Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Par contre au marché de Brassac le dimanche matin, tu trouveras un rétameur qui utilise toujours un ancien Combi VW pour ses activités et sur les marchés qu'il fréquente.

Tu parles de celui du coutelier-affûteur? Je l'ai vu sur le gros marché du samedi matin à Issoire, il y a quelques années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste... affuteur, pas rétameur... Quel con je fais :lol:

 

 

Il était encore sur le marché de Brassac en juillet dernier, donc il va probablement toujours au marché d'Issoire.

 

 

 

 

Tu m'a pourtant dit que il ne fallait pas fuir les propriétaires de vielles voitures :ange:

 

 

Je maintiens... mais tout dépend des circonstances... Là le type se gare et se hâte sous une petite pluie vers le magasin... Le temps que je sorte de la voiture après m'être garé, il était pratiquement à la porte et donc dans ce cas, j'ai attendu qu'il soit rentré dans le magasin.

 

Par contre il m'arrive souvent d'aborder un propriétaire pour lui demander si ça ne le dérange pas que je photographie sa voiture (j'ai quelques photos à demeure sur ma carte SD pour prouver aux inquiets que c'est bien ma passion). Par exemple, il m'est arrivé de photographier une Alfa 33 sur un parking, la dame (90 ans :ouch: , elle me l'a dit) m'a vu faire et est venue se garer à ma hauteur en partant, pour me demander pourquoi je prenais ces photos de sa voiture car ça l'inquiétait.

Après explications, étalage de mes photos-preuves... et quelques compliments sur l'état de son Alfa, elle est partie rassurée et c'était un très bon moment.

 

Maintenant si quelqu'un refuse ou me demande d'effacer les photos, pas de problèmes... Inutile d'en faire scandale, on n'est pas à une bagnole près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous l'auront déjà vu en arrière-plan sur les photos d'une 309 Profil que j'ai postée il y a deux semaines. C'était la vedette du parking d'IKEA saragossain le 25 novembre 2017 soir. Rien de moins que mon tout premier Daily de première génération espagnol croisé à Saragosse ! :beuh:

img_7462kyj2d.jpg

 

Plus précisement, ce n'est que mon troisième Daily série un espagnol de mon stock. La carrière de cette génération a été vachement plus discrète ici que chez vous. Le mieux est que ce 35.8 affiche toujours des plaques à caractères fins de 1986 de la province de Léride. :love: :love:

img_7466z3k44.jpg

 

Cinq ans plus tard, le concessionnaire Fiat saragossain AranZauto écoulait cette Tipo, garée sur un autre parking du centre commercial Puerto Venecia le même soir.

img_74984kk81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

 

P1310504.jpg

 

 

P1310505.jpg

 

 

P1310506.jpg

 

 

P1310507.jpg

 

 

P1310508.jpg

 

Et maintenant que je sais faire un spoiler... :D

 

Ratage du jour...

 

 

 

P1310511.jpg

 

 

P1310512.jpg

 

 

P1310513.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cinq ans plus tard, le concessionnaire Fiat saragossain AranZauto écoulait cette Tipo, garée sur un autre parking du centre commercial Puerto Venecia le même soir.

https://abload.de/img/img_74984kk81.jpg

 

Bien vu la Tipo... elle sont d'une grande rareté par ici... et figure toi que j'en ai vu une pas plus tard qu'hier sur Molenbeek, mais pas possible de m'arrêter ni de me garer :pfff:

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Une Fiat pour dormir dedans.

 

 

DSC_0103 (2).jpg

 

Et ma toute première Fiat 600 dans la rue !! :sol:

 

 

DSC_0220 (2).jpg

 

DSC_0223 (2).jpg

 

Félicitations pour la 600... géniale immat en plus :bien:

 

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

 

P1310504.jpg

 

 

P1310505.jpg

 

 

P1310506.jpg

 

 

P1310507.jpg

 

 

P1310508.jpg

 

Et maintenant que je sais faire un spoiler... :D

 

Ratage du jour...

 

 

 

P1310511.jpg

 

 

P1310512.jpg

 

 

P1310513.jpg

 

 

 

Une Crown Victoria en état neuf... On n'en voit pas tous les jours :love:

 

--------------------------------------

 

Hier je suis repassé par la ville de Wemmel, au Nord de Bruxelles pour tenter d'immortaliser la XJ6 (je suppose) à petits feux que je mentionnais la semaine dernière si j'ai bonne mémoire... et j'ai pu pour une fois me garer sur le trottoir pour vous avoir deux photos de cette berline en travaux pour le moment

 

 

JagXJ1-06022019.jpg

 

 

JagXJ2-06022019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

Bien vu la Tipo... elle sont d'une grande rareté par ici... et figure toi que j'en ai vu une pas plus tard qu'hier sur Molenbeek, mais pas possible de m'arrêter ni de me garer :pfff:

 

 

 

Félicitations pour la 600... géniale immat en plus :bien:

 

 

 

Une Crown Victoria en état neuf... On n'en voit pas tous les jours :love:

--------------------------------------

 

Hier je suis repassé par la ville de Wemmel, au Nord de Bruxelles pour tenter d'immortaliser la XJ6 (je suppose) à petits feux que je mentionnais la semaine dernière si j'ai bonne mémoire... et j'ai pu pour une fois me garer sur le trottoir pour vous avoir deux photos de cette berline en travaux pour le moment

 

 

JagXJ1-06022019.jpg

 

 

JagXJ2-06022019.jpg

 

 

Oui ! :jap:

 

Modèle, couleur, tout pour me plaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir d'anglaises sous la main et ne pas être présent demain m'incite à vous faire part d'une série du vendredi.

 

26 mars. Je quitte Marseille au lever du jour en direction de Nîmes. Quelques centaines de mètres après avoir pris le départ, j'emprunte le boulevard Paul Peytral et regarde machinalement les voitures qui y sont stationnées. Je connais déjà l'endroit et la seule ancienne qui semble y avoir ses habitudes est une Mazda 323 BF.

 

C'était sans compter sur la présence opportune d'une Audi 80 CD de 1983, qui m'a évidemment obligé à faire un arrêt-éclair. :sol: Elle serait visible assez régulièrement dans ce secteur : on m'a montré une photo prise au même endroit en 2008.

 

28rOr.jpg

 

o02bD.jpg

 

Sans transition, un Transit de 1992 nous accueille dans le chef-lieu du Gard.

 

88Kpb.jpg

 

Immenses et très peuplées, les cités voisines de Pissevin et Valdegour (englobées sous le terme hérité des années 60 de "ZUP de Nîmes") ne valent pourtant rien en matière d'anciennes. A moins de se contenter de ce second Transit.

