre toujours, ca chauffe pas(trop), ca fuit un peu, mais ca roule !!!

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Invité §gae663PV

bonsoir,

je dois extraire le flasque de roue sur le pont arriere pour changer les joints. GAETAN02100, peux tu m'indiquer qu'elle type d'arrache tu as utilisé et ou as tu acheté te joints ? sur la revue il preconise un outils spécial.

est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le joint appelé trompette sur le pont arriere page 51 00 02 NUMERO 7 de la revue ?

à bientôt

jack alain

 

 

 

Désolé pour la réponse tardive...

Ce n'ai pas moi qui ai démonté la pièce, mais il a utilisé un "arrache" dans un atelier de mécanique générale... Le plus important est de bien choisir la pièce utilisée pour le remontage (pour moi, une bague pour monter les joints sur des engins de chantier).

 

Pour le joint, je l'ai commandé sur Rimmer Bros ( Hub Seal, Part No.: GHS162). Par contre je n'ai pas eu à enlever le flasque (si on parle bien de la même chose, j'ai des connaissances limitées en mécanique) pour changer ce joint...

 

En espérant ne pas te répondre trop tard...

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merci gaetan02100? je viens juste de recevoir les différents joints de chez rimmer. pour les silentblocs, j'en ai ch... ils sont sortis à coups de perçeuse. 2 heures pour les 1er puis 10 mn pour le 4eme. on apprend vite après s'être massacré les droits.

j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.

à bientôt

jack alain

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Salut james esprit s4

7 teintes de gris numéro de colorie de base =08 déclinées comme ceci ; 18 Gunmétal, 28 Gris foncé,38 Phantom,48 Dolphin,58 Blue shadow,68 Ardoise,78 Gris.

Pour ma part je n'en ai jamais vue de cette couleur malheureusement je n'ai pas de nuancier.

A+

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Salut james esprit s4

7 teintes de gris numéro de colorie de base =08 déclinées comme ceci ; 18 Gunmétal, 28 Gris foncé,38 Phantom,48 Dolphin,58 Blue shadow,68 Ardoise,78 Gris.

Pour ma part je n'en ai jamais vue de cette couleur malheureusement je n'ai pas de nuancier.

A+

Bonsoir Tarente ,

merci pour ce nuanciez des noms et leurs n° de gris.

Pour préciser ma question précédente sur les ventes en France de dolo existent t il selon vous en 2013 quelques dolo état concours 1 er main d'origine limpide n'ayant jamais fait de circuit et sans rouille? Mais avec le différentiel d'origine je ne pense pas ...

cordialement

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Invité §dol583Zi

Bonjour à tous<div>Je viens de faire l'acquisition d'une dolo sprint, Elle sort de restauration et est donc en trés bon état avec quelques améliorations.je ne tarderais pas à vous la présenter. j'ai malheureusement quelques petits soucis de joint de culasse et je dois re-démonter. Ne l'ayant pas monté moi-même, j'aimerai savoir: L'opération est elle compliquée avec le moteur dans la voiture? faut il demonter le carter de distribution(j'ai l'impression que oui...) Enfin, j'ai le manuel d'atelier en Anglais mais j'avoue que çe serait plus simple en Français, savez vous si ça existe.<div><br></div><div>Merci de vos réponses</div></div>

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Invité §fre036eS

Bonsoir Tarente ,

merci pour ce nuanciez des noms et leurs n° de gris.

Pour préciser ma question précédente sur les ventes en France de dolo existent t il selon vous en 2013 quelques dolo état concours 1 er main d'origine limpide n'ayant jamais fait de circuit et sans rouille? Mais avec le différentiel d'origine je ne pense pas ...

cordialement

 

 

Moi j'étais bon au Cluedo!!!

Alors on dit:

-Elle est dans état concours :??:

-Elle est de 1ère main :??:

-Elle n'a jamais fait de circuit :??:

-Elle n'a pas de rouille :??:

-Elle a un différentiel d'origine :??:

 

Ma réponse:

-C'est pas une auto de "collection" dans le sens propre du terme alors "état concours" bof bof non.gif.b8d5d636e545271f54915528ecbfb2bf.gif

-La voiture est sortie de 1973 à 1979 alors 1 ère main faut pas rêver!!! non.gif.b8d5d636e545271f54915528ecbfb2bf.gif

-Très peu de Dolomite ont fait du circuit, et celle qui en ont fait sont depuis longtemps à la casse non.gif.b8d5d636e545271f54915528ecbfb2bf.gif

-Pas de rouille pour une auto de cette époque c'est le père noël au mois août non.gif.b8d5d636e545271f54915528ecbfb2bf.gif

-un pont autobloquant il n'y a que celle qui ont fait du circuit (voir plus haut) non.gif.b8d5d636e545271f54915528ecbfb2bf.gif

 

Conclusion:

Tu m'a fait bien rire!!!! lol.gif.bee31cf740dc794328bd8771af673bcb.giflol.gif.bee31cf740dc794328bd8771af673bcb.giflol.gif.bee31cf740dc794328bd8771af673bcb.gif

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Bonsoir Dolomite power,

 

J'ai un manuel d'atelier dolomite sprint en français.

Voici mon téléphone: 0615871493

Cordialement

Marc GUILLAUME

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Moi j'étais bon au Cluedo!!!

