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Restaurations

Valeur d'une lada niva


Invité §tha062Am

Messages recommandés

Invité §phi416um

:eek: Si le moulin n'a pas tourné depuis 5 ans, mieux vaut de pas se pointer sur place avec une batterie, un peu d'essence et HOP! démarreur... :L

 

Il faudra peut-être le débloquer, au moins le faire tourner à la main pour voir si rien n'est grippé...

 

Dans le même ordre d'idée, il y a fort à parier que les freins soient "malades" également... :bah:

 

Bref, avant de mettre en route, il y a bien des choses à contrôler! :oui:

Surtout que la belle semble avoir dormi dehors... :(

 

Parce que ca demarre un moteur de niva?????!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok,je sors!

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Invité §blo436bg

Bonjour,

Ah Niva ou Niva pas? c'est la question... Si tu peux récupérer cette auto fais-le. C'est un esprit. J'ai roulé avec un Niva dans les années 90 et en usage intensif en Trial, bien qu'il fut mon véhicule de tous les jours!!! Seuls le Santana et les protos faisaient mieux en franchissement. le reste derrière. De la casse? Oui le pont avant au niveau des fixations... mais le pont sanglé permet de rouler malgré tout pour rentrer.Il faut un entretien assez suivi, surveillé les serrages..... c'est pas une auto moderne et pour ce qui me concerne je n'ai pas, comme AL1 que je salue au passage, le souvenir de pièces très chères ( de mémoire la distribution 150 balles et c'était fréquent!!)

Bref si tu veux mécaniquer, c'est l'auto idéale et en franchissement c'est stupéfiant.

Le montage d'un carbu de R16 TS donne un résultat étonnant et se fait facilement.

Amicalement Olivier

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:eek: Si le moulin n'a pas tourné depuis 5 ans, mieux vaut de pas se pointer sur place avec une batterie, un peu d'essence et HOP! démarreur... :L

 

Il faudra peut-être le débloquer, au moins le faire tourner à la main pour voir si rien n'est grippé...

 

Dans le même ordre d'idée, il y a fort à parier que les freins soient "malades" également... :bah:

 

Bref, avant de mettre en route, il y a bien des choses à contrôler! :oui:

Surtout que la belle semble avoir dormi dehors... :(

 

Les freins , t'es tranquille ils sont grippés. Le moteur ça ne devrait pas trop poser de problème. A tout hazard, si c'est la même que celle que j'avais, il y a une manivelle (indispensable pour refaire la tension de la chaine de distri de temps en temps (souvent) ). Mais ça m'étonnerait qu'elle démarre au 1/4 de tour :langue: ...

 

 

Salut Olivier :coucou:

Les roulements et les cardans c'était cher (environ 8000 f de mémoire)...

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Invité §tha062Am

Ah bon , qu'est ce qui te rends si sur qu'il sont grippés ? Comment les dégripper ? Enfin je fantasme je fanstasme, mais si ca tombe il me la donnera pas hein ;) , mais c'est pas grave j'en trouverai une autre ! Ouais a mon avis faudra mettre les pinces et donner quelques minutes de démarreur, verifier l'huile, l'essence, et tout ce qui va avec et puis si elle démarre vraiment pas ben je demanderai a quelqu'un que je connais qui a une remorque... Et si elle démarre et que ca trop dangereux de prendre la route je la ferai tirer par la voiture familliale! :) Enfin voila je vous tient au courant...

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Invité §coc208go

J'avoue que j'espère qu'il va me la donner car j'adore cette voiture, tellement simple et elle n'as pas froids aux yeux c'est clair, elle a une bonne tête!

 

Je vous tient au courant

 

http://img395.imageshack.us/img395/568/dsc001132qj.th.jpg

 

voila la chère que je veux récupérer.

Oh la belle Sierra à coté sinon ce bleu va bien au niva je trouve.

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Invité §coc208go

On dirait un bleu Telecom. :cyp:

 

Ouias mais sur le Niva ça le fait sinon ya ces Niva la qui sont sympas

 

coco_le_bo_goss_1122238605_niva2139.jpg.ac8a376026a041f70603df375cd0c355.jpg

coco_le_bo_goss_1122238634_2131.jpg.7ec4f0da8ff336e09c98defdf1789fee.jpg

 

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Invité §rou105ey

:blague: Le 5p, jamais vu!

Sinon, il y a (l'infame) Saint Tropez avec son espèce de kit façon Testarossa tout blanc... Mais vrai collector!