 

Oynox.jpg

 

En décembre 1992, le concessionnaire Opel local avait déjà écoulé son stock de plaques noires.

 

08DrJ.jpg

 

On ne connaît que trop bien la maladie des Fiesta II : leur pare-chocs arrière qui se désintègre au fil des ans.

 

Zxodl.jpg

 

xJVXo.jpg

 

Desservant toute la partie ouest du centre-ville, l'avenue Jean-Jaurès voit passer une circulation dense. Ce matin-là, une Mercedes 280 CE de 1973 était de la partie. :bien:

 

yJawg.jpg

 

Yx2wA.jpg

 

Difficile de se satisfaire de cette Kadett Diesel, à moins de considérer que trois portes valent toujours mieux que cinq.

 

pLokN.jpg

 

Ne me demandez pas si cette Corsa de 1987 est stationnée devant son garage. :chut:

 

JGEdJ.jpg

 

vDgG9.jpg

 

La Golf du jour est de 1989.

 

R5eaV.jpg

 

Pour changer des Supercinq Société et des 205 XA, je propose une Fiesta du même tonneau.

 

75KWa.jpg

 

AeKgo.jpg

 

Le niveau est soudainement montré dans le quartier de l'université, avec rien de moins que ma première Audi 200 Quattro Avant. :beuh: Elle est de décembre 1986.

 

rbOa0.jpg

 

185ON.jpg

 

Retour à du plus modeste, à l'image d'une E30 millésime '89.

 

mmPbW.jpg

 

KekNy.jpg

 

Je m'autorise une 80 B4 de décembre 1992, d'autant plus qu'elle semble mieux conservée que la moyenne.

 

QRGL4.jpg

 

La deuxième génération de Fiesta a décidément encore la cote. Celle-ci nous rappelle que Nîmes est encore une importante ville de garnison.

 

l0Np8.jpg

 

bkVv2.jpg

 

Croiser une 190 déglinguée était inévitable.

 

EVKLE.jpg

 

WyPZN.jpg

 

Si je vous dis que plus de deux heures ont séparé la Mercedes de cette Corsa de 1987 (encore !), vous comprendez que l'après-midi n'a pas été très productif.

 

DkKEa.jpg

 

g9GrJ.jpg

 

Deux breaks en voie de disparition (Sierra) ou de raréfaction (Passat) traînaient à peu de distance dans les quartiers sud, non loin de la rocade.

 

qJ8yn.jpg

 

kwdQe.jpg

 

VbNZ8.jpg

 

Je termine par une E34 à bavettes, suivie l'espace d'un instant sur l'A54. :p

 

3R5KJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Une Fiat pour dormir dedans.

 

 

DSC_0103 (2).jpg

 

Et ma toute première Fiat 600 dans la rue !! :sol:

 

 

DSC_0220 (2).jpg

 

DSC_0223 (2).jpg

 

 

Très sympa, cette 600 :love: :love:

 

Si vous quittez Soignies pour vous diriger vers Mons, n'oubliez pas de jeter un œil sur la droite pour voir ce qui ne se cache pas derrière la vitrine du dernier concessionnaire (?) Rootes de Belgique !

 

 

2019-01-24 (14).jpg

 

2019-01-24 (15).jpg

 

 

2019-01-24 (9).jpg

 

 

2019-01-24 (10).jpg

 

 

2019-01-24 (11).jpg

 

 

2019-01-24 (13).jpg

 

 

2019-01-24 (12).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir d'anglaises sous la main et ne pas être présent demain m'incite à vous faire part d'une série du vendredi.

 

26 mars. Je quitte Marseille au lever du jour en direction de Nîmes. Quelques centaines de mètres après avoir pris le départ, j'emprunte le boulevard Paul Peytral et regarde machinalement les voitures qui y sont stationnées. Je connais déjà l'endroit et la seule ancienne qui semble y avoir ses habitudes est une Mazda 323 BF.

 

C'était sans compter sur la présence opportune d'une Audi 80 CD de 1983, qui m'a évidemment obligé à faire un arrêt-éclair. :sol: Elle serait visible assez régulièrement dans ce secteur : on m'a montré une photo prise au même endroit en 2008.

 

https://i.goopics.net/28rOr.jpg

 

https://i.goopics.net/o02bD.jpg

 

Un peu poquée, mais full stock jusqu'aux jantes alu d'origine... les mêmes que celles de ma GLE à l'époque... Une m*rde à nettoyer, mais sympas à regarder, bien que j'eusse aimé un déport un poil plus important. Bref... :love:

 

En décembre 1992, le concessionnaire Opel local avait déjà écoulé son stock de plaques noires.

 

https://i.goopics.net/08DrJ.jpg

Tu peux donner un mot d'explication sur le duo plaques noires / plaques jaunes-grises. Que je t'explique: quand mes parents sont partis de Belgique pour s'installer en France j'avais 5 ans. Mon paternel a alors reçu une plaque noire en PS 54 pour sa Cox, mais quand il a changé de voiture pour racheter une Audi 60L de direction en Moselle (en RF 57 si je me souviens bien) et qu'il l'a ré-immatriculée dans le 54, le concessionnaire de l'époque lui a demandé de choisir entre des plaques noires et jaunes-grises. (Vu que la voiture était beige savane, il lui semblait que les plaques jaunes-grises siéraient mieux à la voiture et il a donc reçu des QL 54 de ces couleurs).

Il semble donc que l'on pouvait choisir... ou mes souvenirs me trompent-ils ?

 

On ne connaît que trop bien la maladie des Fiesta II : leur pare-chocs arrière qui se désintègre au fil des ans.

 

https://i.goopics.net/Zxodl.jpg

 

https://i.goopics.net/xJVXo.jpg

 

Marrante, c'est un peu comme une Polo Arlequin... mais monochrome :D

 

Desservant toute la partie ouest du centre-ville, l'avenue Jean-Jaurès voit passer une circulation dense. Ce matin-là, une Mercedes 280 CE de 1973 était de la partie. :bien:

 

https://i.goopics.net/yJawg.jpg

 

https://i.goopics.net/Yx2wA.jpg

 

Superbe exemplaire :love:

 

 

Le niveau est soudainement montré dans le quartier de l'université, avec rien de moins que ma première Audi 200 Quattro Avant. :beuh: Elle est de décembre 1986.

