Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §FL0010fY

J'ai une question pour Berfarigou​lette, qui transforme son escort F2000 en VHC ou pour Piukinen.

Actuellement, les véhicules ne sont plus immatriculés sur les rallyes modernes donc pas besoin de carte grise ?

Si tel est le cas, est-ce de même pour le VHC ? Ce qui permettrai de monter une mécanique Pinto 2 litres dans une caisse d'escort 1100 ou 1300 3 portes sans avoir l'obligation d'avoir une vraie RS2000.

Ensuite il existe le VH de course mais en catégorie Classic, pour ceux qui n'ont pas le PTH (certains R5 Turbo ont gardées l'injection) électronique), donc est ce possible de monter une escort Hybride en raison de la difficulté d'appro de certaines pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced101vP

bonjour a tous je souhaite une bonne et heureuse annee a tous les pasionnes d'escort present sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos224OV

Bonne et heureuse année 2014 aux passionnés d'ESCORT ! ! ! Ayant couru durant plus de 37 ans en capri et escort; l'espère que ce site va encore Nous faire rêver ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs2028Xl

Untitled.jpg

 

Bonne année a tous! profitez de vous escort! pour ceux qui les ont encore :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex661GV

Untitled.jpg

 

Bonne année a tous! profitez de vous escort! pour ceux qui les ont encore :^)

Très bonne année à tous et à toutes et longue vie aux "escorteurs" :love: :love: :jap:

Juste une question technique au sujet des inserts bilstein G4 pour débuter l'année: ils sont codifiés "short" ou "long" soit court ou long je suppose... est-ce le débattement total? Sur ceux que j'ai il est inscrit 320/120 soit je pense compression/détente? Pour une utilisation piste qu'elle la meilleure cote 260/60 300/70?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour Berfarigou​lette, qui transforme son escort F2000 en VHC ou pour Piukinen.

Actuellement, les véhicules ne sont plus immatriculés sur les rallyes modernes donc pas besoin de carte grise ?

Si tel est le cas, est-ce de même pour le VHC ? Ce qui permettrai de monter une mécanique Pinto 2 litres dans une caisse d'escort 1100 ou 1300 3 portes sans avoir l'obligation d'avoir une vraie RS2000.

Ensuite il existe le VH de course mais en catégorie Classic, pour ceux qui n'ont pas le PTH (certains R5 Turbo ont gardées l'injection) électronique), donc est ce possible de monter une escort Hybride en raison de la difficulté d'appro de certaines pièces ?

Aucune idée sur le fait qu'il soit nécessaire d'avoir une vraie CG de 2000Rs ou bien si le passeport suffit :??:

Par contre je ne comprends pas bien la fin de ton message. La catégorie Classic est plus libérale que le VH mais il y a tout de même des règles à respecter, voir le site de la FFSA pour le règlement Classic.

 

Bonne et heureuse année a tout le monde .

Alor prêt pour la farivernale ?

Prêt mais la neige sera rare :cry: contrairement à février 2013

 

 

Voeux2014F.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0010fY

Merci de ta réponse.

Quand je parle d'hybride, ça peut concernait les pinces de frein, les extensions en poly, ou je ne sais quoi d'autres.

Pour la catégorie classic, je vais suivre ton conseil, et regarder de plus près la règlementation, car sur le règlement VH, car on y parle de aussi de "réplique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Bonne et heureuse année a tout le monde .

Alor prêt pour la farivernale ?

15 escort sur la liste, même pas une RS 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Le Team 2000RS vous sou haite une bonne année et compte sur vous le premier week-end de juillet.

 

voeux-Team-2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Bien sèche les routes de la Farivernale cette année :cry:

 

 

BerFariv14c [1600x1200].jpg

 

DSC_4359 [1600x1200].jpg

 

DSC_4362 [1600x1200].jpg

 

DSC_4369 [1600x1200].jpg

 

DSC_4366 [1600x1200].jpg

 

DSC_4368 [1600x1200].jpg

 

DSC_4348 [1600x1200].jpg

 

DSC_4371 [1600x1200].jpg

 

DSC_4374 [1600x1200].jpg

 

:jap: :jap:

Et ce soir,le temps change comme d'habitude!!

Encore quelques images des escort:

 

 

DSC_4350 [1600x1200].jpg

 

DSC_4351 [1600x1200].jpg

 

 

 

DSC_4361 [1600x1200].jpg

 

DSC_4373 [1600x1200].jpg

 

DSC_4377 [1600x1200].jpg

 

DSCF3996 [1024x768].jpg

 

DSCF3998 [1024x768].jpg

 

DSCF4003 [1024x768].jpg

 

DSCF4004.jpg

 

DSCF4020 [1024x768].jpg

 

DSCF4021 [1024x768].jpg

 

DSCF4023 [1024x768].jpg

 

DSCF4030 [1024x768].jpg

 

DSCF4031 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver346ea

Bonjour et tous mes voeux à tous,

 

Es-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur des différents blocs XFLOW?

940, 1100, 1300 & 1600 cc

et la hauteur du 1500 cc Lotus Twin Cam.

