Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Superbe travail. :bien:

 

J'admire ceux qui parviennent à tant de si beaux résultats, je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre aussi, et pourtant j'en ai parfois une sacrée envie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §myk581Xw

Le tout, c'est d'avoir la passion (et d'être un peu fou).

 

Moi ça fais quand même un sacré bout de temps que je suis dessus, et il me tarde d'aller titiller le bitume dans ma Manta presque toute neuve!

 

C'est ma première restau, et grâce à des gens comme ceux qui dialoguent sur ce forum et à des clubs comme le ROCS (pour n'en siter qu'un auquel je suis adhérent), on arrive à des tas de choses formidables. Au départ, la voiture je ne connaissais pas, mais à force de conseils, de documentation, de courage, de chance et une bonne dose de folie, on y arrive! :langue:

 

Le seul véritable problème, c'est que quand tu as chopé le virus, c'est foutu. Tu ne t'en sors plus et même quand tu n'y pense plus, tu y penses encore...

 

Alors voilà, lance-toi, tu ne seras pas seul! La Manta, c'est notre dada!

 

A plus la bande... :D

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait d'avoir une famille, une maison qui demande de l'entretien et un manque certain de place, font que le jour où je me lancerai n'est pas encore arrivé.

 

J'ai pas mal bossé sur mes caisses jusqu'en 95, (Moteur changé de la R6 au début des années 80, Carrosserie sur mon Escort et pas mal de boulot sur mon ancienne béhème E21), mais depuis je dois dire que j'ai beaucoup moins de temps. Mais un jour, quand ma fille sera plus indépendante, et que la maison demandera moins d'investissements en temps et en argent, je m'y remettrai réellement. ;)

 

En attendant je me contente de mon cab, et j'attends l'occasion de remplacer ma Lantra par une ancienne en état correct et en demandant pas trop de travail.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Le compartiment moteur :

 

Quand il a été démonté et vidé :

 

mykaerod_1118525899_moteur_vide.jpg.1733ed0118594f5939d7bc039730cdc8.jpg

 

Après un bon gros nettoyage au diluant :

 

mykaerod_1118525936_nettoye.jpg.39e2535d2b928d3f3c304a8ee7db6853.jpg

 

S'en est suivi un ponçage, phosphatage, et le résultat aujourd'hui :

 

mykaerod_1115030669_icam0011b.jpg.f64615e3ecb54ee6fb8dee3d97afa1da.jpg

 

Et puis un collector à ne pas imiter, le rapatriement de ma Manta par la route, sur plateau et sans permis E : avec les pièces dans la voiture, je devais dépasser le PTC autorisé de 1 tonne... L'embrayage de la pauvre Express s'en souvient encore... La prochaine fois, je loue un plateau!

 

mykaerod_1118526274_attelage.jpg.98f9b3b6e69cab84c2eeaf379fb9666e.jpg

 

Vraiment débile. Mais bon, quand on ne réfléchis pas, on fait parfois de grandes choses! (à méditer...)

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de photos de restauration? Y'a qu'à demander!

 

On commence avec la réfection des jantes:

 

Avant (la plus propre, c'est la roue de secours!) :roll:

 

mykaerod_1118519165_roues_avant.jpg.d2cad70ac01ee64b22796bd3c04d2552.jpg

 

Et après sablage, peinture Hammerite noire satiné, masquage et peinture alu "spécial jantes", un pneu neuf (185/70 R 13 de chez Classiro), une valve neuve (et trop longue à mon goût)

 

mykaerod_1118519242_roue_apres.jpg.124422d3e90ef3f9ee32d1e62409bbab.jpg

 

Ca vaut le coup, hein? :lol: Fois quatre et bientôt cinq, évidemment!

 

On continue? :oui:

 

Michaël :tourne:

 

Pour les valves, mets celles de scoots, elles sont plus petites. Peut-être as- tu remarqué que j'en avais fait monter sur ma Commo ? Julien a les mêmes sur sa Kadett C, c'est quand même plus discret...