 

https://i.goopics.net/rbOa0.jpg

 

https://i.goopics.net/185ON.jpg

 

Ce millésime d'Audi 100/200 a décidément une superbe ligne, que ce soit en modèle berline ou en modèle "avant" :bien:

 

 

La deuxième génération de Fiesta a décidément encore la cote. Celle-ci nous rappelle que Nîmes est encore une importante ville de garnison.

 

https://i.goopics.net/l0Np8.jpg

 

https://i.goopics.net/bkVv2.jpg

Tu as de la chance avec les Fiesta :o

 

 

Deux breaks en voie de disparition (Sierra) ou de raréfaction (Passat) traînaient à peu de distance dans les quartiers sud, non loin de la rocade.

 

https://i.goopics.net/qJ8yn.jpg

 

https://i.goopics.net/kwdQe.jpg

 

https://i.goopics.net/VbNZ8.jpg

 

Les mots ou formules que tu emploies dans cette phrases ne sont déjà plus d'actualité par ici en ce qui concerne ces deux modèles. Il n'y en a plus, ou pratiquement, point-barre :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa, cette 600 :love: :love:

 

Si vous quittez Soignies pour vous diriger vers Mons, n'oubliez pas de jeter un œil sur la droite pour voir ce qui ne se cache pas derrière la vitrine du dernier concessionnaire (?) Rootes de Belgique !

 

 

2019-01-24 (14).jpg

 

2019-01-24 (15).jpg

 

 

2019-01-24 (9).jpg

 

 

2019-01-24 (10).jpg

 

 

2019-01-24 (11).jpg

 

 

2019-01-24 (13).jpg

 

 

2019-01-24 (12).jpg

 

je connais cet endroit pour m'y être arrêté il y a quelques années.

J'ai quelques photos de la Rapier qui était garée en extérieur à l'époque avec un couple de Sunbeam Tiger, mais pas des deux Hillmann.

 

Content de voir que la Rapier vit toujours et est entreposée à l'abri :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner un mot d'explication sur le duo plaques noires / plaques jaunes-grises. Que je t'explique: quand mes parents sont partis de Belgique pour s'installer en France j'avais 5 ans. Mon paternel a alors reçu une plaque noire en PS 54 pour sa Cox, mais quand il a changé de voiture pour racheter une Audi 60L de direction en Moselle (en RF 57 si je me souviens bien) et qu'il l'a ré-immatriculée dans le 54, le concessionnaire de l'époque lui a demandé de choisir entre des plaques noires et jaunes-grises. (Vu que la voiture était beige savane, il lui semblait que les plaques jaunes-grises siéraient mieux à la voiture et il a donc reçu des QL 54 de ces couleurs).

Il semble donc que l'on pouvait choisir... ou mes souvenirs me trompent-ils ?

 

Il me semble que c'est en 1963 que monter des plaques jaunes/blanches a été rendu possible. C'est resté à la mode pendant quelques années, jusqu'à décliner. Dans les années 80, je pense que la quasi-totalité des nouvelles plaques posées étaient noires, même si le choix restait possible. Lorsque la CEE a annoncé que les plaques réflectorisées seraient obligatoires pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 1993 (ce qui condamnait les noires, trop peu visibles la nuit), les garages ont donc progressivement liquidé leur stock de noires avant de commander des jaunes/blanches. Cela explique que la plupart des plaques montées à partir de la rentrée 1992 sont déjà jaunes/blanches. Cela dit, quelques garages ont mis plus longtemps a écouler leur stock et l'on trouve encore des plaques noires montées en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est en 1963 que monter des plaques jaunes/blanches a été rendu possible. C'est resté à la mode pendant quelques années, jusqu'à décliner. Dans les années 80, je pense que la quasi-totalité des nouvelles plaques posées étaient noires, même si le choix restait possible. Lorsque la CEE a annoncé que les plaques réflectorisées seraient obligatoires pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 1993 (ce qui condamnait les noires, trop peu visibles la nuit), les garages ont donc progressivement liquidé leur stock de noires avant de commander des jaunes/blanches. Cela explique que la plupart des plaques montées à partir de la rentrée 1992 sont déjà jaunes/blanches. Cela dit, quelques garages ont mis plus longtemps a écouler leur stock et l'on trouve encore des plaques noires montées en 1993.

 

 

D'accord... il est vrai que nous sommes arrivés en 64-65 et que l'Audi a été achetée en 70 ou 71. Par la suite, je suis rentré en Belgique pour m'engager dans les Forces Armées, puis je suis parti en Allemagne et j'ai un peu perdu de vue la suite des évènements en France.

Merci pour ces précisions en tout cas... j'étais persuadé que ce choix noir/jaune était resté possible jusqu'à l'avènement du système SIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Mini qui ne fait pas son age...

 

 

DSC_0692 (2).jpg

 

DSC_0690 (2).jpg

 

Vous avez pu apercevoir un p'tit bout de cette Triumph Herald en début de semaine.

 

 

DSC_0498 (2).jpg

 

Et pour finir, une très belle Jaguar XJ !

 

 

DSC_0581 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sans compter sur la présence opportune d'une Audi 80 CD de 1983, qui m'a évidemment obligé à faire un arrêt-éclair. :sol: Elle serait visible assez régulièrement dans ce secteur : on m'a montré une photo prise au même endroit en 2008.

 

Quelle superbe prise ! :love: Ça veut dire que celle-là pourrait ne pas être la dernière fois que ce boulevard te surprenne. :sol: Etait-elle alors aussi connue de Street View ? Tout comme dit Tristan, il est d'habitude très difficile de croiser un youngtimer de ce calibre en face d'un hôtel cinq étoiles. :ange:

 

Immenses et très peuplées, les cités voisines de Pissevin et Valdegour (englobées sous le terme hérité des années 60 de "ZUP de Nîmes") ne valent pourtant rien en matière d'anciennes. A moins de se contenter de ce second Transit.

 

Dommage. Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'une Fiesta Mk3, par exemple. :chut:

 

Desservant toute la partie ouest du centre-ville, l'avenue Jean-Jaurès voit passer une circulation dense. Ce matin-là, une Mercedes 280 CE de 1973 était de la partie. :bien:

 

Même sur une avenue très fréquentée, il n'est pas aisé de croiser un coupé 114 (particulièrement cette rare version haute-de-gamme !) le lundi matin dans la plupart des villes chez nous. Bravo ! :beuh:

 

Difficile de se satisfaire de cette Kadett Diesel, à moins de considérer que trois portes valent toujours mieux que cinq.

