Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §tr2113ED

Salut Tr26,

Citation :

Je vais voir si j'ai des photos des HS8 de la Jaguar, sinon dés que je peux j'irai prendre des photos sur la voion m'a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tr26

Je ne comprends pas pourquoi tu veux monter des HS8 sur ta sprint les HS 6 conviennent parfaitement sauf si tu as une dolo gonflée alors pourquoi ne pas monter des Weber attention pour un usage sur route ouverte c'est interdit en France.

Pour en revenir à ton affaire de carbus non identifiés je penses que les amateurs de Triumph sur autres forum te répondrons dans le même sens.

Attendons les photos.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

Salut tr26

Je ne comprends pas pourquoi tu veux monter des HS8 sur ta sprint les HS 6 conviennent parfaitement sauf si tu as une dolo gonflée alors pourquoi ne pas monter des Weber attention pour un usage sur route ouverte c'est interdit en France.

Pour en revenir à ton affaire de carbus non identifiés je penses que les amateurs de Triumph sur autres forum te répondrons dans le même sens.

Attendons les photos.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col221dS

et bien non pas de photos

 

 

Bonjour, désolé pour l'attente, la bronchite était tenace.

 

SU HS8.jpg

 

La vis avec contre écrou est celle permettant le réglage de richesse. Comme tu peux le voir il n'y a pas de système

permettant d'avoir un starter manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

merçi Collector 83 la photo est net et precisse je vais pourvoir avancer ,,par contre sur mon carbu j'ai un starter manuel ,, coté oppossé à la vis ,,,,,,,,,, jai des images sur mon profil impossible de les mettre sur le rorum ,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che872yl

Une petite question (posée par un novice)!

j ai acheté un joint de culasse chez Rimmer et les trous du joint et de la culasse ne correspondent pas du tout!

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Bonjour à tous ,

 

Qui pourrait m'expliquer ( en détail :D:D , vu mon niveau en mécanique) la technique de dépose du "moteur-boite-train AV" avec cric , 2 tiges filetées -perceuse , e t chandelles :??::??: . Peut-on le faire seul ou un aide est-il obligatoire ?

 

J'ai en effet ma butée qui devient bruyante , et à y être , j'en profiterais pour changer aussi l'embrayage qui est d'origine .

 

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lover drive ,

Je dois moi aussi m'y coller un de ces quatre ,à mon avis du dois t'en sortir tout seul mais c'est mieux d'avoir de l'aide il suffit de lever la caisse assez haute pour pouvoir sortir le groupe en entier ,french dolomite nous en dira plus.

Profite en pour remplacer les bagues caoutchoucs du berceau par des bagues poly.

Tu peux me phoner ou mp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Merci l'ami :)

 

Oui , j'avais lu (p.6 je crois) les explications de french dolomite , mais , le principe étant séduisant , j'aimerais avoir les détails de ceux qui l'on fait pour éviter une "cagade"ange.gif.ddfa3dd5e3f864af8afadd2ec49b322b.gifange.gif.ddfa3dd5e3f864af8afadd2ec49b322b.gif :

hauteur minimum des chandelles en position , comment se servir (et où les positionner) des tiges filetées (pourquoi 2 seulement alors qu'il y a 4 trous de fixation du berceau) , ordre des différentes étapes , pièges à éviter , etc ...

 

à +

ange.gif.e12e19980d5b5e984ef1e544a59863af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col221dS

Boujour à Tous,

Chester, as tu penser à commander des boulons neufs pour resserer

la cullase sur le groupe. Il y a de forte chance que ceux çi ce soit allongé et en particulier pour les 5 du bas. Je ne l'avais pas fait lors

de la restauration du moteur en 2007, résultat j'avais de l'eau dans un des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Une majorité de choses commandées chez Rimmer, surtout les joints justement, s'est avéré pour ma part être de la quincaille sans nom...

 

Sinon, pour la sortie du moteur, et de la boite, j'avais opté à l'époque pour la facon "classique" qui fonctionne bien, avec dépose du moteur par chèvre, et de la boite en virant le carter dans l'habitacle.

J'en avais profité pour refaire le berceau entièrement, et tout ce dont on arrive pas à accéder moteur en place.

 

D'ailleurs, à propos d'embrayage, le renforcé "d'époque" a été aussi remplacé par un renforcé de chez Rimmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Merci l'ami :)

 

Oui , j'avais lu (p.6 je crois) les explications de french dolomite , mais , le principe étant séduisant , j'aimerais avoir les détails de ceux qui l'on fait pour éviter une "cagade"ange.gif.2c2479566b642a26a3feb39cb8ee576e.gifange.gif.2c2479566b642a26a3feb39cb8ee576e.gif :

hauteur minimum des chandelles en position , comment se servir (et où les positionner) des tiges filetées (pourquoi 2 seulement alors qu'il y a 4 trous de fixation du berceau) , ordre des différentes étapes , pièges à éviter , etc ...