 

Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Ok! Noté pour les valves de scoot... Mais bon, pour l'instant, ça ira bien, j'y penserais lors du prochain changement de pneus (pas pour tout de suite, ils ont 1,5 km dans les gommes!)! Et puis ça ne me dis rien de démonter le pneu juste pour changer la valve! Mais le tuyau est à se rappeler! Merci... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

Ah ça rend vraiment bien ton produit ! Va falloir que j'en achète de l'huile de coude ! Je peux en trouver dans toute bonne droguerie ?

 

Mykearod t'es de où car la restauration de ta manta m'intéresse car j'ai une 1900SR à restaurer aussi d'ici quelques années et tout conseil est bon à prendre ;)

 

Tu peux m'écrire à les_horadrims@hotmail.com

 

Merci

 

A+

 

Maxor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes 2 voitures réunis !

GT 1900 de 1969 et MANTA 1900SR de 1971 dans sa couleur d'origine ocre (orange ma couleur préférée)

la seconde sera sûrement restaurée intégralement puisque ma GT étant déjà en état concours

 

maxor_1117991451_c_000004.jpg.d376d1cae11be73328b1580fb8fb11e5.jpg

 

:love: Ces 2 autos sont superbes j'adore :lover:

 

EricM ta video "sur glasse" esttres sympa :bien: beaucoup de TAQ et de glissades ca devait etre terrible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Merci Doudou,

C'est vrai que c'est vraiment le pied :sol: Le seul problème c'est que la glace...y'en a pas toute l'année :cry:

 

@+

 

 

:coucou:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut les Mantalos

 

Petites news pas encore officielle mais qui pourrait le devenir :

La Manta TE2800 qui est maintenant en France, immatriculée et tout et tout va peut-être être à vendre!

En effet la FFSA ne l'homologue pas pour le VHC, le type l'avait achetée pour ça! Une autre?

Sur le site de l'OCCF il y a une manta A à vendre qui m'a l'air fort sympatique

http://img64.echo.cx/img64/4613/dscn00092jv4tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Moi j'en veux de la TE 2800! Si personne la veut, je lui trouve une place, pas de problèmes!

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Eh bien moi aussi! La TE j'adore mais c'est le prix qui risque d'être "décourageant"!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Bof !... la TE ?... C'est même pas une Opel alors... :non: :non:

 

ah-ah-ah ! :D:p:W

 

 

Quel dommage : je me souviens avoir demander au future acheteur de nous contacter pour qu'on l'aiguille avec nos connaissances sur le sujet (et on épluche la faisabilité depuis longtemps...) Je crains fort qu'il lui soit maintenant difficile de rentrer dans son argent...

 

Moralité : n'hésitez pas à communiquer et surtout à "entendre" ou écouter les conseils des personnes qui ont planchés sur la question...

 

:jap:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Que vois-je dans LVA du 16 Juin arrivé ce matin?

 

mykaerod_1118755048_pa_te2800_lva.jpg.20997c95002cbdd34d517d458a157dbb.jpg

 

Ne serait-ce pas la TE en question? En tout cas, elle est toujours aussi belle (même si c'est pas une Opel :p )

A ce prix, il faudrait qu'on s'y mette tous pour la racheter et ça pourrait être la voiture officielle du club! :W (je plaisante c'est pas une Opel :roll: )

 

En tous cas, je rejoint Eric, rien ne vaut une bonne discussion avec des gens qui connaissent un peu la bête pour être sûr de ne pas se tromper dans son achat!

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bizarre cette non homologation en VHC ??

Quel est le motif du refus ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680tQ

Bizarre cette non homologation en VHC ??

Quel est le motif du refus ??

 

Ils ont peur qu'elle fume tout le monde :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

comment ça ce n'est pas une opel ?

avec un moteur de commodore si c'est pas de l'opel qui a sous le capot ...

pour le VHC oui c'est bizarre et c'est dommage d'ailleur

mais quel bruit ! quel monstre cette voiture !

