Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Valeur d'une lada niva


Invité §tha062Am

Messages recommandés

Invité §phi416um

Moi pas spécialiste :bah:

 

Lol,moi non plus mais j'ai voulu en acheter un comme ca,mais vraiement un veau en mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

La vache, 140 !!! :eek:

Il était en descente le mec ???

Avec un fort mistral dans le dos, sur l'autoroute en descente depuis 20 bornes! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

ah ... j'espèrais justement la faire rouler moi ... pour aller dans les bois et tout ! Mais je verrai mieux qd elle sera chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Heu j'en sais pas plus que la photo j'ai pas su regarder derrière ... j'ai une photo du tdb pour ceux que ca intéresse ... Mais elle est surement a donner ou a vendre pas cher ... ça fait 6 moi squ'elle croupi la et elle tournait quand il l'ont mise (décès) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

EN 1986 mon père avait acheté une Niva et bien, rien a dire sauf la consommation, mais bon quand on roule 90% du temps en golf 2 GTI et qu'on monte dans la niva on a peut-être tendance a un peu la pousser... Sinon elle a été revendue en 92 a un chasseur alsacien a un prix encore très élevé !

 

En gros une bonne voiture qui passe partout et par tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

En gros une bonne voiture qui passe partout et par tous les temps !

:bien:

Elle est faite pour ça!!

C'est pas une voiture pour autre chose!!

Là où la Niva ne passe pas (vécu inside ) , personne ne

passe sauf peut-être une Toyota Tercel. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

toyota tercel ? Apparement elle aurait roulé un peu il y a 2 ans ... A vérifier , donc le moteur sera deja beaucoup plus facilement démarable et deuxième précision elle tournait très bien quand il l'as mise la , il avait des problèmes de santé ... A mon avis je vais surtout devoir me pencher sur la rouille ...

Je vous tient au courant ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Elle est faite pour ça!!

C'est pas une voiture pour autre chose!!

Là où la Niva ne passe pas (vécu inside ) , personne ne

passe sauf peut-être une Toyota Tercel. :oui:

 

 

Comment une Tercel avec une garde au sol inférieure, un empattement supérieur et semble t il des porte à faux supérieurs peut passer là où un Niva ne peut pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un lada neuf, et c'est vrai que pour les pieces detachées à l'epoque c'etait un peut alleatoire, une fois j'ai du changé le pare brise et le neuf etait trop court our la carrosserie, ils me l'ont changé deux fois et a chaque fois il y avait des fuites d'eau, il n'y avait pas un pare brise de la meme taille! J'ai du mettre du mastic pour que cela ne fuit pas! Une fois au garage il y avait un Lada sur le pont, je regarde curieux il etait plein de fuite d'huile partout, je demande au patron du garage: "Il a du beaucoup souffrir sur la route ou en tout terrain ?"

Il me repond : "Mais non il est tout neuf plus recent que le votre!"

Je lui demande "Le mien n'a pas de fuite comme cela et pourtant je fais beaucoup de tout terrain !"

Il me repond : "Vous avez de la chance vous etres tombé sur un bon !"

Mais c'etait un sacre engin il passait partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Comment une Tercel avec une garde au sol inférieure, un empattement supérieur et semble t il des porte à faux supérieurs peut passer là où un Niva ne peut pas :??:

:bah: Je connais que la Niva et ses

possibilités mais la Tercel a une sacré

réputation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organes de la Tercel sont taillés pour encaisser un long trajet sur piste roulante, mais ses capacités de franchissement n'ont rien à voir avec celles d'une Niva (porte à faux, garde au sol, débattements de suspensions, une seule vitesse en gamme courte).

A la regarder par en dessous, on a vraiment l'impression qu'elle est conçu comme un petit tout terrain, mais en plut "plat"!

La Niva est capable de passer des obstacles "trialisants" ce qu'est loin de faire une Tercel!

La Niva est plus comparable (taille, prix, performances) aux petits 4x4 Suzuki (410,413, Samourai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Elle est faite pour ça!!

C'est pas une voiture pour autre chose!!