Alors on dit:

-Elle est dans état concours :??:

-Elle est de 1ère main :??:

-Elle n'a jamais fait de circuit :??:

-Elle n'a pas de rouille :??:

-Elle a un différentiel d'origine :??:

 

Ma réponse:

-C'est pas une auto de "collection" dans le sens propre du terme alors "état concours" bof bof non.gif.5631a03213306b8fb93e1bea1bf0b382.gif

-La voiture est sortie de 1973 à 1979 alors 1 ère main faut pas rêver!!! non.gif.5631a03213306b8fb93e1bea1bf0b382.gif

-Très peu de Dolomite ont fait du circuit, et celle qui en ont fait sont depuis longtemps à la casse non.gif.5631a03213306b8fb93e1bea1bf0b382.gif

-Pas de rouille pour une auto de cette époque c'est le père noël au mois août non.gif.5631a03213306b8fb93e1bea1bf0b382.gif

-un pont autobloquant il n'y a que celle qui ont fait du circuit (voir plus haut) non.gif.5631a03213306b8fb93e1bea1bf0b382.gif

 

Conclusion:

Tu m'a fait bien rire!!!! lol.gif.e6ca60c40456105e3cad3424f25641f3.giflol.gif.e6ca60c40456105e3cad3424f25641f3.giflol.gif.e6ca60c40456105e3cad3424f25641f3.gif

bonsoir,

Merci pour le temps passé à éclairer ma lanterne dans les méandres d'un dolo-cluedo . Dont certains points sont très intéressants notamment peu ont fait du circuit

Ce dont je suis sûr c'est qu'il faudra dans tous les cas changer le moteur et le boite .

Enfin désolé pour la partie de cluedo mais une 1 ere main avec différentiel existe actuellement et à vendre sur le marché TRIUMPH Dolomite Sprint 16V

Pour le père Noël en été on à déjà la température

cordialement

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Salut à tous,

D"accord est pas d'accord avec french dolomite ,les dolomites sprint pouvaient êtres livrées avec l'option auto bloquant le suffixe S était gravé à la suite du numéro de série,mais il est vrai que pas mal de dolo notamment celles qui faisaient de la compétition avaient l'auto bloquant.

Pour ce qui est des rares trouvailles je penses que l'on a pas fini d'en voir ressortir ,les gens passent et les successions du patrimoine font que bien de belles autos ressurgissent au grand jour.

Presque 15000€ pour cette dolo ma fois vue son état c'est plus que correct.

A+

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Salut à tous,

D"accord est pas d'accord avec french dolomite ,les dolomites sprint pouvaient êtres livrées avec l'option auto bloquant le suffixe S était gravé à la suite du numéro de série,mais il est vrai que pas mal de dolo notamment celles qui faisaient de la compétition avaient l'auto bloquant.

Pour ce qui est des rares trouvailles je penses que l'on a pas fini d'en voir ressortir ,les gens passent et les successions du patrimoine font que bien de belles autos ressurgissent au grand jour.

Presque 15000€ pour cette dolo ma fois vue son état c'est plus que correct.

A+

Bonsoir Tarente ,

votre avis sur le temps qui passe et les voitures qui lui résistent au fond de garages confortables et vont réapparaitre est tout à fait réaliste.

Pour le S qui suit le n° de série bien noté : il faut le savoir .

La dolo prés de Zurich il faut ajouter 19.6 de tva à payer au passage en douane + carte grise provisoire + passage aux mines parce que import d'un pays n'étant pas dans la CEE. Je l'ai fait en avril 2007 pour ma TR7. Ramenée sur un plateau chez moi à partir de la douane frontière Franco Suisse.

cordialement

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Invité §dol583Zi

Après quelques péripéties, j'espere enfin bientôt pouvoir rouler dans ma dolomite. J'ai eu une grosse fuite d'eau au joint de culasse au démarrage alors que tout avait été remonté à neuf. --> deculassage

la mécanique semble maintenant OK. Le toit vinyl a été posé la semaine dernière.

j'ai une petite question, comment se fixent les baguettes autour du toit? sont elles collées?

Merci de votre aide

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Après quelques péripéties, j'espere enfin bientôt pouvoir rouler dans ma dolomite. J'ai eu une grosse fuite d'eau au joint de culasse au démarrage alors que tout avait été remonté à neuf. --> deculassage

la mécanique semble maintenant OK. Le toit vinyl a été posé la semaine dernière.

j'ai une petite question, comment se fixent les baguettes autour du toit? sont elles collées?

Merci de votre aide

 

Toutes les baguettes et moulures sont fixées à l'aide de clips.

A+

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Invité §gae663PV

Re-Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Après quelques kilomètres sympathiques avec ma Dolo nouveau gros souci au niveau embrayage / boite de vitesse...

 

Heureusement un ami m'a prêté son atelier et après démontage j'ai des difficultés à trouver plusieurs pièces (je joins les photos), à savoir:

 

- La fourchette d'embrayage et le levier de vitesse (avec overdrive) qui ne sont plus dispo sur Rimmers Bros

- Un sorte de silentbloc sous le levier que je ne trouve pas sur le site.

 

Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance de trouver ca sur un autre site [avec les adresses si possible :)] ou pieux, si il à une des pièces en stock ?

 

Merci d'avance...

 

A+

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Invité §gae663PV

Re-Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Après quelques kilomètres sympathiques avec ma Dolo nouveau gros souci au niveau embrayage / boite de vitesse...

 

Heureusement un ami m'a prêté son atelier et après démontage j'ai des difficultés à trouver plusieurs pièces (je joins les photos), à savoir:

 

- La fourchette d'embrayage et le levier de vitesse (avec overdrive) qui ne sont plus dispo sur Rimmers Bros

- Un sorte de silentbloc sous le levier que je ne trouve pas sur le site.

 

Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance de trouver ca sur un autre site [avec les adresses si possible :)] ou pieux, si il à une des pièces en stock ?

 

Merci d'avance...

 

A+

 

 

Silenblock2.jpg

Levier avec partie_cassée.jpg

Fourchette_d'embrayage.jpg

Nondispo rimmers.png

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