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Vos opinions sur l'alfa romeo Montreal


Invité §Mon110wc

Messages recommandés

Invité §Mon110wc

Salut a tous

J'aurais voulu avoir vos avis et opinions sur l'alfa montreal , superbe GT des années 70

Qu'en est il de la fiabilité du V8 ?

Quels sont les points a surveiller aussi bien mecaniques que carrosserie ?

 

Y a t'il d'heureux possesseurs sur FA ou des alfistes convaincu qui connaissent bien le modele ?

 

Merci a tous

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Invité §Mon110wc

Quel dommage , mais elle a encore l'air sauvable

Esperons que le climat du sud l'aura en partie protégé contre la corrosion

ca fait longtemps qu'elle est comme ca ?

 

 

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Invité §jpb743Lr

Belle voiture,mais trés sensible à la corrosion,au niveau du moteur un ami avait changé plusieurs embrayages,faiblesse au niveau du joint de culasse si je me rappel bien,btv sans trop de soucis malgrés la faiblesse de l'embrayage,l'échappement fragile et trés cher.

Sinon une voiture trés sympa a conduire ,et quelle musique.

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Invité §bug307ur

Salut,

 

Belle voiture, vraiment ! Mais extrêmement sensible à la corrosion (je serais curieux de voir la gueule de celle en photo dessous).

Moteur de réputation fragile (cristal disent certains) et beaucoup de problèmes avec l'injection aussi.

Il n'empêche que ça me dérangerait pas d'en avoir une dans le garage ! :W:ddr::W

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Invité §Vol717TD

Le V8 2.6l ,issu des Alfa 33 de courses, n'est pas en lui même un mauvais bougre en matière de fiabilité. Après tout, on peut très grossièrement le résumer en 2x 4 cylindres double arbres "coursifié" des gammes inférieures.

Là où ça coince, c'est d'abord du côté du refroidissement.

Si déjà sur un double arbres de la marque ou un V6 il fallait scrupuleusement respecté les temps de chauffe, là ça en devient primordial. Et pour couronner le tout il y a une faiblesse chronique du côté de la pompe à eau.

Ensuite vient la bien célèbre (dans le mauvais sens) injection mécanique SPICA ne tolérant pas l'a peu près dans les réglages et réclamant un spécialiste pour celà...sous peine d'avoir une consommation énorme et une durée de vie compromise.

Attention, ses compsants sont rares et coûtent une fortune (la pompe à injection vaut dans les 2000€).

 

Heureusement que l'agrément divin du V8 (paraît-il mais je n'ai pas de mal à le croire) parvient presqu'à faire oublier ses menus défauts. ;)

 

 

L'embrayage n'est pas à proprement parlé indestructible mais fait son office et en cas de remplacement seul la MO sera ruineuse. La boîte ZF en revanche, l'est...indestructible.

 

Côté partie cycle, les suspensions, la direction et les trains issus des "petites" GT Veloce, quant ils ne sont pas débordés par le fougueux V8, font leur office question durabilité. Mais attention, ce n'est pas une sportive!

 

 

Côté carrosserie, si ça rouille bien de tous les côtés (et dessous), ça reste nettement mieux que toutes autres Alfa de cette époque: grâce au traitement anti-corrosion utilisé par Bertone.

 

Reste la rengaine sur l'électricité des italiennes des années 70 forcément folklorique, et de l'ère "tout-en-plastique" jolie quant c'est neuf, mais vieillissant mal.

 

Bref aujourd'hui comme hier, il faut avant tout être à la fois passioné de ce modèle à fort caractère et un rien décalé pour pouvoir sauter le pas. Sa côte n'a pas évolué depuis au moins une douzaine d'années (entre 15-16000€ pour un bel exemplaire) malgré sa relative rareté et son statut. Celà dit on en trouve assez facilement dans les petites annonces...encore faut-il faire le tri.

Les pièces mécaniques et carrosseries sont rares et difficiles à dénicher mais pas forcément hors de pris - toute proportion gardée bien sur -. Et à part l'injection, pour un mécanicien amateur elle ne sera pas un fardaut à entretenir.

 

 

PS: trikefutura, elle se trouve dans le 06 cette belle au bois dormant? :cyp:

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Invité §isc528PJ

J'ai parcouru pas mal de kilometres en Montreal sans soucis.

 

Attention, l'achat est decisif, une auto saine et entretenue vous donnera un plaisir infini alors que son contraire vous videra le portefeuille et des cauchemards a répétition. Privilégier les faibles kilometrages.