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Invité §coc208go

:blague: Le 5p, jamais vu!

Sinon, il y a (l'infame) Saint Tropez avec son espèce de kit façon Testarossa tout blanc... Mais vrai collector!

 

Les 2 que j'ai mis 5 portes et Pick-up sont réservés à la Russie et le 5portes de la photo et le Haut de gamme avec moteur 1.7 16V de 90Ch sellerie cuir VE,DA,VC...

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Ah bon , qu'est ce qui te rends si sur qu'il sont grippés ? Comment les dégripper ? Enfin je fantasme je fanstasme, mais si ca tombe il me la donnera pas hein ;) , mais c'est pas grave j'en trouverai une autre ! Ouais a mon avis faudra mettre les pinces et donner quelques minutes de démarreur, verifier l'huile, l'essence, et tout ce qui va avec et puis si elle démarre vraiment pas ben je demanderai a quelqu'un que je connais qui a une remorque... Et si elle démarre et que ca trop dangereux de prendre la route je la ferai tirer par la voiture familliale! :) Enfin voila je vous tient au courant...

 

C'est évident qu'ils ont grippé si elle est dehors depuis 5 ans...

Faut tout démonter et nettoyer. Attention, les tambours arrières sont en alu ---> pas taper :non: enfin pas trop fort ...

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Invité §tha062Am

j'espère qu'ils le seront pas! sinon je devrai faire ca sur place ? En fait grippés ca veut dire qu'il sont collés ou inefficaces ?

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Invité §phi416um

j'espère qu'ils le seront pas! sinon je devrai faire ca sur place ? En fait grippés ca veut dire qu'il sont collés ou inefficaces ?

 

Que tes roues seront bloques,donc pas de deplacement possible et encore moins de freinage!

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Invité §ros235rJ

Que tes roues seront bloques,donc pas de deplacement possible et encore moins de freinage!

 

Bin si il y a du freinage , puisque les roues sont bloquées :lol:

 

je sors :lol:

 

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Invité §coc208go

Bin si il y a du freinage , puisque les roues sont bloquées :lol:

 

je sors :lol:

 

T'es fatigué va dormir!

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Invité §tha062Am
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Invité §coc208go

Il a l'air dans son jus comme on dit à par les tags qui niquent tout!

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Invité §dyp637Bm

Bonjour . Vous allez trouver que mon titre est un peu bizarre, mais je me lance . Cela fait maintenant pas mal de temps que je passe devant cette petite niva abandonnée . Elle doit avoir dans les 20 ans facile, et est en relativement bon état , un peu de rouille par ci par la. Voila si des gens sont interessés pour voir a quoi elle ressemble et me conseiller pour la récupérer ou pas, pour la restaurer, ben je mettrai des photos . La personne pourrai bien me la donner, et cela fait pas mal de temps que j'en cherche une. Ben j'ai bien "introductionné" mon sujet, j'attends vos répliques .Ah oui je l'ai peut-être pas dit mais je commence dans ce forum ... alors pas taper . Merci d'avance

 

Une chose est sure, elle a au moins 12 ans. On le voit sur cette photo : http://img387.imageshack.us/my.php?image=dscn04704np.jpg , c'est l'ancien tableau de bord, qui a été modernisé en 1993 (ainsi que les sièges, le hayon et le moteur).

Pour une Niva qui dort dehors depuis des années, elle est encore en assez bon état. Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà vu des Niva bien plus récentes qui ont beaucoup plus mal vieilli (je parle de la rouille, pas de la mécanique).

Tu as pu lire le kilomètrage ?

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Invité §tha062Am

Oui les tags c'est pas très sympa :s , un grand merci pour le site aussi . Donc elle serai d'avant 1993 , ok je note :) ! Ouais je trouve aussi que sont état parait bon et qu'elle est encore plus ou moins dans son jus, un coup de bol sans doute , l'endroit n'est pas encore trop humide ... a moins qu'il y ai des trucs graves cachés :s ! Sinon le tableau de bord j'ai réussi a lire juste le compteur du dessous et une partie du compteur du dessus ? C'est lequel pour les km totaux ? celui du dessous indique 8000 celui du dessus je vais essayer de le décoder ...

 

Merci pour vos réponses ...

 

le tdb

 

http://img390.imageshack.us/img390/5979/dscn04698uc.th.jpg

 

la voiture a coté

 

http://img390.imageshack.us/img390/7415/dscn04623rs.th.jpg

 

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Ici c'est celui de dessous le totaliseur, puisque le journalier possède la dernier chiffre en rouge, pour indiquer les 100 mètres! Elle n'aurait que 8000 bornes?? C'est bizzare qu'un véhicule avec si peu de km soit laissé ici! Il y a peu être une grosse coui**e quelque part, ou bien elle a 108000, c'est plus probable ou bien 208000 mais vu l'état, je pense pas!

