Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Mais non, ne désespère pas...

Parfois trouver une pièce manquante peut prendre du temps ; les faire venir de U.K. il y a le Brexit.

Lorsque j'ai fait ma première ancienne, Austin Gipsy, avec les promesses que l'on m'a faites elle aurait dû rouler au bout d'un an.

Mais ce n'était que promesses et j'ai mis plus de deux ans pour la présenter au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La mienne est avec ses copines au garage.

Je suis en retraite depuis un mois, je pense pouvoir en profiter à nouveau.

J'ai acheté la Spit en 1985, la Dolo en 1989 et la GT6 en 2012.

Cordialement

Marc GUILLAUME

0A4BFC1C-1937-4DD5-BE2D-25468EB9DE29.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Belle collection et beau garage ,la mienne est aussi bien entourée Tr4 1963 ,Tr3 A 1960 et  Facel Vega III  cabriolet et coupé ,miss Dolly 1978 je l'ai depuis 1990 toujours prête à manger du bitume voiture hyper attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vais refaire la colonne de direction de la dolo car de plus en plus floue. J'ai vu que rimmerbros vend le roulement supérieur et la bague en caoutchouc au niveau plancher mais avant de commander j'aimerais savoir si la réfection est à la portée d'un mécanicien amateur comme moi et si il y a d'autres pièces à remplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Patrick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Oui tu peux très bien remplacer certaines pièces de la direction ,en général regarde le jeu des accouplements de la colonne à cardans d'un côté et sur accouplement souple de l'autre regarde aussi les attaches de la barre de direction bien souvent il faut remplacer les bagues caoutchouc par des bagues en poly.

Je peux te faire parvenir la doc atelier en français pour cela il me faudra ton adresse mail à poster via la messagerie privée.

Amical TR

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean,

Merci pour ta proposition !

Le problème est que je ne sais pas comment répondre sur la messagerie privée ! Si tu peux m'aider ?

Merci d'avance. 

Patrick 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Message in a bottle mais n'appelez pas la Police🤣

Résidant dans le Pas de Calais, j'ai vendu ma dolo GR2 aux alentour de 1982 1984 Je ne me souviens plus ou elle est partie ! En Normandie peut etre ? Est elle toujours vivante ? l'auriez vous croisée a l'époque ? (Ah c'est toi Robert ? C'est pour perdu de recherche ?)🤣

Elle était bleue marine ...

On ne sait jamais

Avous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pareil pour moi j,'ai vendu ma Dolo en 2007 et je le regrette!

l’acquéreur qui l'a conservée plusieurs années ne sait pas me dire ou elle est partie!!!???

HELP!

Clément

Lyon

dolo (1)bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Je me présente Victor 34 ans.

J'ai un rêve Celui de pouvoir rouler sur le circuit des 24h du mans. Pour cela j'ai vu qu'il était possible lors de le mans classic de participer à la parade des collectionneurs.

A cela s'ajoute le fait que je vais être papa début juin. J'apprécie beaucoup les anglaises j'ai une royal Enfield continental GT verte. En voiture de collection par contre j'ai une Simca aronde de 1959.

Je suis curieux, mais j'ai peu de compétences en mécanique. J'apprends à mon rythme.

Après différentes recherches sur le véhicule qui pourrait me permettre de réaliser mon rêve et accueillir le bébé. Je suis tombé sur la dolomite sprint. J'ai eu un coup de foudre. J'ai été en essayer une à côté de Bordeaux super feeling. Mais la voiture n'était pas en très bonne état. En cherchant j'en vois dans le sud. Mais aucune au dessus de la Loire. (J'habite en Mayenne). Du coup je suis à la recherche d'une belle dolomite sprint. Si vous avez des pistes ?

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...