Là où la Niva ne passe pas (vécu inside ) , personne ne

passe sauf peut-être une Toyota Tercel. :oui:

 

D'autres 4x4 peuvent suivrent allègrement une Niva en franchissement quand même!! Les Nissan Patrol, Land Rover Defender, Les Range premiere génération (les actuels ne sont que des SUV exellants sur autoroute!), Toyota Land Cruiser et autres Mitsubishi Pajero (pas les actuels bien sur!)sont plutôt coriaces en tout terrain, sans parler des Auverland (4x4 français tellement halucinants en franchissement qu'il existe une version avec seulement 2 roues motrices!!)

Et il y en a surement d'autres (Jeep, Isuzu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Les organes de la Tercel sont taillés pour encaisser un long trajet sur piste roulante, mais ses capacités de franchissement n'ont rien à voir avec celles d'une Niva (porte à faux, garde au sol, débattements de suspensions, une seule vitesse en gamme courte).

A la regarder par en dessous, on a vraiment l'impression qu'elle est conçu comme un petit tout terrain, mais en plut "plat"!

La Niva est capable de passer des obstacles "trialisants" ce qu'est loin de faire une Tercel!

La Niva est plus comparable (taille, prix, performances) aux petits 4x4 Suzuki (410,413, Samourai)

:bien:

J'ai jamais fait de franchissement :oops:

J'ai seulement trimballé une Niva dans des endroits

assez inhospitaliers ( jungles , marécages , sables mouvants )

et j'ai constaté que les autres 4x4 ( Range Rover , Jeeps , 5O4 Dangel , Vitara )

ne passaient pas là où je passais avec la Niva. ;)

J'ai traversé un petit cours d'eau ensablé et

là j'ai clairement vu que je passais avec

aisance alors que les autres étaient bloqués!!

 

Je suis pas spécialiste 4x4 mais à cause du

poids sans doute ou d'autres raisons , je passais

là où les autres 4x4 avaient besoin d'aide. :bien:

 

C'est quoi les obstacles trialisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est des gros obstacles! (comme en trial) en fait je crois qu'on dit plutôt "passages trialisants"...

OK. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

D'autres 4x4 peuvent suivrent allègrement une Niva en franchissement quand même!! Les Nissan Patrol, Land Rover Defender, Les Range premiere génération (les actuels ne sont que des SUV exellants sur autoroute!), Toyota Land Cruiser et autres Mitsubishi Pajero (pas les actuels bien sur!)sont plutôt coriaces en tout terrain, sans parler des Auverland (4x4 français tellement halucinants en franchissement qu'il existe une version avec seulement 2 roues motrices!!)

Et il y en a surement d'autres (Jeep, Isuzu...)

Le UMM aussi, c'est très moche, mais ça grimpe aux arbres...

http://img321.imageshack.us/img321/451/umm7uj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Je prefere les UAZ!!

 

http://fr.wrs.yahoo.com/;_ylt=Aig3pCMH7JnurHyCcYA4OQZuAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/SIG=12lpdgj3g/EXP=1125577671/**http%3A%2F%2Fclub.uazbuka.ru%2Fpeople%2Fuaz+53%2Fimg%2Fuaz+53_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui mais la c'est des versions torpedo pour l'armee,regarde la version tolée,j'adore l'arriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Les Nissan Patrol, Land Rover Defender, Les Range premiere génération (les actuels ne sont que des SUV exellants sur autoroute!), Toyota Land Cruiser et autres Mitsubishi Pajero (pas les actuels bien sur!)sont plutôt coriaces en tout terrain, sans parler des Auverland (4x4 français tellement halucinants en franchissement qu'il existe une version avec seulement 2 roues motrices!!)

Et il y en a surement d'autres (Jeep, Isuzu...)