 

Elle me satisferait beaucoup, n'ayant jamais croisé une Diesel à trois portes. :beuh:

 

Ne me demandez pas si cette Corsa de 1987 est stationnée devant son garage. :chut:

 

Elle a besoin d'un autre type de garage. :(

 

Pour changer des Supercinq Société et des 205 XA, je propose une Fiesta du même tonneau.

 

Déjà introuvable par ici. :bien:

 

Le niveau est soudainement montré dans le quartier de l'université, avec rien de moins que ma première Audi 200 Quattro Avant. :beuh: Elle est de décembre 1986.

 

Magnifique coup ! :eek: Peut-être la dernière 200 Avant de la région ? Et pré-restylage, qui plus est. Ce quartier promet. :oui:

 

Si je vous dis que plus de deux heures ont séparé la Mercedes de cette Corsa de 1987 (encore !), vous comprendez que l'après-midi n'a pas été très productif.

 

La couleur la rend plus singulière que la moyenne. :sol:

 

Deux breaks en voie de disparition (Sierra) ou de raréfaction (Passat) traînaient à peu de distance dans les quartiers sud, non loin de la rocade.

 

Sais pas là, mais un break Sierra se raréfie autant qu'une 200 Avant chez moi. :rs:

 

 

Si vous quittez Soignies pour vous diriger vers Mons, n'oubliez pas de jeter un œil sur la droite pour voir ce qui ne se cache pas derrière la vitrine du dernier concessionnaire (?) Rootes de Belgique !

 

La vache, mais qu'est-ce que c'est cet endroit ?? :beuh: Ça vaut très bien un voyage au coin. Je doute qu'il y en ait d'autres semblables, du moins hors Royaume-Uni ! J'aime bien toutes, mais j'avoue que la Californian me laisse absolument perplexe. :love: :love: C'est comme une petite Aronde Grand Large à l'anglaise. :D

 

Vous avez pu apercevoir un p'tit bout de cette Triumph Herald en début de semaine.

 

Et pour finir, une très belle Jaguar XJ !

 

La Triumph ressort pour sa rareté et sa résa, tandis que la XJ étonne bien pour sa teinte. :oui: Enfin quelqu'un qui voit au-delà du vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 décembre 2017, quand j'ai pris cette photo sur le parking des facs d'architecture et d'ingénierie, cette Montego était l'avant-dernière qui restait à Saragosse (et seulement ma deuxième Diesel espagnole !).

img_83472wjkc.jpg

 

Elle a été ferraillée au printemps 2018. :( La seule qui survit est gardée en sous-sol (privé)...

img_8350dlkxj.jpg

 

Pas de transition non plus entre la ville aragonaise et la capitale du royaume. La province de Málaga accueillissait une nouvelle Elan SE le 26 mars 1991, très appropriée pour bronzer à Puerto Banús. :sol:

img_8559fgjuh.jpg

img_8565dtj92.jpg

 

Peu après, une MGB qui avait commencé sa vie outre-Atlantique et qui est arrivée en Espagne en août 2002.

img_86117xjex.jpg

img_8614lgkjg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est en 1963 que monter des plaques jaunes/blanches a été rendu possible. C'est resté à la mode pendant quelques années, jusqu'à décliner. Dans les années 80, je pense que la quasi-totalité des nouvelles plaques posées étaient noires, même si le choix restait possible. Lorsque la CEE a annoncé que les plaques réflectorisées seraient obligatoires pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 1993 (ce qui condamnait les noires, trop peu visibles la nuit), les garages ont donc progressivement liquidé leur stock de noires avant de commander des jaunes/blanches. Cela explique que la plupart des plaques montées à partir de la rentrée 1992 sont déjà jaunes/blanches. Cela dit, quelques garages ont mis plus longtemps a écouler leur stock et l'on trouve encore des plaques noires montées en 1993.

 

 

Il me semble que les plaques jaunes très claires et non pas blanches à l'avant / jaune vif à l'arrière sont plus anciennes, au moins sur les poids lourds.

 

Et pour être complet, peu de temps avant le SIV le blanc/blanc est devenu possible parallèlement au blanc/jaune, ce qui a provoqué la disparition très rapide des plaques jaunes arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, mais qu'est-ce que c'est cet endroit ?? :beuh: Ça vaut très bien un voyage au coin. Je doute qu'il y en ait d'autres semblables, du moins hors Royaume-Uni ! J'aime bien toutes, mais j'avoue que la Californian me laisse absolument perplexe. :love: :love: C'est comme une petite Aronde Grand Large à l'anglaise. :D

 

 

 

Certainement un but d'excursion pour ta prochaine visite :p

En plus on fera un tour au garage Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 décembre 2017, quand j'ai pris cette photo sur le parking des facs d'architecture et d'ingénierie, cette Montego était l'avant-dernière qui restait à Saragosse (et seulement ma deuxième Diesel espagnole !). https://abload.de/img/img_83472wjkc.jpg Elle a été ferraillée au printemps 2018.

Mince... Mieux vaut ne pas être informé de ce genre de chose. :sic:

 

Nous sommes dans l'Hérault, le 23 octobre, sur un parking qui semble figé vingt-cinq ans en arrière.

 

DSCN4514.jpg

 

Maintenant nous sommes en Haute-Loire, le 6 février, c'est-à-dire hier. C'est toujours mieux quand le CF 250 garde son allure de van.

 

DSCN8996.jpg

 

Aucun autre véhicule ne lui tenait compagnie, mais rien que son accastillage suffit à nous ramener au beau milieu des années 80! :beuh:

 

DSCN8997 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Moi pour mon anniversaire (5fev) je vous prépare une série particulière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Mini qui ne fait pas son age...

 

 

DSC_0692 (2).jpg

 

DSC_0690 (2).jpg

 

Bien jolie cette Mini bleu layette... c'est très à la mode ces peintures de toit sur les minis... j'adore :love:

 

Vous avez pu apercevoir un p'tit bout de cette Triumph Herald en début de semaine.

 

 

DSC_0498 (2).jpg

 

Chouette 13/60 :bien:

 

Et pour finir, une très belle Jaguar XJ !

 

 

DSC_0581 (2).jpgBien plus jolie que la mienne :love:

 

Le 13 décembre 2017, quand j'ai pris cette photo sur le parking des facs d'architecture et d'ingénierie, cette Montego était l'avant-dernière qui restait à Saragosse (et seulement ma deuxième Diesel espagnole !).

https://abload.de/img/img_83472wjkc.jpg

 

Elle a été ferraillée au printemps 2018. :( La seule qui survit est gardée en sous-sol (privé)...

https://abload.de/img/img_8350dlkxj.jpg

 

:pfff: Bien dommage

 

Peu après, une MGB qui avait commencé sa vie outre-Atlantique et qui est arrivée en Espagne en août 2002.

https://abload.de/img/img_86117xjex.jpg

https://abload.de/img/img_8614lgkjg.jpg

 

Jolie... Etonnant que les pare-chocs ne soient pas plus imposants.... mais peut-être qu'à l'époque cette obligation n'existait pas encore :o

 

 

J'aime bien le plaid... OK je sors bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

 

Certainement un but d'excursion pour ta prochaine visite :p

En plus on fera un tour au garage Ford !

