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Sujet officiel

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)

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leroux24
  1. Posté le 26/09/2019 à 20:14:01  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Salut,

non on n'est pas morts !! :hello:

Mais pour ma part je travaille dessus, entre ça et les autres projets (maison, bécane...) je prends pas le temps de poster.

Donc voici où j'en suis :


http://clu​b.caradisi​ac.com/ler​oux24/dolo​mite-13674​8/photo/ad​aptation-t​ourne-broc​he-8039606​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ler​oux24/dolo​mite-13674​8/photo/de​montage-pa​re-brise-8​039614.htm​lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ler​oux24/dolo​mite-13674​8/photo/ro​tissoire-o​k-8039617.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/ler​oux24/dolo​mite-13674​8/photo/de​fault-8039​618.html
Prochaine étape, je sable la caisse.
D'ailleurs avec quel abrasif le faire ?
Si vous avez des conseils sur le sujet je suis tout ouï !


Concernant le moteur, j'ai envoyé le vilo à faire équilibrer chez WG British Racing qui possèdent une équilibreuse dynamique à Cugnaux à côté de Toulouse.

J'ai au passage eu quelques déboires avec une personne du forum qui n'a pas été très "sport" je trouve, quand à l'état des pièces qu'il m'a envoyé, et qui est assez "fermé" lorsqu'il faut trouver un terrain d'entente.

Au final il s'en ai bien tiré, moi non...

C'est pas grave, celà m'apprendra à faire confiance.
Message édité par Leroux24 le 26/09/2019 à 20:33:26
Sujets relatif
Profil : Routard
tarente
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  1. Posté le 30/09/2019 à 08:14:57  
  2. answer
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Salut Leroux,
Dans ton cas un sablage de l'auto ne me semble pas utile car la caisse semble être en bon état le sablage peut faire plus de mal que du bien, au regard de ton installation "rôtissoire" le travail sur la dolo dans ces conditions c'est le top moi à ta place j'abandonne le sablage.
Courage pour la suite.

Pour info je recherche un arbre de transmission complet si l'un d'entre vous à ça dans ces affaires je suis preneur.

Profil : Routard
  1. config
gipsy1961
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  1. Posté le 30/09/2019 à 17:49:35  
  2. answer
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Quant au sablage, c'est vrai qu'il peut faire des dégâts et le sable qui reste dans les coins empêche la peinture de prendre et garde l'humidité.
Il faut peut-être voir du côté du micro-billage ou de l'aérogommage si c'est sur des grandes surfaces.
Je te conseille de bien te renseigner avant d'attaquer ce genre de boulot pour ne rien regretter par la suite...

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Profil : Nouveau membre
sapit
  1. Posté le 02/10/2019 à 18:14:01  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Propriétaire d'une dolo depuis 2012 que j'ai restauré sur 5 années, j'ai eu l'occasion cet été de faire 3000 km avec entre la Normandie et la Bretagne!
J'ai prêté mal belle pour le mariage de mon frère et dont voici quelques photos :)

1910020614​08853420

1910020613​51502388

1910020613​28953737

J'habite dans l'ouest Parisien! Au plaisir de vous croiser sur la route !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
tarente
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  1. Posté le 05/10/2019 à 16:47:59  
  2. answer
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Salut sapit,

Belle Dolo et belle restauration ,une de plus .

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Profil : Nouveau membre
leroux24
  1. Posté le 05/10/2019 à 20:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sapit a écrit :

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une dolo depuis 2012 que j'ai restauré sur 5 années, j'ai eu l'occasion cet été de faire 3000 km avec entre la Normandie et la Bretagne!
J'ai prêté mal belle pour le mariage de mon frère et dont voici quelques photos :)

https://nsa40.casimages.com/im [...] 853420.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 502388.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 953737.jpg

J'habite dans l'ouest Parisien! Au plaisir de vous croiser sur la route !
Afficher plus
Afficher moins




Salut,

Elle a l'air bien propre effectivement !

Tu las refaite en plusieurs fois petit à petit ou de A à Z d'un seul coup ?

Profil : Nouveau membre
jazzb
  1. Posté le 22/11/2019 à 18:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à vous!

Peut-être que certains avaient déjà suivi l'histoire de ma Dolo sur d'autres forums en tous cas la voici.
J'en cherchais une il y a une dizaine d'années en complément de ma Spit MK3 qui est ma première voiture achetée à 17 ans que j'utilise encore toutes les semaines aujourd'hui.
Projet abandonné, trop peu d'autos et finalement peu de moyens à l'époque...
Il y a un peu plus d'un an, un client vient à mon atelier (je suis dans la Manche en Basse Normandie), me dit "vous qui aimez les Triumph, j'en ai une à remettre en route". C'est à dire? Quel modèle, qu'entendez-vous par remettre en route, où est-elle...?
"Ben... je ne sais plus, elle est là, à 1km de chez vous!"
On y va.
La belle endormie est une Dolomite Sprint, à l'arrêt depuis mai 1986 et culasse dans le coffre (classique!). Sans pouvoir tourner autour, je fais une offre pour pièces.
L'affaire traîne 6 mois avant qu'il ne me rappelle pour me dire ok pour les quelques centaines d'euros proposés.
Une fois sortie, elle est belle, affiche 30 000 kms qui sont vraisemblablement d'origine et le journal du 15 mai 1986 est resté sur le siège. Il me confirmera que c'est le dernier jour où l'auto a vu le jour.

J'ai commencé à nettoyer l'intérieur, sortir le (demi) moteur, et attaque l'achat des pièces en vue d'en avoir le maximum pour attaquer le chantier.