15 000 euros c'est justifié et c'est pas cher vendu je trouve quand je vois la cote pour des GT/E entre 9000 et 12 000 euros.

enfin je viens d'acheter une 1900SR donc pas de sous de toute façon ;) et puis avec une petite préparation arbre à came pointu, passage en 2000 cm3, une boîte courte, deux bons weber, des freins à disques ventilés de compétition ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Maxor, 15 OOO Euros, finalement c'est pas beaucoup pour une telle auto. Quand on voit le prix que se vends une Corsa 1800 GSI, de plus, elle marche moins bien que le 1er modèle...

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad735LY

Hello a tous

Juste pour vous faire un petit coucou vu que je suis pas trop sur le net en ce moment.

15000 euros pour une TE meme tip top ca fait comme meme un poil chere pour une voiture ( c'est pas une opel hein Eric ) qui n'a pas les memes performances qu'une 400 vendu presque au meme prix.

C'est peut etre ca le prix de la raretée

 

A + les copains ont ce revoit a dijon

tomtom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Tomtom

C'est vrai qu'on te voit peu sur les forums en ce moment!

15000euros évidemment c'est une somme, mais l'objet est rare! Et de plus il a une petite prépa sur le moteur.

Maintenant comme le dis Eric M reste à savoir si elle à été immatriculée en tant que TE ou en tant que Manta?

Pour en revenir à la 400, pour moi il n'y a pas photo!

Entre une 400 d'origine et une TE, je vous laisse la 400!

J'aime trop la Manta A pour lui être "infidèle" avec une B

En tous cas à Dijon dans quelques jours!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Hey ma poulette! Content de voir que tu ne passes pas tout ton temps dans ton appart' (héhéhé) :lol:

Tu es quand à Dijon? Les 2 jours je suppose?

La TE 2800, bien sur que c'est une Opel, et je crois que c'est la vitrine du meilleur qu'Opel aurait pu (aurait dû) faire en moyenne série de cette automobile déjà formidable, la Manta... Sous l'égide Opel, bien sûr. :W

TE l'a fait, louons-les de nous avoir offert ce bijou, mais pourquoi le réserver à une élite (ou à des portes-monnaies mieux garnis que le mien?) :non:

 

Vive la Manta, Vive la TE 2800, Vive Opel, etc...

 

Michaël

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Mykaerod

Je me marre tout doucement en attendant la réponse d'Eric qui ne va pas tarder ...!

Je sais déjà ce qu'il va y avoir d'écrit :W:W

 

En tous cas c'est bien de cette TE dont -il s'agit, elle à été entièrement refaite par son nouveau propriétaire, ceci justifie aussi le prix ...pas que la rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Héhéhé moi aussi, je sais qu'Eric va réagir ;)

 

En tout cas, Opel ou pas, la TE existe. Et si on a les moyens de se l'offrir, c'est un peu comme... une Mercedes SLR retravaillée par Brabus: encore mieux que très bien. (Je sais, l'image est dure, mais j'ai cherché). :sol:

 

En tous cas je suis d'accord avec toi, José, entre une B et une A, même une 400 contre une 1200 de base, je n'hésite pas. Alors entre une SR, une GT/E ou même une TE2800, la B -et tout autre voiture- ne fais pas le poids dans mon coeur! :oui:

 

La A, c'est une grande histoire...Et tant pis, voire même tant mieux si elle est moins connue ici qu'une R5, une 4L, une Dauphine, une 203, etc...j'en passe et des meilleures (des autos que je sais aussi apprécier), je crois que cela nous force à faire durer notre passion et sauvegarder la Manta, pour que quelqu'un ai la chance de voir une Manta, et se dise "ha, tiens, on faisait des vrais voitures avant?" :W C'est valable pour tous les passionnés, toutes les marques, tous les modèles bien entendu!

 

Bon, allez, j'y retourne, parce que je viens pas en Manta à Dijon, mais si je viens pas en Manta à l'Opelaïade, c'est la honte sur moi. Alors au boulot.