 

Je me suis fait la même réflexion :D Prévenez à l'avance, hein, que je puisse prendre mes dispositions :bien:

 

Mince... Mieux vaut ne pas être informé de ce genre de chose. :sic:

 

Nous sommes dans l'Hérault, le 23 octobre, sur un parking qui semble figé vingt-cinq ans en arrière.

 

DSCN4514.jpg

 

Maintenant nous sommes en Haute-Loire, le 6 février, c'est-à-dire hier. C'est toujours mieux quand le CF 250 garde son allure de van.

 

DSCN8996.jpg

 

Aucun autre véhicule ne lui tenait compagnie, mais rien que son accastillage suffit à nous ramener au beau milieu des années 80! :beuh:

 

DSCN8997 - copie.jpg

 

Deux CF dans la même série :love:

Oui pour le second, ces baisenvilles ont fait les beaux jours du magazine "Chrome et flammes" à l'époque :W

 

Lx8Morgan.jpg

 

Lx8Morgan4.jpg

 

Cette Morgan a un petit air de vacances qui fait chaud au coeur :love:

 

--------------------------------------------

 

La simplicité est souvent ce qui sied le mieux aux 924...

 

 

924-28042017.jpg

 

Une Cox cabrio qui n'a pas peur de se mouiller... Pourtant Dieu sait comme elle devrait...

 

 

coxcabverte-31072018.jpg

 

Issoire... un T2 alpin en visite à l'Abbatiale Saint-Austremoine

 

 

T2-1-19112013.jpg

 

 

T2-2-19112013.jpg

 

Je les aime définitivement plus dans l'exotique version US

 

 

Mercogrise0-06022019.jpg

 

 

Mercogrise1-06022019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est soudainement montré dans le quartier de l'université, avec rien de moins que ma première Audi 200 Quattro Avant. :beuh: Elle est de décembre 1986.

 

https://i.goopics.net/rbOa0.jpg

 

https://i.goopics.net/185ON.jpg

 

Vaguement juteuse, mais quelle pièce :love:

 

Le 13 décembre 2017, quand j'ai pris cette photo sur le parking des facs d'architecture et d'ingénierie, cette Montego était l'avant-dernière qui restait à Saragosse (et seulement ma deuxième Diesel espagnole !).

https://abload.de/img/img_83472wjkc.jpg

 

Elle a été ferraillée au printemps 2018. :( La seule qui survit est gardée en sous-sol (privé)...

https://abload.de/img/img_8350dlkxj.jpg

 

Triste, d'autant que tu es peut-être le plus gros pourvoyeur de ce modèle ici...

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549575928-volkswagencaravellerosny.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549575935-audi80rosny.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549575951-mercedes250ddammartin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un but d'excursion pour ta prochaine visite :p

En plus on fera un tour au garage Ford !

 

Ça me ferait très plaisir, merci. :rs:

 

Mince... Mieux vaut ne pas être informé de ce genre de chose. :sic:

 

Ouais. Le pire est qu'on ferraille beaucoup plus d'anciennes que ce qu'on importe. Alors, il n'y a plus d'équilibre. :(

 

Maintenant nous sommes en Haute-Loire, le 6 février, c'est-à-dire hier. C'est toujours mieux quand le CF 250 garde son allure de van.

 

Et encore mieux s'il garde ses plaques noires, fabuleux !! :love: Il est presque aussi intriguant que la peinture. :cyp: Tout à fait d'accord pour son allure. :sol:

 

Lx8Morgan4.jpg

 

Bateau et une Morgan des années 80, époque introuvable par ici sur ce modèle : je valide tout ça. :rs:

 

Jolie... Etonnant que les pare-chocs ne soient pas plus imposants.... mais peut-être qu'à l'époque cette obligation n'existait pas encore

 

Ou que le proprio n'a pas trouvé les pièces d'origine pour la restaurer. :chut:

 

Je me suis fait la même réflexion :D Prévenez à l'avance, hein, que je puisse prendre mes dispositions :bien:

 

Je prends note. ;)

 

La simplicité est souvent ce qui sied le mieux aux 924...

 

J'approuve, je les aime bien comme ça. :lover:

 

Une Cox cabrio qui n'a pas peur de se mouiller... Pourtant Dieu sait comme elle devrait...

 

Toute d'origine. :bien:

 

Je les aime définitivement plus dans l'exotique version US

 

Moi aussi. :love:

 

 

Triste, d'autant que tu es peut-être le plus gros pourvoyeur de ce modèle ici...

 

Il n'y a guère d'amateurs des Austin, MG et Rover de cette époque chez moi voulant les sauver. Je n'ai même pas eu la chance de croiser un break Montego. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Moi j en ai déjà vu un juste a a côté de chez moi un break Montego, malheureusement pas de photo :cry:

Si j avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage à quelques pas de chez moi a comme "résident" quasi-permanent un coupé 280 SE W111. Malheureusement, elle est toujours cachée par quelque chose au fond et il était impossible de la prendre en photo.

 

Des lustres de patience ont eu sa récompense le 26 novembre 2017, lorsque je l'ai récupérée dans la rue. :sol:

img_7612n4jbn.jpg

 

Elle est de 1967 et est devenue voiture de collection au début des années 2000.

img_7617b9k87.jpg

 

Début décembre, j'ai fait un petit tour dans la commune d'Utebo, au nord-ouest de Saragosse. Ce jour-là, la moisson n'a pas été si satisfaisante que les ultérieures. Mais au moins il y avait une Corsa en plaques à caractères fins de 1986 au rendez-vous.

img_77471gkpy.jpg

img_7733jmk3d.jpg

 

La Ford plaira aux amateurs des tricorps.

img_77308ok28.jpg

img_77286hkaj.jpg

 

La série Z-AP a été la première à connaître la dernière année de la Golf 19E.

img_7937h4jv5.jpg

 

Je doute bien qu'il en restent en Z-AS. :voyons:

img_7938i2kzj.jpg

 

