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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Bonsoir Tarente,

j'ai regardé sur la doc mais il y a pas de photo de l'allumeur

qui montre la position du rotor ???? j'ai cru lire qu'il fallait qu'il

soit dirigé vers l'alternateur ??? peux tu me le confirmer ...je suis un visuel.............

merci à toi

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Salut à tous et meilleurs voeux pour 2019 ! :sol:

 

Quelqu'un a t il déja acheté un kit de gougeons ARP pour le montage de la culasse + bielles ?

il semblerait que se soit celui pour TR7, une confirmation ? :??:

 

Sinon il y a ceux veudus chez Sprintspeed, mais je ne sais pas si ils sont mieux pour le prix....

 

Je vais donc monter des Weber 45 (si quelqu'un a une pipe à vendre....) donc rajouter une pompe à essence électrique.

suffit il de supprimer la pompe mécanique et de boucher avec une plaque en métal ?

 

 

Côté avancement des travaux, l'usineur à fini de réaléser le bloc (+0.020), je vais pouvoir commander pas mal de pièces moteur (4 pistons, coussinet, bagues, cales....) et envoyer ça à équilibrer.

J'ai aussi retrouvé un volant moteur allégé dans mon stock de pièces :)

 

volant.jpg

Et mon carrossier a fini de peindre les trains roulants, berceau avant...

 

peinture.jpg

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Invité §Lim636wx

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2019 ! :sol:

 

Quelqu'un a t il déja acheté un kit de gougeons ARP pour le montage de la culasse + bielles ?

il semblerait que se soit celui pour TR7, une confirmation ? :??:

 

Sinon il y a ceux veudus chez Sprintspeed, mais je ne sais pas si ils sont mieux pour le prix....

 

Je vais donc monter des Weber 45 (si quelqu'un a une pipe à vendre....) donc rajouter une pompe à essence électrique.

suffit il de supprimer la pompe mécanique et de boucher avec une plaque en métal ?

 

 

Côté avancement des travaux, l'usineur à fini de réaléser le bloc (+0.020), je vais pouvoir commander pas mal de pièces moteur (4 pistons, coussinet, bagues, cales....) et envoyer ça à équilibrer.

J'ai aussi retrouvé un volant moteur allégé dans mon stock de pièces :)

 

volant.jpg

Et mon carrossier a fini de peindre les trains roulants, berceau avant...

 

peinture.jpg

 

 

Salut!

 

Oui les gougeons c'est les mêmes qui le Tr7 16v

quelques chose tu peux démande Rob il peux te trouvé,c'est difficile trouvé une pipe occasion...

 

cordialement

Lima

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Invité §Ton640qs

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de pastilles de réglage pour la culasse,

Voici les épaisseurs recherchée: 3.69 / 3.57/ 3.56 / 3.50 / 3.49 / 3.47 / 3.42 /

 

Si quelqu'un peut me dépanner.

 

Merci.

 

Tonton.

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j'aimerai savoir si vous avez installé un distributeur électronique neuf

et où vous l'avez trouvé ????

 

 

Salut,

Intéressé par vos conseils aussi, car il me faudra n trouver un.

A+

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Invité §Lim636wx

 

Salut,

Intéressé par vos conseils aussi, car il me faudra n trouver un.

A+

 

 

kit Lumenition...

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002.jpgvoilà ce que j'ai remonté à la place du kit conversion ignitioncarparts Angleterre qui c'est avéré être naze (j'attends de leur nouvelle !!!) Avec le Piranha démarrage au quart de tours ,mais j'aurai bien voulu trouver un allumeur complet encore plus fiable introuvable pour le sprint ......

Lima,nuno aurais tu les ref du muminition !!!! SVP

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Invité §Lim636wx

002.jpgvoilà ce que j'ai remonté à la place du kit conversion ignitioncarparts Angleterre qui c'est avéré être naze (j'attends de leur nouvelle !!!) Avec le Piranha démarrage au quart de tours ,mais j'aurai bien voulu trouver un allumeur complet encore plus fiable introuvable pour le sprint ......

Lima,nuno aurais tu les ref du muminition !!!! SVP

 

Oui

Lumenition PMA50/FK117

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Salut,

 

le Lumenition semble être un bon produit de base pour le remplacement des contacteurs mais les 123 Ignition, bien que plus chers, ont l'air bien plus complets et offrent plus de services.

 

Voir le descriptif de chez Limora :

 

123 Ignition

 

Il y a aussi les distributeurs de chez Accuspark ou Powerspark mais je n'ai pas encore trouvé d'infos.

 

Après, d'après ce que j'ai lu, il faut penser à remplacer ses fils de bougies par des plus costauds.

 

A+

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tu n'as pas de distributeur ignition pour remplacer celui de sprint 2L

a ce que je sais , pour le TR7 oui !!!!!!!!!!!!!

 

 

Ok je vois.

Dommage je trouvais les 123 très intéressants.

 

Autre question, je refais le servo frein et je ne sais pas ou se monte ce joint ni comment démonter le servo.

J'ai essayé de dévisser ce que je voyais mais sans succès, ça tourne dans le vide...