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

940cc 1100cc 1300cc c'est les meme bloc, le 1600cc est un peu plus haut (j'ai pas la hauteur desolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Bonjour et tous mes voeux à tous,

 

Es-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur des différents blocs XFLOW?

940, 1100, 1300 & 1600 cc

et la hauteur du 1500 cc Lotus Twin Cam.

 

Merçi

http://calencar.free.fr/escort/index.htm

 

 

technique

oncle farigoulette

différencier les moteurs kent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver346ea

Bonsoir,

Merçi, je n'avait pas suffisamment chercher sur l'incontournable site de "farigoulette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Retour du Monte-Carlo historique, quelques images:

 

 

DSCF4200 [1024x768].jpg

 

DSCF4207 [1024x768].jpg

 

DSCF4212 [1024x768].jpg

 

DSCF4213 [1024x768].jpg

 

DSCF4214 [1024x768].jpg

 

DSCF4215 [1024x768].jpg

 

DSCF4217 [1024x768].jpg

 

DSCF4218 [1024x768].jpg

 

DSCF4234 [1024x768].jpg

 

DSCF4236 [1024x768].jpg

 

DSCF4237 [1024x768].jpg

 

DSCF4239 [1024x768].jpg

 

DSCF4240 [1024x768].jpg

 

DSCF4242 [1024x768].jpg

 

DSCF4243 [1024x768].jpg

 

DSCF4246 [1024x768].jpg

 

DSCF4247 [1024x768].jpg

 

DSCF4250 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Départ Echarasson

 

DSCF4281 [1024x768].jpg

 

DSCF4284 [1024x768].jpg

 

DSCF4286 [1024x768].jpg

 

Arrivée à Monaco mardi soir

 

 

DSCF4307 [1024x768].jpg

 

DSCF4310 [1024x768].jpg

 

DSCF4311 [1024x768].jpg

 

DSCF4313 [1024x768].jpg

 

DSCF4314 [1024x768].jpg

 

DSCF4316 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl855po

Bonjour,

 

J'ai compilé mes documents sur la coupe Ford Escort Mexico dans une page d'un site que je mets à jour petit à petit. Je vais pouvoir y ajouter 2 photos.

 

http://alainbeauchef.wordpress [...] rt-mexico/

 

 

 

Bonjour.

Dans le cadre du tour auto 71 avait lieu une Coupe avec des Ford Escort Mexico. Chaque voiture était aux couleurs d'un quotidien régional. je n'ai absolument rien trouvé sur les revues de l'époque. Quelqu'un aurait-il des infos, liste, classement?

 

 

TA71Mexico1-4FA.jpg

 

TA71Mexico14FA.jpg

 

les numéros correspondaient à la fin de l'immatriculation

HLA 201K pour le numéro 1

HLA 202K pour le numéro 2 ainsi de suite jusqu'à HLA 216K et peut-être plus.

 

Merci d'avance.

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de retrouver Alain B sur ce topic.

Désolant aussi de voir qu'aussi peu de monde participe (moi le premier :ange: )

 

Ayant posté cette photo ailleurs, autant la mettre ici aussi.

Le "J't'aim'farigoulette" prêt pour la saison 1992, les peintures sont encore fraîches!

 

 

Auzet-avril92.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia174QF

Bonsoir , je possède une Escort L 1980 , 1100cm ( il me semble ) et carbu double corps , j'aimerais déjà savoir sur quel site commandez vous vos pièces pour vos escort ? Ensuite la co sommation me paraît exagérer , mais seulement je ne sais pas trop comment régler mon carbu et l'ancien propriétaire ma dit que les vis platiner était à changer ( sa a u. Rapport j'imagine ? ) ensuite pouvez vous m'indiquer ou se situe la boîte à fusible ? :/ merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs2028Xl

Bonsoir , je possède une Escort L 1980 , 1100cm ( il me semble ) et carbu double corps , j'aimerais déjà savoir sur quel site commandez vous vos pièces pour vos escort ? Ensuite la co sommation me paraît exagérer , mais seulement je ne sais pas trop comment régler mon carbu et l'ancien propriétaire ma dit que les vis platiner était à changer ( sa a u. Rapport j'imagine ? ) ensuite pouvez vous m'indiquer ou se situe la boîte à fusible ? :/ merci beaucoup :)

Il y a plusieur sites en ligne pour les pieces les plus courante, genre www.oscaro.com pour ce qui est plus specifique motomobil http://www.motomobil.com/ford-special,210.html mais faut parler anglais. pour voir si elle consomme moins oui il faut bien régler l'allumage, changer le faisceau de cables de bougies, un nouveau filtre a air aussi? Vérifier les tuyaux de dépression (mastervac et avance allumage).

La boite a fusible est a droite près de l'articulation de capot.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bws388It

Bonjour, je possède une Ford Escort mk1 1100 luxe avec moteur 711m. Je suis a la recherche d'un disque d'embrayage est ça reste rare a trouver. Avez vous des sites des adresses ou s'en procurer? Il fait 165 de diamètre et 20 dents. Au pire si quelqu'un a l'épaisseur d'un disque d'embrayage neuf. Une entreprise pas très loin de chez moi reconditionne les embrayages. Mais il leur faut l'épaisseur neuve. Or je ne l'ai pas.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...