Si je rappelerai toujours la toute première révision de ma Corsa, c'est par l'étonnante présence d'une Rekord E2 de Teruel au garage. :sol: C'était en 2008, lors de l'inauguration de l'Exposition Internationale. Hélas, je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo. :oops:

 

Au mois de décembre 2017, cette Rekord s'est manifestée encore une fois sur la Gran Vía saragossaine. :love: :love:

img_81631gkmo.jpg

 

Elle est de 1983 et c'est bien probable qu'elle soit la dernière E2 survivante ici.

img_8169dskeo.jpg

 

Une Rekord n'aura malheureusement jamais la même cote qu'une Kadett GSi dans ces contrées. Les GSi ne doivent pas encore craindre leure disparition. Ici, une rare 16S à cinq portes sur le parking du Carrefour du quartier Actur.

img_8377cckmz.jpg

img_8376xgjk8.jpg

 

Même quartier, mais dans un autre centre commercial : les effectifs locaux de la série Don Algodón (marque de vêtements) comptent, en dehors d'un exemplaire en Z-AG, ce madrilène.

img_8383fjk78.jpg

 

On passe rapidement aux alentours du parc des expositions IFEMA le 15 décembre 2017 pour saluer cette magnifique Escort Cabrio en plaques d'origine de Murcia de juin 1985. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

img_8484wmjin.jpg

 

Je ne croisais pas un cabriolet Mk3 depuis novembre 2015. :rs:

img_8490elkis.jpg

 

La génération 964 de la 911 arrivait au marché en 1989, année de cette immat', en cette version à quatre roues motrices. La Carrera 2 faisait son apparition dans la gamme 1990.

img_85719pj6l.jpg

 

De 1963, cette Käfer a obtenu son immatriculation madrilène en 1969. Et, en 2018, des plaques de véhicule de collection. J'ai donc été très chanceux de la prendre avant de perdre les plaques anciennes. :cyp:

img_8928a8ki7.jpg

 

Et une 190 mazoutée pour finir.

img_8947f9kqp.jpg

img_8951crkyx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

:jap:

 

 

Un espace vert près d'un espace vert :D

IMG_20190129_132620.jpg

quand j'ai aidé mon potto pour son déménagement,ou lui avait prêter sa :p

IMG_20190202_154012.jpg

les propriétaire de ce chevrolet viennent d'emenager près de chez moi, je la vois tout les matin :)

IMG_20190201_155343.jpgIMG_20190201_155408.jpgIMG_20190201_155428.jpg

en expo à le roi merlin :sol:

IMG_20190130_113216.jpgIMG_20190130_113154.jpgIMG_20190130_113119.jpgIMG_20190130_113006.jpg

en mode tél en l'air, par dessus le mur :ange:

IMG_20190201_155139.jpg

c est gros une R21 nevada quand même banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

IMG_20190130_112121.jpgIMG_20190129_132645.jpg

par la fenêtre salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

IMG_20190128_154012.jpg

romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif pas mal

IMG_20190129_132724.jpgIMG_20190129_132714.jpg

pour la couleur flashy :o

IMG_20190124_133713.jpgIMG_20190124_133728.jpg

dusson15.gif.565aff064468ed37d35a61e5e0c7ed2b.gif bien le décor

IMG_20190124_154833.jpgIMG_20190124_154819.jpg

étonament cet 505 est en bon état driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

IMG_20190126_164814.jpgIMG_20190126_164809.jpgIMG_20190126_164801.jpgIMG_20190126_164755.jpgIMG_20190126_164934.jpg

contrairement à cet bixe :non: , mais en plaque noir momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

IMG_20190126_164926.jpgIMG_20190126_164718.jpgIMG_20190126_164707.jpgIMG_20190126_164657.jpg

j'espère quel vous plaira :o parce que j'ai raté le bus a cause d'elle 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

IMG_20190124_153921.jpgIMG_20190124_153934.jpg

conseil : quand vous prenez des photos de voitures à fleury les aubrais, fait le discrétement :ange:

j'en ai déja payer les frais puree_mousseline.gif.d4cf9bf0db64c2bc511252dbe622e8c6.gif

IMG_20190124_151535.jpgIMG_20190124_151544.jpg

IMG_20190124_151523.jpg

pareil pour cet pauvre ronze qui ventouse :pfff:

IMG_20190124_150401.jpgIMG_20190124_150414.jpg

pas loin de mon garage :sol:

IMG_20190124_142819.jpg

sans commentaire :ange:

IMG_20190124_145754.jpg

j'ai du rentré dans un parking d immeuble pas très sur pour elle :o

ps:encore une qui ventouse :q :q

IMG_20190124_125223.jpgIMG_20190124_125308.jpgIMG_20190124_125233.jpg

je referais d'autre photo de ce beau nid à la rentrée bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

car pas loin de mon lycée

IMG_20190124_124810.jpgIMG_20190124_124729.jpgIMG_20190124_124802.jpg

la bleue va suivre...

 

 

 

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

IMG_20190122_123824.jpgIMG_20190122_123814.jpg

Pas loin de mon stage aussi :sol: :sol:

IMG_20190123_171658.jpgIMG_20190123_171709.jpg

plein de perle dans cette cour de garage :love:

soyez patients vous les verrez bientôt ;)

IMG_20190123_165908.jpgIMG_20190123_165735.jpgIMG_20190123_165749.jpg

en fin de vie :non:

IMG_20190123_172248.jpgIMG_20190123_172425.jpgIMG_20190123_172036.jpg

ahh la voilà fadatonio.gif.30a4df32515e8536294c619ffa11dbe6.gif

IMG_20190124_124722.jpg

ventouseuse 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

IMG_20190124_123952.jpg

pour le noir qui lui va si bien :)

IMG_20190123_165956.jpg

:sol:

IMG_20190122_121542.jpg

elle m'a totalement pris par surprise fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif

IMG_20190122_123747.jpg

les bagnoles sans permis ne passent jamais dans ces pages, je corrige celà avec cette microcar lyra :jap:

IMG_20190121_082713.jpg

rare :)

IMG_20190115_162553.jpgIMG_20190115_163132.jpgIMG_20190115_162607.jpg

celle là m'a valu un retard en cours gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

IMG_20190121_085919.jpgIMG_20190121_085910.jpg

:love: une glouglouterie pas si mal :love:

je rassure toute suite @Spécialiste 07 elle ne se trouve pas en Ardèche :D

IMG_20181211_124535.jpgIMG_20181211_124637.jpgIMG_20181211_124733.jpgIMG_20181211_124720.jpgIMG_20181211_124607.jpgIMG_20181211_124453.jpgIMG_20181211_124559.jpgIMG_20181211_124544.jpgIMG_20181211_124517.jpg

je viens de m'en rendre compte : loupax x1alpha.gif.017dfe00cc026a9ba089e1345c8496df.gif