 

à +

 

 

Seulement 2, parce qu'à l'arrière c'est un petit cric rouleur sous la boite. Les chandelles à 60 cm mini ensuite comme sur le dessin. Mettre la perceuse sur "dévissage" alterner tige droite et tige gauche, baisser le cric sous la boite pour maintenir l'ensemble à l'horizontale.

Idem pour le remontage. Deux perceuses c'est mieux, ça évite de changer à chaque fois

 

tiges filetés.jpg

 

voilà

ange.gif.50f2a7035286fb36132284d038282bcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Merci french dolomite , ton schéma est super clair .

Tu prends quel diamètre pour les tiges filetées , vu le poids ... (10 ? 12?)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Du 10 suffit largement, la résistance à la traction est suffisante avec du 10. Pose bien la voiture sur 4 chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

Bonjour,

Après de multiples péripéties me voilà de retour aux différentes réparations sur ma Dolo...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

Et direct un os !!

 

Je pensais avoir une fuite à un cylindre de frein mais pas du tout, en fait c'est apparemment de l'huile du pont arrière qui passerait par un joint et entrerait dans le tambour...

 

J'ai donc deux questions, est-ce possible ?!? Et à quelqu'un a-t ‘il un plan (avec les références ce serais le rêve) du montage entre le pont et le tambour ?

 

Merci d'avance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

J'ai pas le réponse mais je vais essayer de trouver, dis donc tu as un sacré carrossage sur la voiture de ton avatar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

Tout est possible look

 

 

Merci beaucoup !! ca va bien m'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

J'ai pas le réponse mais je vais essayer de trouver, dis donc tu as un sacré carrossage sur la voiture de ton avatar!

 

Merci pour ton aide en tout cas, et tu pense que le carrossage est trop important ?? (c'est une photo de l'ancien propriétaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

carrément!!! C'est signe d'un berceau avachi, tu regardera vers la fixation du triangle supérieur, il y a trois vis avec des rondelles d'épaisseur pour régler le carrossage, moi sur ma première Dolo j'ai mis un fer plat de 8mm avec 3 encoches.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

carrément!!! C'est signe d'un berceau avachi, tu regardera vers la fixation du triangle supérieur, il y a trois vis avec des rondelles d'épaisseur pour régler le carrossage, moi sur ma première Dolo j'ai mis un fer plat de 8mm avec 3 encoches.

A plus

 

 

 

Merci pour l'info, je dois justement travailler dessus ce week-end, je vais regarder avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

La pièce que j'avais faite ressemblais à ça :

 

 

http://npic.imagup.com/1/1177944030.JPG

 

 

Merci pour l'info, je vais voir ca...

La mauvaise surprise, la coffre a pris l'eau... donc demontage du reservoir et nettoyage du tout...

Sinon je vais commander le joint, je pense que c'est la reference suivante (sur rimmer bros): GHS162. A votre avis ça correspond bien à ca ?

IMG_0677.jpg

 

Merci d'avance pour les reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Tu peux trouver des joints à lèvres dans les magasin qui font les fournitures pour l'industrie, sur le joint les cotes sont notées, généralement on trouve des correspondances pour machines outils, idem pour les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

Malheureusement french dol​omite, pas de côte sur le joint et c'est des dimensions anglaises... Sur mon joint c'est juste écrit "made in england".

 

Merci tarente, j'avais un doute car apparemment sur le site l'extérieur du joint n'est pas métallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune importance souvent l'armature du joint est recouverte de caoutchouc french dolomite n'a pas tort mais c'est quand même galère à trouver quand l'on n'est pas de la partie et bien souvent le prix reste relativement élevé,pour les roulement de ma TR3 j'ai consulté les fournisseurs industriels locaux j'ai abandonné car les prix vraiment trop élevé obligation de commander donc frais de port bref pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

Aucune importance souvent l'armature du joint est recouverte de caoutchouc french dolomite n'a pas tort mais c'est quand même galère à trouver quand l'on n'est pas de la partie et bien souvent le prix reste relativement élevé,pour les roulement de ma TR3 j'ai consulté les fournisseurs industriels locaux j'ai abandonné car les prix vraiment trop élevé obligation de commander donc frais de port bref pas facile.

 

Il est vrai que je ne suis pas encore très au point sur la technique et j'essai de faire au plus sur... C'est pour ça que je vous remercie encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che872yl

Bonjour

 

j ai besoin d une petite info

 

j ai acheté des jantes pour ma dolo et j aimerais savoir la taille de pneu que vous me conseillez. J ai demandé à mon marchand de pneus habituel et il ne sait pas m aider!!!

 

Les jantes: http://www.midlandwheels.com/S [...] 95.25.html

 

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...