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Ici c'est celui de dessous le totaliseur, puisque le journalier possède la dernier chiffre en rouge, pour indiquer les 100 mètres! Elle n'aurait que 8000 bornes?? C'est bizzare qu'un véhicule avec si peu de km soit laissé ici! Il y a peu être une grosse coui**e quelque part, ou bien elle a 108000, c'est plus probable ou bien 208000 mais vu l'état, je pense pas!

 

108000 km avec une telle charriote c'est déjà beaucoup, mais 208000 faut croire au père Noël :lol: !!!

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Oh t'es méchant, mais c'est vrai qu'avec une Lada, 200000 c'est énorme!

 

Les 100000 sont pas a exclure je pense!

 

Oui quand j'avais la mienne, j'en ai vu d'autre qui avaient passé les 100000. Elles étaient à la casse, généralement bien rouillées, et plus grand chose de bon à récupérer :L

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Invité §tha062Am

ça m'étonnerai pas qu'elle n'ai que 8000 km! Elle a surement été très peu utilisée ... ça se voit en plus! ELLE est presque neuve niveau moteur et tout ça alors? ca pourrais etre pas mal ...

 

Vu l'état intérieur , siege pas du tout usés et tout ca c possible qu'elle n'ai que 8000 km ...

 

Alors c'est possible ?

 

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Invité §AE8661Aj

Ou alors c'est possible que le compteur soit tombé en panne à 8000 km et qu'il aie continué à rouler depuis, faute de volonté du proprio d'attendre des mois pour avoir la pièce :p

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Invité §dyp637Bm

108000 km avec une telle charriote c'est déjà beaucoup, mais 208000 faut croire au père Noël :lol: !!!

 

:nanana: c'est pas impossible :

 

http://rribreau.club.fr/Jeukm/peyre-lada-c.jpg:D (c'est le 'nouveau' tableau de bord)

source http://rribreau.club.fr/jeukm.htm il y en a une autre qui a atteint 143000 km mais pas de photo.

Par contre j'avais pas pensé à la panne de compteur mais ce serait pas étonnant :p .

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Invité §tha062Am

Ben celui ci en a 170500 c'est deja pas mal ! Je suis sur qu'il y a moyen d'atteindre les 200000 km!

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Ben celui ci en a 170500 c'est deja pas mal ! Je suis sur qu'il y a moyen d'atteindre les 200000 km!

 

Je crois qu'il y en a qui montaient des moteurs de 504 Diesel.

 

Bon, je suis mauvaises langue là, quand je vais en Pologne j'en vois pleins des Lada qui ont certainement plusieurs tours de compteur...

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Invité §phi416um

Je crois qu'il y en a qui montaient des moteurs de 504 Diesel.

 

Bon, je suis mauvaises langue là, quand je vais en Pologne j'en vois pleins des Lada qui ont certainement plusieurs tours de compteur...

 

En france,c'est le Xu9D qui a ete monte!

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Salut;

si tu achète une Niva je ne crois pas qu'il y ai à hésiter une seconde : prend là! Cette "épave" semble complète, non vendalisée, et à la vue de son intérieur, a peu roulé : il y a plein de pièces à récuperer dessus! (pour la refaire rouler là ça doit etre une autre histoire..).

Pour le transport jusqu'à chez toi, le plus prudent serai de la transporter sur un plateau...

 

PS : pour les Niva à fort kilométrages, j'ai vu sur un forum un quebecois qui en avait une avec dans les 260 000 km....(eh oui la Niva se vendait au Canada à une époque...)

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Salut;

si tu achète une Niva je ne crois pas qu'il y ai à hésiter une seconde : prend là! Cette "épave" semble complète, non vendalisée, et à la vue de son intérieur, a peu roulé : il y a plein de pièces à récuperer dessus! (pour la refaire rouler là ça doit etre une autre histoire..).

Pour le transport jusqu'à chez toi, le plus prudent serai de la transporter sur un plateau...

 

PS : pour les Niva à fort kilométrages, j'ai vu sur un forum un quebecois qui en avait une avec dans les 260 000 km....(eh oui la Niva se vendait au Canada à une époque...)

 

Pour aller couper du bois, c'est excellent :oui:

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