 

ATTENTION, ce n'est pas une auto a mettre entre toutes les mains (complexité de la mecanique), respect de la mécanique, puissance, absence totale de freins... Et coté restauration, je déconseille de vouloir démonter/remonter une telle auto à cause encore une fois de la complexité...j'ai mis 2-3 jours pour ajuster le pare-choc et chromes de la face avant.

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Invité §isc528PJ

voila la mienne

 

http://img392.imageshack.us/img392/1185/mont17lm.th.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/1743/mont28jg.th.jpg

 

je l'ai depuis vendue, mais je recherche de nouveau une Montreal

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Invité §bug307ur

Ensuite vient la bien célèbre (dans le mauvais sens) injection mécanique SPICA ne tolérant pas l'a peu près dans les réglages et réclamant un spécialiste pour celà...sous peine d'avoir une consommation énorme et une durée de vie compromise.

Attention, ses compsants sont rares et coûtent une fortune (la pompe à injection vaut dans les 2000€).

 

......

 

Et à part l'injection, pour un mécanicien amateur elle ne sera pas un fardaut à entretenir.

 

 

Et d'ailleurs certains ont viré la Spica et monté des carbus à la place...

 

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Je n'ai jamais eu de Montréal, et n'en ai jamais essayé, mais j'ai déja entendu des gens qui la comparaient à la SM au nibeau de la coplexité et de la fiabilité...

Sinon , perso l'estéthique j'aime moyen... :bah:

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Invité §isc528PJ

Une ligne a couper le souffle, un chef d'oeuvre de mécanique... une vraie Alfa quoi !

 

http://img117.imageshack.us/img117/6700/10716842xl10tm.jpg

 

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Invité §ter141aj

Mon pere en avais eu une dans les 70's. De memoire il m'as dit avoir eu quelque probleme moteur.

Sinon dans l'ensemble les seul default qu'il lui avais trouvé etait le poid et le frenage.

 

En tout cas je trouve qu'elle a une ligne a couper le souffle.

 

 

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Invité §Dav075GN

Pour moi c'est probablement le plus beau coupé de l'époque :lover:

 

Quand j'aurais les moyens je sauterais peut-être le pas, mais là à tout juste 19 ans, mas petite golf GTI me convient à ravir :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

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Invité §Vol717TD

Et d'ailleurs certains ont viré la Spica et monté des carbus à la place...

 

Tout à fait, celà dit il ne faut pas non plus un manchot pour les régler...j'en avais fait l'amère expérience sur la batterie de carbus de ma Dino. :cyp:

 

Elle est dans le 83, mais assez proche du 06.

 

Ok, et ce coin ne se situerait pas au fond d'une sorte de cuvette bien visible par la route?

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Invité §pat715Ty

trikefutura_1125931257_3.jpg.1a7506a23c6f9c3f56dacd890e25201d.jpg

 

trikefutura_1125931276_5.jpg.65fb6760c735bbc27e26504c270dd96e.jpg

 

Tiens...regarde celle la,triste comme un jour sans soleil.

Peut il etre poossible de connaitre le proprio ?

SUIS INTERESSE

 

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Invité §alf677lG

Bonsoir j'en révé depuis longtemps et j'en ai acheter une l'année dernière,elle est en trés bonne état, l'échappement étant pourri j'en est fait faire un en inox pour 1500€ le gros problème qu'elle a c'est le starter automatique qui reste coincé, mais c'est trés complexe mème un spécialiste en anciennes Alfa m'a dit qu'il préférait pas intervenir dans la pompe, le mois dernier j'ai fait 60kms avec un plein de super à cause de ca. Les pièces sont assez chères mais quant on aime:) voici une photo de la miennealfamopar_1136660142_petmon.jpg.43deffc021d2e64ddef28da561ba5d06.jpg

 

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Invité §alf677lG

Bonsoir j'en révé depuis longtemps et j'en ai acheter une l'année dernière,elle est en trés bonne état, l'échappement étant pourri j'en est fait faire un en inox pour 1500€ le gros problème qu'elle a c'est le starter automatique qui reste coincé, mais c'est trés complexe mème un spécialiste en anciennes Alfa m'a dit qu'il préférait pas intervenir dans la pompe, le mois dernier j'ai fait 60kms avec un plein de super à cause de ca. Les pièces sont assez chères mais quant on aime:) voici une photo de la miennealfamopar_1136660142_petmon.jpg.05be789b9bd4e31cdc93df7e69429c6f.jpg

 

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Invité §alf287Tn
La voiture est dans le var et je vais voir le proprio le 27/01, si tu es interesser et si tu peux venir fais le moi savoir.

