Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

 

Quel massacre !

Tout ça pour satisfaire le goût du luxe clinquant d'ignares en matière d'automobiles...

on va se consoler en se disant qu'elle roulera longtemps étant donné le niveau de restauration

sinon, peut être serait elle partie à la presse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

la même DS vue de l'arrière :D

 

2.jpg

 

et tant pis pour mes détracteurs habituels :(

 

Non, non, elle est très bien, surtout ne rien changer pour moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses, bonne lecture :p

 

http://www.nuancierds.fr/DT%20USA.htm

Bien trouvé. Une mine de lecture sur la DS aux USA !

 

Si tu pouvais resumer en 2 lignes dans le quiz

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet378939-3080.htm#t18332288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de photos alliant le DS « historique » et le nouveau DS7, un peu comme DS l’avait fait en 2015 :

42DE447C-AEC2-4B94-8E8B-DA7AF05D8A66.jpg6758189A-A9AE-4D79-8667-86514B5A197D.jpg

J’ai trouvé, celle-là qui fait un clin d’oeil intéressant de la « nouvelle » à l’ancienne.

B2EC6C95-EE4A-41D9-9B6F-11A5BA14A198.jpg

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y a aucun rapport entre les 2 :ange: :q

 

Il n'y en avait pas beaucoup non plus avec la DS5... :bah:

 

 

Disons que PSA tente, avec la marque DS, de faire revivre le luxe à la française, comme aux heures de gloire de la DS que l'on voyait dans toutes les cours de ministères et autres préfectures.

Le chemin choisi est différent de celui d'autres constructeurs (BM avec Mini, Fiat avec la 500) qui ont lancé une version moderne d'une icone des années 50 / 60.

La démarche, avec DS, est différente : ils ne cherchent pas à faire revivre la DS de 1955 en la réinterprétant en 2018, mais à faire revivre un certain état d'esprit. En ce sens, pour la DS7, ils sont allé chercher des marques françaises de luxe (telle BRM pour la montre, Focal pour la sono, un grand sellier français pour l'intérieur "Rivoli"). Ils font par ailleurs plusieurs "clins d’œil" à la DS de 1995 : les phares tournants, une des suspensions les plus confortables du marché actuel, des innovations telle que la caméra qui lit la route, la vision nocturne...

 

On peut effectivement regretter qu'ils aient cédé à la mode des SUV plutôt que de sortir une berline qui aurait été encore plus dans l'esprit de la DS. Malheureusement, la loi du marché est ce qu'elle est, et pour pouvoir vraiment lancer vraiment la marque, c'était sans doute le meilleur choix à faire. La berline est attendue pour dans deux ans.

 

On peut adhérer ou pas, je comprends tout à fait. Je suis même assez d'accord pour dire que c'est un peu tiré par les cheveux, mais personnellement, j'aime bien la démarche, je la trouve courageuse. Le DS7 a de bonnes critiques dans la presse (et quelques articles un peu moins bons, reconnaissons-le) et les premiers qui en ont pris livraison en font un très bon retour.

Ma jeunesse a été bercée par la DS : une berline puis une break (j'adorais son panneau AR basculant avec ses deux plaques d'immat') et j'ai commandé un DS7 que j'attends avec impatience à la rentrée prochaine dans sa version 180 Puretech. Vous trouverez peut être ça idiot, mais j'ai l'impression de faire revivre la passion que mon père vouait à cette voiture en acquérant un DS7 aujourd'hui.

 

Voilà le lien que je fais entre la DS 1955, qui restera inégalée, on est bien d'accord, et DS du 21ème siècle qui peut malgré tout faire revivre l'esprit DS. C'est pour ces raisons que ça "m'amuserait" d'avoir qq photos des deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac654qO

Bonjour à tous!

 

Je me présente, je m'appelle Jacques, j'ai 47 ans, français habitant en Suisse.

 

Depuis un certain temps je poursuis le rêve d'une DS à boite hydrau....ayant vu quelques-unes dernièrement, j'ai constaté que le rêve peut vite devenir un cauchemar vu le vieillissement calamiteux (même en Suisse) des bolides.

 

J'ai vu un bel exemplaire dernièrement chez M. Houzet à Valay (Haute-Saône), Est-ce quelqu'un parmi vous le connaît? Avez-vous des références?

La voiture présente bien, seul bémol qui (encore une fois) a détruit mon rêve est que la voiture est une DS 21 M à boite hydraulique :??:

 

Et oui...la boite a été remplacée et la pédale d'embrayage disparue.

 

Même si la voiture roule bien, est-ce que cette modification enlève de la valeur au véhicule? Est-ce que cette transformation la rend anti-puristes?

 

Et la question la plus contraignante: est-ce que les autorités suisses vont accepter cette transformation pour que la voiture devient "collection"?

 

Tout avis à ce sujet serait très utile, merci d'avance!

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye de lire ce lien, il t'aidera peut-être ;)

http://passionds.over-blog.com [...] 37290.html

 

Tiens nous au jus

merci pour le lien je l'avais déjà regardé,

en fin de compte je suis vraiment emmerdé avec cette affaire, je n'ai pas l'outillage nécessaire pour désaccouplé le moyeu du cardan (moyeu à écrou centrale), j'ai besoin de séparé le moyeu de ces roulements etc...

et comme c'est sur les premiers modèles je ne trouve pas de forum ou de blog ou documentation qui pourrait m'aider à faire cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...