 

20190312_192033.jpg

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Salut à tous,

Pour l'allumage électronique je ne vous conseilles pas la monte de ces modules ou allumeurs hors de prix bien souvent ils ne fonctionnent pas bien sur nos anciennes l'avance est mal gérée ,la mienne à toujours son système d'origine démarrage au quart de tours avance réglée entre 10 et 12 ° si vous opté pour un allumage électronique ne pas perdre de vue que la bobine à l'origine est en 6 volts .

 

Pour miss Dolly n'a plus la côte pas ou peu de "coups de fil" pour la vente de la mienne, je sens que je vais la garder miss Dolly for ever.

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salut Tarente

perso j'ai un module "Piranha" qui me donne satisfaction avec démarrage au quart de tour ,plutôt problème de joint de culasse

non étanche, j'attends des goujons ARP pour revoir le serrage ???

et vérifier le jeu aux culbu et poussoirs !!!! ça claque un peu .......

le jeu est bien de 45 ? peut on mettre moins ???

Désolé pour le faux départ de Doly ,y'a des voitures qui nous collent à la ....................peau

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Bonjour à tous ,

Hier en mettant à l'heure la montre de Dolly une des aiguilles c'est détachée ,j'ai déposé la montre mais apparemment impossible de démonté l'ensemble semble serti,si l'un d’entre vous à un rex sur le sujet je suis preneur.

 

Une info sur une montre à la vente .

Merci

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-Je sais qu'en Suisse, il y a un horloger qui s'est spécialisé dans la restauration d'horloges de bord. Toutes marques et également électriques...

Je peux faire des recherches. Mais attention se sera des prix suisses!!!

  • J'aime 1
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Merci gipsy1961 pour ta réponse ,la montre fonctionne si ce n'est que l'aiguille est tombée impossible de retirer le verre d’où ma question je vais essayer de voir ça avec un ami horloger mais à mon avis ce n'est pas gagné.

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Invité §Gwi631Pd

Bonjour !

 

Je suis Matthieu... plus ou moins nouveau sur le forum, je le lis régulièrement au moins 2 fois par an depuis 20 ans !! Un petit historique automobile, mais je ne participe que rarement. J'avais certainement dû m'inscrire il y a longtemps mais infoutu de retrouver avec quel mail et mot de passe :)

Après déjà 2 voitures de collection, je songe sérieusement à acquérir en plus une Dolomite Sprint, qui m'a toujours plus ou moins fait rêvée. J'aurai préféré une Saab 99 Turbo mais ma femme n'aime pas :D

 

Mes questions :

- y a-t-il des restrictions d'usage à cette voiture ? Le but est de faire de la balade en famille (donc 3 enfants derrière), et de temps en temps un peu de plaisir en sous-bois tout seul ou participer à des rassemblements du type "God Save the Car and The Motorcycle" à Montlhéry.

- Est-ce qu'il est facile de travailler sur cette voiture ? J'ai de l'expérience en Mini, mais la Mini c'est simplissime... est-ce que je passe vraiment dans une catégorie supérieure avec la Dolo ?

- Surtout... surtout... que faut-il regarder lors de l'achat ??

Forcément, la rouille partout comme d'habitude (coffre, plancher, ailes, portes, vinyl). Y a-t-il des endroits particuliers à scruter ?

Apparemment la voiture est sujette à la surchauffe et se fait son joint de culasse. Comment vérifier ce point là ? Surtout que la voiture est plus ou moins démontée.

 

D'autres choses ?

 

Merci beaucoup de vos conseils !

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Invité §Gwi631Pd

Question subsidiaire que je viens de découvrir ! Il semblerait que la Sprint ait une carte grise"4places", alors que les autres versions de Dolomite seraient toutes "5 places". Vous confirmez ? Pourquoi cette différence ?!

 

Ça tuerait pour moi la Sprint, il faudrait que je me retourne vers une 1850 HL ou une Triumph 2000 MK2 par exemple...

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Salut Gwigzee,

Oui la dolo est une 4 places ,la mienne de 1978 est toujours à la vente pas de chauffe le moteur est en bon état ,la dolo mériterai quand même un radiateur uprated .

Dans ton cas je te conseille la Triumph 2000 mk2.

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Faut pas se décourager sur un "p'tit coup d'mou", que nous espérons passager...

Parfois les vacances d'été ralentissent les travaux sur les véhicules...

Et comme ces voitures, on ne les croise pas souvent, difficile d'engranger des photos!

  • J'aime 1
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Salut,

 

non on n'est pas morts !! :hello:

 

Mais pour ma part je travaille dessus, entre ça et les autres projets (maison, bécane...) je prends pas le temps de poster.

 

Donc voici où j'en suis :

 

 

20190619_212130.jpg20190816_130747.jpg20190919_212859.jpg

 

20190920_194442.jpg

Prochaine étape, je sable la caisse.

D'ailleurs avec quel abrasif le faire ?

Si vous avez des conseils sur le sujet je suis tout ouï !

 

 

Concernant le moteur, j'ai envoyé le vilo à faire équilibrer chez WG British Racing qui possèdent une équilibreuse dynamique à Cugnaux à côté de Toulouse.

 

J'ai au passage eu quelques déboires avec une personne du forum qui n'a pas été très "sport" je trouve, quand à l'état des pièces qu'il m'a envoyé, et qui est assez "fermé" lorsqu'il faut trouver un terrain d'entente.

 

Au final il s'en ai bien tiré, moi non...

 

C'est pas grave, celà m'apprendra à faire confiance.

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