Nous sommes donc amenés à communiquer par la suite et merci de partager vos expériences et votre passion!
Brieuc

Profil : Routard
  1. config
gipsy1961
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  1. Posté le 22/11/2019 à 19:43:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut,
Bienvenue "Nouveau Membre"...
T'as tiré le gros lot avec 30 000 km au compteur!
Bon courage pour la remise en fonction du moteur. Le problème est si tu dois toucher à la tuyère d'admission et à la tubulure d'échappement.
Enfin si tu as pris connaissance de l'entier de ce topic tu dois tout savoir, ah-ah.
Fais-nous part de l'avancement des travaux et quelques photos; d'avance MERCI.

Profil : Routard
tarente
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  1. Posté le 23/11/2019 à 11:00:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue jazzB belle trouvaille à plus de te lire et voir les photos de ta miss.

Salut les dolomen's je recherche deux éclairages de plaque pour dolo sprint post 78 https://rimmerbros.com/Item--i​-UKC7274 Rimmer est en rupture depuis longtemps si l'un d'entre vous a une piste je suis preneur.

Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 14/12/2019 à 21:44:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Je vous ai parlé de ma dolo en mai 2016 (déjà 3 ans ) depuis ce temps elle avait été lavé puis séché pour le stockage moquettes retirées et toutes traces de rouille traitées au rustol.
Maintenant que je viens de finir la restauration d une ford taunus 17 m de 65 je peux attaquer la dolo première action démarrer le moteur après changement de l huile et du filtre il tourne au démarreur super mise en place d une jerrican d essence rien oui forcement des petites bébêtes aux dents acérées on coupé les fils de la bobine à la sortie de l habitacle un petit domino pour reconnecter et hop démarreur étincelle au rupteur :-)mais rien aux bougies prochaine étape obtenir une étincelle aux bougies on fera pour l essence après
Pendant ces trois ans j ai tout de même trouvé 4 portes un capot un train arrière une malle et un plancher
Prochaines étapes faire démarrer le moteur vérifier les compressions et fuites éventuelles, le sortir et le mettre de cote depointer les ailes avant pour les changer attaquer le sablage ponçage
Voila voilà au final un projet perdant perdant vu le prix des dolos en vente qui restent de longs mois mais bon le plaisir n a pas de prix
Bonnes fêtes à tous prochaines étapes l année prochaine
Une p'tite question quand même est il possible de changer uniquement les fils de bougies visées cote tête d allumage
Message édité par spitrouette le 14/12/2019 à 21:47:29
Profil : Routard
  1. config
gipsy1961
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  1. Posté le 15/12/2019 à 09:06:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
> Je pense que oui, si tu peux nous mettre une photo, stp.
Du fils à bougies (cuivre isolé) ça se trouve encore. Si non redis-moi, je sais où en avoir...

Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 11/01/2020 à 10:31:42  
  2. answer
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Bonjour

J'ai changé le faisceau complet encore dispo chez Rimmers bross mais toujours rien au bougies je vais sortir l allumeur un bon nettoyage s impose je pense
Je constate en consultant le livre Haynes qu il manque sur l allumeur le cache en plastique rond qui encadre le rotor cela suffirait il a engendrer des pertes au niveau des étincelles (pour moi je pense que non c'est plutôt un cache pour l humidité mais avec nos anglaises ???)

Bonne journée

Profil : Routard
tarente
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  1. Posté le 12/01/2020 à 09:16:55  
  2. answer
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Salut spitrouette,

Ce lien pourra t'aider:


https://www.triumph-club-de-fr [...] ion_Fr.pdf


Merci au TCF pour ce partage.

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Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 12/01/2020 à 18:44:28  
  2. answer
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Merci tarente je l avais en anglais mais c est quand même plus pratique en français
Bonne soirée

Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 24/01/2020 à 11:57:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je progresse lentement sur la remise en route du moteur celui ci pétarade mais cale assez rapidement (je le gave a l aide d une seringue en injectant directement a l admission carbus ouvert) et ne prends pas ses tours je soupçonne la pompe a essence qui ne débiterai pas assez mais ma question est le moteur est il capable de tourner en alimentant à partir d une jerrican en hauteur ou lui faut il impérativement une pression d arrivée d 'essence sur les carbus ?
Bonne journée

Profil : Routard
tarente
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  1. Posté le 24/01/2020 à 18:37:17  
  2. answer
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Salut

spirouette,
Tu as certainement un mauvais positionnement des fils du distributeur ou un mauvais calage de l'allumeur ,si ta dolo a ses carbus d'origine tu peux poser un jerrican en hauteur pour aider le démarrage, il faut noter que la pompe à essence d'origine n'est pas trop performante pour gaver les cuves lors d'un arrêt prolongé.

Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 24/01/2020 à 22:34:40  
  2. answer
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Bonsoir calage vérifié j essairai la prochaine fois en mettant la jerrican plus en hauteur les carbus sont d origines des hs6 je suppose
les vis de réglage des gicleurs sont devissees de deux tours.
Sur la commande du starter il y a deux tirettes dans l habitacle et deux câbles sur la commande des carbus c est normal ?

Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 27/01/2020 à 18:07:29  
  2. answer
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20200127_11152620200127_111526Voir l'image en grand0 vote
bonsoir
Problème réglé j ai mis une pompe électrique et plus de problème de démarrage juste le temps de faire tiédir le moteur et mise à l arrêt il est maintenant temps d attaquer le démontage et découvrir les mauvaises surprises
Radiateur hs le cadre métallique est bouffé par la rouille démontage des durites elles sont remplies de cochonneries comme du calcaire et la sortie de la pompe est complètement colmatee

Profil : Nouveau membre
spitrouette
  1. Posté le 27/01/2020 à 19:12:27  
  2. answer
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pompe a eaupompe a eauVoir l'image en grand0 vote

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