IMG_20190122_091456.jpg

dans son jus fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

IMG_20190116_151121.jpgIMG_20190116_151132.jpgIMG_20190116_151218.jpg

glaglagla backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

IMG_20190111_163605.jpg

fan de pokémon,pas comme moi 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

IMG_20181215_150507.jpg

en entier :D mais flou :q

IMG_20190118_161955.jpg

dans son jus également alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

IMG_20190118_154544.jpgIMG_20190118_154521.jpg

ça passe ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

IMG_20190116_163309.jpgIMG_20190116_163320.jpgIMG_20190116_163258.jpg

MEEEEERDEEEEE [:d'octobre 93:8]

IMG_20190118_150510.jpg

Ah bas enfin [:astonfan74:12]

IMG_20190118_150005.jpg

c'est ce genre de camping car qui donne envie de tout plaquer pour partir... old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

IMG_20181211_131120.jpgIMG_20181211_131033.jpgIMG_20181211_131130.jpg

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gifold59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

IMG_20190108_071905.jpgIMG_20190108_071848.jpg

bon allez ;)

IMG_20190116_155031.jpgIMG_20190116_155021.jpg

celle ci ventouse 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

IMG_20190116_161556.jpg

une ferrar...euh non une renault :D

IMG_20190116_154458.jpg

un cherokee...

IMG_20190108_133955.jpgIMG_20190108_133938.jpg

MA première orion est en plaque noir momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

IMG_20181215_143319.jpgIMG_20181215_143333.jpgIMG_20181215_143306.jpg

ça c'est une escort? :??:

IMG_20181215_153250.jpgIMG_20181215_153230.jpg

Ventouse... 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

IMG_20181214_150710.jpg

@mimiss pensait à une dodge dart :jap:

IMG_20181214_153110.jpg

:ange:

IMG_20181214_150628.jpg

celle ci ne passera surment pas le prochain CT gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

IMG_20181214_150301.jpg

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

IMG_20181213_170858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était sans compter sur la présence opportune d'une Audi 80 CD de 1983, qui m'a évidemment obligé à faire un arrêt-éclair. :sol: Elle serait visible assez régulièrement dans ce secteur : on m'a montré une photo prise au même endroit en 2008.

 

https://i.goopics.net/28rOr.jpg

 

https://i.goopics.net/o02bD.jpg

 

Sans transition, un Transit de 1992 nous accueille dans le chef-lieu du Gard.

 

https://i.goopics.net/88Kpb.jpg

 

Immenses et très peuplées, les cités voisines de Pissevin et Valdegour (englobées sous le terme hérité des années 60 de "ZUP de Nîmes") ne valent pourtant rien en matière d'anciennes. A moins de se contenter de ce second Transit.

 

https://i.goopics.net/Oynox.jpg

 

En décembre 1992, le concessionnaire Opel local avait déjà écoulé son stock de plaques noires.

 

https://i.goopics.net/08DrJ.jpg

 

On ne connaît que trop bien la maladie des Fiesta II : leur pare-chocs arrière qui se désintègre au fil des ans.

 

https://i.goopics.net/Zxodl.jpg

 

https://i.goopics.net/xJVXo.jpg

 

Desservant toute la partie ouest du centre-ville, l'avenue Jean-Jaurès voit passer une circulation dense. Ce matin-là, une Mercedes 280 CE de 1973 était de la partie. :bien:

 

https://i.goopics.net/yJawg.jpg

 

https://i.goopics.net/Yx2wA.jpg

 

Difficile de se satisfaire de cette Kadett Diesel, à moins de considérer que trois portes valent toujours mieux que cinq.

 

https://i.goopics.net/pLokN.jpg

 

Ne me demandez pas si cette Corsa de 1987 est stationnée devant son garage. :chut:

 

https://i.goopics.net/JGEdJ.jpg

 

https://i.goopics.net/vDgG9.jpg

 

La Golf du jour est de 1989.

 

https://i.goopics.net/R5eaV.jpg

 

Pour changer des Supercinq Société et des 205 XA, je propose une Fiesta du même tonneau.

 

https://i.goopics.net/75KWa.jpg

 

https://i.goopics.net/AeKgo.jpg

 

Le niveau est soudainement montré dans le quartier de l'université, avec rien de moins que ma première Audi 200 Quattro Avant. :beuh: Elle est de décembre 1986.

 

https://i.goopics.net/rbOa0.jpg

 

https://i.goopics.net/185ON.jpg

 

Retour à du plus modeste, à l'image d'une E30 millésime '89.

 

https://i.goopics.net/mmPbW.jpg

 

https://i.goopics.net/KekNy.jpg

 

Je m'autorise une 80 B4 de décembre 1992, d'autant plus qu'elle semble mieux conservée que la moyenne.

 

https://i.goopics.net/QRGL4.jpg

 

La deuxième génération de Fiesta a décidément encore la cote. Celle-ci nous rappelle que Nîmes est encore une importante ville de garnison.

 

https://i.goopics.net/l0Np8.jpg

 

https://i.goopics.net/bkVv2.jpg

 

Croiser une 190 déglinguée était inévitable.

 

https://i.goopics.net/EVKLE.jpg

 

https://i.goopics.net/WyPZN.jpg

 

Si je vous dis que plus de deux heures ont séparé la Mercedes de cette Corsa de 1987 (encore !), vous comprendez que l'après-midi n'a pas été très productif.

 

https://i.goopics.net/DkKEa.jpg

 

https://i.goopics.net/g9GrJ.jpg

 

Deux breaks en voie de disparition (Sierra) ou de raréfaction (Passat) traînaient à peu de distance dans les quartiers sud, non loin de la rocade.

 

https://i.goopics.net/qJ8yn.jpg

 

https://i.goopics.net/kwdQe.jpg

 

https://i.goopics.net/VbNZ8.jpg

 

Je termine par une E34 à bavettes, suivie l'espace d'un instant sur l'A54. :p

 

https://i.goopics.net/3R5KJ.jpg

Je prends les deux Audi 80 et 200 :love: ainsi que le coupé 280 CE étoilé :oui:

 

Si vous quittez Soignies pour vous diriger vers Mons, n'oubliez pas de jeter un œil sur la droite pour voir ce qui ne se cache pas derrière la vitrine du dernier concessionnaire (?) Rootes de Belgique !