 

 

 

 

Est-ce que cette voiture existe toujours ? je serais très intéressé de l'acquérir.

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Invité §gul026Mn

bonjour à tous,

j'ai une montréal bleu métalisé, depuis 2 ans, j'en suis fier car c'est quand même une voiture d'exéption, il n'y en a eu que 3500 modèles.

Je pense que celui qui veut acquérir une voiture de collection doit avoir soit un bon porte feuille, soit avoir de bonnes connaissances en mécanisme amateur, car vu leur âge avancée, ce sont des voitures fragiles.

Il faut vraiment être passionné et patient.

J'ai eu des problèmes, mais d'usures en fait : joint de culasse, pots d'échappement, joint de résevoir essence, filtre à essence dans l'abitacle moteur, filtre pompe spica... et en ce moment je change carrément les portes fusibles car j'ai trop de problèmes électriques.

Pour information, je vend des pièces d'occasion comme : moteur, boîte, jantes, pare-choc, et de nombreuses autres pièces encore.

Avec un ami, nous avons démonter la pompe spica, si quelqu'un a besoin de renseignement dessus, c'est avec plaisir que je donnerai mes informaitons pour vous aider.

A bientôt peut-être.

 

 

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Invité §pos838cJ

Avec un ami, nous avons démonter la pompe spica, si quelqu'un a besoin de renseignement dessus, c'est avec plaisir que je donnerai mes informaitons pour vous aider.

A bientôt peut-être.

 

 

 

Bonjour Guly, je voudrais savoir si bien marche le dispositif électromaqnétique de demarrage de coupure de l'alimentation au relâchement de l'accélérateur et s'il ya des astuces.

 

Merci

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Invité §oOm538dd

salut a tous amoureux d alfa,

 

je vois que quelque uns d entre vous possede des montreal ,eh bien pour se qui sont dans le nord je leur conseille un garagiste spécialisé en belgique a Waregemstraat 195-197 8792 Desselgem (Waregem) :"jac cars".

il est specialisé en alfa et tout ce qui est italien et vieux.

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Invité §alf677lG

salut a tous amoureux d alfa,

 

je vois que quelque uns d entre vous possede des montreal ,eh bien pour se qui sont dans le nord je leur conseille un garagiste spécialisé en belgique a Waregemstraat 195-197 8792 Desselgem (Waregem) :"jac cars".

il est specialisé en alfa et tout ce qui est italien et vieux.

 

 

J'y suis déjà aller, c'est impressionnant tout ces Lambo, Maserati et vielles Alfa qu'il possède.

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Invité §GBM062Rg

Bonsoir,

 

Photos prises au salon Epoq'Auto de Lyon 2005 (elle faisait partie de la vente aux enchères) :

 

http://farm1.static.flickr.com/122/290856465_4e935fae32_b.jpg

 

http://farm1.static.flickr.com/107/290863106_f17e74db2a_b.jpg

 

Une deuxième à ce même salon :

 

http://farm1.static.flickr.com/110/290871655_faba31653f_b.jpg

 

Le même salon mais 2007 :

 

http://farm3.static.flickr.com/2146/2079252486_d84eb11dbe_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2229/2078465389_9dfef5b25c_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2073/2078467185_574f011132_b.jpg

 

 

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Invité §wae885dB

En raison de maux de dos, mon mari s'est décidé à mettre en vente sa Montreal (novembre 1973). Elle est en parfait état (aucune corrosion, chromes intacts), est entretenue par le Garage Busson (à Sannois, 95) et a toujours dormi en garage. Le contrôle technique est vierge.

 

alfa.jpg.50b9965a8bf3a9484711c552c076e4ca.jpg

 

Elle est visible sur Paris 16.

 

Si intéressé, laisser message sur corinne.dequesne@wanadoo.fr

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Invité §afo151LL

Bonjour,

 

J'organise une sortie réservée Montreal le 7-8 Mai 2011 dans la région de Tours.

Est ce que vous êtes intéressé ?

 

Cordialement

Phil

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Invité §spi278eh

Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire la conso d'une Montréal ? le V8 doit être pas mal gourmant non ?

Merci

JMP

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Invité §Bib620rT

Bonjour,

 

Je réactive ce sujet car intéressé par l'achat d'une Montreal, j'en ai 2 en vue (en Suisse). Quelqu'un peut-il me donner un ordre de grandeur de sa cote actuelle?

 

Modèles entre 70 et 120'000 km, 1972, en parfait état, rouges intérieur cuir.

 

D'autre part, j'imagine que les pièces ne se trouvent plus... ou alors à des prix prohibitifs?

 

Merci d'avance de vos avis et autres expériences.

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