 

A plus les Mantalos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Biensur que je vais réagir les amis... :coucou:

Il est évident que la TE 2800 est une auto exceptionnelle, d'ailleur, celle dont nous parlons est semble t'il et vraisemblablement le seul et unique exemplaire en France.

Comme le dis avec justesse Mykaerod " c'est la Manta qu'Opel n'a jamais osé faire"

Malgrè l'attaque par le terrible concurent de l'époque : Ford avec sa Capri 6 cyl, Opel n'a jamais eu le courage de relevé le défi.

Et je parle bien de courage car le tout premier projet de la Manta, bien avant sa sortie en 1970, concernait bien une "grosse manta" avec des ailes bien plus mastoc que celles de la TE, un six cyl. et un look tuning extrème.

Je ne trouve plus la photo mais je vous promets de la mettre en ligne dès que j'ai remis de l'ordre dans ma bécanne.

Il n'en reste pas moins que "ce n'est pas une Opel" comme j'aime à le rappeler. :nanana:

 

 

Par contre : c'est bien une Manta :bien: et elle a donc bien sa place sur ce topic :jap:

 

 

 

:coucou:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Excellente réponse digne de toi mon cher ami président ;)

Je reconnais bien là ta sagesse légendaire! :jap:

Je crois bien qu'à Dijon il va falloir prévoir des boissons pour se raffraichir la glotte tellement on va discutter!

J'ai proposé une photo de famille avec certains membres du Forum, tels que Rosso-Racing, Mexicoauxerre, Mykaerod, Shark, nous deux bien sûr et Fanatix si il vient.

J'en oublie peut-être ...

A+ les Mantalos TE2800 et ME2800 ... :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Salut Eric,

 

Le tout premier projet de manta s'appelait "olympia coupée" et ressemblait à ... une kadett B !(l'olympia était une version luxe de la kadett) Ce qui est marrant, c'est qu'il existait déja 3 versions de Kadett B coupée differentes !!

Dés la sortie de la manta (en sept 70) , Opel planché déja sur une version 6 cylindres (avec le 2,5 L de la Commodore A), il y aura au total 3 versions de ce projet qui n'aboutira finalement pas ... :non: et quel dommage : (ici la Version III)

 

http://manta7075.free.fr/Images/proto6001.jpg

 

http://manta7075.free.fr/Images/proto6002.jpg

 

http://manta7075.free.fr/Images/proto6003.jpg

 

Proto développé avec l'aide du préparateur Steinmetz:

http://manta7075.free.fr/Images/proto6004.jpg

 

http://manta7075.free.fr/Images/proto6005.jpg

 

Jay

 

PS cherche TE 2800, de toute urgence à 1500 euros !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Merci Jay, ce sont bien les photos que je cherchais...et tes précisions historiques sont toujours les bienvenues...surtout quand elles sont si pertinentes.

 

@+

 

:coucou:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast564Xv

Oula , ils avaient collé des pneux enormes sur ces proto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Jay

Je pense que la première avec le spoiler doit être la version Irmsher

qui devait être verte et jaune.

Par contre la jaune et noire c'est Steinmetz?

Eh bien c'est celle que je préfère et de loin!

Celle-là est fantastique!

Et pour Eric : il y a marqué Opel dessus ...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Salut josé, la première c'est 100% Opel mais c'est vrai qu'elle ressemble bcp à la manta dont tu parles avec le kit Irmscher :

 

http://manta7075.free.fr/Images/irmscher001.jpg

 

http://manta7075.free.fr/Images/irmscher003.jpg

 

et que dites vous de celle ci :

 

http://manta7075.free.fr/Images/irmscher002.JPG

 

 

Jay

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Je trouve les deux demis pare-chocs plutôt sympa!

En meme temps, si tu prends un choc là où tu n'as plus de pare-chocs, tu es vraiment mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux demis pare-chocs plutôt sympa!

En meme temps, si tu prends un choc là où tu n'as plus de pare-chocs, tu es vraiment mal!

Enfin vu le PC ca doit pas amortir grand chose no plus :ddr: non mais je pense qu'avec un beau grand PC tout chromé ca aurait ete tres joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...