 

 

2019-01-24 (14).jpg

 

2019-01-24 (15).jpg

 

 

2019-01-24 (9).jpg

 

 

2019-01-24 (10).jpg

 

 

2019-01-24 (11).jpg

 

 

2019-01-24 (13).jpg

 

 

2019-01-24 (12).jpg

Un endroit parfaitement recommandable arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Le 13 décembre 2017, quand j'ai pris cette photo sur le parking des facs d'architecture et d'ingénierie, cette Montego était l'avant-dernière qui restait à Saragosse (et seulement ma deuxième Diesel espagnole !).

https://abload.de/img/img_83472wjkc.jpg

 

Elle a été ferraillée au printemps 2018. :( La seule qui survit est gardée en sous-sol (privé)...

https://abload.de/img/img_8350dlkxj.jpg

 

Pas de transition non plus entre la ville aragonaise et la capitale du royaume. La province de Málaga accueillissait une nouvelle Elan SE le 26 mars 1991, très appropriée pour bronzer à Puerto Banús. :sol:

https://abload.de/img/img_8559fgjuh.jpg

https://abload.de/img/img_8565dtj92.jpg

 

Peu après, une MGB qui avait commencé sa vie outre-Atlantique et qui est arrivée en Espagne en août 2002.

https://abload.de/img/img_86117xjex.jpg

https://abload.de/img/img_8614lgkjg.jpg

Triste nouvelle :sic: Ici, on ne voit plus de Montego depuis longtemps.

Mince... Mieux vaut ne pas être informé de ce genre de chose. :sic:

 

Nous sommes dans l'Hérault, le 23 octobre, sur un parking qui semble figé vingt-cinq ans en arrière.

 

DSCN4514.jpg

 

Maintenant nous sommes en Haute-Loire, le 6 février, c'est-à-dire hier. C'est toujours mieux quand le CF 250 garde son allure de van.

 

DSCN8996.jpg

 

Aucun autre véhicule ne lui tenait compagnie, mais rien que son accastillage suffit à nous ramener au beau milieu des années 80! :beuh:

 

DSCN8997 - copie.jpg

Toujours bien aimé la bouille sympathique de ces Bedford :love:

La simplicité est souvent ce qui sied le mieux aux 924...

 

 

924-28042017.jpg

 

Une Cox cabrio qui n'a pas peur de se mouiller... Pourtant Dieu sait comme elle devrait...

 

 

coxcabverte-31072018.jpg

 

Issoire... un T2 alpin en visite à l'Abbatiale Saint-Austremoine

 

 

T2-1-19112013.jpg

 

 

T2-2-19112013.jpg

 

Je les aime définitivement plus dans l'exotique version US

 

 

Mercogrise0-06022019.jpg

 

 

Mercogrise1-06022019.jpg

D'accord pour la 924 :love:

Un garage à quelques pas de chez moi a comme "résident" quasi-permanent un coupé 280 SE W111. Malheureusement, elle est toujours cachée par quelque chose au fond et il était impossible de la prendre en photo.

 

Des lustres de patience ont eu sa récompense le 26 novembre 2017, lorsque je l'ai récupérée dans la rue. :sol:

https://abload.de/img/img_7612n4jbn.jpg

 

Elle est de 1967 et est devenue voiture de collection au début des années 2000.

https://abload.de/img/img_7617b9k87.jpg

 

Début décembre, j'ai fait un petit tour dans la commune d'Utebo, au nord-ouest de Saragosse. Ce jour-là, la moisson n'a pas été si satisfaisante que les ultérieures. Mais au moins il y avait une Corsa en plaques à caractères fins de 1986 au rendez-vous.

https://abload.de/img/img_77471gkpy.jpg

https://abload.de/img/img_7733jmk3d.jpg

 

La Ford plaira aux amateurs des tricorps.

https://abload.de/img/img_77308ok28.jpg

https://abload.de/img/img_77286hkaj.jpg

 

La série Z-AP a été la première à connaître la dernière année de la Golf 19E.

https://abload.de/img/img_7937h4jv5.jpg

 

Je doute bien qu'il en restent en Z-AS. :voyons:

https://abload.de/img/img_7938i2kzj.jpg

 

Si je rappelerai toujours la toute première révision de ma Corsa, c'est par l'étonnante présence d'une Rekord E2 de Teruel au garage. :sol: C'était en 2008, lors de l'inauguration de l'Exposition Internationale. Hélas, je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo. :oops:

 

Au mois de décembre 2017, cette Rekord s'est manifestée encore une fois sur la Gran Vía saragossaine. :love: :love:

https://abload.de/img/img_81631gkmo.jpg

 

Elle est de 1983 et c'est bien probable qu'elle soit la dernière E2 survivante ici.

https://abload.de/img/img_8169dskeo.jpg

 

Une Rekord n'aura malheureusement jamais la même cote qu'une Kadett GSi dans ces contrées. Les GSi ne doivent pas encore craindre leure disparition. Ici, une rare 16S à cinq portes sur le parking du Carrefour du quartier Actur.

https://abload.de/img/img_8377cckmz.jpg

https://abload.de/img/img_8376xgjk8.jpg

 

Même quartier, mais dans un autre centre commercial : les effectifs locaux de la série Don Algodón (marque de vêtements) comptent, en dehors d'un exemplaire en Z-AG, ce madrilène.

https://abload.de/img/img_8383fjk78.jpg

 

On passe rapidement aux alentours du parc des expositions IFEMA le 15 décembre 2017 pour saluer cette magnifique Escort Cabrio en plaques d'origine de Murcia de juin 1985. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_8484wmjin.jpg

 

Je ne croisais pas un cabriolet Mk3 depuis novembre 2015. :rs:

https://abload.de/img/img_8490elkis.jpg

 

La génération 964 de la 911 arrivait au marché en 1989, année de cette immat', en cette version à quatre roues motrices. La Carrera 2 faisait son apparition dans la gamme 1990.

https://abload.de/img/img_85719pj6l.jpg

 

De 1963, cette Käfer a obtenu son immatriculation madrilène en 1969. Et, en 2018, des plaques de véhicule de collection. J'ai donc été très chanceux de la prendre avant de perdre les plaques anciennes. :cyp:

https://abload.de/img/img_8928a8ki7.jpg

 

Et une 190 mazoutée pour finir.

https://abload.de/img/img_8947f9kqp.jpg

https://abload.de/img/img_8951crkyx.jpg

Superbe coupé 280 SE :love: , à mes yeux une réussite absolue. J'adore !!!

 

La Rekord se défend également très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...