:oops: Les voitures en gras ne suivent pas

une Niva sur terrain sablonneux comme

le lit d'une rivière!! :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

:oops: Les voitures en gras ne suivent pas

une Niva sur terrain sablonneux comme

le lit d'une rivière!! :oui:;)

 

Un land 88 ou 109 serie II lui passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Un 88 ou 109 serie lui passe partout

Ce sont des véhicules de quelles marques ? :??:

 

J'ai été sur un bord de mer , un jour trés venteux ,

et avec le premier levier enclenché (pas le crabot )

mais le blocage du différentiel avant et arrière ( ??? :voyons: )

une Range Rover et une Land Rover ( anciennes générations )

ne passaient pas une dune de sable. :eek:

Alors que la Niva , conduite par un novice , n'avait

aucune difficulté. :oui:

( Une Nissan patrol est restée bien en arrière et

s'est ensablée dès que le sable était épais :L )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Ce sont des véhicules de quelles marques ? :??:

 

J'ai été sur un bord de mer , un jour trés venteux ,

et avec le premier levier enclenché (pas le crabot )

mais le blocage du différentiel avant et arrière ( ??? :voyons: )

une Range Rover et une Land Rover ( anciennes générations )

ne passaient pas une dune de sable. :eek:

Alors que la Niva , conduite par un novice , n'avait

aucune difficulté. :oui:

( Une Nissan patrol est restée bien en arrière et

s'est ensablée dès que le sable était épais :L )

 

Land rover serie 88 (court) ou 109 (long) mais les tras vieux style daktari,ceux la passent partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des véhicules de quelles marques ? :??:

 

J'ai été sur un bord de mer , un jour trés venteux ,

et avec le premier levier enclenché (pas le crabot )

mais le blocage du différentiel avant et arrière ( ??? :voyons: )

une Range Rover et une Land Rover ( anciennes générations )

ne passaient pas une dune de sable. :eek:

Alors que la Niva , conduite par un novice , n'avait

aucune difficulté. :oui:

( Une Nissan patrol est restée bien en arrière et

s'est ensablée dès que le sable était épais :L )

 

C'est le différentiel de la boite de transfert qui se vérouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Land rover serie 88 (court) ou 109 (long) mais les tras vieux style daktari,ceux la passent partout

C'était un vieux modèle (voire trés vieux) et il

passait pas. :non: ( sans les plaques métalliques )

J'avais beaucoup d'à priori sur les Nivas mais

aujourd'hui plus aucun. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

C'était un vieux modèle (voire trés vieux) et il

passait pas. :non: ( sans les plaques métalliques )

J'avais beaucoup d'à priori sur les Nivas mais

aujourd'hui plus aucun. :bien:

 

Bizarre,un land serie I ou II passe partout normallement,peut etre un mauvais choix pneumatique??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Faut dire que c'était la plus chargée du convoi

et bizarrement elle avait une tendance à se mettre

de travers dans la boue et le sable. :voyons:

La Range Rover c'est un tout-terrain , à condition

de disposer d'un bon treuil. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Faut dire que c'était la plus chargée du convoi

et bizarrement elle avait une tendance à se mettre

de travers dans la boue et le sable. :voyons:

La Range Rover c'est un tout-terrain , à condition

de disposer d'un bon treuil. :oops:

 

 

http://www.lrccl.com/landduclub/land88fredn1.jpg

 

Si c'est bien ce modele la dont tu parles,c'est aussi bon en franchissement qu'un niva!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:oui: C'est bien , celui-là , mais version longue. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer differents 4x4 comme ça, en les ayant vu faire du franchissement : la dexterité du conducteur et la monte pneumatique sont plus que déterminant pour la franchissement en 4x4

 

Que le Defender ne puisse pas suivre une Niva (avec monte pneumatique et conducteur équivalent!!!!!!) m'étonnerais beaucoup!! Avec ses 2 ponts rigides (Niva : suspensions avant indépendantes) et ses suspensions hélicoidales aux débattement mooooooonstrueux, il y a pas photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Que le Defender ne puisse pas suivre une Niva (avec monte pneumatique et conducteur équivalent!!!!!!) m'étonnerais beaucoup!! Avec ses 2 ponts rigides (Niva : suspensions avant indépendantes) et ses suspensions hélicoidales aux débattement mooooooonstrueux, il y a pas photo!!

Je crois que le poids et le moteur

essence de la Niva y sont pour

beaucoup aussi. :roll:

 

Sur du sable mouvant , c'est clair

que la Niva surpasse de beaucoup

les Range-Rover , Land-Rover et Patrol. ;)

Dans de la boue epaisse aussi ça me semble

assez évident , il y a des posseseurs

qui ont testé ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...